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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

   Le 03/03/11 à 22h12 Citer      

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Reprise du message précédent

Alors l'interêt de faire les marques, c'est pour tout remonter à l'identique car effectivement sa a une grande importance... Faut savoir que les 2 1/2 arbres sont équilibrés par paire donc ensemble, et si tu regarde bien sur un des 2 1/2 arbre tu devrais y trouver une petite plaquette acier qui sert à l'équilibrage des 2 pièces réunis
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...
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   Le 04/03/11 à 07h29 Citer      

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et dit moi stp, faut-il tout remonter au frein filet?

Je souffle alors, je suis content d'avoir fait ces marques !!! :d



Edité par Fred_de_Gren Le 04/03/11 à 07h29

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   Le 04/03/11 à 11h35 Citer      

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Tout dépends quoi et comment ..

- Si tu remontes la même visserie fléctore/tulipe de boite, oui je te conseil de leurs mettre du frein filets . Si tu mets la visserie neuve se sera inutile
- Sur le gros écrou central de raccordement des deux demis arbres non pas de frein filets par contre pense à bien le serrer quand tes 2 demi arbres serons fixé et sur la boite et sur le pont ( donc tu serres les 2 extrémités puis tu reviens à l'écrou central pour achever son serrage )
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   Le 04/03/11 à 19h11 Citer      

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ok c'est noté, merci
une autre question pas vraiment liée... je vais en profiter pour vidanger la boite, j'ai déjà fait le pont, mais sur ma RTA il n'y à pas la contenance de la boite... combien de litre dois-je prévoir ?

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   Le 04/03/11 à 19h16 Citer      

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Pour le pont, 0.7 L mais prévois plutôt 1L car si légère inclinaison sa change vite
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   Le 04/03/11 à 22h44 Citer      

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et pour la boite?

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   Le 05/03/11 à 09h02 Citer      

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Pour la boite de vitesses pour toi comme tu en B4 compte 1.3 L mais prévois 1.5 Par contre ATTENTION , la seule huile que tu dois mettre dans la boite comme dans toutes nos 190 te faudra mettre de l'huile ATF Dexron elle est de couleur rouge par contre peu importe la marque . Tu peux mettre de la Mobilub ATF de chez Norauto ( c'est celle que je mets dans mes 3 titines même ma EVO ) Alors ne soit pas étonné c'est de l'huile pour transmission automatique mais ne mets dans ta boite que cette huile et uniquement celle-ci... Oui c'est vraiment un comble, de l'huile de boite auto dans une boite mécanique ...c'est plutôt contradictoire Si tu mets autre chose, soit tu exploseras ta BV soit tu ne pourras plus passer tes vitesses
Par la même occasion sache que c'est la même huile qui va dans le bocal de direction assistée

Pour le Pont, pareil, Mobilub SAE 90 85 W 90 toujours chez Norauto ou ailleurs hein



Edité par MILLSERGE Le 05/03/11 à 09h14
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   Le 05/03/11 à 09h12 Citer      

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:heink: et bin... ça fait flipper... c'est dans ces moment la qu'on se dit que ça coute rien de demander !!!... et que je suis content de l'avoir fait...

merci, tu viens peut-être de sauver ma boite!!!

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   Le 05/03/11 à 09h16 Citer      

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merde... j'ai mis ça dans le pont : DELPHI - Huile de Boite à vitesse 75w80

Grave docteur?

j'ai suivi à la lettre tes conseilles Millserge, j'ai trouvé les huiles chez Norauto, je vais vidanger le pont a nouveau



Edité par Fred_de_Gren Le 05/03/11 à 21h25

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   Le 05/03/11 à 09h25 Citer      

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Je le crois pas, on viens de me livrer le flector que j'attendais, mais contrairement au dire du vendeur, il n'est pas fourni avec les vis.... le hic c'est qu'au démontage j'en ai une qui a foiré complet..........
C'est une BTR de 10, mais avec un filetage de merde.... ou trouver ça ????....

Sinon j'y monte une BTR de 10 à filletage métrique au frein filet.... des avis ?



Edité par Fred_de_Gren Le 06/03/11 à 19h26

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   Le 05/03/11 à 09h25 Citer      

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Bah tu sais je pense qu'ici, tous t'aurais dit la même chose que moi je suis juste arrivé le 1er pour te faire la réponse ... Bon après c'est certain dans l'incertitude mieux vaut demander .. sa coute pas cher enfin juste un merci quoi MDRRRRRRR , donc c'est pas grand chose . J'ai édité mon poste sur l'huile de boite , je t'y ai rajouté 2 ou 3 choses
Sinon pas de souci , disons que c'est plus un petit gain de sousou car tu aurais été obligé de re-vidanger .. Pour la petite histoire

Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une 2.3-16 ( Blackita ) qui est maintenant la titine à La torpille.... Cette 16 était à vendre car son proprio pensait avoir une merde de boite, et un pont chanteur donc pratiquement hs ... Plus moyen de passer les vitesses...et un bruit infernal derrière Même pour mettre la voiture sur le plateau on a dû user du treuil.. Enfin bref, je l'ai payé 600 roros ... Arrivé chez moi j'ai fais ce que j'avais à lui faire freins etc etc tous les fluides , de l'eau était rentré dans le pont par le tube de dépression haut en fait, c'est pas lui qui faisait du bruit, mais juste le roulement de roue arrière gauche qui était mort .. quand à la boite ma fois il y avait mis de l'huile de transmission simple donc pas d'huile ATF et donc dès que j'ai eu fait le changement, tout est rentré dans l'ordre passage de vitesses nickel



Edité par MILLSERGE Le 05/03/11 à 09h26
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   Le 12/03/11 à 13h25 Citer      

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Finalement les travaux sont bien terminés, boite et pont vidangé, et ligne de transmission remonté presque a neuf!!!!

mais grosse déception quand même, même si les réparation faites étaient nécessaires, les bruits qui m'ont poussés à chercher une panne sont restés!!! le dégout....

Je vais chercher dans le forum le dossier adéquat pour poster ma question.

Merci !!!

[img][/img]



Edité par Fred_de_Gren Le 12/03/11 à 13h27

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   Le 12/03/11 à 14h42 Citer      

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Lieu: Lambesc
tu peut ouvrir un sujet concernant tes bruits dans la section train roulants ;)
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virtus unita fotior
C30 CDI '05/190 E 2.3 16s "blackita" '86/500 E '91

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   Le 12/03/11 à 17h59 Citer      

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Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
+1 post dans les sections adéquates tes questions au moins pour nous dire quels bruits fait ta tuture
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   Le 26/03/11 à 14h19 Citer      

À monté le compresseur

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Messages: 1671
Lieu: neuilly plaisan...
superbe tuto!
quels sont les symdromes que tu avais?

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