PHPBoost forum
• Index
Salut tout le monde!
Je sais c'est pas bien mais je n'ai pas encore acheté de revue technique pour ma 190, même si je me dis toute les semaines que c'est nécessaire
Donc voilà je voulais changer le filtre à carburant sur une 190 2L carbu et je n'en trouve pas... En parcourant un peu le net je suis tombé sur quelques forums indiquant que ce model n'en avais pas sur les carbu... Bon vu que ça me semble étrange, je voulais faire appel à vos avis et vos expériences...
Merci d'avance pour vos conseils et promit je me paye une RTA sur ebay au plus vite
Je sais c'est pas bien mais je n'ai pas encore acheté de revue technique pour ma 190, même si je me dis toute les semaines que c'est nécessaire

Donc voilà je voulais changer le filtre à carburant sur une 190 2L carbu et je n'en trouve pas... En parcourant un peu le net je suis tombé sur quelques forums indiquant que ce model n'en avais pas sur les carbu... Bon vu que ça me semble étrange, je voulais faire appel à vos avis et vos expériences...
Merci d'avance pour vos conseils et promit je me paye une RTA sur ebay au plus vite

Effectivement il n'y en a pas , il y a juste une crépine dans le fond du réservoir ( comme nous tous, mais nous avons en supplément le filtre que toi tu n'as pas )
Je ne saurais que trop te conseiller d'en mettre 1 que tu peux trouver dans tout centre auto ces fameux filtre en plastique transparents, et ce même s'il n'est pas réellement nécessaire puisque carburateur, mais tout de même quand tu te trouve à faire le plein sur un fond de cuve il peux capter pas mal de saloperie. Tu le monte en sortie de pompe à essence ( sortie qui remonte au carburateur, ou à l'arrivé d'essence à la pompe venant du réservoir ).. si tu choisis à l'arrivée d'essence, ayant une pompe mécanique, cela évitera les ennuies de diaphragme obstrué.
Je ne saurais que trop te conseiller d'en mettre 1 que tu peux trouver dans tout centre auto ces fameux filtre en plastique transparents, et ce même s'il n'est pas réellement nécessaire puisque carburateur, mais tout de même quand tu te trouve à faire le plein sur un fond de cuve il peux capter pas mal de saloperie. Tu le monte en sortie de pompe à essence ( sortie qui remonte au carburateur, ou à l'arrivé d'essence à la pompe venant du réservoir ).. si tu choisis à l'arrivée d'essence, ayant une pompe mécanique, cela évitera les ennuies de diaphragme obstrué.
Super! merci serge pour la réponse et pour le conseil... J'ignorais totalement qu'il n'y en avait pas...

Sur mon carbu, j'en avait monté un pour être tranquille, en ce qui me concerne je l'avais monter sur le tuyau entre le réservoir et la pompe à essence. Après à toi de choisir
je vais suivre ton conseille... pour l'installation je sectionne la durite et je met le filtre que je fixe vec des collets?... j'ai peur de faire une merdouille lol...

Oui, tu coupe le tuyau et tu monte le filtre, puis tu fixe avec 2 colliers. attention au sens du filtre et c'est tout bon
ok...merci de la reponse...je prendrai des photos pour un mini tuto lol...

Oui bonne idée!
Je roulais une auto à carbu qui s'étouffait dès que j'accélérais un peu fort ou montais dans les tours.
Finalement elle avait bien ce genre de filtres à 4€ en supermarché, et il était archi-bouché!
Comme quoi c'est pas inutile
Je roulais une auto à carbu qui s'étouffait dès que j'accélérais un peu fort ou montais dans les tours.
Finalement elle avait bien ce genre de filtres à 4€ en supermarché, et il était archi-bouché!
Comme quoi c'est pas inutile

c'est vrai que c'est super de mettre de ces filtres... En tout cas je n'ai jamais regretter de l'avoir mis et changer toutes les 2 voir 3 vidanges, mais ça aide aussi pas mal quand on fait le plein dans une station qui vient de se faire remplir le cuve et ou toute la merde est en suspension dans l'essence et aspirées par le moteur de la pompe ce qui fait que quelque fois on se retrouve avec de la merdouille dans le réservoir mélangée à l'essence . Et quand faut commencer à démonter le carbu pour nettoyer les gicleurs, pointeau et autre membrane c'est un peu galère
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie