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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


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Pour la boite de vitesses pour toi comme tu en B4 compte 1.3 L mais prévois 1.5 Par contre ATTENTION , la seule huile que tu dois mettre dans la boite comme dans toutes nos 190 te faudra mettre de l'huile ATF Dexron elle est de couleur rouge par contre peu importe la marque . Tu peux mettre de la Mobilub ATF de chez Norauto ( c'est celle que je mets dans mes 3 titines même ma EVO ) Alors ne soit pas étonné c'est de l'huile pour transmission automatique mais ne mets dans ta boite que cette huile et uniquement celle-ci... Oui c'est vraiment un comble, de l'huile de boite auto dans une boite mécanique ...c'est plutôt contradictoire Si tu mets autre chose, soit tu exploseras ta BV soit tu ne pourras plus passer tes vitesses
Par la même occasion sache que c'est la même huile qui va dans le bocal de direction assistée

Pour le Pont, pareil, Mobilub SAE 90 85 W 90 toujours chez Norauto ou ailleurs hein
Pour le pont, 0.7 L mais prévois plutôt 1L car si légère inclinaison sa change vite
Tout dépends quoi et comment ..

- Si tu remontes la même visserie fléctore/tulipe de boite, oui je te conseil de leurs mettre du frein filets . Si tu mets la visserie neuve se sera inutile
- Sur le gros écrou central de raccordement des deux demis arbres non pas de frein filets par contre pense à bien le serrer quand tes 2 demi arbres serons fixé et sur la boite et sur le pont ( donc tu serres les 2 extrémités puis tu reviens à l'écrou central pour achever son serrage )
Alors l'interêt de faire les marques, c'est pour tout remonter à l'identique car effectivement sa a une grande importance... Faut savoir que les 2 1/2 arbres sont équilibrés par paire donc ensemble, et si tu regarde bien sur un des 2 1/2 arbre tu devrais y trouver une petite plaquette acier qui sert à l'équilibrage des 2 pièces réunis
Si tu ne remonte pas à l'identique sans t'occuper de marquer tes demis arbres tu risque fort de te retrouver avec un balourd dû au mauvais remontage et à long terme te poser souci ou de sortie de boite de vitesse ou de pont, ou encore à l'embrayage
Ensuite le Damper ( le seul) qui se trouve coté boite sert plus à annihiler les vibration et lui aussi son importance ... sinon tu imagine les vibrations dans la boite et par conséquent dans le levier de vitesse , mais ne serais ce seulement que niveau carrosserie...
Heuuu , tu sais l'adhésion au club ne coute que 10 roros l'an....Une misère pour le boulot que mes acolytes et moi même avons fourni.. Faut bien aussi qu'on puisse organiser les rasso

Maintenant pour ton souci, il n'y a pas de damper central, il y a un roulement à billes emmanché à force dans un gros silent bloc ... Pour le changer faut faire des repères sur les 2 1/2 arbres de transmission et démonter ou la partie avant, ou la partie arrière et désaccoupler l'arbre .. Ensuite 1 clef de 13 mm et tu retire le support silent bloc/roulement et tu remplace...
Par contre pour le Damper ( ou masse d'équilibrage anti vibrations ) avant tu dois repérer les 2 1/2 arbres désolidariser le fléctore de la BV ensuite tu désaccouple le demi arbre avant car tu pourras pas retirer le Damper sinon, il ne s'enlève que par le côté cannelé donc retrait obligatoire
Oui c'est assez gênant mais que Simplement pour y avoir accès faut-être clubber ....Maintenant tu peux encore poser des questions sur ton souci dans la partie concernée on t'y répondra sans problèmes
   Le 02/03/11 à 15h22 Espace libre » Clé a choc sans fils
La poulie de vilo entre 37 et 41 m/kg ou daN.m,( pour toi entre 370 et 410 N.m donc déjà là sa le fera pas, en rajoutant que le sens de serrage est dans le sens de rotation il arrive qu'elle se resserre encore un peu plus , puis la flotte et le temps qu'elle a été serrée... Sans compter que parfois il y a en plus du frein filets sa augmente d'autant plus la difficulté

Jusqu'à présent pour sortir les miennes, j'ai du employer le gros matos poids lourd , douille et clef à cliquet puis une rallonge de 1 mètre pour pouvoir desserrer ces satanées vis (même sur celle à NIKKO )
   Le 02/03/11 à 09h53 Espace libre » Clé a choc sans fils
Je ne saurais vraiment pas te dire ... Mais tout dépends de l'usage que tu veux en faire sur ta titine ... Si par exemple c'est pour retirer l'écrou central du pivot arrière pour par exemple changer les roulements de roues elle sera pas suffisante ni d'ailleurs pour la poulie du vilo , par contre pour le reste sa irait
Le choix est terriblement difficile mes loulous, mais comme je disais à je ne sais plus qui au tél , je pense que même comparé à ma photo Thib à bien la plus jolie des tofes

Jeal ..... Thib est chaussé en pneus neige sur cette tofe LOOOOOL

Donc mon vote iras pour la framboise de Thib


Vote pris en compte ;)
MDR le jour ou je me met en tongue , je mets un transparent ou carrément rien du tout MDRRRRRRRRRRRR

Non pas de souci apparent pour le moment , j'ai mon essuie glace depuis l'achat de ma EVO aussitôt achetée aussitôt changer et pas de souci encore
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