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On continue dans la foulée sur un autre qui traite sur la première partie qui en comporte 2 des arbres de transmission. Je vous laisse à la lecture et allez y de vos commentaires (bons ou mauvais n'est ce pas.. Je prends tout , car c'est comme ça que j'apprends (dans la critique)
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changement-d-un-flectore-et-ou-d-un-damper-d-arbre-de-transmission
Edité par MILLSERGE Le 30/03/09 à 00h07
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changement-d-un-flectore-et-ou-d-un-damper-d-arbre-de-transmission
Edité par MILLSERGE Le 30/03/09 à 00h07
énorme et superbe

Excellent!
J'ai déjà fait le flector coté boite mais pas le damper, ça me rendra peut-être service un de ces jours.
Encore du super boulot.
J'ai déjà fait le flector coté boite mais pas le damper, ça me rendra peut-être service un de ces jours.
Encore du super boulot.
Grâce au tuto de sergio, j'ai changé mon flector d'entré de pont, merci Sergio!
Juste pour compléter je n'ais pas eu besoin de dévisser le boulon du palier centrale, j'ai juste dévissé son support qui est fixé sur la caisse avec 2 boulons de 13 et j'ai tiré pour le sortir et hop rouler jeunesse!!!
Juste pour compléter je n'ais pas eu besoin de dévisser le boulon du palier centrale, j'ai juste dévissé son support qui est fixé sur la caisse avec 2 boulons de 13 et j'ai tiré pour le sortir et hop rouler jeunesse!!!
Encore un super tuto signe, a la pointe de sa cle de 13, d'un T qui signifi tutoman!!!!
[HS] bientot meme sur les cheques il va signer "" tutoman"
[HS]

Bon je viens de changer le flector sur la 250 de Dan, et la manip est identique, juste un peu plus chiant a cause d'une plaque d'alu sur la boite, mais ça se fait fastoche
Je ne peux pas ouvrir le tuto, je n'ai pas le niveau requis.... ça veux dire quoi?!!!
Maintenant tu peux poser des question sur le fofo dans la partie concernée y'aura pas de problèmes sur ton souci on t'y répondra volontiers.
Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 08h08
Maintenant tu peux poser des question sur le fofo dans la partie concernée y'aura pas de problèmes sur ton souci on t'y répondra volontiers.
Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 08h08
Oui c'est assez gênant mais que Simplement pour y avoir accès faut-être clubber ....Maintenant tu peux encore poser des questions sur ton souci dans la partie concernée on t'y répondra sans problèmes
Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 08h10
Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 08h10

Sérieux en cherchant un minimum, à la racine de cette section tu aurais trouvé ça: Consultation des Tutoriels
Merci pour vos réponses,
Tout d'abord je suis désolé d'être passé à coté de la page Consultation des Tutoriels, j'ai pourtant tourné pour trouver ma réponse...
Ma question aurais été "j'ai un damper et palier centrale à changer, qui peux me dire comment on fait", ou même "qui à un tuto pour changer ci et ça"...
donc évidement votre tuto m'attirais très fort...
bref, je me suis débrouillé à l'ancienne, comme à l'époque ou les TO7 et amstrad avaient des tutos sur cartes perforées, et ma titne flambant neuve sortait d'usine, et moi encore loint d'avoir le permis de conduire!!!
j'ai démonté à taton et fait courageusement face aux imprévus et surprises qu'un tuto m'aurait évité!!! Et tout c'est bien passé!!! la surprise fut que le flector avant et lui aussi mort, je le reçoit samedi, la titne reste sur ces quatre cales (sans pont), pour le reste tout à roulé, ça m'a même plu
l'adhésion au club m'attire, le seul point qui me fait peur est que je ne pense pas pouvoir maintenir présence régulière nécessaire...
au fait, des photos ici : http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-1660.php#m38240
Edité par Fred_de_Gren Le 03/03/11 à 17h41
Tout d'abord je suis désolé d'être passé à coté de la page Consultation des Tutoriels, j'ai pourtant tourné pour trouver ma réponse...
Ma question aurais été "j'ai un damper et palier centrale à changer, qui peux me dire comment on fait", ou même "qui à un tuto pour changer ci et ça"...
donc évidement votre tuto m'attirais très fort...
bref, je me suis débrouillé à l'ancienne, comme à l'époque ou les TO7 et amstrad avaient des tutos sur cartes perforées, et ma titne flambant neuve sortait d'usine, et moi encore loint d'avoir le permis de conduire!!!
j'ai démonté à taton et fait courageusement face aux imprévus et surprises qu'un tuto m'aurait évité!!! Et tout c'est bien passé!!! la surprise fut que le flector avant et lui aussi mort, je le reçoit samedi, la titne reste sur ces quatre cales (sans pont), pour le reste tout à roulé, ça m'a même plu

