PHPBoost forum
• Index
Donc en voilà un autre , après un tuto et vidéo dur la distribution, sur le réglage des jeux de soupapes, je vous présente aujourd'hui tout frais sorti des ateliers MILLSERGE .. il fait parti de la ligner des réparations que j'avais à faire sur la tuture à notre NIKKO national ..
Je vous souhaite bonne lecture
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-pont
Je vous souhaite bonne lecture
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-pont
bien vu mon sergio ! j'ai pas fais exactement comme toi pour démonter.
Moi j'ai démonter la dernière partie de échappement et je n'est pas toucher au support de transmission.
sa évite de démonter tout se qu'il y a juste après la boite de vitesse pour pouvoir pousser la transmission comme tu la fait :-)
Par contre je confirme que le boulon qui tien la partie avant du pont est très chiant a enlever surtout pour tenir l'écroue, mercedes aurai directement fais des filetage dans le support sa aurai étais plus simple...
Moi j'ai démonter la dernière partie de échappement et je n'est pas toucher au support de transmission.
sa évite de démonter tout se qu'il y a juste après la boite de vitesse pour pouvoir pousser la transmission comme tu la fait :-)
Par contre je confirme que le boulon qui tien la partie avant du pont est très chiant a enlever surtout pour tenir l'écroue, mercedes aurai directement fais des filetage dans le support sa aurai étais plus simple...
Tu n'as pas toucher le support de transmission ?? alors je pense que tu dois avoir un souci de silent bloc HS , cat cette partie arrière de l'arbre est monté sur un roulement à bille qui est lui même monté sur le silent bloc qui n'est ni plus ni moins que le palier central . Donc j'ai bien peur que tu est tout l'intérieur du palier HS. Tiens regarde ici:
http://www.mercedes-190.fr/wiki/arbre-de-transmission-changer-le-palier-central-et-soufflet
Tu ne démonte pas ce palier, tu ne pourra pas reculer ton demi arbre , idem si tu ne dévisse pas l'écrou du joint coulissant de protection des cannelures
Le souci et je n'est pas voulu recommencer l'opération que j'ai fait avec la Rosita , vu le poids e la place , pas facile du tout de remonter l"'échappement arrière et c'est pour ça que je l'ai pas sortie car il plombe ce con , et moi maintenant tu sais avec ma maladie... Les efforts .... sont pas mortels , mais comment dire .. Cassant
Edité par MILLSERGE Le 18/04/10 à 13h11
http://www.mercedes-190.fr/wiki/arbre-de-transmission-changer-le-palier-central-et-soufflet
Tu ne démonte pas ce palier, tu ne pourra pas reculer ton demi arbre , idem si tu ne dévisse pas l'écrou du joint coulissant de protection des cannelures
Le souci et je n'est pas voulu recommencer l'opération que j'ai fait avec la Rosita , vu le poids e la place , pas facile du tout de remonter l"'échappement arrière et c'est pour ça que je l'ai pas sortie car il plombe ce con , et moi maintenant tu sais avec ma maladie... Les efforts .... sont pas mortels , mais comment dire .. Cassant
Edité par MILLSERGE Le 18/04/10 à 13h11
toujours au top mon Sergio !!!!
pas évident sans un pont, en effet !
pas évident sans un pont, en effet !
MILLSERGE:
justement j'ai sortie le pont sen reculé le demi arbre c'est juste mais ca passe !
Tu ne démonte pas ce palier, tu ne pourra pas reculer ton demi arbre , idem si tu ne dévisse pas l'écrou du joint coulissant de protection des cannelures
justement j'ai sortie le pont sen reculé le demi arbre c'est juste mais ca passe !
Hé bien alors tu as du bol ... car moi, même reculé à bloc, j'ai du le forcer un tout petit peu avec le pieds de biche pour le dégager complètement de la tulipe ... Bon on a pas les mêmes voitures non plus alors que peut-être
En tout cas tant que tu as de démonté, je ne saurait que trop te conseiller de bien contrôler ton palier central
Edité par MILLSERGE Le 18/04/10 à 14h54
En tout cas tant que tu as de démonté, je ne saurait que trop te conseiller de bien contrôler ton palier central
Edité par MILLSERGE Le 18/04/10 à 14h54
merci

À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
Tu cartonnes !!!!sur le pont mousaillon !!!;-)
Encore du bon tuto!
Bravo et merci!!
Bravo et merci!!

Oui mon Phil j'y ai bien pensé aussi, mais trop tard loooooooooooool bon pas grave, se sera pour le prochain.. ... Mais le plus tard possible disons après que j'ai ma fosse hein.. Oui disons que c'est pas un truc que je voudrais faire tout les jours
Edité par MILLSERGE Le 18/04/10 à 20h58
Edité par MILLSERGE Le 18/04/10 à 20h58
Tuto Man inside
bravo Mimil!

Comme à ton habitude, super tuto ma Poulette !
merci encore et pour tout !
merci encore et pour tout !

____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



super boulot maitre sergio.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie