Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous

Rafraichir

Archives

PHPBoost forum

Le 30/03/09 à 00h02 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
On continue dans la foulée sur un autre qui traite sur la première partie qui en comporte 2 des arbres de transmission. Je vous laisse à la lecture et allez y de vos commentaires (bons ou mauvais n'est ce pas.. Je prends tout , car c'est comme ça que j'apprends (dans la critique)
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changement-d-un-flectore-et-ou-d-un-damper-d-arbre-de-transmission

Edité par MILLSERGE Le 30/03/09 à 00h07

pm    
   Le 30/03/09 à 00h17 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Haute-Savoie
énorme et superbe ;)

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 30/03/09 à 19h28 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: 89 Champignelle...
Excellent!

J'ai déjà fait le flector coté boite mais pas le damper, ça me rendra peut-être service un de ces jours.

Encore du super boulot.

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 20/07/09 à 12h37 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Lieu: Nancy
Grâce au tuto de sergio, j'ai changé mon flector d'entré de pont, merci Sergio!

Juste pour compléter je n'ais pas eu besoin de dévisser le boulon du palier centrale, j'ai juste dévissé son support qui est fixé sur la caisse avec 2 boulons de 13 et j'ai tiré pour le sortir et hop rouler jeunesse!!!

pm    
   Le 21/07/09 à 09h32 Citer      

Modérateur

Clubber

Lieu: Lambesc
Encore un super tuto signe, a la pointe de sa cle de 13, d'un T qui signifi tutoman!!!!

pm    
   Le 21/07/09 à 09h37 Citer      

À monté le compresseur

Bureau

Lieu: nemours 77
[HS] bientot meme sur les cheques il va signer "" tutoman" /mdr/ [HS]

pm    
   Le 22/07/09 à 10h45 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Bon je viens de changer le flector sur la 250 de Dan, et la manip est identique, juste un peu plus chiant a cause d'une plaque d'alu sur la boite, mais ça se fait fastoche

pm    
   Le 03/03/11 à 06h25 Citer      

Met la première

Lieu: Grenoble
Je ne peux pas ouvrir le tuto, je n'ai pas le niveau requis.... ça veux dire quoi?!!!

Maintenant tu peux poser des question sur le fofo dans la partie concernée y'aura pas de problèmes sur ton souci on t'y répondra volontiers.

Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 08h08

pm    
   Le 03/03/11 à 08h06 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Oui c'est assez gênant mais que Simplement pour y avoir accès faut-être clubber ....Maintenant tu peux encore poser des questions sur ton souci dans la partie concernée on t'y répondra sans problèmes

Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 08h10

pm    
   Le 03/03/11 à 13h28 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: beziers 34
:clap:

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 03/03/11 à 13h34 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: 89 Champignelle...
Sérieux en cherchant un minimum, à la racine de cette section tu aurais trouvé ça: Consultation des Tutoriels

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 03/03/11 à 17h29 Citer      

Met la première

Merci pour vos réponses,

Tout d'abord je suis désolé d'être passé à coté de la page Consultation des Tutoriels, j'ai pourtant tourné pour trouver ma réponse...
Ma question aurais été "j'ai un damper et palier centrale à changer, qui peux me dire comment on fait", ou même "qui à un tuto pour changer ci et ça"...
donc évidement votre tuto m'attirais très fort...
bref, je me suis débrouillé à l'ancienne, comme à l'époque ou les TO7 et amstrad avaient des tutos sur cartes perforées, et ma titne flambant neuve sortait d'usine, et moi encore loint d'avoir le permis de conduire!!!
j'ai démonté à taton et fait courageusement face aux imprévus et surprises qu'un tuto m'aurait évité!!! Et tout c'est bien passé!!! la surprise fut que le flector avant et lui aussi mort, je le reçoit samedi, la titne reste sur ces quatre cales (sans pont), pour le reste tout à roulé, ça m'a même plu :clap:

l'adhésion au club m'attire, le seul point qui me fait peur est que je ne pense pas pouvoir maintenir présence régulière nécessaire...

au fait, des photos ici : http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-1660.php#m38240

Edité par Fred_de_Gren Le 03/03/11 à 17h41

pm    
   Le 03/03/11 à 19h39 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Heuuu , tu sais l'adhésion au club ne coute que 10 roros l'an....Une misère pour le boulot que mes acolytes et moi même avons fourni.. Faut bien aussi qu'on puisse organiser les rasso

Maintenant pour ton souci, il n'y a pas de damper central, il y a un roulement à billes emmanché à force dans un gros silent bloc ... Pour le changer faut faire des repères sur les 2 1/2 arbres de transmission et démonter ou la partie avant, ou la partie arrière et désaccoupler l'arbre .. Ensuite 1 clef de 13 mm et tu retire le support silent bloc/roulement et tu remplace...
Par contre pour le Damper ( ou masse d'équilibrage anti vibrations ) avant tu dois repérer les 2 1/2 arbres désolidariser le fléctore de la BV ensuite tu désaccouple le demi arbre avant car tu pourras pas retirer le Damper sinon, il ne s'enlève que par le côté cannelé donc retrait obligatoire

Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 19h47

pm    
   Le 03/03/11 à 21h20 Citer      

Met la première

Bonsoir Millserge,

Je sais bien que 10€ ce n'est vraiment rien, je m'en vais faire ma demande.
c'est vrai que c'est super ce que vous faites avec ce site , j'imagine que c'est quand même une bonne quantité de taf.

Merci pour tes infos, j'ai déjà fait le plus gros du taf aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire des marque pour repérer les 2 1/2 arbre, mais je ne comprend pas quel est le sens car ça se monte n'importe comment et je ne vois pas ou ça pourrais poser problème de bouger le tout.... bon j'ai quand même tout bien remonté.
tu as répondu a la question qui me turlupiné le plus, ce qu'est le damper, car en fait tel que c'est monté on pourrais croire que ça ne sert a rien :)
pour le palier central je n'ai changé que le silent bloc, non le roulement qui est encore bon.

pm    
   Le 03/03/11 à 22h12 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Alors l'interêt de faire les marques, c'est pour tout remonter à l'identique car effectivement sa a une grande importance... Faut savoir que les 2 1/2 arbres sont équilibrés par paire donc ensemble, et si tu regarde bien sur un des 2 1/2 arbre tu devrais y trouver une petite plaquette acier qui sert à l'équilibrage des 2 pièces réunis
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...

pm    
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie