Accueil
PHPBoost forum
Petites Annonces : RECHERCHES
Recherches pièces détachées
mercedes 2.3L 16s -> recherche pièces

PHPBoost forum
• Index
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma 2.3L 16s de 84
- support extincteur sous le siège conducteur en super état pas cassé
- interrupteur siège chauffant (quantité x1 ou x2)
- pommeau de levier de vitesses d'origine en bon état même dans son jus mais grille encore apparente, soufflet pas déchiré
- relais de surtension en état de fonctionnement
- siège conducteur tissu récaro ou sellerie complète excellent état recaro ou full cuir..
- volant avec airbag pour les toutes premières 190 (souvent vu en version américaine), volant en super état
- calandre en super état avec les insignes
- faisceau vitres électriques arrières + avant + interrupteurs + moteurs lève vitres
A bientôt les amis!
Edité par boris.h Le 09/09/13 à 11h08
Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma 2.3L 16s de 84

- support extincteur sous le siège conducteur en super état pas cassé
- interrupteur siège chauffant (quantité x1 ou x2)
- pommeau de levier de vitesses d'origine en bon état même dans son jus mais grille encore apparente, soufflet pas déchiré
- relais de surtension en état de fonctionnement
- siège conducteur tissu récaro ou sellerie complète excellent état recaro ou full cuir..
- volant avec airbag pour les toutes premières 190 (souvent vu en version américaine), volant en super état
- calandre en super état avec les insignes
- faisceau vitres électriques arrières + avant + interrupteurs + moteurs lève vitres
A bientôt les amis!
Edité par boris.h Le 09/09/13 à 11h08
pour le support extincteur, j'en avais acheté un neuf, ça coûte pas bien chère.
les interrupteurs de sièges chauffant doivent êtres les seuls que je n'ai pas...
pour le pommeau, bonne courage pour en trouver un!
un conseil pour les vitres électriques, l'avant est super simple à installer mais l'arrière est assez chiant. d'ailleurs, il me reste plus que les moteurs à mettre (depuis 2-3 ans ^^ lol). trouve aussi la diode de confort qui te permet d'alimenter le circuit.
bon chance pour tes recherchers
les interrupteurs de sièges chauffant doivent êtres les seuls que je n'ai pas...
pour le pommeau, bonne courage pour en trouver un!
un conseil pour les vitres électriques, l'avant est super simple à installer mais l'arrière est assez chiant. d'ailleurs, il me reste plus que les moteurs à mettre (depuis 2-3 ans ^^ lol). trouve aussi la diode de confort qui te permet d'alimenter le circuit.
bon chance pour tes recherchers

ca coute pas bien chèr c'est à dire ? te souviens tu du prix?
merci!
merci!
je doit avoir des leves vitre electrique avant (l'arriere je ne suis pas sur ) avec le moteur gréffé dessus bien entendu par contre je n'aurais pas le faisceau habitacle ..... je dois aussi avoir les interrupteurs .... je regarde ça au plus vite

désolé matthieu, mais j'ai déja pour les lève vitre. Me manque le faisceau habitacle, moteurs à l'arrière....
Tu as pas de la culasse en rabe / bloc?
merci!
Tu as pas de la culasse en rabe / bloc?
merci!
j'ai une culasse de 2.3 16 en rabe mais pour le moment j'en ai besoin .....
Comme dis en MP, le faisceau arrière , je ne sais pas s'il se fait, je suis encore moins sûr qu'il existe même chez Mercedes..... car en principe il est d'un seul bloc avec l'avant ... Ou alors se le faire soi même , mais là c'est pas mon truc l'éléctricité, sauf à avoir un schéma pour voir comment faire les branchements
ca c'est dans mes cordes je pense. Mais même un faisceau entier que je dépiotte pour ne garder que l'arrière
D'origine il y a un extincteur dans les 16S?
Là je suis incapable de te dire oui ou non mon p'tit Fred, dans mes Merco je n'en ai jamais vu la couleur ..
moi j'en ai un dans ma 16s mais un rajouter ..... d'ailleur boris , si tu trouve un site qui vend des attache d'extincteur je suis preneur aussi

oui, il existe d'origine dans les 16s mais c'était une option très rare. Nikko en avais un sur son EvoI, c'est lui qui m'avais donné l'envie d'en avoir un ; je trouve que ça relève le côté sportif.
de mémoire, ça m'a coûté moins de 50€ mais le gros bloc rouge proviens du 560 SEC que je ne l'ai pas acheté chez Merco.
je peux te retrouver la facture si tu veux un devis plus précis (en date de 2009-2010 par contre)
si tu veux d'autres photos, pas de souci, ma 16 à découcher ce soir mais je la retrouve demain.
par contre, le mien je l'ai monté sur le siège avant passager. car il me gênais sur le siège conducteur, je suis grand et avec le volant en sus, c'était pas top. du coup, il arrive contre le levier de réglage de l'avance du siège et faut que je vois si on peut le monter à l'envers ou si pour les anglaises ils ont fait un support différent (à l'envers).
pour le faisceau, je suis parti d'un entier (4VE) mais dépiauter salement (couper par le casseur lors du démontage) donc j'ai du refaire toute la partie arrière en fonction de la couleur des fils.
cette semaine je vais essayer de monter les moteurs donc on verra si j'ai fait du beau travail
l'avant est très simple à monter mais l'arrière y'a du boulot (démontages sièges, moquette, panneau, et j'en oublie).
de mémoire, ça m'a coûté moins de 50€ mais le gros bloc rouge proviens du 560 SEC que je ne l'ai pas acheté chez Merco.
je peux te retrouver la facture si tu veux un devis plus précis (en date de 2009-2010 par contre)
si tu veux d'autres photos, pas de souci, ma 16 à découcher ce soir mais je la retrouve demain.
par contre, le mien je l'ai monté sur le siège avant passager. car il me gênais sur le siège conducteur, je suis grand et avec le volant en sus, c'était pas top. du coup, il arrive contre le levier de réglage de l'avance du siège et faut que je vois si on peut le monter à l'envers ou si pour les anglaises ils ont fait un support différent (à l'envers).
pour le faisceau, je suis parti d'un entier (4VE) mais dépiauter salement (couper par le casseur lors du démontage) donc j'ai du refaire toute la partie arrière en fonction de la couleur des fils.
cette semaine je vais essayer de monter les moteurs donc on verra si j'ai fait du beau travail

l'avant est très simple à monter mais l'arrière y'a du boulot (démontages sièges, moquette, panneau, et j'en oublie).
C'est ca...
en fait le support je l'ai mais la "sangle" en acier avec la boucle de fermeture (côté vers le haut sur ta photo) je l'ai plus... je ne pense pas que ca se détaille...
C'était une option sur la mienne (allemande)
en fait le support je l'ai mais la "sangle" en acier avec la boucle de fermeture (côté vers le haut sur ta photo) je l'ai plus... je ne pense pas que ca se détaille...
C'était une option sur la mienne (allemande)
apparement cela dépend de ton modèle de fixation, quand je regarde par rapport au mien (repère 296 => A129.860.01.14) on peut voir qu'il a été remplacé plus tard par un autre et que celui-ci ce détail (repères 297, 298, 299 et 302)
donne moi la référence du tient si elle est différent du mien et je te dirais ça
les prix à la louche d'après note listing Prix des pièces (le listing de prix à 1-2 ans et ils souvent augmenter un peu depuis) :
à noter, vu les références des pièces 296 (A129...) et 297 (A000...), le support est devenu générique à plusieurs modèle ; donc tu le trouvera plus facilement et pour moins chère (neuf et occasion).
en gros, pour l'ensemble en neuf, tu en as pour 35€ sans l'extincteur, allez avec un belle hausse de prix, tu en as pour 50€ l'ensemble en neuf (donc j'étais pas bien loin de l'estimation quelques posts avant ^^)
tu risque même de le payer plus chère en occasion
NB: du coup, je pense que de nombreuses W201 vont se retrouver équipées d'un extincteur en post-install
donne moi la référence du tient si elle est différent du mien et je te dirais ça

les prix à la louche d'après note listing Prix des pièces (le listing de prix à 1-2 ans et ils souvent augmenter un peu depuis) :
- repère 296 : référence A129.860.01.14 (support) ; prix 47,12 €
- repère 297 : référence A000.866.02.14 (support) : prix 12,03 €
- repère 298 : référence A000.866.05.71 (sangle) : prix 5,08 €
- repère 299 : référence A129.868.10.39 (recouvrement) : prix 0,59 €
- repère 302 : référence A001.997.86.86 (bouchon) : prix 0.56€
- repère 308 : référence A001.994.28.45 (arrêtoir) : prix 0.65 €
- repère 290: référence A129.868.00.12 (équerre) : prix 11.58 €
- repère 293: référence A129.990.05.12 (vis) : prix 3.11 €
- repère 305 : référence A112.990.00.42 remplacé par A301.990.00.42 (rondelle) : prix 0.96€
- repère 311: référence N007983.004333 (vis tôle) : je ne connais pas le prix...
- repère 287: référence A000.860.33.80 (extincteur) : prix 66,45 € (trouvable facilement en neuf à 10-20€ dans les magasins de pièces auto)
à noter, vu les références des pièces 296 (A129...) et 297 (A000...), le support est devenu générique à plusieurs modèle ; donc tu le trouvera plus facilement et pour moins chère (neuf et occasion).
en gros, pour l'ensemble en neuf, tu en as pour 35€ sans l'extincteur, allez avec un belle hausse de prix, tu en as pour 50€ l'ensemble en neuf (donc j'étais pas bien loin de l'estimation quelques posts avant ^^)
tu risque même de le payer plus chère en occasion

NB: du coup, je pense que de nombreuses W201 vont se retrouver équipées d'un extincteur en post-install

en fait il me faut le repère 298 "sangle"
pas bien cher je vais pas me prendre la tete 

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie