PHPBoost forum
• Index
Reprise du message précédent
Alors l'interêt de faire les marques, c'est pour tout remonter à l'identique car effectivement sa a une grande importance... Faut savoir que les 2 1/2 arbres sont équilibrés par paire donc ensemble, et si tu regarde bien sur un des 2 1/2 arbre tu devrais y trouver une petite plaquette acier qui sert à l'équilibrage des 2 pièces réunis
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...
Alors l'interêt de faire les marques, c'est pour tout remonter à l'identique car effectivement sa a une grande importance... Faut savoir que les 2 1/2 arbres sont équilibrés par paire donc ensemble, et si tu regarde bien sur un des 2 1/2 arbre tu devrais y trouver une petite plaquette acier qui sert à l'équilibrage des 2 pièces réunis
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...
et dit moi stp, faut-il tout remonter au frein filet?
Je souffle alors, je suis content d'avoir fait ces marques !!!
Edité par Fred_de_Gren Le 04/03/11 à 07h29
Je souffle alors, je suis content d'avoir fait ces marques !!!

Edité par Fred_de_Gren Le 04/03/11 à 07h29
Tout dépends quoi et comment ..
- Si tu remontes la même visserie fléctore/tulipe de boite, oui je te conseil de leurs mettre du frein filets . Si tu mets la visserie neuve se sera inutile
- Sur le gros écrou central de raccordement des deux demis arbres non pas de frein filets par contre pense à bien le serrer quand tes 2 demi arbres serons fixé et sur la boite et sur le pont ( donc tu serres les 2 extrémités puis tu reviens à l'écrou central pour achever son serrage )
- Si tu remontes la même visserie fléctore/tulipe de boite, oui je te conseil de leurs mettre du frein filets . Si tu mets la visserie neuve se sera inutile
- Sur le gros écrou central de raccordement des deux demis arbres non pas de frein filets par contre pense à bien le serrer quand tes 2 demi arbres serons fixé et sur la boite et sur le pont ( donc tu serres les 2 extrémités puis tu reviens à l'écrou central pour achever son serrage )
ok c'est noté, merci
une autre question pas vraiment liée... je vais en profiter pour vidanger la boite, j'ai déjà fait le pont, mais sur ma RTA il n'y à pas la contenance de la boite... combien de litre dois-je prévoir ?
une autre question pas vraiment liée... je vais en profiter pour vidanger la boite, j'ai déjà fait le pont, mais sur ma RTA il n'y à pas la contenance de la boite... combien de litre dois-je prévoir ?
Pour le pont, 0.7 L mais prévois plutôt 1L car si légère inclinaison sa change vite
et pour la boite?
Pour la boite de vitesses pour toi comme tu en B4 compte 1.3 L mais prévois 1.5 Par contre ATTENTION , la seule huile que tu dois mettre dans la boite comme dans toutes nos 190 te faudra mettre de l'huile ATF Dexron elle est de couleur rouge par contre peu importe la marque . Tu peux mettre de la Mobilub ATF de chez Norauto ( c'est celle que je mets dans mes 3 titines même ma EVO ) Alors ne soit pas étonné c'est de l'huile pour transmission automatique mais ne mets dans ta boite que cette huile et uniquement celle-ci... Oui c'est vraiment un comble, de l'huile de boite auto dans une boite mécanique ...c'est plutôt contradictoire Si tu mets autre chose, soit tu exploseras ta BV soit tu ne pourras plus passer tes vitesses
Par la même occasion sache que c'est la même huile qui va dans le bocal de direction assistée
Pour le Pont, pareil, Mobilub SAE 90 85 W 90 toujours chez Norauto ou ailleurs hein
Edité par MILLSERGE Le 05/03/11 à 09h14
Par la même occasion sache que c'est la même huile qui va dans le bocal de direction assistée
Pour le Pont, pareil, Mobilub SAE 90 85 W 90 toujours chez Norauto ou ailleurs hein
Edité par MILLSERGE Le 05/03/11 à 09h14

merci, tu viens peut-être de sauver ma boite!!!
merde... j'ai mis ça dans le pont : DELPHI - Huile de Boite à vitesse 75w80
Grave docteur?
j'ai suivi à la lettre tes conseilles Millserge, j'ai trouvé les huiles chez Norauto, je vais vidanger le pont a nouveau
Edité par Fred_de_Gren Le 05/03/11 à 21h25
Grave docteur?
j'ai suivi à la lettre tes conseilles Millserge, j'ai trouvé les huiles chez Norauto, je vais vidanger le pont a nouveau
Edité par Fred_de_Gren Le 05/03/11 à 21h25
Je le crois pas, on viens de me livrer le flector que j'attendais, mais contrairement au dire du vendeur, il n'est pas fourni avec les vis.... le hic c'est qu'au démontage j'en ai une qui a foiré complet..........
C'est une BTR de 10, mais avec un filetage de merde.... ou trouver ça ????....
Sinon j'y monte une BTR de 10 à filletage métrique au frein filet.... des avis ?
Edité par Fred_de_Gren Le 06/03/11 à 19h26
C'est une BTR de 10, mais avec un filetage de merde.... ou trouver ça ????....
Sinon j'y monte une BTR de 10 à filletage métrique au frein filet.... des avis ?
Edité par Fred_de_Gren Le 06/03/11 à 19h26
Bah tu sais je pense qu'ici, tous t'aurais dit la même chose que moi je suis juste arrivé le 1er pour te faire la réponse ... Bon après c'est certain dans l'incertitude mieux vaut demander .. sa coute pas cher enfin juste un merci quoi MDRRRRRRR , donc c'est pas grand chose . J'ai édité mon poste sur l'huile de boite , je t'y ai rajouté 2 ou 3 choses
Sinon pas de souci , disons que c'est plus un petit gain de sousou car tu aurais été obligé de re-vidanger .. Pour la petite histoire
Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une 2.3-16 ( Blackita ) qui est maintenant la titine à La torpille.... Cette 16 était à vendre car son proprio pensait avoir une merde de boite, et un pont chanteur donc pratiquement hs ... Plus moyen de passer les vitesses...et un bruit infernal derrière Même pour mettre la voiture sur le plateau on a dû user du treuil.. Enfin bref, je l'ai payé 600 roros ... Arrivé chez moi j'ai fais ce que j'avais à lui faire freins etc etc tous les fluides , de l'eau était rentré dans le pont par le tube de dépression haut en fait, c'est pas lui qui faisait du bruit, mais juste le roulement de roue arrière gauche qui était mort .. quand à la boite ma fois il y avait mis de l'huile de transmission simple donc pas d'huile ATF et donc dès que j'ai eu fait le changement, tout est rentré dans l'ordre passage de vitesses nickel
Edité par MILLSERGE Le 05/03/11 à 09h26
Sinon pas de souci , disons que c'est plus un petit gain de sousou car tu aurais été obligé de re-vidanger .. Pour la petite histoire
Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une 2.3-16 ( Blackita ) qui est maintenant la titine à La torpille.... Cette 16 était à vendre car son proprio pensait avoir une merde de boite, et un pont chanteur donc pratiquement hs ... Plus moyen de passer les vitesses...et un bruit infernal derrière Même pour mettre la voiture sur le plateau on a dû user du treuil.. Enfin bref, je l'ai payé 600 roros ... Arrivé chez moi j'ai fais ce que j'avais à lui faire freins etc etc tous les fluides , de l'eau était rentré dans le pont par le tube de dépression haut en fait, c'est pas lui qui faisait du bruit, mais juste le roulement de roue arrière gauche qui était mort .. quand à la boite ma fois il y avait mis de l'huile de transmission simple donc pas d'huile ATF et donc dès que j'ai eu fait le changement, tout est rentré dans l'ordre passage de vitesses nickel
Edité par MILLSERGE Le 05/03/11 à 09h26
Finalement les travaux sont bien terminés, boite et pont vidangé, et ligne de transmission remonté presque a neuf!!!!
mais grosse déception quand même, même si les réparation faites étaient nécessaires, les bruits qui m'ont poussés à chercher une panne sont restés!!! le dégout....
Je vais chercher dans le forum le dossier adéquat pour poster ma question.
Merci !!!
[/img]
Edité par Fred_de_Gren Le 12/03/11 à 13h27
mais grosse déception quand même, même si les réparation faites étaient nécessaires, les bruits qui m'ont poussés à chercher une panne sont restés!!! le dégout....
Je vais chercher dans le forum le dossier adéquat pour poster ma question.
Merci !!!

Edité par Fred_de_Gren Le 12/03/11 à 13h27
tu peut ouvrir un sujet concernant tes bruits dans la section train roulants

+1 post dans les sections adéquates tes questions au moins pour nous dire quels bruits fait ta tuture
superbe tuto!
quels sont les symdromes que tu avais?
quels sont les symdromes que tu avais?
• Index
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie