PHPBoost forum
• Index
Bonjour j'aurai aimer savoir lequel des diesel etait le plus fiable et lesquel vont le plus loin en kilométrage
Et vos témoinage sur d'eventuel panne recence
Merci de vos réponse
Edité par xpierrex Le 29/04/11 à 12h28
Et vos témoinage sur d'eventuel panne recence
Merci de vos réponse
Edité par xpierrex Le 29/04/11 à 12h28
je connais peu les mazouts...
j'aurais tendance à dire que le 2.5 sans turbo est le plus fiable. le 2.0 me parait pas assez puissant par rapport aux poids du véhicule et cie. le turbo demande un entretien et une rigueur spécifique (temps de chauffe, temps de refroidissement) que malheureusement peu de personnes suivent...
après, quoi qu'il arrive, il est difficile d'avoir de la fiabilité si l'entretien a été négliger. et c'est un problème récurrent chez les W201, elles étaient tellement réputées increvables que certains propriétaires ne les entretenaient pas (même les bases, genre vidanges moteur)
j'aurais tendance à dire que le 2.5 sans turbo est le plus fiable. le 2.0 me parait pas assez puissant par rapport aux poids du véhicule et cie. le turbo demande un entretien et une rigueur spécifique (temps de chauffe, temps de refroidissement) que malheureusement peu de personnes suivent...
après, quoi qu'il arrive, il est difficile d'avoir de la fiabilité si l'entretien a été négliger. et c'est un problème récurrent chez les W201, elles étaient tellement réputées increvables que certains propriétaires ne les entretenaient pas (même les bases, genre vidanges moteur)
Entre le 2.0D et le 2.5D, je ne saurai dire si l'un ou l'autre serait plus fiable, le 2.0 est certes léger pour la voiture, mais je ne pense pas qu'il fatigue plus que ça, il tourne au couple, on cherche pas les performances avec ce moteur, sachant ça...
Après le turbo, ça fait un maillon de plus dans la chaine des pannes possibles, et comme dis Thib, pas toujours "utilisé" correctement.
Après le turbo, ça fait un maillon de plus dans la chaine des pannes possibles, et comme dis Thib, pas toujours "utilisé" correctement.
ah oui, c'est vrai que c'est vachement plus coupleux le mazout... mais j'ai jamais tester, sauf celle de Kenzo de mémoire, mais je ne me rappel plus de la cylindrée.
ok d'accord parce que j'aimerai acheter une 190 pour faire des long trajet
2.0 d'après son profil.

Sans parler de l’aspect fiabilité ou autre, je te conseillerai de prendre plutôt un 2.5D ou TD, le 2.0D est vraiment juste quand même en puissance, si il n'y avait pas ces histoires d'assurances j'aurai surement collé un 2.5 dans la mienne...
Javoue que la 2.0 n'est pas très puissante en ayant une je trouve un peu faiblar il fau faire hurler le moteur pour avoir l'impression d'avancer quoi :/
Pas très bon pour le moteur
Pas très bon pour le moteur
Bon pour ma part ayant aussi une 2.5 D puisque ma EVO est en retraite, je peux te dire qu'elle marche super bien , coupleuse à souhait tout le monde le sait ... le souci qui reviens régulièrement sur ce 2.5 c'est les fuites au portes soupapes de refoulements ( j'ai fait un tuto la dessus ) et les fuite d'huile au clapet d'arrêt moteur ... qui est relativement simple à régler
Par contre fiabilité je dirais plus la 2.5 D comparé au 2.0 Car bien que la 2.0 soit assez coupleuse, tu as tendance à vouloir accélérer plus fort dans les tours car tout de même un grand manque de puissance moteur comparé au poids de la voiture dans sa totalité.. Pour le 2.5 en très bon état mécanique comme la mienne maintenant puisque je lui ai refait toute la culasse .. je peux t'affirmer qu'elle monte très vite dans les tours , et parfois je me surprends à passer les vitesses très vite et par conséquent assez vite sur les vitesses autorisées
Bon ensuite qui ménage sa monture ira loin .. il lui faut tout de même son entretien comme toutes voitures ... et hélas je pense que Thib l'as dis , ces Merco souffre de leurs réputation .. souvent dites increvable donc on laissait de coté l'entretien ... Ce qui contribue pour beaucoup à la fatigue mécanique.. Il est pas rare de trouver des diesou allant au delà du million de kilomètres
Edité par MILLSERGE Le 29/04/11 à 15h57
Par contre fiabilité je dirais plus la 2.5 D comparé au 2.0 Car bien que la 2.0 soit assez coupleuse, tu as tendance à vouloir accélérer plus fort dans les tours car tout de même un grand manque de puissance moteur comparé au poids de la voiture dans sa totalité.. Pour le 2.5 en très bon état mécanique comme la mienne maintenant puisque je lui ai refait toute la culasse .. je peux t'affirmer qu'elle monte très vite dans les tours , et parfois je me surprends à passer les vitesses très vite et par conséquent assez vite sur les vitesses autorisées
Bon ensuite qui ménage sa monture ira loin .. il lui faut tout de même son entretien comme toutes voitures ... et hélas je pense que Thib l'as dis , ces Merco souffre de leurs réputation .. souvent dites increvable donc on laissait de coté l'entretien ... Ce qui contribue pour beaucoup à la fatigue mécanique.. Il est pas rare de trouver des diesou allant au delà du million de kilomètres
Edité par MILLSERGE Le 29/04/11 à 15h57
Ok d'accord merci pour c'est info Serge
C'est vrai il n'y a pas des masse qui on depasser le million
C'est vrai il n'y a pas des masse qui on depasser le million
A voté 2.5 D j'en ai eu 2 excellent ... ma premiere viens a peine de faire son premier joint de culasse a 475 000 kms ....
J'ai vu que les 300d etait aussi indestructible est ce vrai ?
Je vote 2.5 Turbo pour l'agrément... Ca marche très fort et le bruit est juste génial
Et si tu fais de la route, alors tu auras le complément de puissance qui va bien car le 2.5 athmo, dans les montées c'est quand même juste.
Il faut juste en dénicher une en bel état, et tu ne le regretteras pas

Et si tu fais de la route, alors tu auras le complément de puissance qui va bien car le 2.5 athmo, dans les montées c'est quand même juste.

Il faut juste en dénicher une en bel état, et tu ne le regretteras pas

C'est vrai mais faut-il encore la trouver
oui 300d en w124 c'est pas mal du tout aussi

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie