Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous

Rafraichir

Archives

PHPBoost forum

Le 09/09/13 à 11h07 Citer      

Met la quatrième

Clubber

Lieu: Jonquières 84
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma 2.3L 16s de 84 :)

- support extincteur sous le siège conducteur en super état pas cassé
- interrupteur siège chauffant (quantité x1 ou x2)
- pommeau de levier de vitesses d'origine en bon état même dans son jus mais grille encore apparente, soufflet pas déchiré
- relais de surtension en état de fonctionnement
- siège conducteur tissu récaro ou sellerie complète excellent état recaro ou full cuir..
- volant avec airbag pour les toutes premières 190 (souvent vu en version américaine), volant en super état
- calandre en super état avec les insignes
- faisceau vitres électriques arrières + avant + interrupteurs + moteurs lève vitres

A bientôt les amis!

Edité par boris.h Le 09/09/13 à 11h08

pm    
   Le 09/09/13 à 13h01 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Haute-Savoie
pour le support extincteur, j'en avais acheté un neuf, ça coûte pas bien chère.
les interrupteurs de sièges chauffant doivent êtres les seuls que je n'ai pas...
pour le pommeau, bonne courage pour en trouver un!

un conseil pour les vitres électriques, l'avant est super simple à installer mais l'arrière est assez chiant. d'ailleurs, il me reste plus que les moteurs à mettre (depuis 2-3 ans ^^ lol). trouve aussi la diode de confort qui te permet d'alimenter le circuit.

bon chance pour tes recherchers ;)

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 09/09/13 à 14h31 Citer      

Met la quatrième

Clubber

ca coute pas bien chèr c'est à dire ? te souviens tu du prix?
merci!

pm    
   Le 09/09/13 à 18h37 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: var
je doit avoir des leves vitre electrique avant (l'arriere je ne suis pas sur ) avec le moteur gréffé dessus bien entendu par contre je n'aurais pas le faisceau habitacle ..... je dois aussi avoir les interrupteurs .... je regarde ça au plus vite ;)

Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 10/09/13 à 07h08 Citer      

Met la quatrième

Clubber

désolé matthieu, mais j'ai déja pour les lève vitre. Me manque le faisceau habitacle, moteurs à l'arrière....
Tu as pas de la culasse en rabe / bloc?

merci!

pm    
   Le 10/09/13 à 08h56 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

j'ai une culasse de 2.3 16 en rabe mais pour le moment j'en ai besoin .....

pm    
   Le 10/09/13 à 09h11 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
Comme dis en MP, le faisceau arrière , je ne sais pas s'il se fait, je suis encore moins sûr qu'il existe même chez Mercedes..... car en principe il est d'un seul bloc avec l'avant ... Ou alors se le faire soi même , mais là c'est pas mon truc l'éléctricité, sauf à avoir un schéma pour voir comment faire les branchements

pm    
   Le 10/09/13 à 09h39 Citer      

Met la quatrième

Clubber

ca c'est dans mes cordes je pense. Mais même un faisceau entier que je dépiotte pour ne garder que l'arrière

pm    
   Le 10/09/13 à 18h11 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: neuilly plaisan...
D'origine il y a un extincteur dans les 16S?

pm    
   Le 10/09/13 à 20h00 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
Là je suis incapable de te dire oui ou non mon p'tit Fred, dans mes Merco je n'en ai jamais vu la couleur ..

