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tiens regarde , question 6 de la premiere feuille
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un amis a trouvé la solution
Citation:
j'avais pas penser aux ratios ...

Citation:
Il faut d'abord calculer la charge répartie sur chaque roue.
La charge totale répartie sur les 4 roues (avant ajout des 365kg) => (160+265)*2 = 850
Ce qui donne comme ratio de charge à répartir :
- par roue AV : 160/850 = 0.188
- par roue AR : 265/850 = 0.311
Ensuite tu appliques ce ratio à la charge ajoutée (365kg) et ensuite tu appliques le coefficient inverse des amortisseurs
- par roue AV : 365*0.188*2 = 137.41
- par roue AR : 365*0.311*4/3 = 151.72
CQFD
La charge totale répartie sur les 4 roues (avant ajout des 365kg) => (160+265)*2 = 850
Ce qui donne comme ratio de charge à répartir :
- par roue AV : 160/850 = 0.188
- par roue AR : 265/850 = 0.311
Ensuite tu appliques ce ratio à la charge ajoutée (365kg) et ensuite tu appliques le coefficient inverse des amortisseurs
- par roue AV : 365*0.188*2 = 137.41
- par roue AR : 365*0.311*4/3 = 151.72
CQFD
j'avais pas penser aux ratios ...
j etais pas loin mais pas ca
160+91.25*0.5...
j ai pris le 1 roue moi puis le quart du poids rajoute !!
265+91.25*0.75
160+91.25*0.5...


265+91.25*0.75
j'étais partit comme toi

...tain,super intéressant,bravo pour ton travail Matt

pour le moment on se prépare ... verdict vendredi ....

c est vrai que c est interessant mais ouf faut vraiment etre dedans
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