PHPBoost forum
• Index
Reprise du message précédent
Oui tu peux, même du cuivre mais te faut prendre a bobine de fil qui va bien avec le matériau que tu auras à souder .. Par contre pour la carrosserie, le mieux pour souder au MIG est en 0.6 avec gaz ... c'est vraiment l'idéal même pour tout matériaux , tu fait du meilleur travail dès l'instant ou tu emploi le gaz ... Seul souci c'est son prix en principe sa se fait à l'argon
Oui tu peux, même du cuivre mais te faut prendre a bobine de fil qui va bien avec le matériau que tu auras à souder .. Par contre pour la carrosserie, le mieux pour souder au MIG est en 0.6 avec gaz ... c'est vraiment l'idéal même pour tout matériaux , tu fait du meilleur travail dès l'instant ou tu emploi le gaz ... Seul souci c'est son prix en principe sa se fait à l'argon
c'est simple, avec un mig avec du gaz tu peut souder tout type de support,
il faut simplement le fil qui correspond, fil alu pour l'alu, acier pour acier ou inox pour inox,
après il y a différents type de diamètres suivant l'épaisseur à souder,
sans gaz tu peut souder qu'au fil fourré pour souder de l'acier, ou inox mais la soudure pourra rouiller,
le plus chiant est donc de devoir changer de fil pour chaque matière, c'est bien pour ça que dans les entreprise il y a deux poste un pour l'acier et un pour l'alu par exemple,
pour le gaz je ne connais pas trop, il faut peut être un gaz différent pour chaque utilisation je ne sais pas..
edit: Serge m'a devancé ^^
Edité par damboost Le 13/12/10 à 10h23
il faut simplement le fil qui correspond, fil alu pour l'alu, acier pour acier ou inox pour inox,
après il y a différents type de diamètres suivant l'épaisseur à souder,
sans gaz tu peut souder qu'au fil fourré pour souder de l'acier, ou inox mais la soudure pourra rouiller,
le plus chiant est donc de devoir changer de fil pour chaque matière, c'est bien pour ça que dans les entreprise il y a deux poste un pour l'acier et un pour l'alu par exemple,
pour le gaz je ne connais pas trop, il faut peut être un gaz différent pour chaque utilisation je ne sais pas..
edit: Serge m'a devancé ^^
Edité par damboost Le 13/12/10 à 10h23
Alors effectivement, il y a plusieurs gaz, et le choix dépendra plus du régime de soudage
les 3 régime
- en court-circuit
- par transfert globulaire
- par pulvérisation axiale
les 3 régime
- en court-circuit
- par transfert globulaire
- par pulvérisation axiale
Intéréssant tout ça, va falloir que je pense a investir aussi

moi aussi je pense serieusement a m'en prendre un ET PO POUR SOUDER MON PORTE MONAIE !!!!!

Je vais surement passer pour un con
D'après casto on peut braser des baguettes cuivre avec une simple lampe à souder ???
http://www.castorama.fr/store/5-baguettes-cuivre-phosphore--2-mm-PRDm519487.html
Vous en pensez quoi ?
http://www.castorama.fr/store/Lampe-a-souder-VT-1-PRDm522833.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Ce serait parfait pour ce que je compte commencer à faire

D'après casto on peut braser des baguettes cuivre avec une simple lampe à souder ???

http://www.castorama.fr/store/5-baguettes-cuivre-phosphore--2-mm-PRDm519487.html
Vous en pensez quoi ?
http://www.castorama.fr/store/Lampe-a-souder-VT-1-PRDm522833.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Ce serait parfait pour ce que je compte commencer à faire

Non, avec une lampe à souder comme celle ci tu ne pourra faire que de la soudure à l'étain en tout cas certainement pas de la brasure au cuivre ... L'acétylène tu chauffe à 3000° il me semble et et la lampe à souder à tout juste 1000° car faut aussi prendre en compte les déperditions sur le bec..pour la brasure au cuivre te faut tout de même chauffer à 1500° pour avoir une belle soudure vue que tu dois souder par capillarité faut avoir assez de chaleur pour chauffer les 2 tubes et fondre la baguette en même temps .. Enfin pour ma part j'avais essayé de faire ma plomberie comme ça , comme sa faisait pas de bonnes soudures ( trop juste de chauffe , sa ne faisait que ramollir ma baguette ) j'ai investi dans 1 bi-gaz Oxygène / acétylène.
Disons que la lampe à souder peut tout juste aller pour un petit dépannage.
Edité par MILLSERGE Le 31/12/10 à 10h45
Disons que la lampe à souder peut tout juste aller pour un petit dépannage.
Edité par MILLSERGE Le 31/12/10 à 10h45
Ah mince ok car selon les caractéristiques, lampe à souder qui chauffe a 1750°C alors que le cuivre fusionne à 700°C je pensais que c'était jouable.
Le bi-gaz à ce que je vois les cartouches partent rapidement en fumée et coûtent pas mal cher.
Merci de ton retour d'expérience
Le bi-gaz à ce que je vois les cartouches partent rapidement en fumée et coûtent pas mal cher.
Merci de ton retour d'expérience

Ben ma fois si tu n'as qu'une seule soudure sa le fera.. En tout cas, moi j'y suis jamais arrivé
du cuivre pour quoi faire ..jamais utilise en carrosserie.ni en plomberie d aiileur.ou alors le dimanche..
la carrosserie ce fait ca avec du laiton
et pour les novices mieux vaut prendre un mig
pour un bi-gaz
oxygene ou acetylene ...50 euro la bouteille 1/2 m3
pour un mig
il faut un contrat pour la bouteille..c est pas donne..si je me souviens bien c etait 150 euro a l annee pour 1 m3 + la rechage quand t es vide 50 euro.je me suis trouve un 2 m3 pour 200 euro sans contrat
r
Edité par cephilea Le 31/12/10 à 16h37
la carrosserie ce fait ca avec du laiton
et pour les novices mieux vaut prendre un mig
pour un bi-gaz
oxygene ou acetylene ...50 euro la bouteille 1/2 m3
pour un mig
il faut un contrat pour la bouteille..c est pas donne..si je me souviens bien c etait 150 euro a l annee pour 1 m3 + la rechage quand t es vide 50 euro.je me suis trouve un 2 m3 pour 200 euro sans contrat

Edité par cephilea Le 31/12/10 à 16h37
Je voulais raccourcir la fourche et les haubans arrières de mon vélo de piste

alors ca ne sera pas la brasure ou c est direct l hopital.le mieux sera le tig..mais donne le a faire a un pro si t as jamais soude.ou prete le avant.voir si ca tient

c est de la brasure au laiton...le probleme c est que c est tres fragile...cassant..je doutes que ce soit d origine..tu l as achete neuf !!.demandes a un vendeur pro ce qu il en pense
normalent toutes soudures ou il y a de l effort y a pas de brassures laiton..cuivre.. on peut mettre le meme metal par contre
perso je n en ferai pas de ton velo
regarde la... http://veloartisanal.free.fr/forum/index.php y a des conneries aussi hein genre le mec qui ce fait une remorque a la brasure laiton...
normalent toutes soudures ou il y a de l effort y a pas de brassures laiton..cuivre.. on peut mettre le meme metal par contre
perso je n en ferai pas de ton velo

regarde la... http://veloartisanal.free.fr/forum/index.php y a des conneries aussi hein genre le mec qui ce fait une remorque a la brasure laiton...

Mdr ok ok je vais prendre des photos toute à l'heure, sur le mien les brasures sont couleur cuivre
enfin il me semble.
C'est un vélo de 1980

C'est un vélo de 1980

cephilea:

ça fait un peu enfoiré, mais c'est énorme !
alors ca ne sera pas la brasure ou c est direct l hopital.le mieux sera le tig..mais donne le a faire a un pro si t as jamais soude.ou prete le avant.voir si ca tient

ça fait un peu enfoiré, mais c'est énorme !
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie