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Pompe Hydraulique ZHM ( remise à neuf)




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Voilà les nenfants, un petit truc que j'ai fais sur le pouce, un p'tit truc vite fait quoi, car ayant eu une grosse fuite de ZHM sur ma EVO, mon full hydro fonctionnait plutôt mal
http://www.mercedes-190.fr/wiki/pompe-hydraulique-remise-a-neuf
Et pour son joint spi arrière, c'est par ici
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-le-joint-spi-de-pompe-de-zhm
Edité par MILLSERGE Le 17/11/09 à 08h59
http://www.mercedes-190.fr/wiki/pompe-hydraulique-remise-a-neuf
Et pour son joint spi arrière, c'est par ici
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-le-joint-spi-de-pompe-de-zhm
Edité par MILLSERGE Le 17/11/09 à 08h59
tu as pu changer le joint torique ? sinon, encore un superbe tuto signé TUTOMAN !!!
On ne l'arretera jamais notre Sergio !
Bravo pour le tuto et surtout merci encore !!
Bravo pour le tuto et surtout merci encore !!
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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
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toujours aussi bon notre ami serge
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Alors malheureusement non, je n'ai pas trouvé ce joint torique , je vais donc écumer les entreprises vers chez moi, et voir aussi avec NIKKO vu qu'il bosse dedans qui sait avec un coup de bol. Si j'en trouve j'en prendrais un petit stock pour le fofo
Sa me fait penser que je n'ai pas expliqué le fonctionnement de cette pompe qui somme toute est assez simple:
Sur l'axe de la pompe hydraulique qui est entrainé par le bout d'arbre à came avec une rondelle à encoches il y a un excentrique, cet excentrique en tournant enfonce et relâche des rouleaux qui eux même sont poussés par des ressorts, dessus ces rouleaux sont monté sur une gorge 1 joint torique , donc le fait que ces rouleaux s'enfonce et se relâchent aspire l'huile dans la pompe et la rejète dans le circuit sous pression un peu comme une seringue .. bon vous avez du voir qu'il y a 4 rouleaux dans la pompe. Mécanisme rudimentaire , mais ho combien efficace.
Edité par MILLSERGE Le 28/06/09 à 23h31
Sa me fait penser que je n'ai pas expliqué le fonctionnement de cette pompe qui somme toute est assez simple:
Sur l'axe de la pompe hydraulique qui est entrainé par le bout d'arbre à came avec une rondelle à encoches il y a un excentrique, cet excentrique en tournant enfonce et relâche des rouleaux qui eux même sont poussés par des ressorts, dessus ces rouleaux sont monté sur une gorge 1 joint torique , donc le fait que ces rouleaux s'enfonce et se relâchent aspire l'huile dans la pompe et la rejète dans le circuit sous pression un peu comme une seringue .. bon vous avez du voir qu'il y a 4 rouleaux dans la pompe. Mécanisme rudimentaire , mais ho combien efficace.
Edité par MILLSERGE Le 28/06/09 à 23h31
encor un super tuto de super sergio

Heureusement que tu dis que c'est un tuto vite fait!!
Encore un super taf qui mérite nos remerciements!!
Encore un super taf qui mérite nos remerciements!!
Merci les nenfants, bon déjà je suis content car je me suis trouvé le joint torique qui me manquait .. Donc ils me serons fourni par Nico que je remercie au passage donc je lui en ai commandé une tite dizaine car il m'en faut trois déjà et le reste sera pour vous à la demande quand vus aurez besoin
Alors oui mon Chris, c'est un p'tit truc que j'ai fais vite fait sur le pouce en mangeant ma salade sur la terrasse, bon y'as rien de compliqué, mais ça faisait déjà bien longtemps que je voulais e,n démonter une pour voir dedans , et voir aussi si c'était réparable .. Donc ce matin je l'ai remonté sur ma Rosita puisque j'ai fais un échange avec celui de ma EVO, elles marche nickel toutes les 2 plus de fuite et le full hydro fonctionne super...Me restera juste à changer ce joint torique sur les 3 pompes que j'ai
Alors oui mon Chris, c'est un p'tit truc que j'ai fais vite fait sur le pouce en mangeant ma salade sur la terrasse, bon y'as rien de compliqué, mais ça faisait déjà bien longtemps que je voulais e,n démonter une pour voir dedans , et voir aussi si c'était réparable .. Donc ce matin je l'ai remonté sur ma Rosita puisque j'ai fais un échange avec celui de ma EVO, elles marche nickel toutes les 2 plus de fuite et le full hydro fonctionne super...Me restera juste à changer ce joint torique sur les 3 pompes que j'ai
tiens une question mon serge j ai deux pompes hydro NIKLE de 2.5 16s sont elle les méme que en fuel hydro?
En plus en live de la terasse.
Rien ne lui résiste à notre Sergio...

Rien ne lui résiste à notre Sergio...
Alors sont t'elles les même? en principe oui, car celle que j'ai mis sur ma EVO est celle du 2.3-16 que j'ai dans ma Rosita (toujours en test) je les aient démonté toute les 3, celle du 2.5-16 que je dois remettre dans ma Rosita , celle du 2.3-16 qui est dessus actuellement , et celle de l'EVO intérieur identique, montage sur culasse identique aussi. Celle du 2.3 que j'ai sur l'EVO fonctionne très bien et le full hydro est parfait
Donc oui elle sont interchangeables et identiques
Oui, en Live , et bientôt je pense que je vais faire un essai d'un tuto en vidéo , juste pour me marrer un peu
Donc oui elle sont interchangeables et identiques
Oui, en Live , et bientôt je pense que je vais faire un essai d'un tuto en vidéo , juste pour me marrer un peu
Le tuto en vidéo tu m'en avait parlé, le projet se précise donc!

Oui effectivement , le souci est que j'y pense que par moment et le reste du temps ça me sort du champs de vision donc j'oublie. Bon a côté de ça c'est quelque chose qui devra être relativement court je peux pas faire un truc de 2 heures (ou en plusieurs séances) je pense que ça prendrait vite la tête de l'auditoire disons qu'un truc de 30 ou 45 mn serait bien .. Va falloir que j'y travail oui, et surtout mon fils pour le caméscope loooool
Mais le plus dur avoir les idées de tutos .....
Edité par MILLSERGE Le 29/06/09 à 22h49
Mais le plus dur avoir les idées de tutos .....
Edité par MILLSERGE Le 29/06/09 à 22h49
et bien merci pour l info serge donc j ai 2 pompes hydro nikle bon a savoir merci
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