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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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Je te passe mon tél en MP, appel moi si tu veux quand tu seras dessus
POUR UN 6 CYLINDRES

Pour le moment ne t'occupe pas de l'AAC ni de son repère
Alors oui, maintenant faut tourner la poulie du vilebrequin de façon à amener le repère OT de la Poulie face au repère fixe du carter de distrib ( pour toi, ce sera peut-être un cercle ou une flèche, voir une pointe en sailli mais toujours sur le carter de distribution ) , de là contrôle l'orientation du doigt de l'allumeur ( sur la tranche de ce dernier tu as un petit trait gravé ) le doigt doit être oriente vers cette marque , s'il est à l'opposé fait 1 tour de vilebrequin en t'arrêtant sur le OT. Maintenant le doigt est orienté vers la marque de l'allumeur. Attention je ne dit pas dessus mais VERS
Maintenant contrôle comment est calé l'AAC par rapport au repère voir mes flèches sur tes différentes tofes ( Sur ta 4ème tofe on voit bien le repère de l'AAC pour le calage PMH cylindre 1 )



S'ils ne sont pas alignés, cherche pas tu auras eu un saut de chaine.

Par contre si c'est OK

Je pense que comme le cache culbu est démonté.. Et tant qu'à y être , se serait de contrôler les jeux au soupapes pour savoir si ton bruit vient de là. Pour ce faire, tout en suivant l'ordre d'allumage qui est : 1 5 3 6 2 4 donc sur l'AAC pour contrôler les jeux aux soupapes c'est simple, il te suffit d'orienter vers le bas ( en bascule d'ouverture) les 2 cames d'un même cylindre en commençant par le 1 puis de regarder le jeu de ces mêmes cames avec une cale entre l'AAC et la flèche du basculeur.. Une fois fait passe au n°5 attention tu n'auras pas pleins de tours à faire.. Regarde si un des basculeurs n'aurait pas plus de jeu qu'un autre

Par contre 2 questions dans cette photo :

Je pourrais pas te dire , ça ne m'est encore jamais arrivé .. Je vais vite toucher du bois

A vrai dire c'est un contrôle qui se fait en à peine 10 mn et ça peux toujours valoir le coup de le faire ... Je me suis peut-être trompé pour le repère de l'AAC qui devra être aligné ce n'est peut-être pas sur la culasse mais sur le 1er chapeau de palier de fixation de l'AAC faut regarder s'il y a 1 repère . Enfin si tu veux faire ce contrôle. Mais si tu le fait et que c'est ok tu sauras déjà que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de décalage

Maintenant tout dépends, car si c'était les poussoirs, on serait là aussi en droit de dire que ça le ferait tout le temps, c'est comme tout le reste .. Les secrêts de la mécanique sont impénétrables
Hoooooooo p'tin effectivement pas joli joli ce bruit

Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :

1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution
2° - retire la tête d'allumeur, et contrôle que le centre doigt d'allumeur soit presque aligné sur le repère qui se trouve sur la tranche de l'allumeur ( il indique le PMH de cylindre 1 ) si est à l'opposé du repère de l'allumeur fait faire un tour supplémentaire de vilebrequin

3° - Maintenant regarde comment est aligné le repère de l'AAC par rapport à son repère fixe qui doit en principe être le plat de la culasse

Fais nous quelques tofes si tu peux
Oui don,c y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts

Redis nous quelques choses dès que tu auras le bilan
Peut-être faudrait il revoir les poussoirs car tout dépends comment ils ont été montés et régler ( je pense que tu es en poussoirs hydrauliques ?) ce qui fait que le réglage est automatique mais.. Tu es dans les temps pour la vidange ? pas trop proche en kilomètre ? peut-être une vidange préventive si tu en es proche.. Car une huile pas très fraiche empêche un bon graissage des mêmes poussoirs et ils se mettent à claquer comme pas possible

Tu devrais peut-être détendre un peu ta courroie d’accessoire et voir la bonne rotation de la poulie de l'alternateur, voir aussi s'il y a du jeu parce que lui il est tout en haut du moteur , mais c'est pas facile de discerner d'où vient vraiment les bruits sauf à avoir un stéthoscope ou l'oreille collée sur les différentes parties
J'ai édité mon message de dessus


LOOOOL merci de ta contribution
Houlala mauvaise nouvelle ça ...Mais bon les bruits moteurs hein c'est pas toujours ce qu'on imagine et c'est bien ce que je te souhaite...

Dan a eu un souci une fois en roulant il y avait de gros clac clac dessous le capot , à écouter ( au télephone ) je me suis dit : soit poussoirs soit coussinets de bielles. Je dis bien j'étais pas sur place mais au télephone mais le clac clac je l'entendais parfaitement.. Mais impossible de distingué d'où du moteur ..

Et bien je te le donne en 1000 .... C'était le roulement de l'alternateur qui avait rendu l'âme
La torpille:
Belle photo ! Elle irait bien en page d'accueil......;)


Aussitôt dit, aussitôt fait


Tout cas y'en a qui on la belle vie n'est ce pas
Effectivement il n'y en a pas , il y a juste une crépine dans le fond du réservoir ( comme nous tous, mais nous avons en supplément le filtre que toi tu n'as pas )

Je ne saurais que trop te conseiller d'en mettre 1 que tu peux trouver dans tout centre auto ces fameux filtre en plastique transparents, et ce même s'il n'est pas réellement nécessaire puisque carburateur, mais tout de même quand tu te trouve à faire le plein sur un fond de cuve il peux capter pas mal de saloperie. Tu le monte en sortie de pompe à essence ( sortie qui remonte au carburateur, ou à l'arrivé d'essence à la pompe venant du réservoir ).. si tu choisis à l'arrivée d'essence, ayant une pompe mécanique, cela évitera les ennuies de diaphragme obstrué.
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