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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

   Le 23/10/13 à 21h45 Citer      

Met la cinquième

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Reprise du message précédent

Salut,

Enfin bientôt des nouvelles de ma 190, qui est depuis plus d'un mois chez le garagiste :\'(

A l'heure qu'il est le moteur a été sorti, il y a eu pas mal de démontage dessus et même déculassage.

Le bas moteur n'a rien : villebrequin, bielles, coussinets et paliers sont OK d'après lui. Idem en haut sous le cache-culbus, RàS.

Par contre dans l'un des cylindres il se serait passé un truc anormal. Je n'ai pas bien compris donc je vais me retenir d'écrire des bêtises, étant un peu bleu en mécanique.

Toutefois je vais aller voir la voiture pour mieux comprendre sur place.

De ce que j'ai compris c'est techniquement réparable, du moins à priori car avant de lancer d'éventuels travaux il faudrait prendre des mesures et contrôler tout bien.
Si on lance le chantier ce sera un lourd chantier :\'(

On en saura plus bientôt. En attendant et dans le doute je me renseigne sur la possibilité de dénicher un bon moteur M103 :top:

@+!!! :lu

pm    
   Le 23/10/13 à 21h54 Citer      

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Bon si le bas moteur n'a rien c'est déjà pas mal, mais s'il s'est passé un truc dans 1 des cylindres, faudra voir le haut piston, les soupapes, et les bougies ... Peut-être que quelque chose a lâché. Avait t'il contrôler le calage de la distribution ? en tout cas c'est la première chose que moi j'aurais contrôlé.... au cas ou tu aurais eu 1 saut de chaine ( ce que je pense depuis le début d'ailleurs ) car c'est assez fréquent la cause est due au tendeur fatigué ce qui fait qu'au mieux les soupapes touchent les pistons ( les affleurent juste ) donc fatalement ça claque mais tout est fonction du nombre de dents de sauter... Et au pire une soupape à lâchée mais là c'est plus rare
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 23/10/13 à 22h36 Citer      

Met la cinquième

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Hello Serge,

J'ai oublié de le préciser: effectivement il a contrôlé la distribution est tout est OK de ce côté: guides, chaîne tendue, tendeur RàS aussi.

C'est bien dans l'un des cylindres qu'il s'est passé quelque chose. L'un des segments a cassé et s'est balladé, le clac clac venait (si j'ai bien compris :heink:) du piston qui tapait dessus.

Donc le haut du piston est fortement marqué un peu partout... Donc piston HS à minima.

Là où ça se complique c'est que ce segment (ou morceau de segment j'en sais rien) a marqué notamment le cylindre, en fait le bloc si je comprends bien.

A priori une rectif de cylindre serait envisageable si les coups rentrent dans les tolérances de correction. Mais pour rectifier il faudrait alors le faire sur les 6, ce qui impliquerait alors 6 nouveaux pistons à la nouvelle taille d'alésage.

Tout cela reste du semi-Chinois pour moi, j'espère mieux comprendre quand je vais voir mon moteur ouvert de visu. Pour l'instant j'ai essayé de retenir et comprendre... Peut-être ai-je écrit des conneries au-dessus donc ça reste les grandes lignes, on refera le point à mon retour.

La poisse quand même... :\'(

pm    
   Le 24/10/13 à 00h45 Citer      

À monté le compresseur

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en version economique c'est possible de réalésé en cote reparation seulement le cylindre malade et pas touche aux autres cylindres.
____________________

pm    
   Le 24/10/13 à 16h20 Citer      

Met la cinquième

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Si j'ai bien compris, ça créerait un déséquilibre du fait de la différence de cylindrées unitaires :gre:

Je comprends toutefois que les différences sont minimes, il ne s'agit sans doute pas de réusiner beaucoup de matière et modifier l'alésage de plusieurs centimètres :s

pm    
   Le 24/10/13 à 18h40 Citer      

Met la deuxième

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magnifique cette 2.6:top:

pm    
   Le 24/10/13 à 19h38 Citer      

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Bah tu comprendras mieux je pense quand il te donnera les tarifs des pistons, des segments qui vont bien... Bon l'alésage par lui même doit être dans les 2 à 300 roros il me semble
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 24/10/13 à 22h33 Citer      

À monté le compresseur

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en cote repar c'est seulement 0.500 sur le dia ,renseigne toi chez rectif 2000 a la garenne colombe dans le 92,c'est vraiment des pros de la refection moteur,enfin c'est mon avis,mon 2.5-16 sort de là.et pour le déséquilibre c'est vraiment minime.
____________________

pm    
   Le 24/10/13 à 22h52 Citer      

Met la cinquième

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Je pense que si on refait alors il faudra tout refaire bien, ce serait trop bête surtout que le moteur est sorti.
Et à tout refaire aux petits oignons ça explosera très certainement le budget. Je le sais... Et ne pourrai pas me le permettre.

A la louche le garagiste m'a dit qu'un piston vaut dans les 100€? Bon à la très grosse louche et sans aller vérifier hein...

Je crois bien que les pistons de M102 (4cyls) et de M103 (6 cyls) sont les mêmes.

pm    
   Le 25/10/13 à 16h20 Citer      

À monté le compresseur

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un piston avec ces 3 segments,axe et circlips c'est environ 200 euros(chez mercedes c'est des mahle made in germany,attention aux matos chinois a 100 euros) donc pour les 6 c'est 1000 euros+le realesage environ 250 euros pour les 6 cylindres.
____________________

pm    
   Le 25/10/13 à 18h00 Citer      

Met la cinquième

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Merci Eddy,

200€ le jeu x 6 on est plutôt aux alentours de 1200€ si je comprends bien non?

+ réalésage effectivement
+ pas mal de bricoles très certainement: joint de culasse neuf (et rectif culasse sans doute?), des coussinets neufs, des joints par ci par là neufs, + des trucs dont j'ignore même l'existence...
Et surtout la main d'oeuvre :(

Bref la ruine :\'( :\'( :\'( :\'(

Fait ch!

Je vais voir la voiture demain. J'ai hâte d'en reparler sur place avec le mécanicien, qu'il me montre et explique ce qui s'est passé dans mon bloc et qu'on puisse enfin envisager une solution.

J'en peux plus, je veux revoir ma 190 en pleine forme chez moi :\'(

pm    
   Le 25/10/13 à 19h11 Citer      

À monté le compresseur

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oui c'est bien 1200 pour les 6,je suis trompé desolé.
en version Economique, refaire seulement le cylindre malade,la note est beaucoup moins salé.
____________________

pm    
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