PHPBoost forum
• Index
Salut,
Donc je m'explique,j'ai eu mini acrochage a cause d'une bonne femme qui m'est rentré dans le cul sur un parking alors que j'étais
en manœuvre avec cligno/feu de recul etc....=50/50
A cause de ça mon assureur (et du statut de la 16s dans l'ordi
) m'a annoncé un prix exorbitant, 1200euros au tiers de base,oui bien sur
J'y suis donc retourné avec ma mère qui est sociétaire et a le max de bonus,pour l'assurer a son nom et moi en 2e conducteur.
L'assureur moyennement dupe,a proposé un tarif bcp plus "acceptable" qui est de 600 au tiers et 800 pour un tout risque (on a donc choisis tout risque) avec une mini franchise,vu le prix de certaines pièces ça peu vite être rentable
Par contre le problème c'est qu'il accepté au titre que la carte grise soit refaite au nom de ma mère
,le papier de vente étant au mien ...Je sais pas si ça va le faire.
De plus pour X raison je tiens a ce que la voiture m'appartienne.
Reste la solution de refaire une CG après mais bon.
Bref je vois pas ou est le problème,
j'ai bien le droit de posséder la voiture,la prêter a ma mère qui s'en sert principalement et d'en être dans l'absolu que le second conducteur.
Quelqu'un est il propriétaire de sa 190 et que second conducteur?
Ou Mr Ribel as t'il une explication
?
La date d'échéance approche et je sais pas trop comment faire surtout que changement de département donc je vais etre oblige de communiquer la nouvelle immatriculation,si l'assureur me demande de voir la nouvelle CG...?!
Edité par Jay Le 09/06/09 à 04h39
Donc je m'explique,j'ai eu mini acrochage a cause d'une bonne femme qui m'est rentré dans le cul sur un parking alors que j'étais
en manœuvre avec cligno/feu de recul etc....=50/50
A cause de ça mon assureur (et du statut de la 16s dans l'ordi

J'y suis donc retourné avec ma mère qui est sociétaire et a le max de bonus,pour l'assurer a son nom et moi en 2e conducteur.
L'assureur moyennement dupe,a proposé un tarif bcp plus "acceptable" qui est de 600 au tiers et 800 pour un tout risque (on a donc choisis tout risque) avec une mini franchise,vu le prix de certaines pièces ça peu vite être rentable

Par contre le problème c'est qu'il accepté au titre que la carte grise soit refaite au nom de ma mère

De plus pour X raison je tiens a ce que la voiture m'appartienne.
Reste la solution de refaire une CG après mais bon.
Bref je vois pas ou est le problème,
j'ai bien le droit de posséder la voiture,la prêter a ma mère qui s'en sert principalement et d'en être dans l'absolu que le second conducteur.
Quelqu'un est il propriétaire de sa 190 et que second conducteur?
Ou Mr Ribel as t'il une explication

La date d'échéance approche et je sais pas trop comment faire surtout que changement de département donc je vais etre oblige de communiquer la nouvelle immatriculation,si l'assureur me demande de voir la nouvelle CG...?!
Edité par Jay Le 09/06/09 à 04h39
normalement et légalement, la voiture peut être au nom de n'importe qui (même d'un mineur ou d'un gamin de 5 mois).
après l'accrochage ne joue pas en ta faveur et te reste au cul pendant 3 ans.
on va laisser Ribel' qui assure dans ces cas là pour te répondre, il sera mieux placé....
après l'accrochage ne joue pas en ta faveur et te reste au cul pendant 3 ans.
on va laisser Ribel' qui assure dans ces cas là pour te répondre, il sera mieux placé....

Pour ma part je plussoie Thib, mais pour le coup le mieux placé sera Calou pour ta réponse attendons Mardi donc pour avoir confirmation
si je neme troupe pas "et considéré 1er conducteur le proprio du véhicule (donc carte grise a son nom)
c'est comme çà pour moi et la bmw de ma femme
(mai elle n'est pas 2émme conductrice sur ma mercedes car mon auto n'est pas automatique et
n'es pas addapter a la conduite pour handicapé)
c'est comme çà pour moi et la bmw de ma femme
(mai elle n'est pas 2émme conductrice sur ma mercedes car mon auto n'est pas automatique et
n'es pas addapter a la conduite pour handicapé)
pour ma part la 16s est au nom de mon père car l'assurance ne voulait pas l'assuré en 1er conducteur si c'etait pas lui le proprio ... donc je suis en deuxieme conducteur ....
Au point mort
Groupe: Visiteur
Le propriétaire du véhicule, c'est celui qui est sur la carte grise.
c'est une lapalissade ou j'ai mal saisi le sens de la phrase... mdr
Au point mort
Je crois que c'est une lapalissade, oups
.
On va dire que c'est le stress des entretiens.
Je sors.

On va dire que c'est le stress des entretiens.
Je sors.

Ce que dit Mathieu me fais pas rire par contre,s'il y a pas d'autre alternative c'est la merde!

