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Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour les dates et l'info, je vais me gaver les yeux !! ^^
Le comparo RS Cosworth (que j'affectionne beaucoup aussi) et 2.3-16s est pas forcément "fiable" dans le sens ou on compare un atmo à un turbal mais bon les critiques sont pas trop mauvaise
Le comparo RS Cosworth (que j'affectionne beaucoup aussi) et 2.3-16s est pas forcément "fiable" dans le sens ou on compare un atmo à un turbal mais bon les critiques sont pas trop mauvaise




Merci Ma Louloute !
je te prend le relais de clim, fais moi ton prix par Mp s'il te plait !
Kev' dis moi ce que tu as et tes prix au détail ou en lot Fdpi s'il te plaît
Matt c'est pour le moment pas grave pour mes relais (pour le prêt) ça m'empêche pas de rouler mais merci de la proposition ^^
je te prend le relais de clim, fais moi ton prix par Mp s'il te plait !
Kev' dis moi ce que tu as et tes prix au détail ou en lot Fdpi s'il te plaît

Matt c'est pour le moment pas grave pour mes relais (pour le prêt) ça m'empêche pas de rouler mais merci de la proposition ^^



Bonjour tout le monde,
quelqu'un que je connais et qui à une 2.5-16 est à la recherche d'un calculateur pour son auto.
Référence : A 006 545 02 32
Moi je recherche un relais de pompe à essence 2.3-16 non cata pour remettre mon auto en ordre de marche d'origine
Référence : A 002 545 05 05
Mais aussi un relais de climatisation car le mien à claqué (j'ai BEAUCOUP de chance en ce moment) :
Référence : A 002 545 12 05 ou A 001 545 85 05
Si quelqu'un à ça, qu'il me le fasse savoir avec son/ses tarifs FDPi que je l'appel !
Merci d'avance !
quelqu'un que je connais et qui à une 2.5-16 est à la recherche d'un calculateur pour son auto.
Référence : A 006 545 02 32
Moi je recherche un relais de pompe à essence 2.3-16 non cata pour remettre mon auto en ordre de marche d'origine
Référence : A 002 545 05 05
Mais aussi un relais de climatisation car le mien à claqué (j'ai BEAUCOUP de chance en ce moment) :
Référence : A 002 545 12 05 ou A 001 545 85 05
Si quelqu'un à ça, qu'il me le fasse savoir avec son/ses tarifs FDPi que je l'appel !
Merci d'avance !
Merkiii !
Oui moi Piste + Pluie : Défouloir ! Je suis fan, j'aime ça, je me débrouilles pas trop mal (sans prétention) ! c'est un cocktail détonnant ^^
Si vous êtes dispos passez à Ladoux le 15 Septembre, piste trempée, sensations assurées ^^
Oui moi Piste + Pluie : Défouloir ! Je suis fan, j'aime ça, je me débrouilles pas trop mal (sans prétention) ! c'est un cocktail détonnant ^^
Si vous êtes dispos passez à Ladoux le 15 Septembre, piste trempée, sensations assurées ^^
Quelques photos supplémentaires !



























Bonjour tout le monde,
voilà je vous fait mon petit compte rendu de la journée circuit sur la petite piste d'essai Michelin à Ladoux.
Comme toujours, une ambiance digne de l'AGD avec convivialité, sympathie etc...
Arrivée sur le site c'est pire qu'à la gendarmerie, présentation de la pièce d'identité qui est troquée contre un badge de visiteur Michelin.
Nous voilà arrivée sur le parc de la piste, je me met au boulot avec mon ami Chris...
Vidage de l'auto :
6 roues (4 slicks et 2 pneus HS pour la glisse), cric rouleur, carton avec durites, bougies, tout un tas d'éléments qui peuvent dépanner, fluides...
On dépose les roues route et on met en place les 4 vieux slicks que j'avais (Michelin SB20).
On tire tous les niveaux, un tour global du véhicule et on prend la piste...
Une petite cession de 10 minutes pour voir si l'auto supporte les slicks et si elle réagit bien, pas de soucis ça va on s'arrête tout de même pour vérifier la tronche des gommes comme elles sont pas toutes jeunes...
On repart pour quelques tours avec un pote en 350Z avec qui on a bien rigolé, il me suis en me filmant et lui fait signe de passer devant qu'à mon tour je le film...
on prend une enfilade de virages et au troisième c'est le drame, plus rien sous la pédale en mi courbe quand je remet les pleins gazs, aucun bruit suspect rien... je reste élancé tente de redémarrer mais rien, le démarreur tourne mais pas un broutage rien du tout, je me laisse aller au plus loin possible pour enfin me rabattre en bord de piste et m'arrêter...
Je tente de redémarrer à nouveau mais toujours rien à part le démarreur !
Le 4x4 d'assistance viens accompagné de la M3 E46 d'un moniteur interne à Michelin, le 4x4 sort la barre et nous ramène à ma place...
C'est là que je réfléchit à qu'est ce que ça pourrait être...
Je lève les yeux à la planche de bord et je constate que mes voyants d'alarme (centralisée et coupure antidémarrage) ne fonctionnent pas...
J'enlève la garniture sous le capot et je vois que le fusible est grillé (un vieux fusible) !
Je me dis impeccable, j'en remet un et on repart, je le met, déverrouille l'alarme et PAF il pète net !
Je débranche donc la batterie, débranche les deux boitiers, nettoie les contacts de prises, rebranche tout remet la batterie, je déverrouille et rien du tout... ne démarre toujours pas...
D'un coup d'un seul je sens l'odeur des boitiers qui grillent/chauffent...
C'est officiel c'est bien l'alarme qui m'a pété dans les pattes !
Aller je regarde le cablage et là je vois une énorme tresse de fils qui partent de partout, bon c'est mort je suis cuit.... !
J'appel mon Sergio, qui me guide pour les câbles mais le seul qui était accessible que l'on a supprimé n'a rien changé, toujours pas d'allumage....
Je vous passe les détails de recherches et de diag !
Un mec qui était présent me donne une malette d'électricien auto avec des câbles, des cosses, gaines, testeur, fer à souder enfin de quoi faire le nécessaire...
Ma Poulette me dit de tenter un branchement direct à l'alimentation de la bobine et là, ça craque !!!
Bon on est sauvés, on pourra déjà rentrer ce soir :-)
tout ça mine de rien, à commencé à 10H et terminé sur le coup des 13H et des bananes....
Je demande à un gars de chez Michelin si il y a une superette ou autre sur le pôle et malheureusement non... Il fallait aller à 7Kms pour aller chercher à manger...
Après tout ce temps passé à se casser le derrière pour redémarrer, je ne vous cache pas que j'avais la flème de déposer les slicks pour y aller...
Du coup je me dis bon pas grave on cassera la croute à 17h !
Le Monsieur revient et me dis 'au fait pourquoi m'avez vous demander ça ?" moi, "pour aller chercher à manger", de là Ahhhhhh mais pas de soucis ! venez !! ils étaient 3 à manger ensembles ils en avaient pour 6... du coup on a été invités à manger avec eux...
L'après midi tout de même frustré de n'avoir tourné que 20 minutes, nous avons fait des cessions de 10/15 minutes en faisant des poses pour éviter que les câbles surchauffent (0.75MM² en doublé) histoire tout de même faire mumuse ! Impecc rien à signaler tout se passe bien, nous n'aurons fait que 110Kms de piste au total pour la journée mais c'est toujours ça de prit ;-)
Arrive 16H30, deux/trois gouttes qui tombent avec un bon gros nuage qui arrive plus loin, on attaque la dépose des slicks pour remettre les roues de route (quand ça flotte, travers inside et pas d'usure ou minime des pneus), roues avants OK, roue arrière gauche en cours et là je prend des put**ns de grêlons sur la tronche, je termine la troisième et laisse la dernière à l'abandon ! Ça se calme 15 minutes plus tard, je vais terminer la dernière roue, je vais me changer car j'étais détrempé tel une serpillière et nous v'la parti pour la glisse...
Enorme surprise, l'asphalte de piste est tellement abrasif que la glisse était extra difficile, en temps normal ça part direct en léger appel / contre appel que là il fallait user de bloquage de boite/pont et pleins gazs pour conserver de petites dérives... Bluffant pour le coup je n'ai jamais vu ça depuis que je l'ai en sachant que mes pneus arrières sont deux daubes !
Du coup avec tout ce temps passé nous n'avons put faire que deux tours sous la flotte mais pas grave on a quand même bien rigolés !
Bilan de la journée :
Une panne bien enmerdante et frustrante
De super rencontres
De bonnes petites arsouilles mais pas beaucoup comme l'auto n'est pas "renforcée" pour encaisser le grip des slicks
Une 16 en Slick du nom c'est "violent" en tenue de route, ça ne bouge pas c'est monté sur rails... !
Un grand merci à Ma Poulette qui m'a sorti une sacré épine du pied ainsi qu'aux deux artistes qui m'ont fourni du matériel et à manger pour avancer !
Je n'ai que deux photos pour le moment, les vidéos suivront !


Voilou !
voilà je vous fait mon petit compte rendu de la journée circuit sur la petite piste d'essai Michelin à Ladoux.
Comme toujours, une ambiance digne de l'AGD avec convivialité, sympathie etc...
Arrivée sur le site c'est pire qu'à la gendarmerie, présentation de la pièce d'identité qui est troquée contre un badge de visiteur Michelin.
Nous voilà arrivée sur le parc de la piste, je me met au boulot avec mon ami Chris...
Vidage de l'auto :
6 roues (4 slicks et 2 pneus HS pour la glisse), cric rouleur, carton avec durites, bougies, tout un tas d'éléments qui peuvent dépanner, fluides...
On dépose les roues route et on met en place les 4 vieux slicks que j'avais (Michelin SB20).
On tire tous les niveaux, un tour global du véhicule et on prend la piste...
Une petite cession de 10 minutes pour voir si l'auto supporte les slicks et si elle réagit bien, pas de soucis ça va on s'arrête tout de même pour vérifier la tronche des gommes comme elles sont pas toutes jeunes...
On repart pour quelques tours avec un pote en 350Z avec qui on a bien rigolé, il me suis en me filmant et lui fait signe de passer devant qu'à mon tour je le film...
on prend une enfilade de virages et au troisième c'est le drame, plus rien sous la pédale en mi courbe quand je remet les pleins gazs, aucun bruit suspect rien... je reste élancé tente de redémarrer mais rien, le démarreur tourne mais pas un broutage rien du tout, je me laisse aller au plus loin possible pour enfin me rabattre en bord de piste et m'arrêter...
Je tente de redémarrer à nouveau mais toujours rien à part le démarreur !
Le 4x4 d'assistance viens accompagné de la M3 E46 d'un moniteur interne à Michelin, le 4x4 sort la barre et nous ramène à ma place...
C'est là que je réfléchit à qu'est ce que ça pourrait être...
Je lève les yeux à la planche de bord et je constate que mes voyants d'alarme (centralisée et coupure antidémarrage) ne fonctionnent pas...
J'enlève la garniture sous le capot et je vois que le fusible est grillé (un vieux fusible) !
Je me dis impeccable, j'en remet un et on repart, je le met, déverrouille l'alarme et PAF il pète net !
Je débranche donc la batterie, débranche les deux boitiers, nettoie les contacts de prises, rebranche tout remet la batterie, je déverrouille et rien du tout... ne démarre toujours pas...
D'un coup d'un seul je sens l'odeur des boitiers qui grillent/chauffent...
C'est officiel c'est bien l'alarme qui m'a pété dans les pattes !
Aller je regarde le cablage et là je vois une énorme tresse de fils qui partent de partout, bon c'est mort je suis cuit.... !
J'appel mon Sergio, qui me guide pour les câbles mais le seul qui était accessible que l'on a supprimé n'a rien changé, toujours pas d'allumage....
Je vous passe les détails de recherches et de diag !
Un mec qui était présent me donne une malette d'électricien auto avec des câbles, des cosses, gaines, testeur, fer à souder enfin de quoi faire le nécessaire...
Ma Poulette me dit de tenter un branchement direct à l'alimentation de la bobine et là, ça craque !!!
Bon on est sauvés, on pourra déjà rentrer ce soir :-)
tout ça mine de rien, à commencé à 10H et terminé sur le coup des 13H et des bananes....
Je demande à un gars de chez Michelin si il y a une superette ou autre sur le pôle et malheureusement non... Il fallait aller à 7Kms pour aller chercher à manger...
Après tout ce temps passé à se casser le derrière pour redémarrer, je ne vous cache pas que j'avais la flème de déposer les slicks pour y aller...
Du coup je me dis bon pas grave on cassera la croute à 17h !
Le Monsieur revient et me dis 'au fait pourquoi m'avez vous demander ça ?" moi, "pour aller chercher à manger", de là Ahhhhhh mais pas de soucis ! venez !! ils étaient 3 à manger ensembles ils en avaient pour 6... du coup on a été invités à manger avec eux...
L'après midi tout de même frustré de n'avoir tourné que 20 minutes, nous avons fait des cessions de 10/15 minutes en faisant des poses pour éviter que les câbles surchauffent (0.75MM² en doublé) histoire tout de même faire mumuse ! Impecc rien à signaler tout se passe bien, nous n'aurons fait que 110Kms de piste au total pour la journée mais c'est toujours ça de prit ;-)
Arrive 16H30, deux/trois gouttes qui tombent avec un bon gros nuage qui arrive plus loin, on attaque la dépose des slicks pour remettre les roues de route (quand ça flotte, travers inside et pas d'usure ou minime des pneus), roues avants OK, roue arrière gauche en cours et là je prend des put**ns de grêlons sur la tronche, je termine la troisième et laisse la dernière à l'abandon ! Ça se calme 15 minutes plus tard, je vais terminer la dernière roue, je vais me changer car j'étais détrempé tel une serpillière et nous v'la parti pour la glisse...
Enorme surprise, l'asphalte de piste est tellement abrasif que la glisse était extra difficile, en temps normal ça part direct en léger appel / contre appel que là il fallait user de bloquage de boite/pont et pleins gazs pour conserver de petites dérives... Bluffant pour le coup je n'ai jamais vu ça depuis que je l'ai en sachant que mes pneus arrières sont deux daubes !
Du coup avec tout ce temps passé nous n'avons put faire que deux tours sous la flotte mais pas grave on a quand même bien rigolés !
Bilan de la journée :
Une panne bien enmerdante et frustrante
De super rencontres
De bonnes petites arsouilles mais pas beaucoup comme l'auto n'est pas "renforcée" pour encaisser le grip des slicks
Une 16 en Slick du nom c'est "violent" en tenue de route, ça ne bouge pas c'est monté sur rails... !
Un grand merci à Ma Poulette qui m'a sorti une sacré épine du pied ainsi qu'aux deux artistes qui m'ont fourni du matériel et à manger pour avancer !
Je n'ai que deux photos pour le moment, les vidéos suivront !


Voilou !
Pour le coup oui, c'est certain !
D'ou des fois on est présents, des fois non ^^
D'ou des fois on est présents, des fois non ^^
MILLSERGE:
tout dépend de quoi tu parles
YoShiMuRa69:
Tu connais toi aussi hein

Coucou, en aucun cas il faut s'excuser, on a tous et toutes une vie... On est pas forcément disponible tout le temps 
Le principal c'est que tout aille bien
Bonne résolution, quand ça ne va pas, il faut changer
Très content de te revoir parmis nous !
Bisous à tout le monde

Le principal c'est que tout aille bien

Bonne résolution, quand ça ne va pas, il faut changer

Très content de te revoir parmis nous !
Bisous à tout le monde

Tu connais toi aussi hein




Coucou, en aucun cas il faut s'excuser, on a tous et toutes une vie... On est pas forcément disponible tout le temps 
Le principal c'est que tout aille bien
Bonne résolution, quand ça ne va pas, il faut changer
Très content de te revoir parmis nous !
Bisous à tout le monde

Le principal c'est que tout aille bien

Bonne résolution, quand ça ne va pas, il faut changer

Très content de te revoir parmis nous !
Bisous à tout le monde

Enorme !
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