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eddy77:
Oui, mais dans ce cas pense à débrancher la prise de température d'air ainsi que la durite de dépression du module
merci phil et sergio pour cet precision.
j'ai dans l'idée comme dans la rt mercedes du 2.3-16 de verifier le calage initial a la vitesse du demareur avec une lampe strombo pour voir si je trouve entre -5° et +3°.
je fais ça vers 18:30,je vous ties au ju du resultat.
sinon yosh a peut etre dans la bible des 201 une info precise concernant le calage initial?
a+
j'ai dans l'idée comme dans la rt mercedes du 2.3-16 de verifier le calage initial a la vitesse du demareur avec une lampe strombo pour voir si je trouve entre -5° et +3°.
je fais ça vers 18:30,je vous ties au ju du resultat.
sinon yosh a peut etre dans la bible des 201 une info precise concernant le calage initial?
a+
Oui, mais dans ce cas pense à débrancher la prise de température d'air ainsi que la durite de dépression du module



Tout d'abord Merci à Darkstrick car je pensais pas qu'on puissent les ouvrir, donc il m'a donné l'idée de le faire d'où ce énième tuto.... Avec malheureusement l'impossibilité pour le moment de dire si oui ou non il fonctionne mais je pense qu'il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas .... Bon comme dit dans la vidéo que je mettrais par la suite , en ce qui concerne le vérin que j'ai démonté, c'est un des vérins arrière de ma EVO , prix 500€/pièce... Donc ça vaut le coup de claque 40 cts de joints torique pour tenter de le réparer
Bonne lecture à tous, et bon visionnage par la suite car la vidéo sera pour bientôt. Je vous mettrais 1 message quand je l'aurais mise
http://www.mercedes-190.fr/wiki/r-paration-d-un-v-rin-hydraulique-arri-re-cause-de-fuite
Bonne lecture à tous, et bon visionnage par la suite car la vidéo sera pour bientôt. Je vous mettrais 1 message quand je l'aurais mise
http://www.mercedes-190.fr/wiki/r-paration-d-un-v-rin-hydraulique-arri-re-cause-de-fuite
eddy77:
Ce que je vais répondre reste à vérifier, mais c'est ce que je pense tout au moins, mais je peux aussi me tromper
Alors effectivement sur la RTA et la Haynes il donnent des valeurs différentes... Cela est normale car ils ne traitent que tout ce qui part du 1.8 au 2.3 I et carbu, ainsi que les diesels 2.0 , 2.5D et 2.5 TD donc pour nos 16s on ne peux pas prendre ces valeurs ( elles ne concernent pas nos moteurs ) ( aumême titre que les bougies d'allumage, on ne peux pas monter sur nos autos les bougies qui sont affichées sur la RTA et la Haynes )
Sur le manuel d'atelier ils donnent aussi 3° après et -5 avant PMH, oui mais ils parlent aussi de dépressions débranchée ce que l'on fait rarement , Bon du coup cette valeur est la valeur de démarrage, mais par le biais de la dépression , les degrés d'angle varient en fonction du régime moteur et du n° de module d'allumage
- au ralenti 20°
- 3200 trs 18° 20°
Pour ma part, le pion se trouvant sur la poulie du vilo correspond au au PMH du cylindre 1, quand il passe juste sous le transmetteur celui-ci transmet la position du volant moteur mais il ne transmet l'info que sur la prise diag , c'est pour les différents contrôles ( très certainement pour le angles dwells )
Par contre comme dit Phil, le transmetteur de PMH du volant moteur donne la position de ce dernier au module... en faite ils donnent tout les 2 la même info , mais un donne l'info dans le vide et le second au module
Pour ma part, j'ai toujours pris le pion de la poulie de vilo pour repère d'allumage donc 15° ( ce pion servant à affiner le réglage à la lampe stroboscopique via la fiche de codification EZL ) Je opense que justement tout le monde règle à 15° à cause de ce pion et l'usage qu'il en a
super tuto sergio,mais voila j'ai des questions sur le réglage initial de l'allumage.
sur la rta et le haynes,sur c'est 2 revues technique le calage initiale de l'allumage est reglé sur le repére OT et aussi sur le RT d'atelier Mercedes du 2.3-16 il est précisé en page 88 et 90 "contrôle du point d'avance a l'allumage en régime de démarrage,valeur de consigne: 3° après PMH - 5°avant le PMH".
j'ai du mal a comprendre pourquoi le réglage est a faire sur le repère 15°.
j'ai regardé sur d'autre site Mercedes et tous font le même réglage a 15°.
donc ma question est pourquoi?
les docs rta et haynes se sont planté?
aurais tu de la documentation Mercedes sur ce sujet?
je te remercie d'avance pour debatre sur ce sujet.
sur la rta et le haynes,sur c'est 2 revues technique le calage initiale de l'allumage est reglé sur le repére OT et aussi sur le RT d'atelier Mercedes du 2.3-16 il est précisé en page 88 et 90 "contrôle du point d'avance a l'allumage en régime de démarrage,valeur de consigne: 3° après PMH - 5°avant le PMH".
j'ai du mal a comprendre pourquoi le réglage est a faire sur le repère 15°.
j'ai regardé sur d'autre site Mercedes et tous font le même réglage a 15°.
donc ma question est pourquoi?
les docs rta et haynes se sont planté?
aurais tu de la documentation Mercedes sur ce sujet?
je te remercie d'avance pour debatre sur ce sujet.
Ce que je vais répondre reste à vérifier, mais c'est ce que je pense tout au moins, mais je peux aussi me tromper
Alors effectivement sur la RTA et la Haynes il donnent des valeurs différentes... Cela est normale car ils ne traitent que tout ce qui part du 1.8 au 2.3 I et carbu, ainsi que les diesels 2.0 , 2.5D et 2.5 TD donc pour nos 16s on ne peux pas prendre ces valeurs ( elles ne concernent pas nos moteurs ) ( aumême titre que les bougies d'allumage, on ne peux pas monter sur nos autos les bougies qui sont affichées sur la RTA et la Haynes )
Sur le manuel d'atelier ils donnent aussi 3° après et -5 avant PMH, oui mais ils parlent aussi de dépressions débranchée ce que l'on fait rarement , Bon du coup cette valeur est la valeur de démarrage, mais par le biais de la dépression , les degrés d'angle varient en fonction du régime moteur et du n° de module d'allumage
- au ralenti 20°
- 3200 trs 18° 20°
Pour ma part, le pion se trouvant sur la poulie du vilo correspond au au PMH du cylindre 1, quand il passe juste sous le transmetteur celui-ci transmet la position du volant moteur mais il ne transmet l'info que sur la prise diag , c'est pour les différents contrôles ( très certainement pour le angles dwells )
Par contre comme dit Phil, le transmetteur de PMH du volant moteur donne la position de ce dernier au module... en faite ils donnent tout les 2 la même info , mais un donne l'info dans le vide et le second au module
Pour ma part, j'ai toujours pris le pion de la poulie de vilo pour repère d'allumage donc 15° ( ce pion servant à affiner le réglage à la lampe stroboscopique via la fiche de codification EZL ) Je opense que justement tout le monde règle à 15° à cause de ce pion et l'usage qu'il en a



C'est tout à fait sa place ici looooolll
Pour ma part ce que j'en pense :
Pour la vente de 190 16s, elles augmentent et il était temps, car jusqu'à présent elles étaient largement sous évaluée même aujourd'hui encore quand on voit les cotes sur l'Allemagne par exemple ou sur l'Angleterre ... Mais il il y a une amorce d'augmentation .. Les gens commence enfin à comprendre ce qu'ils ont en mains .. Mais ce n'est qu'un début car selon moi dans quelques temps on n'en trouvera plus à vendre ou a des prix exorbitants qui en ferons reculer plus d'un ( étant heureux possesseur de 2 2.5-16 dont 1 EVO I Snobeck autant te dire que je les conservent et les surveillent jalousement, je n'attends pas dès que quelque chose ne va pas je m'y met aussitôt pour éviter la propagation du mal... En tout cas je suis bienheureux de cette évolution dans les tarifs de nos belles.. Bientôt elles seront devenues un patrimoine
Pour les pièces maintenant, là aussi c'est logique, vue l'augmentation du prix des voitures, les gens évitent maintenant de les mettre en pièces donc à fortiori les pièces deviennent de plus en plus rares donc difficiles à trouver, c'est un peu pour ça que je stock et que je ne revends rien.. Car je pense que d'ici quelques années on ne trouvera plus rien sur le marché ou de la pièce sans grand intérêts.. Il y a déjà pénurie de doseur/distributeur en 2.5-16, de KE , de module d'allumage bien qu'on puisse encore les trouver en neuves mais à quel prix .... impensable d'acheter du neuf maintenant.. Par contre les segments pour 2.5-16 enfin certain segments ne sont plus vendu par la marque en pièces neuves dont on voit bien la pénurie. Bon à coté de ça ne nous plaignons pas car par rapport avec aux marques Françaises il y a déjà bien longtemps qu'on ne trouverait plus rien au comptoir des concession.. Il y a un suivi parfait chez les Allemands que nous Français devrions leurs envier et leur copier... Seulement voilà en France notre habitude est de copier chez les autres toutes leurs mauvaises mesures c'est d'ailleurs aussi valable pour la politique peut-être même pire encore looool
Pour moi j'en ai 3 de 190 et oui je trouve ça une bonne chose, déjà lire ma signature , elle en dit long sur ma façon de voir la chose, ensuite se sont des voitures d'exception on commence à ne plus trop en voir, donc elles commencent aussi à devenir unique ... Pour ma part c'est ce que je veux , que personne n'ai la même voiture que moi, ou plutôt je ne veux pas mais alors pas du tout avoir la même voiture que les autres .. Qu'on change tous les 10 ans parce qu'elles sont devenues pourrie, les Rhino, fiote et autre Dacia ( la voiture de demain ) jetable par excellence .... Elles reflètent bien notre société de consommation. Qu'une bonne 190 16s ou pas on la garde des année, des décennies...
Pour ma part ce que j'en pense :
Pour la vente de 190 16s, elles augmentent et il était temps, car jusqu'à présent elles étaient largement sous évaluée même aujourd'hui encore quand on voit les cotes sur l'Allemagne par exemple ou sur l'Angleterre ... Mais il il y a une amorce d'augmentation .. Les gens commence enfin à comprendre ce qu'ils ont en mains .. Mais ce n'est qu'un début car selon moi dans quelques temps on n'en trouvera plus à vendre ou a des prix exorbitants qui en ferons reculer plus d'un ( étant heureux possesseur de 2 2.5-16 dont 1 EVO I Snobeck autant te dire que je les conservent et les surveillent jalousement, je n'attends pas dès que quelque chose ne va pas je m'y met aussitôt pour éviter la propagation du mal... En tout cas je suis bienheureux de cette évolution dans les tarifs de nos belles.. Bientôt elles seront devenues un patrimoine
Pour les pièces maintenant, là aussi c'est logique, vue l'augmentation du prix des voitures, les gens évitent maintenant de les mettre en pièces donc à fortiori les pièces deviennent de plus en plus rares donc difficiles à trouver, c'est un peu pour ça que je stock et que je ne revends rien.. Car je pense que d'ici quelques années on ne trouvera plus rien sur le marché ou de la pièce sans grand intérêts.. Il y a déjà pénurie de doseur/distributeur en 2.5-16, de KE , de module d'allumage bien qu'on puisse encore les trouver en neuves mais à quel prix .... impensable d'acheter du neuf maintenant.. Par contre les segments pour 2.5-16 enfin certain segments ne sont plus vendu par la marque en pièces neuves dont on voit bien la pénurie. Bon à coté de ça ne nous plaignons pas car par rapport avec aux marques Françaises il y a déjà bien longtemps qu'on ne trouverait plus rien au comptoir des concession.. Il y a un suivi parfait chez les Allemands que nous Français devrions leurs envier et leur copier... Seulement voilà en France notre habitude est de copier chez les autres toutes leurs mauvaises mesures c'est d'ailleurs aussi valable pour la politique peut-être même pire encore looool
Pour moi j'en ai 3 de 190 et oui je trouve ça une bonne chose, déjà lire ma signature , elle en dit long sur ma façon de voir la chose, ensuite se sont des voitures d'exception on commence à ne plus trop en voir, donc elles commencent aussi à devenir unique ... Pour ma part c'est ce que je veux , que personne n'ai la même voiture que moi, ou plutôt je ne veux pas mais alors pas du tout avoir la même voiture que les autres .. Qu'on change tous les 10 ans parce qu'elles sont devenues pourrie, les Rhino, fiote et autre Dacia ( la voiture de demain ) jetable par excellence .... Elles reflètent bien notre société de consommation. Qu'une bonne 190 16s ou pas on la garde des année, des décennies...
Bammmm j'aurais ça dans mon garage , je m'empresserais de la vendre ... J'aurais jamais assez de fric pour lui mettre son essence
1 petit aperçu de ce qu'il y a dans ce fameux DVD
Voilà, je suis content, mon pote qui me fais les contrôle technique m'a fait 1 bien joli cadeau , 1 DVD ...... le temps de me faire 1 copie, puis ce sera surement le lot du concours photo. Je vous laisse juge sur les captures d'écran que j'ai fait
Les modèles dont on parle dans ce DVD
Quelques courses DTM
Puis ......



Oui effectivement ma louloute ... Bon ce serait pas pour moi, mais ça pourrait être pas trop mal



Mici mon tit Eddy, je sais que ce tuto ne va pas intéresser grand monde car nous ne sommes pas si nombreux à en être ( en full ) hydro, certain tuto aussi que j'ai pu faire ne servira surement pas à beaucoup de monde non plus , mais c'est surtout pour enrichir la bible que je les aient tout de même sortis ... Après s'ils peuvent servir tant mieux n'est ce pas .... L'idéal serait que j'ai une titine à faire en full hydro ( je veux dire une titine simple à mettre en full hydro . ) ça me permettrait de faire un tuto complet sur cette question car je vois qu'il y a quand même quelques personnes qui sont intéressé... Tout comme le passage d'une boite de vitesse automatique à faire passer en boite manuelle ... Bertrand45 devait me faire faire ce taf mais là je n'ai plus de nouvelles ... A moins qu'un de ces quatre je monte dans le Loiret LOOOOOOOOOOL
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