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Fred-Exige:
Non je vais bientôt la vendre je pense, mais je voudrais qu'elle soit niquel pour un futur potentiel acheteur, j'ai quelqu'un dans le nord qui propose ses services mais ça fait un grand aller/retour, enfin j'ai encore le temps
Fred-Exige:
merci!
si tu veux garder ta willy en collec n hesites pas!!
c est vrai que ça demande un certain investissement.....
ou alors tu le fais faire
prochain detailing , 190e 2,3 16!
enorme boulot vu les micro rayure quelle a , et vu la forme de l auto
ça va etre coton, mais elle sera comme neuve
si tu veux garder ta willy en collec n hesites pas!!
c est vrai que ça demande un certain investissement.....
ou alors tu le fais faire
prochain detailing , 190e 2,3 16!
enorme boulot vu les micro rayure quelle a , et vu la forme de l auto
ça va etre coton, mais elle sera comme neuve

Non je vais bientôt la vendre je pense, mais je voudrais qu'elle soit niquel pour un futur potentiel acheteur, j'ai quelqu'un dans le nord qui propose ses services mais ça fait un grand aller/retour, enfin j'ai encore le temps

Passes chez moi loool
Vu le temps que ça prend je voudrais pas t'en faire perdre
merci

bon après le nettoyage de mon moteur, j ai laissé place a une autre auto bien sympa, je ferai la 2,3 16 après du coup 

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petite 993 targa! j ai passé 10h dessus aujourd hui
photo a venir


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petite 993 targa! j ai passé 10h dessus aujourd hui
photo a venir

^Merdouille , ils ont prévu de la pluie pour lundi ...... MDRRRRRRRRRRRRR
po grave le proprio vient la chercher mardi!

N'empêche, sans déconné, quel effet sa te fait quand tu as un moustique ou autre qui vient s'éparpiller sur le capot ?? Tin sa doit faire pleurer non ??
Tu sais quoi ?? J e vais te prêter un de mes apparts à Bayonne ou Biarritz et tu fais la même chose à ma EVO que ce que tu fais aux tiennes
Parce que je me vois pas du tout la patience de faire ce taff
Edité par MILLSERGE Le 01/05/11 à 08h13
Tu sais quoi ?? J e vais te prêter un de mes apparts à Bayonne ou Biarritz et tu fais la même chose à ma EVO que ce que tu fais aux tiennes


Edité par MILLSERGE Le 01/05/11 à 08h13
et tu n as rien vu, je viens de passer 2h30 a poncer l aile arrière...
ce sera plus parlant quand je te montrerai les photos!
ce sera plus parlant quand je te montrerai les photos!

À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
superbe taff !!!il me tarde de voir la 2.3 16 rutiler !
je m'y suis essayé sur l'evo mais en beaucoup plus basique avec 4 produits Meguiars et une lustreuse... le résultat était bien, mais des marques de spirales laissée par la lustreuse lorsque l'auto était au soleil ... mais le truc c'est qu'avec la cire mon bon serge, dès qu'un moustique tape la carrosserie, il gliiiiiisssse !! et après faut juste passer un coup d'eau pour elever ses vilaines traces de pattes qu'il a laissé sur le capot en essayant de se retenir !
je m'y suis essayé sur l'evo mais en beaucoup plus basique avec 4 produits Meguiars et une lustreuse... le résultat était bien, mais des marques de spirales laissée par la lustreuse lorsque l'auto était au soleil ... mais le truc c'est qu'avec la cire mon bon serge, dès qu'un moustique tape la carrosserie, il gliiiiiisssse !! et après faut juste passer un coup d'eau pour elever ses vilaines traces de pattes qu'il a laissé sur le capot en essayant de se retenir !



oui moi aussi
je viens de finir la 993, reste quelques finitions,
je ferai le petit reportage demain
je viens de finir la 993, reste quelques finitions,
je ferai le petit reportage demain

nikko01:
Oui, je le vois bien, sur la mienne quand je le fais , mais pareil pour moi, c'est pas aussi poussé moi non plus, j'avoue aussi que je le fais pas très souvent je deviens trop cossard ... je me complais dans ma fainéantise... MDRRRRRRRRRRRRRRRR
superbe taff !!!il me tarde de voir la 2.3 16 rutiler !
je m'y suis essayé sur l'evo mais en beaucoup plus basique avec 4 produits Meguiars et une lustreuse... le résultat était bien, mais des marques de spirales laissée par la lustreuse lorsque l'auto était au soleil ... mais le truc c'est qu'avec la cire mon bon serge, dès qu'un moustique tape la carrosserie, il gliiiiiisssse !! et après faut juste passer un coup d'eau pour elever ses vilaines traces de pattes qu'il a laissé sur le capot en essayant de se retenir !

je m'y suis essayé sur l'evo mais en beaucoup plus basique avec 4 produits Meguiars et une lustreuse... le résultat était bien, mais des marques de spirales laissée par la lustreuse lorsque l'auto était au soleil ... mais le truc c'est qu'avec la cire mon bon serge, dès qu'un moustique tape la carrosserie, il gliiiiiisssse !! et après faut juste passer un coup d'eau pour elever ses vilaines traces de pattes qu'il a laissé sur le capot en essayant de se retenir !



Oui, je le vois bien, sur la mienne quand je le fais , mais pareil pour moi, c'est pas aussi poussé moi non plus, j'avoue aussi que je le fais pas très souvent je deviens trop cossard ... je me complais dans ma fainéantise... MDRRRRRRRRRRRRRRRR
J'ai hate de voir les photos !
Bonjour,
Je vous présente ma dernière réalisation en date,
Il s'agit d une belle et rare
"""""""""""""""""""""""PORSCHE 993 TARGA"""""""""""""""""""""""""""
Couleur : VERT AVENTURE
la voici a son arrivée:

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-En résumé l auto est propre, le vernis a perdu un peu de son éclat, il y a pas mal de micro rayure....
-Donc je commence par les arches de roues,
Super degreaser 1/4
Puis les jantes a l aide de ma brosse ez avec du WB meguyars et apc pour les pneus....
Elles reviennent très bien mise a part les intérieurs ou il aurait fallut démonter mais je n avais pas le temps....et vu que ces dernières vont certainement etre remplacées...

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-Une fois les arches , et roues ok, je sors mon karcher et la foam lance que je remplie avec :
100ml de Strong wash/100ml de snow foam / une dose d apc

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-Pendant que je laisse agir ,je fais tous les intérieurs avec l apc
-Puis je passe au lavage manuel avec technique des deux sceaux....
avec mon shampoo fétiche le maxi sud II
-Passage a la clay clean your car et lubrifiant meg last touch dilué 1/1
il restait pas mal de contamination sur l arrière de l auto et les bas de caisse mais sans plus
Désolé pas de photos de ces deux étapes car j étais pris par le temps...
Donc relavage et séchage avec micro fibre sonus/raclette / et mon petit compresseur pour chasser toutes les gouttes qui restent dans les coins
Voila l auto sèche.... dans le garage prete a ètre masquée...

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-L auto masquée ....on ferme ya plus rien a voir

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-J attaque en premier temps les échappements...assez sale....avec de la mousse acier et metal polish de chez autosol
avant...

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un 50/50

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Je passe ensuite a la correction des swirls...
Mes machines:
rotatives KRAUSS , avec backing plate 3m
pad dur FLEXI PAD alvéolé
pad de 4 sonus+ pad sonus 1/2
pour la finition et retirer les hologrammes
orbital DAS6
pad polishing de chez meg
En vrac.....aile avant gauche
avant

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-portière passager avant

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après

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je prend un german applicator pour l intérieur des poignées de porte

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Aile arrière droite....

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un petit 50/50 un peu foiré, désolé je ne suis pas photographe pro lol
[IMG=http://img543.imageshack.us/img543/34/img1719l.jpg][/IMG]
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l aile en cours.....

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après..

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photo du capot, j ai pas eu le temps d en prendre plus...
bien sur ce dernier finit

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Ensemble aile capot....ça brille déja fort!

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Aile avant gauche..
avant

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après

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portiere conducteur

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En cours

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Après

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Me voici au niveau de l aile arrière,
j avais démandé au proprio d enlever les pare-pierres au niveau du bas des ailes arrières, pour que je puisse reposer les nouveaux avant de faire la protection
donc voici la surprise ...l aile arrière a donc été repeinte mais ils ont laissés le pare-pierres posé...
Voici le joli travail d un peintre talentueux..

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donc au débu je voulais juste partir avec la polisseuse dessus mais comme ça faisait une marche pas net, le polish se foutait dedans , mon pad s abimait...
j ai donc sortit le papier de verre 1000/2000/3000....comme quoi ça sert d etre ebeniste...
et j ai donc cassé la marche pour reposer le nouveau pare-pierre bien proprement.
voici quelques photos...

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Voici le tout fini avec le nouveau pare-pierre

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la malle arrière...enfin le capot moteur

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La voici démarquée, elle reçoit sa dernière douche avant la protection....
on peut apercevoir derriere madame 190 2,3 16 qui attend sa place....

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puis séchage , avec micro fibre sonus....
Protection
j utilise un glaze chemical guy, le vertua bond qui avait eu un excellent résultat sur mon vert foret de ma 964....

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Pour la suite
je passe 3 couches de Zaino Z5 avec additif ZFX que je passe avec applicateur Zaino, puis passage du Z6 entre chaques couches...

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Puis je trouvais que l auto manquait de paillette en plein soleil, donc je décide de sortir ma belle WOLFGANG FUZION!
et la c est parfait!
j avais fait ce combo là sur ma 964, zaino /fuzion, je trouve qu il marche du tonnerre

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j ai oublié de dire que les jantes ont été cirées avec du wheel armour

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et pneus passés a l endurance gloss
Voila, aujourd hui donc 24h après j ai repassé un coup de Z8 par dessus...
j ai nettoyé l intérieur qui en avait sérieusement besoin
l auto est sous les draps dans le garage en attendant son papa! lol
donc je ferai des photos demain si le temps le permet de l intérieur etc...
petits détails,
joints traités au new look trim gel, vitre au CG
(photos interieur demain)
Voila j espère que cela plaira! moi j en suis très content!

