PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index
Je te passe mon tél en MP, appel moi si tu veux quand tu seras dessus
POUR UN 6 CYLINDRES
Pour le moment ne t'occupe pas de l'AAC ni de son repère
Alors oui, maintenant faut tourner la poulie du vilebrequin de façon à amener le repère OT de la Poulie face au repère fixe du carter de distrib ( pour toi, ce sera peut-être un cercle ou une flèche, voir une pointe en sailli mais toujours sur le carter de distribution ) , de là contrôle l'orientation du doigt de l'allumeur ( sur la tranche de ce dernier tu as un petit trait gravé ) le doigt doit être oriente vers cette marque , s'il est à l'opposé fait 1 tour de vilebrequin en t'arrêtant sur le OT. Maintenant le doigt est orienté vers la marque de l'allumeur. Attention je ne dit pas dessus mais VERS
Maintenant contrôle comment est calé l'AAC par rapport au repère voir mes flèches sur tes différentes tofes ( Sur ta 4ème tofe on voit bien le repère de l'AAC pour le calage PMH cylindre 1 )
S'ils ne sont pas alignés, cherche pas tu auras eu un saut de chaine.
Par contre si c'est OK
Je pense que comme le cache culbu est démonté.. Et tant qu'à y être , se serait de contrôler les jeux au soupapes pour savoir si ton bruit vient de là. Pour ce faire, tout en suivant l'ordre d'allumage qui est : 1 5 3 6 2 4 donc sur l'AAC pour contrôler les jeux aux soupapes c'est simple, il te suffit d'orienter vers le bas ( en bascule d'ouverture) les 2 cames d'un même cylindre en commençant par le 1 puis de regarder le jeu de ces mêmes cames avec une cale entre l'AAC et la flèche du basculeur.. Une fois fait passe au n°5 attention tu n'auras pas pleins de tours à faire.. Regarde si un des basculeurs n'aurait pas plus de jeu qu'un autre
Par contre 2 questions dans cette photo :
Pour le moment ne t'occupe pas de l'AAC ni de son repère
Alors oui, maintenant faut tourner la poulie du vilebrequin de façon à amener le repère OT de la Poulie face au repère fixe du carter de distrib ( pour toi, ce sera peut-être un cercle ou une flèche, voir une pointe en sailli mais toujours sur le carter de distribution ) , de là contrôle l'orientation du doigt de l'allumeur ( sur la tranche de ce dernier tu as un petit trait gravé ) le doigt doit être oriente vers cette marque , s'il est à l'opposé fait 1 tour de vilebrequin en t'arrêtant sur le OT. Maintenant le doigt est orienté vers la marque de l'allumeur. Attention je ne dit pas dessus mais VERS
Maintenant contrôle comment est calé l'AAC par rapport au repère voir mes flèches sur tes différentes tofes ( Sur ta 4ème tofe on voit bien le repère de l'AAC pour le calage PMH cylindre 1 )
S'ils ne sont pas alignés, cherche pas tu auras eu un saut de chaine.
Par contre si c'est OK
Je pense que comme le cache culbu est démonté.. Et tant qu'à y être , se serait de contrôler les jeux au soupapes pour savoir si ton bruit vient de là. Pour ce faire, tout en suivant l'ordre d'allumage qui est : 1 5 3 6 2 4 donc sur l'AAC pour contrôler les jeux aux soupapes c'est simple, il te suffit d'orienter vers le bas ( en bascule d'ouverture) les 2 cames d'un même cylindre en commençant par le 1 puis de regarder le jeu de ces mêmes cames avec une cale entre l'AAC et la flèche du basculeur.. Une fois fait passe au n°5 attention tu n'auras pas pleins de tours à faire.. Regarde si un des basculeurs n'aurait pas plus de jeu qu'un autre
Par contre 2 questions dans cette photo :
Je pourrais pas te dire , ça ne m'est encore jamais arrivé .. Je vais vite toucher du bois
A vrai dire c'est un contrôle qui se fait en à peine 10 mn et ça peux toujours valoir le coup de le faire ... Je me suis peut-être trompé pour le repère de l'AAC qui devra être aligné ce n'est peut-être pas sur la culasse mais sur le 1er chapeau de palier de fixation de l'AAC faut regarder s'il y a 1 repère . Enfin si tu veux faire ce contrôle. Mais si tu le fait et que c'est ok tu sauras déjà que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de décalage
Maintenant tout dépends, car si c'était les poussoirs, on serait là aussi en droit de dire que ça le ferait tout le temps, c'est comme tout le reste .. Les secrêts de la mécanique sont impénétrables
A vrai dire c'est un contrôle qui se fait en à peine 10 mn et ça peux toujours valoir le coup de le faire ... Je me suis peut-être trompé pour le repère de l'AAC qui devra être aligné ce n'est peut-être pas sur la culasse mais sur le 1er chapeau de palier de fixation de l'AAC faut regarder s'il y a 1 repère . Enfin si tu veux faire ce contrôle. Mais si tu le fait et que c'est ok tu sauras déjà que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de décalage
Maintenant tout dépends, car si c'était les poussoirs, on serait là aussi en droit de dire que ça le ferait tout le temps, c'est comme tout le reste .. Les secrêts de la mécanique sont impénétrables
Hoooooooo p'tin effectivement pas joli joli ce bruit
Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :
1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution
2° - retire la tête d'allumeur, et contrôle que le centre doigt d'allumeur soit presque aligné sur le repère qui se trouve sur la tranche de l'allumeur ( il indique le PMH de cylindre 1 ) si est à l'opposé du repère de l'allumeur fait faire un tour supplémentaire de vilebrequin
3° - Maintenant regarde comment est aligné le repère de l'AAC par rapport à son repère fixe qui doit en principe être le plat de la culasse
Fais nous quelques tofes si tu peux
Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :
1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution
2° - retire la tête d'allumeur, et contrôle que le centre doigt d'allumeur soit presque aligné sur le repère qui se trouve sur la tranche de l'allumeur ( il indique le PMH de cylindre 1 ) si est à l'opposé du repère de l'allumeur fait faire un tour supplémentaire de vilebrequin
3° - Maintenant regarde comment est aligné le repère de l'AAC par rapport à son repère fixe qui doit en principe être le plat de la culasse
Fais nous quelques tofes si tu peux
Oui don,c y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts
Redis nous quelques choses dès que tu auras le bilan
Redis nous quelques choses dès que tu auras le bilan
Peut-être faudrait il revoir les poussoirs car tout dépends comment ils ont été montés et régler ( je pense que tu es en poussoirs hydrauliques ?) ce qui fait que le réglage est automatique mais.. Tu es dans les temps pour la vidange ? pas trop proche en kilomètre ? peut-être une vidange préventive si tu en es proche.. Car une huile pas très fraiche empêche un bon graissage des mêmes poussoirs et ils se mettent à claquer comme pas possible
Tu devrais peut-être détendre un peu ta courroie d’accessoire et voir la bonne rotation de la poulie de l'alternateur, voir aussi s'il y a du jeu parce que lui il est tout en haut du moteur , mais c'est pas facile de discerner d'où vient vraiment les bruits sauf à avoir un stéthoscope ou l'oreille collée sur les différentes parties
Tu devrais peut-être détendre un peu ta courroie d’accessoire et voir la bonne rotation de la poulie de l'alternateur, voir aussi s'il y a du jeu parce que lui il est tout en haut du moteur , mais c'est pas facile de discerner d'où vient vraiment les bruits sauf à avoir un stéthoscope ou l'oreille collée sur les différentes parties
J'ai édité mon message de dessus
LOOOOL merci de ta contribution
LOOOOL merci de ta contribution
Houlala mauvaise nouvelle ça ...Mais bon les bruits moteurs hein c'est pas toujours ce qu'on imagine et c'est bien ce que je te souhaite...
Dan a eu un souci une fois en roulant il y avait de gros clac clac dessous le capot , à écouter ( au télephone ) je me suis dit : soit poussoirs soit coussinets de bielles. Je dis bien j'étais pas sur place mais au télephone mais le clac clac je l'entendais parfaitement.. Mais impossible de distingué d'où du moteur ..
Et bien je te le donne en 1000 .... C'était le roulement de l'alternateur qui avait rendu l'âme
Dan a eu un souci une fois en roulant il y avait de gros clac clac dessous le capot , à écouter ( au télephone ) je me suis dit : soit poussoirs soit coussinets de bielles. Je dis bien j'étais pas sur place mais au télephone mais le clac clac je l'entendais parfaitement.. Mais impossible de distingué d'où du moteur ..
Et bien je te le donne en 1000 .... C'était le roulement de l'alternateur qui avait rendu l'âme
La torpille:
Aussitôt dit, aussitôt fait
Tout cas y'en a qui on la belle vie n'est ce pas
Belle photo ! Elle irait bien en page d'accueil......

Aussitôt dit, aussitôt fait
Tout cas y'en a qui on la belle vie n'est ce pas
Effectivement il n'y en a pas , il y a juste une crépine dans le fond du réservoir ( comme nous tous, mais nous avons en supplément le filtre que toi tu n'as pas )
Je ne saurais que trop te conseiller d'en mettre 1 que tu peux trouver dans tout centre auto ces fameux filtre en plastique transparents, et ce même s'il n'est pas réellement nécessaire puisque carburateur, mais tout de même quand tu te trouve à faire le plein sur un fond de cuve il peux capter pas mal de saloperie. Tu le monte en sortie de pompe à essence ( sortie qui remonte au carburateur, ou à l'arrivé d'essence à la pompe venant du réservoir ).. si tu choisis à l'arrivée d'essence, ayant une pompe mécanique, cela évitera les ennuies de diaphragme obstrué.
Je ne saurais que trop te conseiller d'en mettre 1 que tu peux trouver dans tout centre auto ces fameux filtre en plastique transparents, et ce même s'il n'est pas réellement nécessaire puisque carburateur, mais tout de même quand tu te trouve à faire le plein sur un fond de cuve il peux capter pas mal de saloperie. Tu le monte en sortie de pompe à essence ( sortie qui remonte au carburateur, ou à l'arrivé d'essence à la pompe venant du réservoir ).. si tu choisis à l'arrivée d'essence, ayant une pompe mécanique, cela évitera les ennuies de diaphragme obstrué.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté