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Pompe Hydraulique ZHM ( remise à neuf)




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Reprise du message précédent
et bien merci pour l info serge donc j ai 2 pompes hydro nikle bon a savoir merci
et bien merci pour l info serge donc j ai 2 pompes hydro nikle bon a savoir merci
Encore du bel ouvrage mon Serge
Dis moi, peut ont désolidariser la pompe des ACC ou la suprimer (je n'est plus d'hydraulique) et il y a t'il un risque et surtout un intérét à la virer (toujours ça de moins à entrainer pour monter en tour?)
D'ailleurs c'est pas là qu'on peut coller un compresseur?

Dis moi, peut ont désolidariser la pompe des ACC ou la suprimer (je n'est plus d'hydraulique) et il y a t'il un risque et surtout un intérét à la virer (toujours ça de moins à entrainer pour monter en tour?)
D'ailleurs c'est pas là qu'on peut coller un compresseur?
Salut mon jeal, écoute tu as 2 soluce:
la 1ère : est de sortir la bague d'entrainement, ce qui veux dire que tu dois déposer la pompe, puis tu enlève la bague d'entrainement et tu remets en place la pompe ; donc à partir de là ta pompe y est encore mais ne sera plus entrainée
la 2ème soluce: est de virer carrément la pompe ainsi que la bague, et à la place tu ferme l'orifice avec une plaque d'aluminium avec 1 joint en lieu et place de la pompe . Si tu choisi cette 2ème solution, tu pourra tout virer par la suite, tuyauterie, sphères, mais ça à la condition bien sur que tu n'ai plus non plus le correcteur d'assiette, ni les vérins hydro, ni ASD
Heuuuu pour le compresseur heuuuu en principe nan, tu ne le brancheras pas a la place de la pompe, ton compresseur sera déjà surement pourvu de sa poulie .... Donc tu devras aligner le tout par rapport à la poulie du vilo etc et le plus simple est de le faire coté échappement pour la place
Edité par MILLSERGE Le 30/06/09 à 13h30
la 1ère : est de sortir la bague d'entrainement, ce qui veux dire que tu dois déposer la pompe, puis tu enlève la bague d'entrainement et tu remets en place la pompe ; donc à partir de là ta pompe y est encore mais ne sera plus entrainée
la 2ème soluce: est de virer carrément la pompe ainsi que la bague, et à la place tu ferme l'orifice avec une plaque d'aluminium avec 1 joint en lieu et place de la pompe . Si tu choisi cette 2ème solution, tu pourra tout virer par la suite, tuyauterie, sphères, mais ça à la condition bien sur que tu n'ai plus non plus le correcteur d'assiette, ni les vérins hydro, ni ASD
Heuuuu pour le compresseur heuuuu en principe nan, tu ne le brancheras pas a la place de la pompe, ton compresseur sera déjà surement pourvu de sa poulie .... Donc tu devras aligner le tout par rapport à la poulie du vilo etc et le plus simple est de le faire coté échappement pour la place
Edité par MILLSERGE Le 30/06/09 à 13h30
Je n'ai plus rien, rien de rien ni correcteur d'assiette, ni vérin ni ASD d'ailleurs le bocal de liquide est vide, je pense que le circuit est purgé.
Pour la plaque, jeprends l'empreinte du cul de la pompe et je refais la même chose avec l'emplacement des visses et je trouve un joint? c'est tout? 9a tiendra la pression?
En tout cas merci mon Serge.
Edité par Jeal Le 30/06/09 à 13h29
Pour la plaque, jeprends l'empreinte du cul de la pompe et je refais la même chose avec l'emplacement des visses et je trouve un joint? c'est tout? 9a tiendra la pression?
En tout cas merci mon Serge.
Edité par Jeal Le 30/06/09 à 13h29
Nan faut que tu laisse la plaque de fixation car dessus tu as un joint qui viens dedans le cache culbuteur.. Te faut juste remettre 1 plaque par dessus avec un joint . Oui bien sur que ça supportera la pression, c'est pour ce joint là que tu dois laisser la plaque
Par contre si tu vire la pompe je suis intéressé par ce que tu vas sortir
Sur ma tofe, ne reste que la plaque de fixation sur la culasse, et toi tu vas devoir laisser aussi par contre pense à enlever la bague d'entrainement qui m'intéresse elle aussi, enlever aussi que ce que j'ai dans la main autrement dit le corps de pompe et le couvercle
Edité par MILLSERGE Le 30/06/09 à 18h57
Par contre si tu vire la pompe je suis intéressé par ce que tu vas sortir
Sur ma tofe, ne reste que la plaque de fixation sur la culasse, et toi tu vas devoir laisser aussi par contre pense à enlever la bague d'entrainement qui m'intéresse elle aussi, enlever aussi que ce que j'ai dans la main autrement dit le corps de pompe et le couvercle
Edité par MILLSERGE Le 30/06/09 à 18h57
Merci, je vais y réfléchir, mais ça me tente.
Si j'ampute je t'envoie les greffons
Sinon je passerai et tu préléveras
Si j'ampute je t'envoie les greffons

Sinon je passerai et tu préléveras

Oui pareil c'est comme tu le sent mon Jérôme tu passe je prélèverais et je te ferais la plaque en même temps . Et là l'avantage est que tu as du poids et un sacré à gagner, entre les sphères, les tuyaux, plus le système de vanne .... tu auras bien une trentaine de kg à sortir lol
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