bah moi j'ai essayé de faire la meme chose que toi pour la mienne vu que je suis fiché pendant 3 ans comme " conducteur a haut risque " et j'ai du la mettre quand meme a mon nom cette assurance
remarque tu peu toujours demander un devis par mp a ribel'
remarque tu peu toujours demander un devis par mp a ribel'
Au point mort
ola!!
oui donc, il est illogique pour une compagnie que le titulaire de la carte grise ne soit pas le conducteur habituel du véhicule, c'est la règle "générale" j'ai envie de dire
bien sûre n'importe qui peut conduire (sauf conducteur novice = franchise / en cas de conduite exclusive)
cependant si ce genre de montage t'arrange toi (souscripteur = ta mère / conducteur = toi), cela ne va pas aux compagnies puisqu'eux, perdent des €€€ tout simplement!! pour eux c'est à toi de l'assurer sachant que de plus tu es le risque principal (le plus élevé....)
de plus, si tu cartonnes "fort" (avec blessés, etc....), le véhicule t'appartenant, avec toi au volant pour aller au taf par exemple, qu'il est prouvé (par enquête de voisinage etc....) que tu es le conducteur habituel, mais n'étant que conducteur "occasionnel" sur ton contrat, et bien tu es en pleine fausse déclaration..... tout pour toi et à titre personnel......
soit l'auto est à toi, et tu la conduis et éventuellement ta mère ou autre, donc TON profil pour tarifer
soit l'auto est à ta mère, c'est elle qui la conduit et éventuellement toi, donc SON profil pour tarifer, auquel cas il est donc logique que la CG soit à son nom....
bref si tu veux faire ton montage, il est bien nécessaire de mettre la CG au nom du souscripteur, pour utiliser son profil/bonus/antécédent, si c'est à ton nom ben c'est les tiens logique.......
oui donc, il est illogique pour une compagnie que le titulaire de la carte grise ne soit pas le conducteur habituel du véhicule, c'est la règle "générale" j'ai envie de dire
bien sûre n'importe qui peut conduire (sauf conducteur novice = franchise / en cas de conduite exclusive)
cependant si ce genre de montage t'arrange toi (souscripteur = ta mère / conducteur = toi), cela ne va pas aux compagnies puisqu'eux, perdent des €€€ tout simplement!! pour eux c'est à toi de l'assurer sachant que de plus tu es le risque principal (le plus élevé....)
de plus, si tu cartonnes "fort" (avec blessés, etc....), le véhicule t'appartenant, avec toi au volant pour aller au taf par exemple, qu'il est prouvé (par enquête de voisinage etc....) que tu es le conducteur habituel, mais n'étant que conducteur "occasionnel" sur ton contrat, et bien tu es en pleine fausse déclaration..... tout pour toi et à titre personnel......
soit l'auto est à toi, et tu la conduis et éventuellement ta mère ou autre, donc TON profil pour tarifer
soit l'auto est à ta mère, c'est elle qui la conduit et éventuellement toi, donc SON profil pour tarifer, auquel cas il est donc logique que la CG soit à son nom....
bref si tu veux faire ton montage, il est bien nécessaire de mettre la CG au nom du souscripteur, pour utiliser son profil/bonus/antécédent, si c'est à ton nom ben c'est les tiens logique.......

Ok!
Logique pour que les assurances fassent du profit en effet,bref...
7 ans de permis dont 2 avec ça
Un petit coup de patin a 50 sous la pluie c'est un tête a queue gratuit
Et je payai 500 euros en jeune conducteur cherchez l'erreur lol
Je leur ai jamais rien couté,juste une grosse qui me rentre dans le cul sur un parking50/50 et ça a rien couté a mon assurance mon 4x4 n'est même pas rayé (ça renault n'avait quasi plus de devant
)

(c'est pas la miens,juste une photo pour donner une idée du modele)
Ensuite j'ai eu ça,140bourrins et une tenue de route proche d'un tracteur amélioré...
je trouve ça bien plus dangereux que la 16s pour quelqu'un qui n'a pas le pied lourd en "permanence" disont.
J'ai jamais adhéré a ce genre de combine,comme j'aurais pas acheté un truc de 200hp en ayant juste eu le permis...
Mais la j'estime me faire mettre profond,1200e pour rien,juste le droit de présenter un papier vert en cas de contrôle,ça fais chère.
Je vais donc faire 2fois la cg tant pis c'est toujours plus intéressant!
Merci pour vos réponses,j'y vois plus clair
Logique pour que les assurances fassent du profit en effet,bref...
7 ans de permis dont 2 avec ça

Un petit coup de patin a 50 sous la pluie c'est un tête a queue gratuit

Et je payai 500 euros en jeune conducteur cherchez l'erreur lol
Je leur ai jamais rien couté,juste une grosse qui me rentre dans le cul sur un parking50/50 et ça a rien couté a mon assurance mon 4x4 n'est même pas rayé (ça renault n'avait quasi plus de devant

(c'est pas la miens,juste une photo pour donner une idée du modele)
Ensuite j'ai eu ça,140bourrins et une tenue de route proche d'un tracteur amélioré...
je trouve ça bien plus dangereux que la 16s pour quelqu'un qui n'a pas le pied lourd en "permanence" disont.
J'ai jamais adhéré a ce genre de combine,comme j'aurais pas acheté un truc de 200hp en ayant juste eu le permis...
Mais la j'estime me faire mettre profond,1200e pour rien,juste le droit de présenter un papier vert en cas de contrôle,ça fais chère.
Je vais donc faire 2fois la cg tant pis c'est toujours plus intéressant!
Merci pour vos réponses,j'y vois plus clair
Le 2 eme c'est mon premier 4x4, la première voiture que je m'achète! Le mien, c'etais un hj60 (phares rond) pour mémoire au tiers + bris de glace , je payais 1200francs (1996)
C'est clair, les assureurs sont là pour gagner de l'argent, pas pour en perdre
!
Sauf qu'à rouler sur la carte grise d'un tiers, ton bonus (et/ou malus) ne progresse plus.
Passés (deux ou trois ans, je ne sais plus!) sans avoir d'assurance personelle sur sa propre voiture, tu repars à zéro en payant 100 % de prime!

Sauf qu'à rouler sur la carte grise d'un tiers, ton bonus (et/ou malus) ne progresse plus.
Passés (deux ou trois ans, je ne sais plus!) sans avoir d'assurance personelle sur sa propre voiture, tu repars à zéro en payant 100 % de prime!
Houla tu nous ressort tout les vieux post là !!!!!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie