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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

RssVos tutoriels et documentations » Procédure de démarrage (2L CARBU) permet de démarrer à froid sans problème...
   Le 28/07/13 à 19h37 Citer      

Met la deuxième

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Salut à tous!
Je fais ce post pour vous donner ou rappeler la procédure de démarrage du moteur(2L carbu, après je ne sais pas si ça s'applique aux autres motorisation, à préciser)...ça semble tout bête mais je ne l'aurais jamais su si serge (millserge) ne m'avait pas éclairé;)
J'avais des problèmes de démarrage à froid sur ma 2L carbu, rien de méchant mais je devais pomper sur l'accélérateur à chaque fois et forcer un peu sur le démarreur ...(PAS BIEN JE SAIS:))...Pourtant j'avais tout changé récemment, bobine, allumage, bougies et filtres
En appliquant les conseils de serge je n'ai plus de problème!
Donc pour bien démarrer:

1° mettre le contact et uniquement le contact
2° appuyer 1 fois sur la pédale d'embrayage jusqu'en bout de course puis la relâcher
3° mise en route du moteur sans toucher au pédales donc sans toucher à l'accélérateur ni l'embrayage

voilà, c'est tout bête!:)
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jador59

pm jador59@hotmail.fr    
   Le 29/07/13 à 01h25 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 77 seine et mar...
ah bon!!!!!!en appuyant sur l'embrayage elle démarre nickel,pourtant aucun lien entre le démarrage et l'embrayage.
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pm    
   Le 29/07/13 à 06h19 Citer      

Met la deuxième

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Lieu: nice
Lol...pour moi c'est de la sorcelerie!:) En tout ces c'est efficace...
si quelqu'un peut nous éclairer...:)
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jador59

pm jador59@hotmail.fr    
   Le 29/07/13 à 10h49 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
en maintenant débrayer je pourrais comprendre, car cela évite que le démarreur entraîne également la boite de vitesse...
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

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pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/07/13 à 10h53 Citer      

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fait que la 3 position et elle devrait demarree :)
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   Le 29/07/13 à 11h27 Citer      

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Ben oui, je sais bien, mais ayant eu le même souci avec mon 2.0 l carbu j'ai essayé cette même procédure et elle a fonctionné nickel démarrage au 1/4 de tour autant en hiver qu'en été , qu'avant cette procédure il m'était très difficile de la mettre en route

cephilea:
fait que la 3 position et elle devrait demarree :)


Ben mon Philou, je lui ai donné cette procédure parce que justement sur la 3° uniquement elle démarre très difficilement, tout comme moi à l'époque de ma 2.0.

En principe la procédure réelle

1° - est de mettre le contact,

2° - d'appuyer 1 fois sur l'accélérateur( à cause du starter automatique qu'il faut actionner par la pédale d'accélérateur comme dans le temps où c'était une tirette les 2cv par exemple et autre 4cv, ami6 etc etc )

3° - puis ensuite de démarrer sans toucher aux pédales.Sur les 2.0 carbu il n'y a qu'une sonde d'indication de température de LDR répercuté sur le TDB. le starter se coupe progressivement sous l'effet de la dépression venant de la tubulure d'admission, ainsi la thermovalve coupe la mise à l'air de la capsule pull-down et le starter est est mis hors circuit

Sur nos 16s le problème est résolu par le biais des sonde de T° Envoyées aux KE et à l'EZL qui donnent un ordre au tiroir d'air additionnel de s'ouvrir ou de ce fermer pour avoir plus ou moins d'air et par l'IDF
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pm    
   Le 29/07/13 à 11h37 Citer      

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accelerateur ok..mais embrayage :nex:
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   Le 29/07/13 à 12h39 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
dans le manuel il me semble qu'ils indiquent de démarrer pied au plancher pour l'accélérateur puis de tout relâcher dès que le moteur se lance.
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^
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   Le 29/07/13 à 13h29 Citer      

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cephilea:
accelerateur ok..mais embrayage :nex:
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Il s'est pas trompé mon Philou, c'est la manip que je lui ai donné, celle que je faisais sur mon 2.0 puisqu'elle fonctionnait très bien, j'ai essayé en remplaçant l'accélérateur par l'embrayage et au bout du compte c'était tout aussi efficace, donc j'ai gardé l'embrayage, et je continu même à le faire sur mes 16s mais ça c'est l'habitude qui me tiens. Je rappel néanmoins que j'avais moi aussi le 2.0 carbu. Mais tu sais parfois on fait des choses insensées qui fonctionne parfaitement et on se demande pourquoi ça marche car aucunes corrélations entre elles


General Lee:
dans le manuel il me semble qu'ils indiquent de démarrer pied au plancher pour l'accélérateur puis de tout relâcher dès que le moteur se lance.
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^


Non mon Thib, mettre le contact (clef en position 2 ) accélérer à fond puis relâcher la pédale, et ensuite démarrer le moteur...
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pm    
   Le 29/07/13 à 17h35 Citer      

Met la deuxième

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Salut tout le monde,
alors j'ai également testé:
1° Mettre le contact
2°enfoncer l'accélérateur jusqu'a la butée et le relacher...
3°démarrer
Alors ça marche mais moins bien qu'avec la première méthode que j'ai posté... Elle est un peu plus longue à démarrer et ralenti monte doucement, il faut mettre un coup d'accélérateur pour pouvoir le stabiliser à 700 trs/min...

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jador59

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   Le 29/07/13 à 19h09 Citer      

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Donc le mieux est l'embrayage ......... Donc reste sur ma première méthode
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pm    
   Le 29/07/13 à 19h16 Citer      

Met la deuxième

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Ouèp pour le moment ça marche;) ... On verra cet hiver:):):)
Merci encore du tuyau!
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jador59

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   Le 29/07/13 à 19h20 Citer      

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;) De rien , on est ici pour ça
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