Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives
 

PHPBoost forum

   Le 01/07/12 à 16h43 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4003
Lieu: Rillieux la Pap...
Bonjour tout le monde,
voilà je vous fait mon petit compte rendu de la journée circuit sur la petite piste d'essai Michelin à Ladoux.

Comme toujours, une ambiance digne de l'AGD avec convivialité, sympathie etc...

Arrivée sur le site c'est pire qu'à la gendarmerie, présentation de la pièce d'identité qui est troquée contre un badge de visiteur Michelin.

Nous voilà arrivée sur le parc de la piste, je me met au boulot avec mon ami Chris...

Vidage de l'auto :

6 roues (4 slicks et 2 pneus HS pour la glisse), cric rouleur, carton avec durites, bougies, tout un tas d'éléments qui peuvent dépanner, fluides...

On dépose les roues route et on met en place les 4 vieux slicks que j'avais (Michelin SB20).

On tire tous les niveaux, un tour global du véhicule et on prend la piste...

Une petite cession de 10 minutes pour voir si l'auto supporte les slicks et si elle réagit bien, pas de soucis ça va on s'arrête tout de même pour vérifier la tronche des gommes comme elles sont pas toutes jeunes...

On repart pour quelques tours avec un pote en 350Z avec qui on a bien rigolé, il me suis en me filmant et lui fait signe de passer devant qu'à mon tour je le film...

on prend une enfilade de virages et au troisième c'est le drame, plus rien sous la pédale en mi courbe quand je remet les pleins gazs, aucun bruit suspect rien... je reste élancé tente de redémarrer mais rien, le démarreur tourne mais pas un broutage rien du tout, je me laisse aller au plus loin possible pour enfin me rabattre en bord de piste et m'arrêter...

Je tente de redémarrer à nouveau mais toujours rien à part le démarreur !

Le 4x4 d'assistance viens accompagné de la M3 E46 d'un moniteur interne à Michelin, le 4x4 sort la barre et nous ramène à ma place...

C'est là que je réfléchit à qu'est ce que ça pourrait être...

Je lève les yeux à la planche de bord et je constate que mes voyants d'alarme (centralisée et coupure antidémarrage) ne fonctionnent pas...

J'enlève la garniture sous le capot et je vois que le fusible est grillé (un vieux fusible) !

Je me dis impeccable, j'en remet un et on repart, je le met, déverrouille l'alarme et PAF il pète net !

Je débranche donc la batterie, débranche les deux boitiers, nettoie les contacts de prises, rebranche tout remet la batterie, je déverrouille et rien du tout... ne démarre toujours pas...

D'un coup d'un seul je sens l'odeur des boitiers qui grillent/chauffent...

C'est officiel c'est bien l'alarme qui m'a pété dans les pattes !

Aller je regarde le cablage et là je vois une énorme tresse de fils qui partent de partout, bon c'est mort je suis cuit.... !

J'appel mon Sergio, qui me guide pour les câbles mais le seul qui était accessible que l'on a supprimé n'a rien changé, toujours pas d'allumage....

Je vous passe les détails de recherches et de diag !

Un mec qui était présent me donne une malette d'électricien auto avec des câbles, des cosses, gaines, testeur, fer à souder enfin de quoi faire le nécessaire...

Ma Poulette me dit de tenter un branchement direct à l'alimentation de la bobine et là, ça craque !!!

Bon on est sauvés, on pourra déjà rentrer ce soir :-)

tout ça mine de rien, à commencé à 10H et terminé sur le coup des 13H et des bananes....

Je demande à un gars de chez Michelin si il y a une superette ou autre sur le pôle et malheureusement non... Il fallait aller à 7Kms pour aller chercher à manger...

Après tout ce temps passé à se casser le derrière pour redémarrer, je ne vous cache pas que j'avais la flème de déposer les slicks pour y aller...

Du coup je me dis bon pas grave on cassera la croute à 17h !

Le Monsieur revient et me dis 'au fait pourquoi m'avez vous demander ça ?" moi, "pour aller chercher à manger", de là Ahhhhhh mais pas de soucis ! venez !! ils étaient 3 à manger ensembles ils en avaient pour 6... du coup on a été invités à manger avec eux...

L'après midi tout de même frustré de n'avoir tourné que 20 minutes, nous avons fait des cessions de 10/15 minutes en faisant des poses pour éviter que les câbles surchauffent (0.75MM² en doublé) histoire tout de même faire mumuse ! Impecc rien à signaler tout se passe bien, nous n'aurons fait que 110Kms de piste au total pour la journée mais c'est toujours ça de prit ;-)

Arrive 16H30, deux/trois gouttes qui tombent avec un bon gros nuage qui arrive plus loin, on attaque la dépose des slicks pour remettre les roues de route (quand ça flotte, travers inside et pas d'usure ou minime des pneus), roues avants OK, roue arrière gauche en cours et là je prend des put**ns de grêlons sur la tronche, je termine la troisième et laisse la dernière à l'abandon ! Ça se calme 15 minutes plus tard, je vais terminer la dernière roue, je vais me changer car j'étais détrempé tel une serpillière et nous v'la parti pour la glisse...

Enorme surprise, l'asphalte de piste est tellement abrasif que la glisse était extra difficile, en temps normal ça part direct en léger appel / contre appel que là il fallait user de bloquage de boite/pont et pleins gazs pour conserver de petites dérives... Bluffant pour le coup je n'ai jamais vu ça depuis que je l'ai en sachant que mes pneus arrières sont deux daubes !

Du coup avec tout ce temps passé nous n'avons put faire que deux tours sous la flotte mais pas grave on a quand même bien rigolés !

Bilan de la journée :

Une panne bien enmerdante et frustrante
De super rencontres
De bonnes petites arsouilles mais pas beaucoup comme l'auto n'est pas "renforcée" pour encaisser le grip des slicks
Une 16 en Slick du nom c'est "violent" en tenue de route, ça ne bouge pas c'est monté sur rails... !

Un grand merci à Ma Poulette qui m'a sorti une sacré épine du pied ainsi qu'aux deux artistes qui m'ont fourni du matériel et à manger pour avancer !

Je n'ai que deux photos pour le moment, les vidéos suivront !





Voilou !
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 01/07/12 à 17h10 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Haaaaaaaaaaaaa, mais comme je te l'ai dis hier ma louloute, de rien pour la réparature lool, même s'il m'a fallu un peu de temps pour te faire faire la bonne manip mais s'agissait de ne pas griller plus de pièces que celle déjà cramées .. Tu avais l'air d'être emmerder de m'appeler de peur de me déranger mais tu as eu fort raison de le faire. En tout cas heureux d'avoir pu te dépanner pour que tu puisses faire ces quelques tours et rentrer à ton bercail

En tout cas je suis impatient de voir la suite de ta p'tite sortie même écourtée mais toujours bonne à prendre

Bisouuuuuuuuxx mon loulou
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 01/07/12 à 20h57 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
Pas mal d'emmerdes pour cette sortie, mais à coté de ça le plaisir que tu a du prendre doit rattraper tout ça!!
Merci pour le récit de cette journée et vivement les autres tofs et vidéos.
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 10/07/12 à 14h42 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4003
Lieu: Rillieux la Pap...
Hello !

Voilà le pourquoi du comment de ma panne une fois retiré... !









Le pont de l'allumage est remis conforme à l'origine avec les câblages de série, il me reste le pont de fermeture centralisée à remettre et celui de la pompe à essence comme ça je serais de nouveau full stock.

Voilà, ceux qui ont une vieille alarme comme moi, n'attendez pas la panne pour la virer LOL
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 10/07/12 à 15h50 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
Rohh ce merdier!
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 10/07/12 à 21h37 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 07/06/11
Messages: 1380
Lieu: 77 seine et mar...
le bleme c'est que pratiquement toutes les alarmes sont made in china donc encore des problèmes avec du matos neuf.
____________________

pm    
   Le 11/07/12 à 21h53 Citer      

Met la cinquième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 658
Lieu: Toulouse
Est ce une Texalarm, car moi c'est ce que j'ai sur la mienne ?
____________________
190E 2.3L 16S ;)

pm franckyfiles@club-internet.fr    
   Le 12/07/12 à 00h22 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
En faite je lui avais demandé la marque quand il m'a appelé mon tit Francky.. Mais il n'y a rien de marquer dessus, donc on est parti à l'aveugle et finalement s'est pas plus mal

Mais dès l'instant ou on sait sur quelle endroit se font les coupures de démarreur, de coupure de pompe à essence, de verrouillage centralisé il n'y a plus vraiment de problème car elles se font toujours aux mêmes endroits pour quelques marque que se soit .. Les alarmes coupent toutes les mêmes choses, donc de là y'a même pas besoin de réfléchir 1 heure ( enfin pour les alarmes de base hein ). Après les anti soulèvement s'est une autre musique..

Non le plus gros souci c'est quand tu enlèves une alarme, tu es obligé de refaire les branchements d'origines sinon sa ne marche pas, mais ça s'est pas bien difficile, mais beaucoup moins pour celui qui n'a jamais vu le branchement du départ
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 14/07/12 à 20h55 Citer      

Met la cinquième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 658
Lieu: Toulouse
Bein le branchement de départ je ne le connait pas, le soucis est que si ca m'arrive je serai bien dans la mouise.
La mienne s'enclenche avec une astuce cachée dans l'auto, et pour l'instant elle marche...
Merci Sergio !

[Edit-YoSh] J'ai enlevé le lieu de cache de ton interrupteur, on ne sait jamais ;)
____________________
190E 2.3L 16S ;)

pm franckyfiles@club-internet.fr    
   Le 14/07/12 à 21h04 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Ben si un jour elle se met à merder, il suffira de poser la question surement un autre ou moi même seront en mesure de te dépanner. En tout cas les alarmes sont pratiquement toutes plus ou moins contournable, au vu de celle de Damien, NIKKO, les miennes aussi .. Y'a toujours moyen de démarrer
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 16/07/12 à 01h01 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
Franckyfiles:

La mienne s'enclenche avec une astuce cachée dans l'auto


Sympa de prévenir tout le monde. :gne:

[Edit-YoSh] Modifié pour éviter un souci ;-) Merci Chris :-)
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 16/07/12 à 17h04 Citer      

Met la cinquième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 658
Lieu: Toulouse
Franckyfiles:


[Edit-YoSh] J'ai enlevé le lieu de cache de ton interrupteur, on ne sait jamais ;)


Ok, merci Yosh !:top:
____________________
190E 2.3L 16S ;)

pm franckyfiles@club-internet.fr    
   Le 16/07/12 à 19h31 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
C'est plus sage comme ça!:top:
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 16/07/12 à 20h12 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Hé oui, surtout que j'habite pas très loin MDRRRRRRRRRRRRRR
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 17/07/12 à 20h22 Citer      

Met la cinquième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 658
Lieu: Toulouse
MILLSERGE:
Hé oui, surtout que j'habite pas très loin MDRRRRRRRRRRRRRR


C'est vrai ca, va falloir que je fasse gaffe :lol:
____________________
190E 2.3L 16S ;)

pm franckyfiles@club-internet.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie