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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

   Le 04/07/13 à 21h26 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

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bonjour tout le monde!! :D

Pour préparer mon concours de selection j'ai des exos a bosser .... jusque là tout va bien sauf que je bloque sur cette question .... j'ai beau tourner le truc dans tout les sens je ne vois pas comment y arriver , quel méthode .... Si vous avez une idée :)


Mon exercice est le suivant:
on dispose une voiture dont la masse totale est de 850 kg.
Les largeurs de voie avant et arrière sont de 1600 mm.
L'empattement est de 21000 mm.
Masses non suspendues par demi train avant et arrière est de 30 kg.

Ce véhicule est équipé de trains roulants de type double triangulation avec combiné ressort/
amortisseur fixé directement sur le triangle inférieur.
Les rapports de suspensions, soit le déplacement tige d'amortisseur / déplacement vertical de la roue
sont :
· 1/2 (0.5) pour le train avant (A B)
· 3/4 (0.75) pour le train arrière (D C)
3 - Calculez l'effort que reçoit chaque rotule de fixation des têtes des combinés ressort/amortisseur sur
les bras inférieurs quand le véhicule est en configuration statique (à l'arrêt tel que décrit)


j'ai les réponses qui sont : 260kg ou 260daN pour l'avant et 313kg ou 313daN pour l'arrière

on a des piste sur les methode a utilisé algèbres, forces et bras de levier ...
J'ai essayer avec les torseurs etc mais je pense que je pars un peu trop loin , ça doit être plus simple je pense ...

je dois surement passer a coté de quelque choses mais je ne vois pas .... donc si vous avez une petite idée je suis preneur !!!

Merci ;)
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 04/07/13 à 21h51 Citer      

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Message: 0
Lieu: Haute-Savoie
vous avez deux heures, calculette non autorisée !

/mdr/

j'ai personnellement rien compris et n'est pas été très fort et attentif lors de mes cours de mécanique...
tu peux faire un petit schéma pour faciliter la compréhension ?

un empattement de 21 mètres ! c'est une limousine ?!?

quoiqu'il en soit, bon courage Matthieu :top:
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 04/07/13 à 22h13 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

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Lieu: var
pardon , 2100 mm l'empattement ....

j'ai aussi oublier de preciser que nous avons 160kg a chaque roue avant et 265kg a chaque roue arriere ;)

ok je ferais un petit dessin ;)
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 05/07/13 à 08h22 Citer      

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euh tu veux quoi exactement...!!! la methode de calcul
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 05/07/13 à 09h57 Citer      

À monté le compresseur

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oui je chercher comment arrivée a ce résultat ... mais apparement avec un collègue on y est arrivée , moi je partais dans des torseurs etc ...

mais on le trouve si on fait
160-30 = 130 130*2=260
265-30=235 (235*4)/3= 313


une confirmation ?
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 05/07/13 à 10h06 Citer      

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OUI MAITRE CAPELLO
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 05/07/13 à 10h54 Citer      

À monté le compresseur

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merci ;)
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 06/07/13 à 07h52 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: neuilly plaisan...
Et Ben , vachement technique!

pm    
   Le 07/07/13 à 02h13 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 77 seine et mar...
trop ,beaucoup trop pour moi,désolé impossible de t'aider.
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pm    
   Le 07/07/13 à 11h01 Citer      

À monté le compresseur

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merci les amis ;) c'est bon ça a l'air d'être ça , j'ai tester avec d'autre configuration de voiture ;)
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pm    
   Le 08/07/13 à 17h29 Citer      

À monté le compresseur

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bon j'ai encore une incompréhension sur une question Math/méca.... si une âmes charitable pouvez m'aider...

alors voici l'enoncé :

poids par roue : AVG 160kg AVD 160kg
ARG 265kg ARD 265kg

avec des rapport de suspension pour le train avant de 1/2 (0.5) et pour le train arriere 3/4 (0.75)

l'énoncé:

Le véhicule a été chargé de 365kg parfaitement répartis. Cette charge a provoquer un enfoncement uniforme des roues de 140mm (la hauteur de caisse s'est abaissée de 140mm)

question 1 : calculez le déplacement des tiges d'amortisseurs sur les combinés avant et arrière .
ça j'ai réussi à le trouver :lol: 140*0.5= 70mm pour l'avant et 140*0.75=105mm


question 2 : Calculez la force que doit produire chaque combiné ressort/amortisseur pour réagir a cette action .

c'est là que j'ai un problème j'arrive pas a savoir comment calculer ça...
Les résultats a cette question 2 doivent être: 137.4kg pour l'avant et 151.7kg pour l'arrière ...

j'ai éssayer de trouver une relation en fonction de la raideur du ressort et de son deplacement mais j'y arrive pas...

SVP au secours :| :\'(
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pm    
   Le 08/07/13 à 20h04 Citer      

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il doit te manquer quelque chose ou j ai pas compris l enonce
tu parles bien de kg/f 160= 1600n/m
mais c est ca que je comprend pas .Calculez la force que doit produire chaque combiné ressort/amortisseur pour REAGIR a cette action .REAGIR!!!!!pour annuler et retomber niveau voiture pas chargee :heink:
si c est ca je trouve pas tes resultat av 125.62 ar 267.18
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 08/07/13 à 20h21 Citer      

À monté le compresseur

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oui je parle bien de kg/f
moi non plus je ne trouve pas ces résultats mais ces résultats sont juste (c'est des annales corrigé ;) )

je pense plutot qu'il faille trouver quel est la force que le combiné exerce lorsque sa tige est enfoncé de 70mm ou lorsque la caisse est enfoncer de 140mm (c'est pareil ;) ) et non pas pour que cela revienne a "zéro" ...

les resultat en N: 137.4daN et 151.7daN ;)

je sais que la force de maintient de chaque combiné sans la charge de 365kg est de 260kg pour l'AVG ou l'AVD et 313kg pour l'ARG ou l'ARD
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pm    
   Le 08/07/13 à 20h34 Citer      

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Lieu: beziers 34
ca va pas t as force de maintient sans la surchage est plus importante qu avec ...ca doit etre l inverse !!
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 08/07/13 à 20h43 Citer      

À monté le compresseur

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résultats des exercices préparation tests candidature.pdf

tiens regarde , question 6 de la premiere feuille ;)
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pm    
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