Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives
 

PHPBoost forum

RssEspace libre » Poste à souder Que choisir ?  «  1  2  3  »
   Le 13/12/10 à 10h16 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Reprise du message précédent

Oui tu peux, même du cuivre mais te faut prendre a bobine de fil qui va bien avec le matériau que tu auras à souder .. Par contre pour la carrosserie, le mieux pour souder au MIG est en 0.6 avec gaz ... c'est vraiment l'idéal même pour tout matériaux , tu fait du meilleur travail dès l'instant ou tu emploi le gaz ... Seul souci c'est son prix en principe sa se fait à l'argon
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 13/12/10 à 10h23 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
c'est simple, avec un mig avec du gaz tu peut souder tout type de support,
il faut simplement le fil qui correspond, fil alu pour l'alu, acier pour acier ou inox pour inox,
après il y a différents type de diamètres suivant l'épaisseur à souder,

sans gaz tu peut souder qu'au fil fourré pour souder de l'acier, ou inox mais la soudure pourra rouiller,

le plus chiant est donc de devoir changer de fil pour chaque matière, c'est bien pour ça que dans les entreprise il y a deux poste un pour l'acier et un pour l'alu par exemple,

pour le gaz je ne connais pas trop, il faut peut être un gaz différent pour chaque utilisation je ne sais pas..

edit: Serge m'a devancé ^^



Edité par damboost Le 13/12/10 à 10h23

pm    
   Le 13/12/10 à 10h39 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Alors effectivement, il y a plusieurs gaz, et le choix dépendra plus du régime de soudage
les 3 régime
- en court-circuit
- par transfert globulaire
- par pulvérisation axiale
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 13/12/10 à 13h27 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2780
Lieu: Mortagne du nor...
Intéréssant tout ça, va falloir que je pense a investir aussi :)
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 17/12/10 à 19h30 Citer      

À monté le compresseur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 2721
Lieu: nemours 77
moi aussi je pense serieusement a m'en prendre un ET PO POUR SOUDER MON PORTE MONAIE !!!!! :clap:
____________________
lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 30/12/10 à 23h00 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 220
Lieu: 68
Je vais surement passer pour un con :nex:

D'après casto on peut braser des baguettes cuivre avec une simple lampe à souder ??? :|

http://www.castorama.fr/store/5-baguettes-cuivre-phosphore--2-mm-PRDm519487.html

Vous en pensez quoi ?

http://www.castorama.fr/store/Lampe-a-souder-VT-1-PRDm522833.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Ce serait parfait pour ce que je compte commencer à faire :D
____________________

pm    
   Le 31/12/10 à 10h42 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Non, avec une lampe à souder comme celle ci tu ne pourra faire que de la soudure à l'étain en tout cas certainement pas de la brasure au cuivre ... L'acétylène tu chauffe à 3000° il me semble et et la lampe à souder à tout juste 1000° car faut aussi prendre en compte les déperditions sur le bec..pour la brasure au cuivre te faut tout de même chauffer à 1500° pour avoir une belle soudure vue que tu dois souder par capillarité faut avoir assez de chaleur pour chauffer les 2 tubes et fondre la baguette en même temps .. Enfin pour ma part j'avais essayé de faire ma plomberie comme ça , comme sa faisait pas de bonnes soudures ( trop juste de chauffe , sa ne faisait que ramollir ma baguette ) j'ai investi dans 1 bi-gaz Oxygène / acétylène.

Disons que la lampe à souder peut tout juste aller pour un petit dépannage.



Edité par MILLSERGE Le 31/12/10 à 10h45
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 31/12/10 à 11h48 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 220
Lieu: 68
Ah mince ok car selon les caractéristiques, lampe à souder qui chauffe a 1750°C alors que le cuivre fusionne à 700°C je pensais que c'était jouable.
Le bi-gaz à ce que je vois les cartouches partent rapidement en fumée et coûtent pas mal cher.

Merci de ton retour d'expérience :top:
____________________

pm    
   Le 31/12/10 à 14h43 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Ben ma fois si tu n'as qu'une seule soudure sa le fera.. En tout cas, moi j'y suis jamais arrivé
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 31/12/10 à 16h24 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3764
Lieu: beziers 34
du cuivre pour quoi faire ..jamais utilise en carrosserie.ni en plomberie d aiileur.ou alors le dimanche..
la carrosserie ce fait ca avec du laiton
et pour les novices mieux vaut prendre un mig
pour un bi-gaz
oxygene ou acetylene ...50 euro la bouteille 1/2 m3
pour un mig
il faut un contrat pour la bouteille..c est pas donne..si je me souviens bien c etait 150 euro a l annee pour 1 m3 + la rechage quand t es vide 50 euro.je me suis trouve un 2 m3 pour 200 euro sans contrat :siffle: r



Edité par cephilea Le 31/12/10 à 16h37
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 01/01/11 à 13h27 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 220
Lieu: 68
Je voulais raccourcir la fourche et les haubans arrières de mon vélo de piste ;)
____________________

pm    
   Le 01/01/11 à 18h34 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3764
Lieu: beziers 34
alors ca ne sera pas la brasure ou c est direct l hopital.le mieux sera le tig..mais donne le a faire a un pro si t as jamais soude.ou prete le avant.voir si ca tient:)
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 01/01/11 à 19h29 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 220
Lieu: 68
pourtant c'est brasé à l'origine. Cadre en acier (Reynolds).

Un exemple de ce que je souhaite réaliser







Edité par Farpofa Le 01/01/11 à 19h35
____________________

pm    
   Le 02/01/11 à 12h06 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3764
Lieu: beziers 34
c est de la brasure au laiton...le probleme c est que c est tres fragile...cassant..je doutes que ce soit d origine..tu l as achete neuf !!.demandes a un vendeur pro ce qu il en pense
normalent toutes soudures ou il y a de l effort y a pas de brassures laiton..cuivre.. on peut mettre le meme metal par contre
perso je n en ferai pas de ton velo :hehe:
regarde la... http://veloartisanal.free.fr/forum/index.php y a des conneries aussi hein genre le mec qui ce fait une remorque a la brasure laiton...:mat:
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 02/01/11 à 14h54 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 220
Lieu: 68
Mdr ok ok je vais prendre des photos toute à l'heure, sur le mien les brasures sont couleur cuivre :D enfin il me semble.
C'est un vélo de 1980 :top:
____________________

pm    
   Le 02/01/11 à 15h18 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 23/03/14
Message: 0
Lieu: Haute-Savoie
cephilea:
alors ca ne sera pas la brasure ou c est direct l hopital.le mieux sera le tig..mais donne le a faire a un pro si t as jamais soude.ou prete le avant.voir si ca tient:)

/mdr/
ça fait un peu enfoiré, mais c'est énorme !
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
RssEspace libre » Poste à souder Que choisir ?  «  1  2  3  »  
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie