PHPBoost forum
quelqu'un que je connais avait amené sa laguna chez renault pour faire un problème de turbo, il était défectueux et ils devaient le remplacer. pas de souci, il fait faire le remplacement de celui-ci (c'était il y'a quelques mois). en récupérant la voiture, il se rends compte qu'elle avait un comportement super bizarre et la ramène au garage. bilan, le train avant était entièrement foutu ; problème normal d'usure avec le temps d'après le mécano. étrange car le problème n'était pas présent avant le changement du turbo... de plus, la voiture sortais de révision et venait tout juste de passer aux CT. il porte donc plainte. un bon bordel de procédure plus tard (sachant que l'expert ne constatait pas les dégâts), il récupère sa voiture en bonne état, aucune réparation n'ayant été faite (officiellement) par le garage. officieusement, il reçu quand même un chèque en douce en échange que l'affaire se tasse...
pour infos, il suspecte fortement que les dégâts du train proviennent d'une chute de l'auto d'un pont (accidentelle ou non, impossible de savoir)
y'a quelques semaines, son moteur s'emballe et fait de l'auto-allumage. il coupe le contact, sort donc de sa voiture et la regarde tourner à 6000tr/mn pendant 5mn avant qu'elle prennent feu et que les pompiers arrivent. manque de bol, il se retrouve à devoir retourner dans le garage précédant car cela provient d'un problème sur le turbo et qu'il était encore garanti. à peine arriver à ce garage, que son assurance lui informe qu'il est blacklisté et qu'il doit donc changer de garage : elle lui conseil un garage citroën juste à côté. il emmène donc sa voiture chez citroën. l'assurance lui informe que tout est prit en charge et qu'il a droit à un véhicule de prêt le temps que sa voiture soit réparer. il se rend au garage, qui lui refuse le prêt de voiture ; malgré le fait qu'il ai rappelé l'assurance et qu'elle refaxa un papier les forçant à prêter une voiture le temps des réparations. un expert devait quand même passer constater les dégâts pour formalité. il reçu un appel du garage, véhicule irréparable d'après l'expert. il se rendis au garage contesté, vu que l'assurance à ordonné la réparation. il rappel son assurance, l'expert n'est pas encore passé donc elle doit attendre son avis quoi qu'il arrive. en retournant au garage, il ne vit nul part sa voiture dans le parking ; il demanda à la récupérer mais le moteur était déjà démonté et donc il pouvait pas la récup de suite, d'après le garage. une semaine après, l'expert envoyé par l'assurance ne pu voir la voiture, car le garage ne l'avait pas à disposition le jour de sa visite... il retourna au garage, d'après eux, ils sont peu être aller un peu vite pour la démonter mais on respecter les demandes de l'assurance. finalement, le garage lui à proposer une très belle somme de reprise de son épave et une très bonne ristourne sur l'achat d'une voiture neuve : ce qu'il refusa en disant qu'il souhaitait récupérer sa voiture. pour information, elle est toute option, à même reçu des options non disponible à l'époque posé en concession (exemple, le radar de recul a été remplacer par un système avec caméras et cie), entretient effectuer au poil : factures à l'appui.
bon l'instant, sa voiture a mystérieusement disparu de la circulation.... on en saura plus prochainement ou pas....
et j'ai zappés plein de détails aberrants, pour faire 'court' et par oublis....
je ne citerais pas les garages en question (déjà vous savez qu'ils sont en région lémanique, lol), j'espère que c'est vraiment une minorité, voir un cas exceptionnel....
Mais au garage quand il demande, ils lui dise qu'elle est où cette voiture?

Courage à lui en tout cas

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

Au point mort
Groupe: Visiteur
moi je suis content de connaitre du monde dans l'auto mdrrr
Mais au garage quand il demande, ils lui dise qu'elle est où cette voiture?
la premiere fois, elle était censé être dans le parc mais il ne la vu nul part (y doit pas avoir 50 renault chez citroen, donc ça ce repère vite).
la seconde fois, ils lui ont dit que le moteur était déjà déposée, qu'elle était en atelier et qu'il ne pouvait donc pas la voir.
depuis, ils ne répondent pas et refusent de lui montrer. même l'expert envoyé par l'assurance n'a pu la voir. heureusement qu'il a la feuille de bon de livraison de la voiture dans l'enceinte du garage...
pour rappel, ils allaient pratiquement lui échanger l'épave contre une neuve fortement soldé. qu'il refusa car il préfère sa voiture et qu'elle n'était pas aussi luxueuse que sa (feu) laguna. il a pensé la prendre pour la revendre directe, et se faire une belle somme, mais préfère allez jusqu'au bout

elle a speut être été revendue à une carrosserie et/ou déssossée et/ou recyclée à l'étranger. on verra bien ce que ça donne. d'ailleurs, malgré l'insistance de l'assurance, il n'a toujours pas de véhicule de prêt.
le pire, c'est que c'est vraiment un poissard car c'est pas la première merde de ce genre qui lui arrive avec des garagistes....
sinon, je plussoie, heureux de connaitre du monde dans lme métier
on et ou la c est du vol carrement
il on pas le droit
je suis sur le cul et en deposant plainte la police ne peux rien faire
Ton pote doit adorer les garagistes!

Au point mort
Groupe: Visiteur

moi j'aurai mis une merde terrible
il ne faut pas laisser faire, imagine que cela arrive a notre cher et tendre 190 !
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté