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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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c'est vrai que c'est super de mettre de ces filtres... En tout cas je n'ai jamais regretter de l'avoir mis et changer toutes les 2 voir 3 vidanges, mais ça aide aussi pas mal quand on fait le plein dans une station qui vient de se faire remplir le cuve et ou toute la merde est en suspension dans l'essence et aspirées par le moteur de la pompe ce qui fait que quelque fois on se retrouve avec de la merdouille dans le réservoir mélangée à l'essence . Et quand faut commencer à démonter le carbu pour nettoyer les gicleurs, pointeau et autre membrane c'est un peu galère
Oui, tu coupe le tuyau et tu monte le filtre, puis tu fixe avec 2 colliers. attention au sens du filtre et c'est tout bon
Coucou David,

Alors oui, le repère OT est marqué sur la poulie



Te faut donc amener ce repère OT pile poile sur le repère fixe du carter de distribution ( comme sur ma tofe ) bon là on a l'impression qu'il n'est pas tout à fait en face, mais normal j'ai pris la photo de biais.
Sur mon carbu, j'en avait monté un pour être tranquille, en ce qui me concerne je l'avais monter sur le tuyau entre le réservoir et la pompe à essence. Après à toi de choisir
   Le 31/08/13 à 23h22 Espace libre » Pas mal du tout
C'est tout de même un peu bêta d'aller dans des carrière avec une telle auto LOOOL
Pour amener ton repère OT sur le repère fixe du carter de distribution ??

Comme je te l'ai dit ce matin avec une clef de 27 mm tu tourne le vilebrequin par la vis de la poulie du vilo. Quand c'est fait tu enlève la tête d'allumeur ainsi que le cahe poussiere en plastique et tu t'assure que le doigt d'allumeur soit orienté vers le repère fixe qui se trouve sur la tranche de l'allumeur. Si c'est le cas, regarde l'alignement du repère de l'AAC avec celui qui se trouve sur le chapeau du 1er palier ( le tout 1er chapeau )
S'ils sont tout les 2 alignés tu n'aurais pas eu de saut de chaine... Par contre s'ils ne sont pas alignés c'est qu'à l'inverse tu auras eu ce saut de chaine
   Le 31/08/13 à 09h44 Espace libre » Les conneries du net
MDRRRRRRRRRRRRRRR , ils sont tous les mêmes décidement !!!


Adiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mon Gégé
traquitto:
Oh punaise... Serge t'es une perle.

Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!

O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.

Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.

Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?


Donc oui, il faut le tourner dans le sens de rotation du moteur donc dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu tourne à l'inverse tu risque un saut de chaine sur le pignon du vilebrequin même si le risque est moindre avec tout en place : tendeur etc etc. Mais vaut mieux pas prendre de risque.

Ensuite une perle non, car il m'étonnerait que ton souci vienne du petit morceau de casser sur ton AAC, même pas si comme je le pressent un petit morceau de la culasse est partie avec ( la question en vert sur la photo ) car là il manque quelque chose, ce vide n'est pas normal
En regardant mieux tes images, je vois qu'il y a des choses qui ne devraient pas y être mais j'arrive pas à distinguer ce que c'est : si ce sont des morceaux de métaux, de la limaille ou si ce sont des boulettes de tissu.

Là ce qui serait bien ce serait que tu retire la rampe de graissage qui se trouve au dessus des basculeurs, pour qu'on y voit mieux, toute façon il te faudra le retirer pour le contrôle des jeux aux soupapes et voir en même temps s'il y en a pas 1 de gripper dû justement à un mauvais graissage d'un des ces basculeurs. Je vais de suite te dire tu ne démonte rien donc tu peux y aller sans souci ni craintes, enfin ce que tu auras démonter est facile à remettre en place
Pour le moment je vais attendre ton appel

A écouter ta vidéo, voilà ce que je pense, il y a 3 possibilité

soit
1- saut de chaine, et les soupapes touchent les pistons
soit
2- 1 basculeur aura pris du jeux suite à une défaillance mécanique ( rondelle entretoise, poussoir, ou pièce d'appui ) voir plusieurs
soit
3- 1 basculeur qui grippe

Ou encore 1 défaillance du tendeur de chaine ( ce qui est arrivé à General Lee ) Écoute sa vidéo

http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-10-7+190e-2-5-16-preparation-post-achat.php

chicky:

:+1 toutes désactivées ?!?
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