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c'est vrai que c'est super de mettre de ces filtres... En tout cas je n'ai jamais regretter de l'avoir mis et changer toutes les 2 voir 3 vidanges, mais ça aide aussi pas mal quand on fait le plein dans une station qui vient de se faire remplir le cuve et ou toute la merde est en suspension dans l'essence et aspirées par le moteur de la pompe ce qui fait que quelque fois on se retrouve avec de la merdouille dans le réservoir mélangée à l'essence . Et quand faut commencer à démonter le carbu pour nettoyer les gicleurs, pointeau et autre membrane c'est un peu galère
Oui, tu coupe le tuyau et tu monte le filtre, puis tu fixe avec 2 colliers. attention au sens du filtre et c'est tout bon
Coucou David,
Alors oui, le repère OT est marqué sur la poulie
Te faut donc amener ce repère OT pile poile sur le repère fixe du carter de distribution ( comme sur ma tofe ) bon là on a l'impression qu'il n'est pas tout à fait en face, mais normal j'ai pris la photo de biais.
Alors oui, le repère OT est marqué sur la poulie
Te faut donc amener ce repère OT pile poile sur le repère fixe du carter de distribution ( comme sur ma tofe ) bon là on a l'impression qu'il n'est pas tout à fait en face, mais normal j'ai pris la photo de biais.
Sur mon carbu, j'en avait monté un pour être tranquille, en ce qui me concerne je l'avais monter sur le tuyau entre le réservoir et la pompe à essence. Après à toi de choisir
C'est tout de même un peu bêta d'aller dans des carrière avec une telle auto LOOOL
Pour amener ton repère OT sur le repère fixe du carter de distribution ??
Comme je te l'ai dit ce matin avec une clef de 27 mm tu tourne le vilebrequin par la vis de la poulie du vilo. Quand c'est fait tu enlève la tête d'allumeur ainsi que le cahe poussiere en plastique et tu t'assure que le doigt d'allumeur soit orienté vers le repère fixe qui se trouve sur la tranche de l'allumeur. Si c'est le cas, regarde l'alignement du repère de l'AAC avec celui qui se trouve sur le chapeau du 1er palier ( le tout 1er chapeau )
S'ils sont tout les 2 alignés tu n'aurais pas eu de saut de chaine... Par contre s'ils ne sont pas alignés c'est qu'à l'inverse tu auras eu ce saut de chaine
Comme je te l'ai dit ce matin avec une clef de 27 mm tu tourne le vilebrequin par la vis de la poulie du vilo. Quand c'est fait tu enlève la tête d'allumeur ainsi que le cahe poussiere en plastique et tu t'assure que le doigt d'allumeur soit orienté vers le repère fixe qui se trouve sur la tranche de l'allumeur. Si c'est le cas, regarde l'alignement du repère de l'AAC avec celui qui se trouve sur le chapeau du 1er palier ( le tout 1er chapeau )
S'ils sont tout les 2 alignés tu n'aurais pas eu de saut de chaine... Par contre s'ils ne sont pas alignés c'est qu'à l'inverse tu auras eu ce saut de chaine
MDRRRRRRRRRRRRRRR , ils sont tous les mêmes décidement !!!
Adiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mon Gégé
Adiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mon Gégé
traquitto:
Donc oui, il faut le tourner dans le sens de rotation du moteur donc dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu tourne à l'inverse tu risque un saut de chaine sur le pignon du vilebrequin même si le risque est moindre avec tout en place : tendeur etc etc. Mais vaut mieux pas prendre de risque.
Ensuite une perle non, car il m'étonnerait que ton souci vienne du petit morceau de casser sur ton AAC, même pas si comme je le pressent un petit morceau de la culasse est partie avec ( la question en vert sur la photo ) car là il manque quelque chose, ce vide n'est pas normal
En regardant mieux tes images, je vois qu'il y a des choses qui ne devraient pas y être mais j'arrive pas à distinguer ce que c'est : si ce sont des morceaux de métaux, de la limaille ou si ce sont des boulettes de tissu.
Là ce qui serait bien ce serait que tu retire la rampe de graissage qui se trouve au dessus des basculeurs, pour qu'on y voit mieux, toute façon il te faudra le retirer pour le contrôle des jeux aux soupapes et voir en même temps s'il y en a pas 1 de gripper dû justement à un mauvais graissage d'un des ces basculeurs. Je vais de suite te dire tu ne démonte rien donc tu peux y aller sans souci ni craintes, enfin ce que tu auras démonter est facile à remettre en place
Pour le moment je vais attendre ton appel
A écouter ta vidéo, voilà ce que je pense, il y a 3 possibilité
soit
1- saut de chaine, et les soupapes touchent les pistons
soit
2- 1 basculeur aura pris du jeux suite à une défaillance mécanique ( rondelle entretoise, poussoir, ou pièce d'appui ) voir plusieurs
soit
3- 1 basculeur qui grippe
Ou encore 1 défaillance du tendeur de chaine ( ce qui est arrivé à General Lee ) Écoute sa vidéo
http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-10-7+190e-2-5-16-preparation-post-achat.php
Oh punaise... Serge t'es une perle.
Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!
O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.
Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.
Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?
Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!
O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.
Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.
Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?
Donc oui, il faut le tourner dans le sens de rotation du moteur donc dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu tourne à l'inverse tu risque un saut de chaine sur le pignon du vilebrequin même si le risque est moindre avec tout en place : tendeur etc etc. Mais vaut mieux pas prendre de risque.
Ensuite une perle non, car il m'étonnerait que ton souci vienne du petit morceau de casser sur ton AAC, même pas si comme je le pressent un petit morceau de la culasse est partie avec ( la question en vert sur la photo ) car là il manque quelque chose, ce vide n'est pas normal
En regardant mieux tes images, je vois qu'il y a des choses qui ne devraient pas y être mais j'arrive pas à distinguer ce que c'est : si ce sont des morceaux de métaux, de la limaille ou si ce sont des boulettes de tissu.
Là ce qui serait bien ce serait que tu retire la rampe de graissage qui se trouve au dessus des basculeurs, pour qu'on y voit mieux, toute façon il te faudra le retirer pour le contrôle des jeux aux soupapes et voir en même temps s'il y en a pas 1 de gripper dû justement à un mauvais graissage d'un des ces basculeurs. Je vais de suite te dire tu ne démonte rien donc tu peux y aller sans souci ni craintes, enfin ce que tu auras démonter est facile à remettre en place
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soit
1- saut de chaine, et les soupapes touchent les pistons
soit
2- 1 basculeur aura pris du jeux suite à une défaillance mécanique ( rondelle entretoise, poussoir, ou pièce d'appui ) voir plusieurs
soit
3- 1 basculeur qui grippe
Ou encore 1 défaillance du tendeur de chaine ( ce qui est arrivé à General Lee ) Écoute sa vidéo
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chicky:
toutes désactivées ?!?
kevin933:
Toutes les annonces sont désactivées...déjà vendu ?
salut les amis j'ai sa a vendre si sa intéresse
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/473981988.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/473977118.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/473976910.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/473976624.htm
Edité par MILLSERGE
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