Post-montage appuie-tête arrières
Bonjour
Voici un post-montage des appuie-tête arrière sur une 190 W201.
Outillage et pièces
- 2 appuie-tête arrière (ils sont différents de ceux de l'avant)
- 4 guides à riveter sur le tablier arrière
- 8 rivets du bon diamètre
- une pince à rivet
- une clé à cliquer + rallonge + douille de 8mm
- un cutter neuf

Déroulement
1) Déposez l'assise. Pour cela cherchez sous l'assise deux pattes rouges, il faut appuyer dessus fort et lever l'assise pour la décrocher :

2) Déposez le dossier. Pour cela cherchez 3 boulons de 8 mm sous le dossier. Un contre le passage de roue gauche, un au milieu, un contre le passage de roue droit :



3) Notez que je possède déjà les trous et anneaux en plastique de guidage des tiges des appuie-tête. Si vous ne les avez pas, c'est simple, il suffit de faire un trou dans le revêtement, pareil dans la mousse dessous et d'inserrer les anneaux qui sont maintenus de l'autre côté par une autre bague blanche :

4) Repérez les éléments suivants : 4 grands crochets de fixation du dossier sur lesquels vont se fixer les guides, on peut ou non découper dans l'isolant pour faire place (moi j'ai coupé comme un con alors qu'il n'y a pas besoin) :

5) Une fois l'isolant coupé, repérez les fixations haute et basses des guides :

6) Inserrez le guide par le haut et plaquez-le contre le tablier arrière :

7) Maintenez-le dans cette position pour le riveter :

8) Placez les deux rivets :

9) Répétez l'opération encore 3 fois :

10) Reposez le dossier en commençant par le haut sans oublier les ceintures latérales derrière, reposez les 3 boulons de 8mm et inserrez les appuie-tête en les pliant avant de les poser jusqu'au fond :

11) Positionnez l'assise, passez la ceinture ventrale et les trois attaches de ceinture, enfoncez bien fort l'assise contre le dessous du dossier, vérifiez que le trou de l'assise soit en face des crochets rouges et appuyez sur l'assise, on entend "cloc" quand c'est verrouillé. Vérifiez en levant l'assise qu'elle ne se décroche pas.
Et voilà, 30 minutes à tout casser en faisant les photos et en enlevant/remettant le siège enfant.
Cette page a été vue 123 fois