Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous

Rafraichir

Archives

PHPBoost forum

Le 30/08/13 à 09h24 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Haute-Savoie
Reprise du message précédent

les photos sont magnifiques !
j'espère qu'il y'aura plus de peur que de mal pour ton bruit inquiétant. tiens nous au jus ;)

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 30/08/13 à 09h32 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Merci pour vos messages.

On attend patiemment ouais. Voilà le bruit:

Voir la vidéo sur Youtube

Pour l'instant j'ai démonté le cache culbus et tout ce qu'il fallait pour pouvoir faire tourner le moteur à la main via la poulie de vilo. Je ne vois rien d'anormal, mais je ne me sens pas, sans connaître, de commencer à déposer les basculeurs et autres pour vérifier l'état de l'AAC.

:heink:

Ce WE je vais peut-être essayer de déposer la courroie d'accessoires et vérifier les roulements de chaque poulie. Mais pas sûr de trouver comment détendre la courroie, je ne l'ai jamais fait à vrai dire.

@+!

pm    
   Le 30/08/13 à 10h32 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
Hoooooooo p'tin effectivement pas joli joli ce bruit

Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :

1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution
2° - retire la tête d'allumeur, et contrôle que le centre doigt d'allumeur soit presque aligné sur le repère qui se trouve sur la tranche de l'allumeur ( il indique le PMH de cylindre 1 ) si est à l'opposé du repère de l'allumeur fait faire un tour supplémentaire de vilebrequin

3° - Maintenant regarde comment est aligné le repère de l'AAC par rapport à son repère fixe qui doit en principe être le plat de la culasse

Fais nous quelques tofes si tu peux

pm    
   Le 30/08/13 à 11h12 Citer      

Met la cinquième

En fait ça me l'a fait une première fois dimanche matin, pendant quelques secondes.

Puis ça me l'a refait 400 kms plus loin à 3/4 reprises, puis plus rien pendant 500 kms.

Là c'est revenu... plus durablement.

Si la chaine avait sauté, je pense que j'aurais alors ce bruit en continu depuis le début, non? ;)

pm    
   Le 30/08/13 à 12h23 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Je pourrais pas te dire , ça ne m'est encore jamais arrivé .. Je vais vite toucher du bois

A vrai dire c'est un contrôle qui se fait en à peine 10 mn et ça peux toujours valoir le coup de le faire ... Je me suis peut-être trompé pour le repère de l'AAC qui devra être aligné ce n'est peut-être pas sur la culasse mais sur le 1er chapeau de palier de fixation de l'AAC faut regarder s'il y a 1 repère . Enfin si tu veux faire ce contrôle. Mais si tu le fait et que c'est ok tu sauras déjà que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de décalage

Maintenant tout dépends, car si c'était les poussoirs, on serait là aussi en droit de dire que ça le ferait tout le temps, c'est comme tout le reste .. Les secrêts de la mécanique sont impénétrables

pm    
   Le 30/08/13 à 12h37 Citer      

Met la cinquième

En gros faut que je fasse tourner le moteur jusqu'à ce que je vois s'il s'aligne? J trouverai un repère sur le carter de distri?

Je pensais aussi aux guides de chaîne de distri: çà par contre je ne sais pas si leur état est facilement visible.

pm    
   Le 30/08/13 à 12h40 Citer      

Met la cinquième

Voilà quelques photos des culbuteurs.

1er palier:

2è palier:

3è palier:

4è palier:

5è palier:

6è palier:

:lu

pm    
   Le 30/08/13 à 14h17 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Haute-Savoie
c'est beau un six-en-ligne ;)
c'est rare d'en voir un en photo.

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 30/08/13 à 16h28 Citer      

Met la cinquième

Merci!

C'est déjà moins beau quand il est malade et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre :\'(

C'est un moteur fantastique. Hyper rond, jouissif de 600 trs/mn à 6200. J'adore son bruit et sa souplesse, en 5è je peux relancer à partir de 25 km/h sans un seul soubresaut.

J'ai 2 Benz bien plus puissantes et pourtant c'est bien ma 190 qui est la plus attachante à conduire :love:

Ou du moins qui l'était :\'( :\'( :\'( :\'( :\'(

pm    
   Le 30/08/13 à 17h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

POUR UN 6 CYLINDRES

Pour le moment ne t'occupe pas de l'AAC ni de son repère
Alors oui, maintenant faut tourner la poulie du vilebrequin de façon à amener le repère OT de la Poulie face au repère fixe du carter de distrib ( pour toi, ce sera peut-être un cercle ou une flèche, voir une pointe en sailli mais toujours sur le carter de distribution ) , de là contrôle l'orientation du doigt de l'allumeur ( sur la tranche de ce dernier tu as un petit trait gravé ) le doigt doit être oriente vers cette marque , s'il est à l'opposé fait 1 tour de vilebrequin en t'arrêtant sur le OT. Maintenant le doigt est orienté vers la marque de l'allumeur. Attention je ne dit pas dessus mais VERS
Maintenant contrôle comment est calé l'AAC par rapport au repère voir mes flèches sur tes différentes tofes ( Sur ta 4ème tofe on voit bien le repère de l'AAC pour le calage PMH cylindre 1 )

S'ils ne sont pas alignés, cherche pas tu auras eu un saut de chaine.

Par contre si c'est OK

Je pense que comme le cache culbu est démonté.. Et tant qu'à y être , se serait de contrôler les jeux au soupapes pour savoir si ton bruit vient de là. Pour ce faire, tout en suivant l'ordre d'allumage qui est : 1 5 3 6 2 4 donc sur l'AAC pour contrôler les jeux aux soupapes c'est simple, il te suffit d'orienter vers le bas ( en bascule d'ouverture) les 2 cames d'un même cylindre en commençant par le 1 puis de regarder le jeu de ces mêmes cames avec une cale entre l'AAC et la flèche du basculeur.. Une fois fait passe au n°5 attention tu n'auras pas pleins de tours à faire.. Regarde si un des basculeurs n'aurait pas plus de jeu qu'un autre

Par contre 2 questions dans cette photo :

pm    
   Le 30/08/13 à 17h52 Citer      

Met la cinquième

Oh punaise... Serge t'es une perle.

Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!

O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.

Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.

Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?

pm    
   Le 30/08/13 à 18h22 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Je te passe mon tél en MP, appel moi si tu veux quand tu seras dessus

pm    
   Le 31/08/13 à 06h52 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: st laurent du v...
dur dur tous cela esperont que ca ne soie pas si grave!!

pm    
   Le 31/08/13 à 09h30 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

traquitto:
Oh punaise... Serge t'es une perle.

Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!

O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.

Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.

Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?

Donc oui, il faut le tourner dans le sens de rotation du moteur donc dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu tourne à l'inverse tu risque un saut de chaine sur le pignon du vilebrequin même si le risque est moindre avec tout en place : tendeur etc etc. Mais vaut mieux pas prendre de risque.

Ensuite une perle non, car il m'étonnerait que ton souci vienne du petit morceau de casser sur ton AAC, même pas si comme je le pressent un petit morceau de la culasse est partie avec ( la question en vert sur la photo ) car là il manque quelque chose, ce vide n'est pas normal
En regardant mieux tes images, je vois qu'il y a des choses qui ne devraient pas y être mais j'arrive pas à distinguer ce que c'est : si ce sont des morceaux de métaux, de la limaille ou si ce sont des boulettes de tissu.

Là ce qui serait bien ce serait que tu retire la rampe de graissage qui se trouve au dessus des basculeurs, pour qu'on y voit mieux, toute façon il te faudra le retirer pour le contrôle des jeux aux soupapes et voir en même temps s'il y en a pas 1 de gripper dû justement à un mauvais graissage d'un des ces basculeurs. Je vais de suite te dire tu ne démonte rien donc tu peux y aller sans souci ni craintes, enfin ce que tu auras démonter est facile à remettre en place
Pour le moment je vais attendre ton appel

A écouter ta vidéo, voilà ce que je pense, il y a 3 possibilité

soit
1- saut de chaine, et les soupapes touchent les pistons
soit
2- 1 basculeur aura pris du jeux suite à une défaillance mécanique ( rondelle entretoise, poussoir, ou pièce d'appui ) voir plusieurs
soit
3- 1 basculeur qui grippe

Ou encore 1 défaillance du tendeur de chaine ( ce qui est arrivé à General Lee ) Écoute sa vidéo

http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-10-7+190e-2-5-16-preparation-post-achat.php

pm    
   Le 31/08/13 à 10h17 Citer      

Met la cinquième

Hello,

Je vais me pencher cet après midi sur la voiture, hier soir j'ai regardé très vite les zones que tu as entouré en vert et rouge, ça ne me choque pas je ne vois pas de traces de casse de morceaux à cet endroit.

Sur l'AAC ce qui semble cassé sur l'AAC est lié à une aspérité en surface, tout le tour. Pourquoi j'en sais rien par contre...

Je vais refaire des photos en gros plan pour essayer de bien montrer la zone.

Je t'appelle dans un instant

Tschuss

pm    
   Le 31/08/13 à 16h47 Citer      

Met la cinquième

Hello,

Moteur de nouveau ausculté, rien ne semble anormal.

On a fait tourner le moteur sans les bougies et sans essence, là on n'a pas eu de claquements, tous les basculeurs fonctionnaient bien, les poussoirs se remplissaient bien d'huile puis se purgeaient bien.

À priori aucune trace anormale sur l'arbre à cames.

Puis j'ai tout remonté pour voir si le bruit était toujours là, il l'est bien. Mais ça claquait beaucoup moins fort comme ça à froid.

Le bruit vient bien du haut moteur pourtant, mais il y a rien d'anormal en regardant...

J'ai pas déposé ni même détendu la courroie d'accessoires, ça ne coûte rien de vérifier j'essaierai qd même.

MILLSERGE:
Hoooooooo p'tin effectivement pas joli joli ce bruit

Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :

1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution

Je ne vois pas du tout comment le faire :( :s

Edité par traquitto Le 31/08/13 à 16h47

pm    
RssEspace libre » Bonnes vacances à tous, en 190!!!  «  1  2  3  4  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie