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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

   Le 17/04/09 à 14h45 Citer      

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voilà les copains , j'avais 1petite heure à tuer, je vous ai donc confectionné un p'tit tuto sur le réglage de l'avance à l'allumage pour tout ceux de types EZL
http://www.mercedes-190.fr/wiki/calage-de-l-avance-a-l-allumage-pour-allumage-de-type-ezl
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 17/04/09 à 20h13 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
yeah, ça m'intéresse ça !
je le regarderais demain en détail ^^
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 17/04/09 à 20h17 Citer      

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C'est surtout pour toi que je l'ai fais mon Thib, sachant que tu en avais besoin ..



Edité par MILLSERGE Le 17/04/09 à 20h17
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 19/04/09 à 17h39 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 89 Champignelle...
Encore du tuto à la demande, et toujours du super taf!!
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 20/04/09 à 11h51 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
parfait ça, ça semble presque simple ^^
un petit tuto pour le démontage du cache culbuteur ou je m'en charge ?!?
(ça me gêne pas, au contraire, me faudra juste 2-3 infos avant genre ordre de serrage et cie)
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 20/04/09 à 12h38 Citer      

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Lieu: 64290 Gan
Ben comme tu veux mon Thib, tout dépend de la façon dont tu vas procéder , il est vrai que j'ai jamais penser à le faire , dis moi pour les infos que tu as besoin Je te filerais ça sans souci
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Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 20/04/09 à 12h53 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: var
wouah encore un joli tuto Merci serge de nous transmettre ton savoir faire !



Edité par Matthieu Le 20/04/09 à 12h54
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____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 20/04/09 à 12h59 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: nemours 77
encor un super boulo de notre expert ( comme toujours quoi )
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lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 20/04/09 à 13h23 Citer      

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Lieu: 64290 Gan
Merci les garçons c'est gentil, j'aurais bien aimer faire aussi celui pour ceux qui se règlent avec la lampe stroboscopique , tant sur les carbu que dur les 16 soupapes avec un allumage de type TSZ , mais manque de bol, ma lampe stroboscopique a pris l'inondation et elle n'a pas appréciée l'eau
____________________
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Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 14/06/13 à 00h40 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 77 seine et mar...
super tuto sergio,mais voila j'ai des questions sur le réglage initial de l'allumage.
sur la rta et le haynes,sur c'est 2 revues technique le calage initiale de l'allumage est reglé sur le repére OT et aussi sur le RT d'atelier Mercedes du 2.3-16 il est précisé en page 88 et 90 "contrôle du point d'avance a l'allumage en régime de démarrage,valeur de consigne: 3° après PMH - 5°avant le PMH".
j'ai du mal a comprendre pourquoi le réglage est a faire sur le repère 15°.
j'ai regardé sur d'autre site Mercedes et tous font le même réglage a 15°.
donc ma question est pourquoi?
les docs rta et haynes se sont planté?
aurais tu de la documentation Mercedes sur ce sujet?
je te remercie d'avance pour debatre sur ce sujet.
____________________

pm    
   Le 14/06/13 à 07h51 Citer      

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Lieu: beziers 34
ne pas s inquiter de toute facon ...c est le capteur volant qui donne l impulsion ...l allumeur est juste la pour distribuer.il faut juste le caler un minimum comme ci dessus.apres tu peux le tourner a droite ou a gauche(dans sa lumiere) ca ne bougera pas d un degres tes valeurs d allumage
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 14/06/13 à 09h28 Citer      

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eddy77:
super tuto sergio,mais voila j'ai des questions sur le réglage initial de l'allumage.
sur la rta et le haynes,sur c'est 2 revues technique le calage initiale de l'allumage est reglé sur le repére OT et aussi sur le RT d'atelier Mercedes du 2.3-16 il est précisé en page 88 et 90 "contrôle du point d'avance a l'allumage en régime de démarrage,valeur de consigne: 3° après PMH - 5°avant le PMH".
j'ai du mal a comprendre pourquoi le réglage est a faire sur le repère 15°.
j'ai regardé sur d'autre site Mercedes et tous font le même réglage a 15°.
donc ma question est pourquoi?
les docs rta et haynes se sont planté?
aurais tu de la documentation Mercedes sur ce sujet?
je te remercie d'avance pour debatre sur ce sujet.


Ce que je vais répondre reste à vérifier, mais c'est ce que je pense tout au moins, mais je peux aussi me tromper

Alors effectivement sur la RTA et la Haynes il donnent des valeurs différentes... Cela est normale car ils ne traitent que tout ce qui part du 1.8 au 2.3 I et carbu, ainsi que les diesels 2.0 , 2.5D et 2.5 TD donc pour nos 16s on ne peux pas prendre ces valeurs ( elles ne concernent pas nos moteurs ) ( aumême titre que les bougies d'allumage, on ne peux pas monter sur nos autos les bougies qui sont affichées sur la RTA et la Haynes )

Sur le manuel d'atelier ils donnent aussi 3° après et -5 avant PMH, oui mais ils parlent aussi de dépressions débranchée ce que l'on fait rarement , Bon du coup cette valeur est la valeur de démarrage, mais par le biais de la dépression , les degrés d'angle varient en fonction du régime moteur et du n° de module d'allumage

- au ralenti 20°
- 3200 trs 18° 20°


Pour ma part, le pion se trouvant sur la poulie du vilo correspond au au PMH du cylindre 1, quand il passe juste sous le transmetteur celui-ci transmet la position du volant moteur mais il ne transmet l'info que sur la prise diag , c'est pour les différents contrôles ( très certainement pour le angles dwells )

Par contre comme dit Phil, le transmetteur de PMH du volant moteur donne la position de ce dernier au module... en faite ils donnent tout les 2 la même info , mais un donne l'info dans le vide et le second au module

Pour ma part, j'ai toujours pris le pion de la poulie de vilo pour repère d'allumage donc 15° ( ce pion servant à affiner le réglage à la lampe stroboscopique via la fiche de codification EZL ) Je opense que justement tout le monde règle à 15° à cause de ce pion et l'usage qu'il en a
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pm    
   Le 14/06/13 à 13h19 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 77 seine et mar...
merci phil et sergio pour cet precision.
j'ai dans l'idée comme dans la rt mercedes du 2.3-16 de verifier le calage initial a la vitesse du demareur avec une lampe strombo pour voir si je trouve entre -5° et +3°.
je fais ça vers 18:30,je vous ties au ju du resultat.
sinon yosh a peut etre dans la bible des 201 une info precise concernant le calage initial?
a+
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pm    
   Le 14/06/13 à 13h33 Citer      

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eddy77:
merci phil et sergio pour cet precision.
j'ai dans l'idée comme dans la rt mercedes du 2.3-16 de verifier le calage initial a la vitesse du demareur avec une lampe strombo pour voir si je trouve entre -5° et +3°.
je fais ça vers 18:30,je vous ties au ju du resultat.
sinon yosh a peut etre dans la bible des 201 une info precise concernant le calage initial?
a+


Oui, mais dans ce cas pense à débrancher la prise de température d'air ainsi que la durite de dépression du module
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pm    
   Le 14/06/13 à 18h08 Citer      

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si tu veux modifier ton calage la seule solution est de mettre un allumeur de 2.3 8s par exemple.je l ai essaye sur ma 16 mais sans approfondir.sa fonctionnait
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