PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index
Coucou mon Zak, Alors comme le dit si Bien ma ch'tite poulette, faudrait savoir exactement quelle partie est recherchée faut savoir que le bloc injection se sépare en 4 partie en même si on compte la plaque inférieur en dehors de tout ce qui viens se fixer autour

Bonne vente à toi mon Gégé, affichant ici aussi complet moteur/ boite je suis donc bien paré
Ben Matt faut regarder les tofes sur le bon coin.... Il l'a vends telle qu'elle est là , donc avec les cuirs en principe ............
Que je t'explique un peu le fonctionnement, tu verras se sera de suite plus clair
La bague que je veux me faire usiner est destinée à recevoir la coupelle du ressort de soupape cette coupelle viens se loger dans cet usinage au diamètre de 29mm et ainsi les bords empêchent tout ripage possible au moment de la mise en pression du ressort
Le petit diamètre de 20 mm est juste la place qu'il faut pour que les rebords intérieurs de la coupelle viennent se loger dedans et me permettre ainsi d'enlever les 2 demie lune de maintien
Nan mais même s'il me la travaille pas dans les coupes c'est pas grave , je pourrais le faire moi atta je vais regarder ce que j'ai
La bague que je veux me faire usiner est destinée à recevoir la coupelle du ressort de soupape cette coupelle viens se loger dans cet usinage au diamètre de 29mm et ainsi les bords empêchent tout ripage possible au moment de la mise en pression du ressort
Le petit diamètre de 20 mm est juste la place qu'il faut pour que les rebords intérieurs de la coupelle viennent se loger dedans et me permettre ainsi d'enlever les 2 demie lune de maintien
Nan mais même s'il me la travaille pas dans les coupes c'est pas grave , je pourrais le faire moi atta je vais regarder ce que j'ai
Merci mon David et à toi aussi mon Aubin c'est sympa
Houlà nan pas besoin du micron, c'est juste un support (pour lui c'est de l'ordre du millimètre ) pour la bague à 4ou 5/10 se sera bien suffisant Vous savez ça ne demande pas une grosse précision c'est juste une sorte de compresseur de ressort style amortisseur , sauf que là c'est pour compresser un ressort plus petit et en manuel
Houlà nan pas besoin du micron, c'est juste un support (pour lui c'est de l'ordre du millimètre ) pour la bague à 4ou 5/10 se sera bien suffisant Vous savez ça ne demande pas une grosse précision c'est juste une sorte de compresseur de ressort style amortisseur , sauf que là c'est pour compresser un ressort plus petit et en manuel
Bon voilà mon David, j'ai modifié mes croquis , j'espère que se sera plus clair
Et Enfin la petite bague d'appui
Et Enfin la petite bague d'appui
Oui mon David , pas de souci, j'ai le temps , même septembre se sera Nickel ... Parce que chez moi c'est pas la joie à trouver... enfin je pourrais l'avoir mais usinée à je sais pas combien de roros car commande unique et particulière donc .....................
Nan mon tit Tony, son outil en faite je l'ai déjà enfin pas le sien, mais quelque chose qui y ressemble car plus court de bras de levier... et il est dans mes outils à prêts, (celui qui est sur ma dernière tofe) ...En plus tu vois, j'ai préféré me le payer plutôt que de lui demander le sien ... bon en plus il n'est pas fait pour nos 16s d'où mon adaptation sur le miens.
Je crois en plus si ma mémoire est bonne que c'était un outils qu'on lui avait prêté donc sa l'aurait pas fait là non plus
Je crois en plus si ma mémoire est bonne que c'était un outils qu'on lui avait prêté donc sa l'aurait pas fait là non plus
@ Matt : Heuuuuu nan Matt , tu ne trouvera pas ça sur une 16s enfin pas à ma connaissance
@ Thib : Nan nan mon Thib, c'est vrai que j'avais pas tout dis non plus donc pas très compréhensible..Alors en fait c'est sur cette pièce que tout l'effort se fait , car au niveau du bras de levier plus il sera long plus la force sera démultipliée.. mais c'est surtout sur le tube du haut que la poussée va se faire
@ Thib : Nan nan mon Thib, c'est vrai que j'avais pas tout dis non plus donc pas très compréhensible..Alors en fait c'est sur cette pièce que tout l'effort se fait , car au niveau du bras de levier plus il sera long plus la force sera démultipliée.. mais c'est surtout sur le tube du haut que la poussée va se faire
Hélo mon Thib , ben écoute c'est vrai s'aurait été beaucoup plus pratique à trouver en plastique , je pense aussi même le téflon, mais c'est pas possible, ça va pas résister à la force qu'il va falloir que j'exerce dessus (c'est pour compresser les ressorts de soupapes..je pense entre 25 voir 30kg voilà j'ai fait une tite tofe ce que je veux faire c'est le pied en metal pas le bras de levier... Bon celui là ne me conviens pas car il n'est pas fixé par les 2 goujons, et ensuite la bague d'appuis sur la coupelle du ressort est trop grande en diamètre elle ne rentre même pas dans le puis de soupapes
j'ai fais quelques tests tels que celui ci n'est absolument pas convainquant
et je vais pouvoir je crois faire avec ça , mais bon pas pratique , et je ne ferais certainement pas mon tuto avec cette base car difficile à mettre en œuvre..
j'ai fais quelques tests tels que celui ci n'est absolument pas convainquant
et je vais pouvoir je crois faire avec ça , mais bon pas pratique , et je ne ferais certainement pas mon tuto avec cette base car difficile à mettre en œuvre..
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté