Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives
 

PHPBoost forum

Sondages: Quel diesel le plus fiable et plus facile a l'utilisation ?
2.0l
20.0%20.0%20.0% 20.0% [2 Vote]
2.5l
80.0%80.0%80.0% 80.0% [8 Vote]
2.5 td
0.0%0.0%0.0% 0.0% [0 Vote]

   Le 29/04/11 à 12h26 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/11
Messages: 44
Lieu: Finistere
Bonjour j'aurai aimer savoir lequel des diesel etait le plus fiable et lesquel vont le plus loin en kilométrage
Et vos témoinage sur d'eventuel panne recence
Merci de vos réponse



Edité par xpierrex Le 29/04/11 à 12h28

pm    
   Le 29/04/11 à 14h34 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 23/03/14
Message: 0
Lieu: Haute-Savoie
je connais peu les mazouts...
j'aurais tendance à dire que le 2.5 sans turbo est le plus fiable. le 2.0 me parait pas assez puissant par rapport aux poids du véhicule et cie. le turbo demande un entretien et une rigueur spécifique (temps de chauffe, temps de refroidissement) que malheureusement peu de personnes suivent...

après, quoi qu'il arrive, il est difficile d'avoir de la fiabilité si l'entretien a été négliger. et c'est un problème récurrent chez les W201, elles étaient tellement réputées increvables que certains propriétaires ne les entretenaient pas (même les bases, genre vidanges moteur)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/04/11 à 14h40 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
Entre le 2.0D et le 2.5D, je ne saurai dire si l'un ou l'autre serait plus fiable, le 2.0 est certes léger pour la voiture, mais je ne pense pas qu'il fatigue plus que ça, il tourne au couple, on cherche pas les performances avec ce moteur, sachant ça...

Après le turbo, ça fait un maillon de plus dans la chaine des pannes possibles, et comme dis Thib, pas toujours "utilisé" correctement.

____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 29/04/11 à 14h46 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 23/03/14
Message: 0
Lieu: Haute-Savoie
ah oui, c'est vrai que c'est vachement plus coupleux le mazout... mais j'ai jamais tester, sauf celle de Kenzo de mémoire, mais je ne me rappel plus de la cylindrée.
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/04/11 à 15h01 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/11
Messages: 44
Lieu: Finistere
ok d'accord parce que j'aimerai acheter une 190 pour faire des long trajet

pm    
   Le 29/04/11 à 15h02 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
2.0 d'après son profil.;)
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 29/04/11 à 15h05 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
Sans parler de l’aspect fiabilité ou autre, je te conseillerai de prendre plutôt un 2.5D ou TD, le 2.0D est vraiment juste quand même en puissance, si il n'y avait pas ces histoires d'assurances j'aurai surement collé un 2.5 dans la mienne...
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 29/04/11 à 15h08 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/11
Messages: 44
Lieu: Finistere
Javoue que la 2.0 n'est pas très puissante en ayant une je trouve un peu faiblar il fau faire hurler le moteur pour avoir l'impression d'avancer quoi :/
Pas très bon pour le moteur

pm    
   Le 29/04/11 à 15h54 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Bon pour ma part ayant aussi une 2.5 D puisque ma EVO est en retraite, je peux te dire qu'elle marche super bien , coupleuse à souhait tout le monde le sait ... le souci qui reviens régulièrement sur ce 2.5 c'est les fuites au portes soupapes de refoulements ( j'ai fait un tuto la dessus ) et les fuite d'huile au clapet d'arrêt moteur ... qui est relativement simple à régler

Par contre fiabilité je dirais plus la 2.5 D comparé au 2.0 Car bien que la 2.0 soit assez coupleuse, tu as tendance à vouloir accélérer plus fort dans les tours car tout de même un grand manque de puissance moteur comparé au poids de la voiture dans sa totalité.. Pour le 2.5 en très bon état mécanique comme la mienne maintenant puisque je lui ai refait toute la culasse .. je peux t'affirmer qu'elle monte très vite dans les tours , et parfois je me surprends à passer les vitesses très vite et par conséquent assez vite sur les vitesses autorisées
Bon ensuite qui ménage sa monture ira loin .. il lui faut tout de même son entretien comme toutes voitures ... et hélas je pense que Thib l'as dis , ces Merco souffre de leurs réputation .. souvent dites increvable donc on laissait de coté l'entretien ... Ce qui contribue pour beaucoup à la fatigue mécanique.. Il est pas rare de trouver des diesou allant au delà du million de kilomètres



Edité par MILLSERGE Le 29/04/11 à 15h57
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 29/04/11 à 19h26 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/11
Messages: 44
Lieu: Finistere
Ok d'accord merci pour c'est info Serge

C'est vrai il n'y a pas des masse qui on depasser le million

pm    
   Le 29/04/11 à 23h52 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3928
Lieu: var
A voté 2.5 D j'en ai eu 2 excellent ... ma premiere viens a peine de faire son premier joint de culasse a 475 000 kms ....
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 30/04/11 à 08h21 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/11
Messages: 44
Lieu: Finistere
J'ai vu que les 300d etait aussi indestructible est ce vrai ?

pm    
   Le 30/04/11 à 09h38 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/07/09
Messages: 617
Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Je vote 2.5 Turbo pour l'agrément... Ca marche très fort et le bruit est juste génial :love:

Et si tu fais de la route, alors tu auras le complément de puissance qui va bien car le 2.5 athmo, dans les montées c'est quand même juste. :(

Il faut juste en dénicher une en bel état, et tu ne le regretteras pas :lu

pm    
   Le 30/04/11 à 13h58 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/11
Messages: 44
Lieu: Finistere
C'est vrai mais faut-il encore la trouver

pm    
   Le 30/04/11 à 14h23 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3928
Lieu: var
oui 300d en w124 c'est pas mal du tout aussi ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie