PHPBoost forum
• Index

Salut à tous!
Je fais ce post pour vous donner ou rappeler la procédure de démarrage du moteur(2L carbu, après je ne sais pas si ça s'applique aux autres motorisation, à préciser)...ça semble tout bête mais je ne l'aurais jamais su si serge (millserge) ne m'avait pas éclairé
J'avais des problèmes de démarrage à froid sur ma 2L carbu, rien de méchant mais je devais pomper sur l'accélérateur à chaque fois et forcer un peu sur le démarreur ...(PAS BIEN JE SAIS
)...Pourtant j'avais tout changé récemment, bobine, allumage, bougies et filtres
En appliquant les conseils de serge je n'ai plus de problème!
Donc pour bien démarrer:
1° mettre le contact et uniquement le contact
2° appuyer 1 fois sur la pédale d'embrayage jusqu'en bout de course puis la relâcher
3° mise en route du moteur sans toucher au pédales donc sans toucher à l'accélérateur ni l'embrayage
voilà, c'est tout bête!
Je fais ce post pour vous donner ou rappeler la procédure de démarrage du moteur(2L carbu, après je ne sais pas si ça s'applique aux autres motorisation, à préciser)...ça semble tout bête mais je ne l'aurais jamais su si serge (millserge) ne m'avait pas éclairé

J'avais des problèmes de démarrage à froid sur ma 2L carbu, rien de méchant mais je devais pomper sur l'accélérateur à chaque fois et forcer un peu sur le démarreur ...(PAS BIEN JE SAIS

En appliquant les conseils de serge je n'ai plus de problème!
Donc pour bien démarrer:
1° mettre le contact et uniquement le contact
2° appuyer 1 fois sur la pédale d'embrayage jusqu'en bout de course puis la relâcher
3° mise en route du moteur sans toucher au pédales donc sans toucher à l'accélérateur ni l'embrayage
voilà, c'est tout bête!

ah bon!!!!!!en appuyant sur l'embrayage elle démarre nickel,pourtant aucun lien entre le démarrage et l'embrayage.
Lol...pour moi c'est de la sorcelerie!
En tout ces c'est efficace...
si quelqu'un peut nous éclairer...

si quelqu'un peut nous éclairer...

en maintenant débrayer je pourrais comprendre, car cela évite que le démarreur entraîne également la boite de vitesse...
fait que la 3 position et elle devrait demarree

Ben oui, je sais bien, mais ayant eu le même souci avec mon 2.0 l carbu j'ai essayé cette même procédure et elle a fonctionné nickel démarrage au 1/4 de tour autant en hiver qu'en été , qu'avant cette procédure il m'était très difficile de la mettre en route
cephilea:
Ben mon Philou, je lui ai donné cette procédure parce que justement sur la 3° uniquement elle démarre très difficilement, tout comme moi à l'époque de ma 2.0.
En principe la procédure réelle
1° - est de mettre le contact,
2° - d'appuyer 1 fois sur l'accélérateur( à cause du starter automatique qu'il faut actionner par la pédale d'accélérateur comme dans le temps où c'était une tirette les 2cv par exemple et autre 4cv, ami6 etc etc )
3° - puis ensuite de démarrer sans toucher aux pédales.Sur les 2.0 carbu il n'y a qu'une sonde d'indication de température de LDR répercuté sur le TDB. le starter se coupe progressivement sous l'effet de la dépression venant de la tubulure d'admission, ainsi la thermovalve coupe la mise à l'air de la capsule pull-down et le starter est est mis hors circuit
Sur nos 16s le problème est résolu par le biais des sonde de T° Envoyées aux KE et à l'EZL qui donnent un ordre au tiroir d'air additionnel de s'ouvrir ou de ce fermer pour avoir plus ou moins d'air et par l'IDF
cephilea:
fait que la 3 position et elle devrait demarree 

Ben mon Philou, je lui ai donné cette procédure parce que justement sur la 3° uniquement elle démarre très difficilement, tout comme moi à l'époque de ma 2.0.
En principe la procédure réelle
1° - est de mettre le contact,
2° - d'appuyer 1 fois sur l'accélérateur( à cause du starter automatique qu'il faut actionner par la pédale d'accélérateur comme dans le temps où c'était une tirette les 2cv par exemple et autre 4cv, ami6 etc etc )
3° - puis ensuite de démarrer sans toucher aux pédales.Sur les 2.0 carbu il n'y a qu'une sonde d'indication de température de LDR répercuté sur le TDB. le starter se coupe progressivement sous l'effet de la dépression venant de la tubulure d'admission, ainsi la thermovalve coupe la mise à l'air de la capsule pull-down et le starter est est mis hors circuit
Sur nos 16s le problème est résolu par le biais des sonde de T° Envoyées aux KE et à l'EZL qui donnent un ordre au tiroir d'air additionnel de s'ouvrir ou de ce fermer pour avoir plus ou moins d'air et par l'IDF
accelerateur ok..mais embrayage
voir son poste

voir son poste
dans le manuel il me semble qu'ils indiquent de démarrer pied au plancher pour l'accélérateur puis de tout relâcher dès que le moteur se lance.
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^
cephilea:
Il s'est pas trompé mon Philou, c'est la manip que je lui ai donné, celle que je faisais sur mon 2.0 puisqu'elle fonctionnait très bien, j'ai essayé en remplaçant l'accélérateur par l'embrayage et au bout du compte c'était tout aussi efficace, donc j'ai gardé l'embrayage, et je continu même à le faire sur mes 16s mais ça c'est l'habitude qui me tiens. Je rappel néanmoins que j'avais moi aussi le 2.0 carbu. Mais tu sais parfois on fait des choses insensées qui fonctionne parfaitement et on se demande pourquoi ça marche car aucunes corrélations entre elles
General Lee:
Non mon Thib, mettre le contact (clef en position 2 ) accélérer à fond puis relâcher la pédale, et ensuite démarrer le moteur...
accelerateur ok..mais embrayage
voir son poste

voir son poste
Il s'est pas trompé mon Philou, c'est la manip que je lui ai donné, celle que je faisais sur mon 2.0 puisqu'elle fonctionnait très bien, j'ai essayé en remplaçant l'accélérateur par l'embrayage et au bout du compte c'était tout aussi efficace, donc j'ai gardé l'embrayage, et je continu même à le faire sur mes 16s mais ça c'est l'habitude qui me tiens. Je rappel néanmoins que j'avais moi aussi le 2.0 carbu. Mais tu sais parfois on fait des choses insensées qui fonctionne parfaitement et on se demande pourquoi ça marche car aucunes corrélations entre elles
General Lee:
dans le manuel il me semble qu'ils indiquent de démarrer pied au plancher pour l'accélérateur puis de tout relâcher dès que le moteur se lance.
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^
Non mon Thib, mettre le contact (clef en position 2 ) accélérer à fond puis relâcher la pédale, et ensuite démarrer le moteur...
Salut tout le monde,
alors j'ai également testé:
1° Mettre le contact
2°enfoncer l'accélérateur jusqu'a la butée et le relacher...
3°démarrer
Alors ça marche mais moins bien qu'avec la première méthode que j'ai posté... Elle est un peu plus longue à démarrer et ralenti monte doucement, il faut mettre un coup d'accélérateur pour pouvoir le stabiliser à 700 trs/min...
alors j'ai également testé:
1° Mettre le contact
2°enfoncer l'accélérateur jusqu'a la butée et le relacher...
3°démarrer
Alors ça marche mais moins bien qu'avec la première méthode que j'ai posté... Elle est un peu plus longue à démarrer et ralenti monte doucement, il faut mettre un coup d'accélérateur pour pouvoir le stabiliser à 700 trs/min...
Donc le mieux est l'embrayage ......... Donc reste sur ma première méthode
Ouèp pour le moment ça marche
... On verra cet hiver

Merci encore du tuyau!




Merci encore du tuyau!


• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie