Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous

Rafraichir

Archives

PHPBoost forum

RssEspace libre » Poste à souder Que choisir ?  1  2  3  »
   Le 06/12/10 à 00h59 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Lieu: 68
Hello tout le monde,

J'aimerais investir dans un petit poste à souder, seulement je ne sais pas ce qu'il me faudrait, j'ai déjà soudé à l'arc (qui me suffit toujours pour le moment dans les travaux que je fais), j'avais appris une époque le TIG et le MIG/MAG (mais j'ai tout oublié :lol: )

Ce que j'en ferai, soudure de pièces basiques entre elles, modification de cadres de vélos (là je pense que la brasure serait le mieux) et pourquoi pas avoir quelque chose qui permette de souder la carrosserie automobile en vue d'une restauration légère.

Est ce qu'un arc serait suffisant ?
Un MIG/MAG me permettrait d'être plus polyvalent ?

Voici deux produits que j'ai repéré, vous prendriez lequel :hehe:

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/156535356.htm?ca=1_s

[url]http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-a-larc-140-A-PP-140-ALU-PRDm519872.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true[/url]

(Je n'arrive pas à mettre le second en lien :heink: )

Salut

pm    
   Le 06/12/10 à 10h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
Alors pour ma part qui me sert pas mal des 3 moyens de soudage: arc, MIG, et brasage, le souci pour la carrosserie est que c'est mieux au MIG acceptant le gaz par exemple:

http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-lezons/node/471362
Ce lien n'est pas pour que tu l'achète à brico-dépot hein, mais juste pour que tu vois le genre de matos qui va bien

Par contre si tu compte pas faire beaucoup beaucoup de petits travaux de carrosserie le no gaz le fera sans souci

Edité par MILLSERGE Le 06/12/10 à 10h26

pm    
   Le 06/12/10 à 15h23 Citer      

Met la troisième

Mmmh ok ok je comprends, par contre tu connais le système MIG avec le fil fourré qui permettrait de ne pas avoir besoin de gaz ?

pm    
   Le 06/12/10 à 18h18 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Oui, c'est celui dont je me sert, mais Mais pas facile en carrosserie enfin après il y a plusieurs diamètre de fil donc suffit de trouver le bon diamètre et tout dépends aussi de la carrosserie qu'on a à faire... En tout cas il fait du bon boulot .... Au même titre que mon inverter en soudure à l'arc mais impossible de faire de la tôlerie fine car là on fait des trous je dirais que chaque moyen de soudage à son avantage en fonction du travail à faire et l'inconvénient qu'on ne peux pas tout faire avec tant avec le MIG no gaz qu'avec l'arc .. Bon je parle pas de du chalumeau oxygène/acétylène

Edité par MILLSERGE Le 06/12/10 à 18h19

pm    
   Le 06/12/10 à 19h32 Citer      

Met la troisième

Effectivement c'est bien ça le problème, le poste multi usage n'existe pas vraiment, faut je réfléchisse :heink:

pm    
   Le 06/12/10 à 19h46 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Lieu: 77
pour faire du gros l'arc va très bien,
après quelques recherches sur internet sur les forum de carrosserie auto j'ai trouvé mon bonheur,
j'ai un telwin bimax 152 mig/mag acheté en magasin de bricolage, il vaut dans les 280€ je crois,
je l'utilise comme Serge, sans gaz avec du fil fourré en 0,9mm,
pour la carrosserie j'en suis très contant, simple à utiliser ça ne colle pas et ça ne perce pas comme avec l'arc,
si tu veux un poste assé polyvalent et simple n'hésite pas moi j'adore :D

pm    
   Le 06/12/10 à 23h21 Citer      

Met la troisième

Donc celui de ma première annonce pourrait convenir ? :D

Bizarrement il y en a 4 de ce modèle a revendre dans ma région :heink:

pm    
   Le 12/12/10 à 15h00 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Alors voilà je fais remonter ce post car je crois que je vais changer de post MIG , je cherche quelque chose de plus compact et de plus performant avec gaz donc pouvant souder au fil de 0.6 pour la tôlerie. On eux aussi souder l'alu et l'inox qui n'est pas négligeable
Mon choix s'oriente sur le

Bon il est un peu cher je vous l'accorde mais en tout cas sur tout les retours d'expériences que j'ai pu lire sur le net il me nickel. Bon j'y reffléchi parce que le prix tout de même !!! que je vois si je vais oui ou non l'amortir

KEMPPI MINARCMIG 180

bon un peu cher bien sûr mais vu que je soude assez souvent et vu aussi tout le boulot que j'ai à faire en carrosserie sur mon diésou

Maintenant, pour répondre à ta question de polyvalence en voici un qui est bien

http://www.agriloisirs.com/universal-3p-p-570.html

Edité par MILLSERGE Le 12/12/10 à 15h03

pm    
   Le 12/12/10 à 18h33 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: Mortagne du nor...
Pas donné en effet mais sympa a première vu

J'y connais rien en soudure et pourtant j'aimerai, a quoi sert la pince qui est constamment mise ? a faire une masse pendant la soudure ?

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 12/12/10 à 19h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Oui c'est la pince de masse qui est obligatoire sinon pas de soudage , je veux dire par là ..pour que l'arc se produise, il faut que ton fil ou ta baguette pour la soudure à l'arc touche la masse si on peut dire puisque c'est la pièce elle même qui est mise à la masse par cette pince

pm    
   Le 12/12/10 à 22h33 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Ok, merci pour cette précision, dans ta vidéo, le fait que la piece touche la partie métallique du support suffit alors

Le 13/12/10 à 00h40 Citer      

Met la troisième

Punaise un tout en un :|

pm    
   Le 13/12/10 à 00h52 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Alors la pince doit être mise sur la pièce à souder , par contre poser ta pièce sur une table métallique et mettre la pince sur la table risque de ne pas fonctionner à moins peut-être d'avoir une portée sans peinture et un contact ^parfait ce qui est somme toute assez rare..
Donc oui le mieux est vraiment de pincer sur la pièce directement et sur un endroit sans peinture .. Propre quoi

pm    
   Le 13/12/10 à 09h28 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Okay okay, avec un MIG tu peux faire des travaux de carrosserie et souder de l'inox par exemple ?

Le 13/12/10 à 10h16 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Oui tu peux, même du cuivre mais te faut prendre a bobine de fil qui va bien avec le matériau que tu auras à souder .. Par contre pour la carrosserie, le mieux pour souder au MIG est en 0.6 avec gaz ... c'est vraiment l'idéal même pour tout matériaux , tu fait du meilleur travail dès l'instant ou tu emploi le gaz ... Seul souci c'est son prix en principe sa se fait à l'argon

pm    
RssEspace libre » Poste à souder Que choisir ?  1  2  3  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie