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Un compteur un peu spéciale trouvé sur facebook!

Bonne nouvelle année et bonne route à nos belles étoilées!!






Merci pour ce super tuto!
Vivement qu'on voit son étoile!
Dommage que tu gère si bien la remise en état mécanique et pas médicale, sinon, il aurait pu s'installer chez toi
Bon, on lui souhaite quand de bien vite se remettre!
Dommage que tu gère si bien la remise en état mécanique et pas médicale, sinon, il aurait pu s'installer chez toi

Bon, on lui souhaite quand de bien vite se remettre!
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, j'habite dans une collectivité, et je suis en charge de suivre les affaires des voitures de la maison! Or ces derniers temps, les soucis en emm*** ont été nombreux. Du coup, je me retrouve à devoir liquider, si possible en en tirant des sous, deux voitures plutôt...hum... HS:
- Une VW Polo 1.4 60ch de 1998 qui a 205000kms. Les pneus sont à changer, les freins idem, il y a pas mal de traces de corrosion surtout sur le bas de caisse gauche, et le moteur tourne sur 3 cylindres en dessous de 3500trs/min (a priori à cause de l'injection). Bref pour la rendre utilisable sans danger, même en faisant tout moi même (il y a juste pour l'injection que je le sens pas trop) il faudrait mettre un peu plus de 1000 roros... ça vaut pas le coup. Mais il y a quelques bonnes pièces à reprendre. Elle peut encore rouler, mais évidemment pas de CT.
- Un Peugeot 106 essence (je ne sais plus si c'est 1.2L ou 1.0L), qui elle est très propre, mais n'a qu'un défaut, elle a eu un gros choc avant: PC, capot, ailes, phares D et G, barre transversale soutenant le radiateur et le radiateur (et les pièces proches) qui sont foutues. Mais le moteur (bloque et accessoire est encore bon), l'habitacle est nickel...
Deux questions:
- Est-ce qu'on peut vendre une voiture sans CT, si oui comment faut-il procéder, en particulier pour que l'acheteur ne se retourne pas contre nous sous prétexte que la voiture ne fonctionne pas bien?
- Comment et ou pouvoir revendre une voiture accidenté en en tirant plus que les 30 roros symbolique de la casse?
Merci pour vos éclairages!
Voilà mon souci, j'habite dans une collectivité, et je suis en charge de suivre les affaires des voitures de la maison! Or ces derniers temps, les soucis en emm*** ont été nombreux. Du coup, je me retrouve à devoir liquider, si possible en en tirant des sous, deux voitures plutôt...hum... HS:
- Une VW Polo 1.4 60ch de 1998 qui a 205000kms. Les pneus sont à changer, les freins idem, il y a pas mal de traces de corrosion surtout sur le bas de caisse gauche, et le moteur tourne sur 3 cylindres en dessous de 3500trs/min (a priori à cause de l'injection). Bref pour la rendre utilisable sans danger, même en faisant tout moi même (il y a juste pour l'injection que je le sens pas trop) il faudrait mettre un peu plus de 1000 roros... ça vaut pas le coup. Mais il y a quelques bonnes pièces à reprendre. Elle peut encore rouler, mais évidemment pas de CT.
- Un Peugeot 106 essence (je ne sais plus si c'est 1.2L ou 1.0L), qui elle est très propre, mais n'a qu'un défaut, elle a eu un gros choc avant: PC, capot, ailes, phares D et G, barre transversale soutenant le radiateur et le radiateur (et les pièces proches) qui sont foutues. Mais le moteur (bloque et accessoire est encore bon), l'habitacle est nickel...
Deux questions:
- Est-ce qu'on peut vendre une voiture sans CT, si oui comment faut-il procéder, en particulier pour que l'acheteur ne se retourne pas contre nous sous prétexte que la voiture ne fonctionne pas bien?
- Comment et ou pouvoir revendre une voiture accidenté en en tirant plus que les 30 roros symbolique de la casse?
Merci pour vos éclairages!

Bah dis don! Moi j'avoue pas être étonné. Chaque fois que je suis allé chez VW ou Audi (souvent les mêmes concessions), j'étais reçu comme un bouseux qui ne servait à rien... Même pour acheter une voiture neuve, je me suis fait recevoir comme si je les insultais (je demandais un Touran en modèle de base!). Et cet accueil m'a été réservé en 3 lieux différents (Belgique vers Namur, Orléans et Chartres). Du coup, bien que les voiture VW ou Audi soient généralement bonnes, je boycote et déconseille! Parce que s'il y a bien un truc nul, c'est de se faire recevoir comme une sous-mer** qui dérange alors qu'on est client!
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais chez l'Etoile, j'ai toujours été bien reçu, parfois même avec le café (alors que je ne venait acheter que les bouchons de vidange de la boite et du pont!).
Alors moi, je veux pas faire de pub, mais qu'est-ce que c'est bien les voitures étoilées!
(surtout certain modèle produit de 1983 à 1993!
)

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais chez l'Etoile, j'ai toujours été bien reçu, parfois même avec le café (alors que je ne venait acheter que les bouchons de vidange de la boite et du pont!).

Alors moi, je veux pas faire de pub, mais qu'est-ce que c'est bien les voitures étoilées!


Rapport au thème, je vote pour la 4 !
Mais les autres photos sont pas mal non plus!
Mais les autres photos sont pas mal non plus!

Vraiment sympa...j'veux tout pareil à la maison





Déjà 30 ans.... et voui, c'est la que je me rappelle que je ne suis qu'un petit jeune, mais que je profite d'un superbe héritage automobile !
Tout à fait la torpille, 40 Millions d'automobilistes a effectivement communiqué cela à ces adhérents aujourd'hui (précisant que cela pourrait entrer en application à l'horizon septembre 2014), en rappelant que c'est une mesure dégueu... (enfin avec des mots plus choisis
).
Mais il explique aussi, et ce n'est pas inintéressant que mettre la limitation en ville à 30Km/h pour réduire la pollution est aberrent puisque cela ne réduirait pas la pollution, mais l'augmenterait, en plus de congestionner encore plus le traffic!
Bref, le gouvernement et les politiques, quel que soit leur bord ne change pas: rien avance et rien n'est clair (enfin si, que le citoyen automobiliste est rejeter comme un délinquant!).
Sur une émission de télé, plusieurs intervenant faisait aussi de nombreuses remarques très fines sur la politique du code de la route et des radars: ils constataient que le système, qui sur son principe même ne pouvait être que provisoire, arrivait à ces limites et était même déjà désuet. Pour preuve, le fait que l'automobiliste joue au chat et à la souris avec les forces de repression, et cela parfois au détriment de la sécurité et du bon sens (même en roulant à la bonne vitesse, un radar fait freiner par "instinct de survie", et même à la bonne vitesse, on cherche anxieusement le radar caché!), que cela génère un stress fort à l'automobiliste alors qu'il faudrait le contraire pour que le conducteur soit pleinement opérationnel à sa conduite. Un autre point soulevé était l'efficacité relative d'un système uniquement repressif: pour cela, deux exemple ont été donnée, le permis à point et les radars, en constatant que le points de forte baisse du nombre de mort se faisait plus fort non à la mise en place de nouvelle punissions, mais à la mise en place de la campagne de la sécurité routière visant à responsabiliser le conducteur. Et y était encore rappeler que le nombre de mort avait largement baisser grâce au progrès en matière de sécurité des voitures elle-même (il n'y a qu'à voir toutes les aides à la conduite et dispositifs de sécurité passive et active, à telle point qu'une voiture neuve aujourd'hui a généralement la note maximale au crash test et soulève l'idée de rendre ces test plus exigeant. Les intervenant de l'émission terminait en concluant qu'il faudrait réformer en profondeur le code de la route pour le rendre cohérent avec le contexte actuelle et soulignant qu'un système préventif (par campagnes de sensibilisation, stage d'approfondissement efficace qui ne soit pas une journée de récitation de la loi à des pseudo délinquants qui veulent juste garder leur permis, etc...).
Bref, il me semble que nous avons encore du chemin à faire avant que le code de la route servent la sécurité et la sérénité de tous les usagers (automobilistes ou non).

Mais il explique aussi, et ce n'est pas inintéressant que mettre la limitation en ville à 30Km/h pour réduire la pollution est aberrent puisque cela ne réduirait pas la pollution, mais l'augmenterait, en plus de congestionner encore plus le traffic!
Bref, le gouvernement et les politiques, quel que soit leur bord ne change pas: rien avance et rien n'est clair (enfin si, que le citoyen automobiliste est rejeter comme un délinquant!).
Sur une émission de télé, plusieurs intervenant faisait aussi de nombreuses remarques très fines sur la politique du code de la route et des radars: ils constataient que le système, qui sur son principe même ne pouvait être que provisoire, arrivait à ces limites et était même déjà désuet. Pour preuve, le fait que l'automobiliste joue au chat et à la souris avec les forces de repression, et cela parfois au détriment de la sécurité et du bon sens (même en roulant à la bonne vitesse, un radar fait freiner par "instinct de survie", et même à la bonne vitesse, on cherche anxieusement le radar caché!), que cela génère un stress fort à l'automobiliste alors qu'il faudrait le contraire pour que le conducteur soit pleinement opérationnel à sa conduite. Un autre point soulevé était l'efficacité relative d'un système uniquement repressif: pour cela, deux exemple ont été donnée, le permis à point et les radars, en constatant que le points de forte baisse du nombre de mort se faisait plus fort non à la mise en place de nouvelle punissions, mais à la mise en place de la campagne de la sécurité routière visant à responsabiliser le conducteur. Et y était encore rappeler que le nombre de mort avait largement baisser grâce au progrès en matière de sécurité des voitures elle-même (il n'y a qu'à voir toutes les aides à la conduite et dispositifs de sécurité passive et active, à telle point qu'une voiture neuve aujourd'hui a généralement la note maximale au crash test et soulève l'idée de rendre ces test plus exigeant. Les intervenant de l'émission terminait en concluant qu'il faudrait réformer en profondeur le code de la route pour le rendre cohérent avec le contexte actuelle et soulignant qu'un système préventif (par campagnes de sensibilisation, stage d'approfondissement efficace qui ne soit pas une journée de récitation de la loi à des pseudo délinquants qui veulent juste garder leur permis, etc...).
Bref, il me semble que nous avons encore du chemin à faire avant que le code de la route servent la sécurité et la sérénité de tous les usagers (automobilistes ou non).
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