A bientot
Fred-Exige
Je vous présente ma dernière réalisation en date,
Il s'agit d une belle et rare
"""""""""""""""""""""""PORSCHE 993 TARGA"""""""""""""""""""""""""""
Couleur : VERT AVENTURE
la voici a son arrivée:

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-En résumé l auto est propre, le vernis a perdu un peu de son éclat, il y a pas mal de micro rayure....
-Donc je commence par les arches de roues,
Super degreaser 1/4
Puis les jantes a l aide de ma brosse ez avec du WB meguyars et apc pour les pneus....
Elles reviennent très bien mise a part les intérieurs ou il aurait fallut démonter mais je n avais pas le temps....et vu que ces dernières vont certainement etre remplacées...

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-Une fois les arches , et roues ok, je sors mon karcher et la foam lance que je remplie avec :
100ml de Strong wash/100ml de snow foam / une dose d apc

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-Pendant que je laisse agir ,je fais tous les intérieurs avec l apc
-Puis je passe au lavage manuel avec technique des deux sceaux....
avec mon shampoo fétiche le maxi sud II
-Passage a la clay clean your car et lubrifiant meg last touch dilué 1/1
il restait pas mal de contamination sur l arrière de l auto et les bas de caisse mais sans plus
Désolé pas de photos de ces deux étapes car j étais pris par le temps...
Donc relavage et séchage avec micro fibre sonus/raclette / et mon petit compresseur pour chasser toutes les gouttes qui restent dans les coins
Voila l auto sèche.... dans le garage prete a ètre masquée...

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-J attaque en premier temps les échappements...assez sale....avec de la mousse acier et metal polish de chez autosol
avant...

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un 50/50


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Je passe ensuite a la correction des swirls...
Mes machines:
rotatives KRAUSS , avec backing plate 3m
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pad de 4 sonus+ pad sonus 1/2
pour la finition et retirer les hologrammes
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avant

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après

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je prend un german applicator pour l intérieur des poignées de porte

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Aile arrière droite....

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un petit 50/50 un peu foiré, désolé je ne suis pas photographe pro lol
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photo du capot, j ai pas eu le temps d en prendre plus...
bien sur ce dernier finit

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avant

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portiere conducteur

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En cours

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Me voici au niveau de l aile arrière,
j avais démandé au proprio d enlever les pare-pierres au niveau du bas des ailes arrières, pour que je puisse reposer les nouveaux avant de faire la protection
donc voici la surprise ...l aile arrière a donc été repeinte mais ils ont laissés le pare-pierres posé...
Voici le joli travail d un peintre talentueux..

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donc au débu je voulais juste partir avec la polisseuse dessus mais comme ça faisait une marche pas net, le polish se foutait dedans , mon pad s abimait...
j ai donc sortit le papier de verre 1000/2000/3000....comme quoi ça sert d etre ebeniste...

et j ai donc cassé la marche pour reposer le nouveau pare-pierre bien proprement.
voici quelques photos...

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La voici démarquée, elle reçoit sa dernière douche avant la protection....
on peut apercevoir derriere madame 190 2,3 16 qui attend sa place....

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puis séchage , avec micro fibre sonus....
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j utilise un glaze chemical guy, le vertua bond qui avait eu un excellent résultat sur mon vert foret de ma 964....

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je passe 3 couches de Zaino Z5 avec additif ZFX que je passe avec applicateur Zaino, puis passage du Z6 entre chaques couches...

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Puis je trouvais que l auto manquait de paillette en plein soleil, donc je décide de sortir ma belle WOLFGANG FUZION!
et la c est parfait!
j avais fait ce combo là sur ma 964, zaino /fuzion, je trouve qu il marche du tonnerre

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et pneus passés a l endurance gloss
Voila, aujourd hui donc 24h après j ai repassé un coup de Z8 par dessus...
j ai nettoyé l intérieur qui en avait sérieusement besoin
l auto est sous les draps dans le garage en attendant son papa! lol
donc je ferai des photos demain si le temps le permet de l intérieur etc...
petits détails,
joints traités au new look trim gel, vitre au CG
(photos interieur demain)
Voila j espère que cela plaira! moi j en suis très content!


A bientot

Fred-Exige
Te reste plus qu'à nous dire où trouver tout ces produits LOOOOOL qu'on s'y mette nous aussi , enfin au moins moi sur l'EVO
Superbe boulot que tu as fait là mon Fred... fortiche et restect
Superbe boulot que tu as fait là mon Fred... fortiche et restect
MERCI mon Serge!
en angleterre, chez cleanyourcar / shinerama par exemple
en angleterre, chez cleanyourcar / shinerama par exemple

J'adore le boulot que tu fais a chaque fois

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