l'adhésion au club m'attire, le seul point qui me fait peur est que je ne pense pas pouvoir maintenir présence régulière nécessaire...
au fait, des photos ici : http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-1660.php#m38240
Edité par Fred_de_Gren Le 03/03/11 à 17h41
Heuuu , tu sais l'adhésion au club ne coute que 10 roros l'an....Une misère pour le boulot que mes acolytes et moi même avons fourni.. Faut bien aussi qu'on puisse organiser les rasso
Maintenant pour ton souci, il n'y a pas de damper central, il y a un roulement à billes emmanché à force dans un gros silent bloc ... Pour le changer faut faire des repères sur les 2 1/2 arbres de transmission et démonter ou la partie avant, ou la partie arrière et désaccoupler l'arbre .. Ensuite 1 clef de 13 mm et tu retire le support silent bloc/roulement et tu remplace...
Par contre pour le Damper ( ou masse d'équilibrage anti vibrations ) avant tu dois repérer les 2 1/2 arbres désolidariser le fléctore de la BV ensuite tu désaccouple le demi arbre avant car tu pourras pas retirer le Damper sinon, il ne s'enlève que par le côté cannelé donc retrait obligatoire
Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 19h47
Maintenant pour ton souci, il n'y a pas de damper central, il y a un roulement à billes emmanché à force dans un gros silent bloc ... Pour le changer faut faire des repères sur les 2 1/2 arbres de transmission et démonter ou la partie avant, ou la partie arrière et désaccoupler l'arbre .. Ensuite 1 clef de 13 mm et tu retire le support silent bloc/roulement et tu remplace...
Par contre pour le Damper ( ou masse d'équilibrage anti vibrations ) avant tu dois repérer les 2 1/2 arbres désolidariser le fléctore de la BV ensuite tu désaccouple le demi arbre avant car tu pourras pas retirer le Damper sinon, il ne s'enlève que par le côté cannelé donc retrait obligatoire
Edité par MILLSERGE Le 03/03/11 à 19h47
Bonsoir Millserge,
Je sais bien que 10€ ce n'est vraiment rien, je m'en vais faire ma demande.
c'est vrai que c'est super ce que vous faites avec ce site , j'imagine que c'est quand même une bonne quantité de taf.
Merci pour tes infos, j'ai déjà fait le plus gros du taf aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire des marque pour repérer les 2 1/2 arbre, mais je ne comprend pas quel est le sens car ça se monte n'importe comment et je ne vois pas ou ça pourrais poser problème de bouger le tout.... bon j'ai quand même tout bien remonté.
tu as répondu a la question qui me turlupiné le plus, ce qu'est le damper, car en fait tel que c'est monté on pourrais croire que ça ne sert a rien
pour le palier central je n'ai changé que le silent bloc, non le roulement qui est encore bon.
Je sais bien que 10€ ce n'est vraiment rien, je m'en vais faire ma demande.
c'est vrai que c'est super ce que vous faites avec ce site , j'imagine que c'est quand même une bonne quantité de taf.
Merci pour tes infos, j'ai déjà fait le plus gros du taf aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire des marque pour repérer les 2 1/2 arbre, mais je ne comprend pas quel est le sens car ça se monte n'importe comment et je ne vois pas ou ça pourrais poser problème de bouger le tout.... bon j'ai quand même tout bien remonté.
tu as répondu a la question qui me turlupiné le plus, ce qu'est le damper, car en fait tel que c'est monté on pourrais croire que ça ne sert a rien

pour le palier central je n'ai changé que le silent bloc, non le roulement qui est encore bon.
Alors l'interêt de faire les marques, c'est pour tout remonter à l'identique car effectivement sa a une grande importance... Faut savoir que les 2 1/2 arbres sont équilibrés par paire donc ensemble, et si tu regarde bien sur un des 2 1/2 arbre tu devrais y trouver une petite plaquette acier qui sert à l'équilibrage des 2 pièces réunis
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...
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