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Salut tout le monde
Avertissement:
Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information. En tout état de cause, je ne pourrai jamais être tenu pour responsable des causes et conséquences survenues suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou autres mésaventures provoquées par la lecture de ce tutoriel
Les utilisateurs de Mercedes Sportline (chassis surbaissé), notamment les 190, ont certainement pu constater combien ces voitures sont basses et frottent facilement dans des rampes d'accès au parkings, dos d'ânes etc.
Voilà une 190 Sportline: c'est bas, très bas
:


Ca a ses inconvénients, personnellement je commence à être agacé des parkings non adaptés à ma 190
Dans un supermarché à parking sous-terrain d'une commune voisine, je n'ai pu y aller qu'une seule fois en 190. En effet, aucun souci à l'entrée, par contre à la sortie, mon chassis frottait trop, ça allait être impossible de passer sans y laisser la moitier de ma ligne d'échappement, j'avais donc du faire intervenir la sécurité du Supermarché pour me faire sortir par l'entrée, en bloquant la circulation et en m'ouvrant les barrières... Imaginez la scène
Dans l'un de mes parkings, même catastrophe en moins pire cependant.
Voilà l'horreur, une rampe d'accès à l'un des sous-sols... A croire que les architectes n'ont jamais eu de 190E Sportline


En regardant la chose de plus près, c'est pas beau à voir: le silencieux intermédiaire frotte !!!!!

Voilà la chose


Alors que ma citadine et même mon cabriolet passent sans soucis, ma 190 frotte à peu près systématiquement, obligeant à faire 36 manoeuvres pour passer le plus de biais possible et éviter à mon silencieux intermédiaire de frotter
Le responsable de ces frottements ?????
Cette bordure en béton, archi-mal conçue et rendant l'angle ventral au niveau de la pente très difficile avec une Sportline :

Voilà la chose dans le cas qui nous concerne :

On va donc attaquer l'aménagement du parking


Pour ce faire, s'agissant d'une résidence occupér par plusieurs habitants et gardien, il va falloir la jouer discret...
1) Mettre son réveil à 3h du mat' afin d'opérer en discrétion

2) Se procurer un marteau et un burin assez robustes. Le béton, c'est du solide!

3) Maintenant à vous de jouer et de venir à bout de ces parties trop saillantes et qui rendent l'accès possible à n'importe quelle voiture... Sauf à une 190E Sportline
!
Voilà le résultat après quelques instants à taper comme un forcené
:


Continuez encore jusqu'à l'obtention d'un accès à la rampe lisse et à courbure progressive
:

4) Voilà, maintenant que c'est fait, il n'y a plus qu'à aller chercher un balais et une pelle pour effacer toute trace d'opération et laisser une surface propre

5) Vous pouvez maintenant tout ranger et aller jeter les débris (pensez à aller les jeter dans le conteneur de la résidence voisine ou plus loin dans une poubelle de la rue, ça évitera les soupçons par votre voisinage::!

6) N'oubliez pas d'aller vérifier que votre Sportline dort bien au milieu de tous les 4x4 voisins
qui eux ne connaissent pas ces mésaventures de parkings mal dimensionnés



6) Vous pouvez désormais éteindre toutes les lumières, et faire de beaux rêves... Demain matin
, votre 190 surbaissée pourra vous emmener au bout du monde
sans vous faire stresser des les premières minutes en sortant de votre parking ! N'oubliez pas de garder un marteau et un burin dans votre coffre, au cas où d'autre parkings non homologués pour Sportline viendraient à croiser votre chemin
Faîtes de beaux rêves !!!

Désormais ces parkings ne seront plus qu'un mauvais souvenir
Edité par traquitto Le 20/11/09 à 14h32

Avertissement:
Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information. En tout état de cause, je ne pourrai jamais être tenu pour responsable des causes et conséquences survenues suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou autres mésaventures provoquées par la lecture de ce tutoriel
Les utilisateurs de Mercedes Sportline (chassis surbaissé), notamment les 190, ont certainement pu constater combien ces voitures sont basses et frottent facilement dans des rampes d'accès au parkings, dos d'ânes etc.
Voilà une 190 Sportline: c'est bas, très bas



Ca a ses inconvénients, personnellement je commence à être agacé des parkings non adaptés à ma 190

Dans un supermarché à parking sous-terrain d'une commune voisine, je n'ai pu y aller qu'une seule fois en 190. En effet, aucun souci à l'entrée, par contre à la sortie, mon chassis frottait trop, ça allait être impossible de passer sans y laisser la moitier de ma ligne d'échappement, j'avais donc du faire intervenir la sécurité du Supermarché pour me faire sortir par l'entrée, en bloquant la circulation et en m'ouvrant les barrières... Imaginez la scène



Dans l'un de mes parkings, même catastrophe en moins pire cependant.
Voilà l'horreur, une rampe d'accès à l'un des sous-sols... A croire que les architectes n'ont jamais eu de 190E Sportline




En regardant la chose de plus près, c'est pas beau à voir: le silencieux intermédiaire frotte !!!!!

Voilà la chose



Alors que ma citadine et même mon cabriolet passent sans soucis, ma 190 frotte à peu près systématiquement, obligeant à faire 36 manoeuvres pour passer le plus de biais possible et éviter à mon silencieux intermédiaire de frotter

Le responsable de ces frottements ?????
Cette bordure en béton, archi-mal conçue et rendant l'angle ventral au niveau de la pente très difficile avec une Sportline :

Voilà la chose dans le cas qui nous concerne :

On va donc attaquer l'aménagement du parking



Pour ce faire, s'agissant d'une résidence occupér par plusieurs habitants et gardien, il va falloir la jouer discret...
1) Mettre son réveil à 3h du mat' afin d'opérer en discrétion


2) Se procurer un marteau et un burin assez robustes. Le béton, c'est du solide!

3) Maintenant à vous de jouer et de venir à bout de ces parties trop saillantes et qui rendent l'accès possible à n'importe quelle voiture... Sauf à une 190E Sportline

Voilà le résultat après quelques instants à taper comme un forcené



Continuez encore jusqu'à l'obtention d'un accès à la rampe lisse et à courbure progressive


4) Voilà, maintenant que c'est fait, il n'y a plus qu'à aller chercher un balais et une pelle pour effacer toute trace d'opération et laisser une surface propre


5) Vous pouvez maintenant tout ranger et aller jeter les débris (pensez à aller les jeter dans le conteneur de la résidence voisine ou plus loin dans une poubelle de la rue, ça évitera les soupçons par votre voisinage::!

6) N'oubliez pas d'aller vérifier que votre Sportline dort bien au milieu de tous les 4x4 voisins





6) Vous pouvez désormais éteindre toutes les lumières, et faire de beaux rêves... Demain matin



Faîtes de beaux rêves !!!

Désormais ces parkings ne seront plus qu'un mauvais souvenir





Edité par traquitto Le 20/11/09 à 14h32
Au point mort
Groupe: Visiteur
alors là je dis : PTDRRRRRRRRRRR!!!!
très fort Tonton Benz, chapeau
Edit : ça marche également pour les 16V et les radars........... je vous laisse réflechir.........
Edité par Visiteur Le 20/11/09 à 15h04

très fort Tonton Benz, chapeau

Edit : ça marche également pour les 16V et les radars........... je vous laisse réflechir.........

Edité par Visiteur Le 20/11/09 à 15h04
super !!!!! demain je monte mes suspattes sportline !
ouai jai le même souçis voiture avec un moins 8cm mais j'évite tous ses parkings de merde
et encore tu as l'aire plus haut que moi on poura regarder ça si tu viens au rasso je serai là j espère te voir
Edité par La torpille Le 20/11/09 à 20h44

et encore tu as l'aire plus haut que moi on poura regarder ça si tu viens au rasso je serai là j espère te voir
Edité par La torpille Le 20/11/09 à 20h44
il va falloir que je fasse gaffe moi aussi, je passe du gr cherokee a la 190 que je rabaisse de 40mm......
Heuuuuu, c'est la même manip' pour les dos d'ânes??

Cool !
Yess on verra ça alors
Ca ne m'étonnerait pas au contraire qu'il y ait des 190 encore plus basses que la mienne, qui est full stock en suspentions...
Pour les radars, ah oui pas con ça... Je vous le dis ayez toujours un marteau dans le coffre
OK OK Je sors!
Yess on verra ça alors

Ca ne m'étonnerait pas au contraire qu'il y ait des 190 encore plus basses que la mienne, qui est full stock en suspentions...
Pour les radars, ah oui pas con ça... Je vous le dis ayez toujours un marteau dans le coffre


une petit question,si jemet des amortos de sportline est ce que je serais plus bas ?
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
Superbe tuto !j'ai la même chose a faire sur une rampe De mon garage mais pour la lotus !!du coup c'est levo avec le full hydro qui y dort !
énorme !!!
ça c'est du tutoriel utile, mine de rien c'est tout con mais faut y penser \o/
ça c'est du tutoriel utile, mine de rien c'est tout con mais faut y penser \o/
ou alors couper le morceau de silencieux qui gène ....

Coucou !
PTDR là il est sur que tu as fait dans l'efficace
tu n'auras plus de soucis maintenant !
laulo89:
Non pas du tout, ce qui fait ta hauteur de caisse en soit ce sont ls ressorts et non les amortisseurs
PTDR là il est sur que tu as fait dans l'efficace

tu n'auras plus de soucis maintenant !

laulo89:
une petit question,si jemet des amortos de sportline est ce que je serais plus bas ?
Non pas du tout, ce qui fait ta hauteur de caisse en soit ce sont ls ressorts et non les amortisseurs

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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

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YoShiMuRa69:
ma chtite poulette
Effectivement, les jambes de forces (amortos pour toi) ne sont là que pour éviter que ta voiture rebondisse sur la route .. Car se ne sont pas des amortisseurs, ce qui amortis la voiture sont les ressorts et se sont eux qui font en fonction de leurs longueur ou des coupelles font ou monter ou descendre la voiture en fonction de ce que tu met dessus
En tout Traquitto, c'est sur que tu a fait dans le lourd , les gens devaient être contents nan d'entendre cogner? je suppose que les vibrations devaient se répercuter par les murs .. En tout cas chapeau , tu viens à la maison quand tu veux, je te trouverais bien un peu de boulot dommage la démolition de ma chape est terminée ..
Edité par MILLSERGE Le 21/11/09 à 16h06
Coucou !
PTDR là il est sur que tu as fait dans l'efficace
tu n'auras plus de soucis maintenant !
laulo89:
Non pas du tout, ce qui fait ta hauteur de caisse en soit ce sont ls ressorts et non les amortisseurs
PTDR là il est sur que tu as fait dans l'efficace

tu n'auras plus de soucis maintenant !

laulo89:
une petit question,si jemet des amortos de sportline est ce que je serais plus bas ?
Non pas du tout, ce qui fait ta hauteur de caisse en soit ce sont ls ressorts et non les amortisseurs


Effectivement, les jambes de forces (amortos pour toi) ne sont là que pour éviter que ta voiture rebondisse sur la route .. Car se ne sont pas des amortisseurs, ce qui amortis la voiture sont les ressorts et se sont eux qui font en fonction de leurs longueur ou des coupelles font ou monter ou descendre la voiture en fonction de ce que tu met dessus
En tout Traquitto, c'est sur que tu a fait dans le lourd , les gens devaient être contents nan d'entendre cogner? je suppose que les vibrations devaient se répercuter par les murs .. En tout cas chapeau , tu viens à la maison quand tu veux, je te trouverais bien un peu de boulot dommage la démolition de ma chape est terminée ..
Edité par MILLSERGE Le 21/11/09 à 16h06
ok merci je m'en doutais donc je ne peux plus la rabaisser je suis tout triste

MDR !!!
Non je ne pense pas avoir fait de bruit vu là où ça se trouve... De toute façon il a fallu opérer vite et bien
Non je ne pense pas avoir fait de bruit vu là où ça se trouve... De toute façon il a fallu opérer vite et bien


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