PHPBoost forum
• Index
Reprise du message précédent
Idem pour moi aucun souci au contrôle technique avec ma Sportline de Octobre 1991, mais dont la CG date de 2007.
En revanche, mon auto est full d'origine avec son look bien d'époque allant jusqu'aux phares et antibrouillards jaunes, donc peut-être que ça ne frappe pas l'esprit du contrôleur!
D'ailleurs il me semble que très peu de personnes connaissent les conditions pour pouvoir avoir des plaques noires. Chez mon magasin de plaques d'immats par exemple, ils n'étaient pas bien au fait de la loi... Et je suis sûr que beaucoup de centres CT et forces de l'ordre n'en savent pas plus.
Par contre pour les nouveaux systèmes d'immatriculation, c'est différent, un numéro récent ça tape à l'oeil, et en plaques noires l'anachronisme risque d'être trop flagrant
Idem pour moi aucun souci au contrôle technique avec ma Sportline de Octobre 1991, mais dont la CG date de 2007.
En revanche, mon auto est full d'origine avec son look bien d'époque allant jusqu'aux phares et antibrouillards jaunes, donc peut-être que ça ne frappe pas l'esprit du contrôleur!
D'ailleurs il me semble que très peu de personnes connaissent les conditions pour pouvoir avoir des plaques noires. Chez mon magasin de plaques d'immats par exemple, ils n'étaient pas bien au fait de la loi... Et je suis sûr que beaucoup de centres CT et forces de l'ordre n'en savent pas plus.
Par contre pour les nouveaux systèmes d'immatriculation, c'est différent, un numéro récent ça tape à l'oeil, et en plaques noires l'anachronisme risque d'être trop flagrant

Oyé ça passe pas le CT non plus ? J'espère que les phares jaunes ça passe au moins.
J'avais suivi l'histoire d'un gar arrêté par les gendarmes avec des plaques noires sur une golf IV, il avait eu immobilisation du véhicule et c'était aller vachement loin genre c'était considéré comme des plaques frauduleuses. Je me souviens qu'il avait pris cher mais après sur une voiture d'avant 93 je ne pense pas qu'ils font trop le rapprochement.
Déjà été arrêté par les gendarmes, police, douanes et brigades vertes, ils n'ont jamais rien dit à propos des mes plaques noires flambantes neuves avec des lettres toutes récentes. Je suis étonné de lire plus haut qu'il t'ai embêté pour les plaques, heureusement t'as pas dit "Oui je sais je suis en tord"
, quand j'ai fait faire les plaques j'ai reçu un papier qui dit qu'elles ne sont pas homologuées avec une signature sur l'exemplaire que le mec a gardé.
Si tu passe en CG collection y a pas une clause comme quoi tu ne peux plus sortir du département ?
J'avais suivi l'histoire d'un gar arrêté par les gendarmes avec des plaques noires sur une golf IV, il avait eu immobilisation du véhicule et c'était aller vachement loin genre c'était considéré comme des plaques frauduleuses. Je me souviens qu'il avait pris cher mais après sur une voiture d'avant 93 je ne pense pas qu'ils font trop le rapprochement.
Déjà été arrêté par les gendarmes, police, douanes et brigades vertes, ils n'ont jamais rien dit à propos des mes plaques noires flambantes neuves avec des lettres toutes récentes. Je suis étonné de lire plus haut qu'il t'ai embêté pour les plaques, heureusement t'as pas dit "Oui je sais je suis en tord"

Si tu passe en CG collection y a pas une clause comme quoi tu ne peux plus sortir du département ?
Farpofa:
tout à fait, à moins de faire une demande en préfecture au moins 3 mois à l'avance. elles sont encore exonéré de CT mais reste à voir combien de temps ça va durer....
[...]
Si tu passe en CG collection y a pas une clause comme quoi tu ne peux plus sortir du département ?
Si tu passe en CG collection y a pas une clause comme quoi tu ne peux plus sortir du département ?
tout à fait, à moins de faire une demande en préfecture au moins 3 mois à l'avance. elles sont encore exonéré de CT mais reste à voir combien de temps ça va durer....
heu, ça a changé tout ça:
un véhicule de collection doit avoir 30 ans minimum
il n'y a plus de limites départementales
contrôle technique tout les 5 ans
concernant les plaques noirs, pour ses véhicules, elles sont autorisée au format SIV
un véhicule de collection doit avoir 30 ans minimum
il n'y a plus de limites départementales
contrôle technique tout les 5 ans
concernant les plaques noirs, pour ses véhicules, elles sont autorisée au format SIV
ah ok, j'étais pas au courant.... le fait de la limitations de sortie m'avait complétement désintéressé... (si je peux plus aller en suisse librement pour mettre de l'essence, j'aurais pété un câble !!!)
Je me suis interresse de très près a l assurance collection car je voulais assurer la 16 s avec cette dernière
mon pote assureur m a fortement déconseillé car
a part sortir la voiture pour aller dans des meetings ou aller au garage si vous avez un carton c est dans vos fesses
et c est un contrat ou l on peut toujours trouver une faille pour ne pas payer
autant prendre une assurance normale
mon pote assureur m a fortement déconseillé car
a part sortir la voiture pour aller dans des meetings ou aller au garage si vous avez un carton c est dans vos fesses
et c est un contrat ou l on peut toujours trouver une faille pour ne pas payer
autant prendre une assurance normale
Exactement mon Fred, le gros souci de ces assurances collection ( merci Calou pour ces infos) est que votre titine n'est pratiquement pas assurer, vous assurez juste le dégât causé aux autres.. Pour les reste les travaux sur votre véhicules serons à votre charge donc si c'est pour rouler tout les jours, assurez la en mode traditionnel, c'est d'ailleurs ce que je fais
Edité par MILLSERGE Le 02/06/10 à 11h32
Edité par MILLSERGE Le 02/06/10 à 11h32
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
OUI ! mais sans expertise ton evo a quelle valeur aux yeux de ton assureur ????????
Oui effectivement sans expertise s'est certain qu'elle vaut même pas un pet de lapin..... Je crois que par chez vous il y a un expert qui connait assez bien son taff peut-être je la ferais passer par là bas ... parce qu'ici se sont surtout des experts qui bossent pour les assureurs donc autant dire que le prix sera sera tiré vers les bas .
A côté de ça je ne pense pas que le fait qu'elle soit passée chez SNOBECK ne lui amènera pas plus de valeur ..mais bon j'amènerais tout de même ma doc et on verra bien
A côté de ça je ne pense pas que le fait qu'elle soit passée chez SNOBECK ne lui amènera pas plus de valeur ..mais bon j'amènerais tout de même ma doc et on verra bien
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
en gros, sans expertise, tu touches avec l'evo, tu peux la mettre a la benne direct .....c'est pourquoi moi je paye pas cher d'assurance en collection encore à ce jour ...le jour ou j'aurai une valeur à dire d'expert digne de ce nom, je reverrai mon assurance a la hausse ....
Idem je le dis souvent le risque est archi-minime sur nos 190, surtout si elles ont leur look d'origine.
La mienne est passée au CT sans soucis. De même pour la 500E W124 d'un ami qui n'a jamais eu de soucis avec ses plaques noires alors que sa CG date de 2006.
Maintenant c'est clair que des plaques noires sur une 307 ce serait couillu, mais sur nos 190...
La mienne est passée au CT sans soucis. De même pour la 500E W124 d'un ami qui n'a jamais eu de soucis avec ses plaques noires alors que sa CG date de 2006.
Maintenant c'est clair que des plaques noires sur une 307 ce serait couillu, mais sur nos 190...

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie