Dépose du pare-choc avant
Table des matières
Auteurs : General Lee et MillSerge
Matériel nécessaire
Il vous faut une clef de 13 (idéalement à cliquet) ainsi qu'une clef à tube de 10mm pour les fixations latérales.
Pré-requis
Il vous faudra dépose les optiques avant pour faciliter le passage... à moins que l'on puisse passer par dessous (étant dans mon garage, je suis obligé d'être en position basse pour ouvrir le capot...)
je rajouterais qu'effectivement on est pas obligé de retirer le phare , mais juste les baguettes de dessous au risque de les cassées. Les phares étant enveloppés dans le bloc passage de roue, il ne sert à rien de les enlever. Bon pour Thib comme pour moi étant en position basse, il suffit juste de tourner les roues
Dépose
De chaque côté sous les phares, vous avez deux boulons à dé-serrer
Après, il y'a apparement une sorte de silent-bloc de chaque côté, sous les ailes, qui à l'air de s'enlever simplement en les levant pour les déloger de leur support (les miens étant presque entièrement cassé, je ne saurais confirmer)
Donc je confirme qu'effectivement il y a des fixations latérales dont voici quelques photos. Pour démonter, suffit juste d'enlever la vis de 10mm
donc voici en détail
On débranche la sonde de température fixée sous la plaque (moi j'ai un sucre, mais je suppose qu'il y'a un bornier normalement...)
On tire tous doucement sur le pare-choc vers l'avant et il devrait venir tous seul.
Repose
Comme le dit si bien la RTA : «La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose» !
Fin
Bon, une petite bière pour se féliciter malgré qu'elle soit pas méritée vu la facilité de la tâche...
Cette page a été vue 155 fois