pm    
   Le 10/09/13 à 20h10 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

moi j'en ai un dans ma 16s mais un rajouter ..... d'ailleur boris , si tu trouve un site qui vend des attache d'extincteur je suis preneur aussi ;)

pm    
   Le 10/09/13 à 21h13 Citer      

Administrateur

oui, il existe d'origine dans les 16s mais c'était une option très rare. Nikko en avais un sur son EvoI, c'est lui qui m'avais donné l'envie d'en avoir un ; je trouve que ça relève le côté sportif.
de mémoire, ça m'a coûté moins de 50€ mais le gros bloc rouge proviens du 560 SEC que je ne l'ai pas acheté chez Merco.
je peux te retrouver la facture si tu veux un devis plus précis (en date de 2009-2010 par contre)

si tu veux d'autres photos, pas de souci, ma 16 à découcher ce soir mais je la retrouve demain.
par contre, le mien je l'ai monté sur le siège avant passager. car il me gênais sur le siège conducteur, je suis grand et avec le volant en sus, c'était pas top. du coup, il arrive contre le levier de réglage de l'avance du siège et faut que je vois si on peut le monter à l'envers ou si pour les anglaises ils ont fait un support différent (à l'envers).

pour le faisceau, je suis parti d'un entier (4VE) mais dépiauter salement (couper par le casseur lors du démontage) donc j'ai du refaire toute la partie arrière en fonction de la couleur des fils.
cette semaine je vais essayer de monter les moteurs donc on verra si j'ai fait du beau travail ;)
l'avant est très simple à monter mais l'arrière y'a du boulot (démontages sièges, moquette, panneau, et j'en oublie).

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

Le 11/09/13 à 07h55 Citer      

Met la quatrième

Clubber

C'est ca...

en fait le support je l'ai mais la "sangle" en acier avec la boucle de fermeture (côté vers le haut sur ta photo) je l'ai plus... je ne pense pas que ca se détaille...
C'était une option sur la mienne (allemande)

pm    
   Le 11/09/13 à 10h52 Citer      

Administrateur

apparement cela dépend de ton modèle de fixation, quand je regarde par rapport au mien (repère 296 => A129.860.01.14) on peut voir qu'il a été remplacé plus tard par un autre et que celui-ci ce détail (repères 297, 298, 299 et 302)

donne moi la référence du tient si elle est différent du mien et je te dirais ça ;)

les prix à la louche d'après note listing Prix des pièces (le listing de prix à 1-2 ans et ils souvent augmenter un peu depuis) :
  • repère 296 : référence A129.860.01.14 (support) ; prix 47,12 €
  • repère 297 : référence A000.866.02.14 (support) : prix 12,03 €
  • repère 298 : référence A000.866.05.71 (sangle) : prix 5,08 €
  • repère 299 : référence A129.868.10.39 (recouvrement) : prix 0,59 €
  • repère 302 : référence A001.997.86.86 (bouchon) : prix 0.56€
  • repère 308 : référence A001.994.28.45 (arrêtoir) : prix 0.65 €
  • repère 290: référence A129.868.00.12 (équerre) : prix 11.58 €
  • repère 293: référence A129.990.05.12 (vis) : prix 3.11 €
  • repère 305 : référence A112.990.00.42 remplacé par A301.990.00.42 (rondelle) : prix 0.96€
  • repère 311: référence N007983.004333 (vis tôle) : je ne connais pas le prix...
  • repère 287: référence A000.860.33.80 (extincteur) : prix 66,45 € (trouvable facilement en neuf à 10-20€ dans les magasins de pièces auto)

à noter, vu les références des pièces 296 (A129...) et 297 (A000...), le support est devenu générique à plusieurs modèle ; donc tu le trouvera plus facilement et pour moins chère (neuf et occasion).
en gros, pour l'ensemble en neuf, tu en as pour 35€ sans l'extincteur, allez avec un belle hausse de prix, tu en as pour 50€ l'ensemble en neuf (donc j'étais pas bien loin de l'estimation quelques posts avant ^^)

tu risque même de le payer plus chère en occasion :top:

NB: du coup, je pense que de nombreuses W201 vont se retrouver équipées d'un extincteur en post-install /mdr/

Le 11/09/13 à 13h49 Citer      

Met la quatrième

Clubber

en fait il me faut le repère 298 "sangle"

;) pas bien cher je vais pas me prendre la tete ;)

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie