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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

   Le 08/11/12 à 10h46 Citer      

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Coucou !

On est actuellement sur la voiture d'un ami depuis quelques temps...

l'année dernière il a fait un sur-régime avec sa CTR qui à entraîné la casse du moteur. (salade de soupapes, cylindres marqués profondément, culasse et pistons marqués)... bref pas grand chose de récupérable niveau bloc...

On a donc remplacé le moteur par un qui avait été refait mais la personne avait mis de mauvais pistons (K20A3 version US)... Ça tournait bien mais ça mangeait de l'huile à outrance due aux différences des pistons K20A2 (EU) et K20A3 (US) et certainement d'autres éléments défectueux...
De là on a contacté le vendeur et il m'a fait livrer un autre moteur, celui-ci full origine.


Pour être certain de la fonctionnalité des accessoires, on a habillé le bloc avec toute la périphérie qui était monté sur l'auto et qui fonctionnait :
- Collecteur admission complet
- Papillon des gazs
- Collecteur d'échappement
- Démarreur
- Alternateur
- Injection
- Allumage
Etc...

Le hic est que ça ne démarre pas...

Je vous explique le symptômes :

On actionne la clef pour la démarrer, de là sort un gros PAN, détonation dans le pot...
On enlève les bougies et là elles sont noyées d'essence en l'espace de 3 secondes de coup de clef pour lancer le moteur...

On a déjà fait les choses suivantes :
- Changement des 4 bobines d'allumage / anti-parasites
- Changement des bougies
- Changement de la rampe d'injection
- Changement du capteur PMH
- Scan Diag avec un Bosch KTS (aucun défaut en mémoire) mais remise à 0 adaptation/reglages du boitier de gestion moteur au cas ou.

On ne sait plus vraiment quoi faire ou quoi contrôler...

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'un tel débit d'essence ou une panne similaire ?

Merci d'avance de vos coups de pouces, expériences et informations

A plus tard.

Dams.
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   Le 08/11/12 à 11h00 Citer      

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Coucou ma louloute

Donc si détonation à l’échappement, se sera un mauvais réglage de l'avance à l'allumage

Si par contre c'est au filtre à aire souci d'admission

Pour les bougies noyées, faudrait voir si l'injecteur de départ à froid ne reste pas en position ouverte et crache de l'essence sans discontinuer
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 08/11/12 à 11h23 Citer      

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Merki pour la réponse Ma Poulette !

Y a pas de réglage/calage, tout passe par le calculateur d'origine là dessus...

Le boum c'est direct dans le pot, pas coté admission et ça doit être la combustion du trop plein d'essence et après c'est noyé d'entré ;)

Je suis après chercher ou et comment est foutu ce départ à froid parce que vu l'usine à gazs ces putain de Type R bah faut tomber dessus LOL !

Merci Ma Louloute en tout cas !

Je vous tiens au jus ;)

Gros bisousssssssssssss !
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   Le 08/11/12 à 11h31 Citer      

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les injecteurs sont ils ceux origines
distri bien calee
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   Le 08/11/12 à 11h38 Citer      

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Oui mon Philou,
Comme je l'ai mis, on a prit TOUTE la périphérie du bloc anciennement monté (stock) pour être sur de la fonctionnalité des éléments ;)

Distrib' l'auto tournait bien avant le démontage (enfin ce qui était dit en tout cas...) de là ouais faudrait peut être vérifier effectivement mais quand je vois la masse de carburant injectée en 2/3 secondes, c'est pas possible que ça gerbe autant...
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   Le 08/11/12 à 11h54 Citer      

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tu as aussi
Arbre à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) a verifier
/pale/
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   Le 08/11/12 à 11h58 Citer      

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Oui ça c'est géré par des sondes à partir de 5800RPM au pire remplacer les sondes en tête d'AAC's, j'ai pas changer ça....

Je vais tester ^^
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   Le 08/11/12 à 12h04 Citer      

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voir si c est pas coince
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   Le 08/11/12 à 12h42 Citer      

Met la troisième

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Moi je te conseil de repartir de zéro si vraiment tu trouve rien mais commence par voir pourquoi tu a autant d'essence

Pour partir de zéro ton moteur doit démarrer avec une seul info le PMH donc, tout les sondes qui peut te causer des problème tu les débranche, température d'eau, position arbre a came... comme sa ton calculateur ce mettra en mode "par défaut" du coup tu enlève plein de panne possible. Ensuite tu voie pour démarrer, calage distribution, ordre d'allumage, mais avant tout ça surtout contrôler l'arrivée d'essence

Donc voir si les injecteurs ne sont pas ouvert en permanence par exemple (du genre le calculateur qui les mets a la masse et ils restent ouvert), sinon cela peut arriver qu'ils se mettent en marche a cause de l'excitation de l'alternateur donc la aussi tu peut débrancher j'ai déjà vu le problème (bon bien sur c'est le temps de contrôler) au pire démonte ta rampe et voie pour démarrer si il crache normalement, tous ensemble ou en permanence cela devrait te guider.

Garde a l'esprit que cela peut être du tout simplement a un mauvais calage de distribution.

Voila bonne recherche de panne

pm    
   Le 09/12/12 à 00h09 Citer      

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Bonsoir tout le monde !

Désolé je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps, faute de temps

J'avais pas touché à l'auto une bonne semaine...

J'ai donc contrôlé le calage... il y avait 5 dents de décallage a l'AAC d'admission...
Je recale et comence un cycle de contrôle à la main et là, un quart de tour j'entend, CLAC... Une dent qui saute, puis 2, puis 3 etc...

On a tourné viré pour chercher ce qui pouvait faire sauter cette distribution, on a trouvé le coupable. Le tendeur de chaîne était complètement HS (plus de sécutité de butée/anti retour).

Tendeur en état de fonctionnement OK :

http://youtu.be/tj6QjC3FINc

-----------------------------------------------------------------------

Tendeur HS :

http://youtu.be/5efUhq2RLXo

-----------------------------------------------------------------------

Il a donc fallu recaler pour la énième fois tout en conservant une tension sur la glissière ou va se loger le tendeur, sans cela ça décalait d'entrée de jeu d'une ou deux dents au niveau du pignon de vilebrequin quand on remettait le tendeur en place...

Une fois bien mis en place, qu'on a refait un cycle complet manuellement soit deux tours de vilo à la force des bras, ça comprime (on le sent vraiment bien), ça ne bloque nul part et une fois que nous nous somme remis à 'OT', on avait l'impression d'un infime décalage mais après réflexion, pas possible que ça ne soit pas comme cela, puis comme il n'avait pas tourné du tout ormis à la main, on est des dingues, o,n referme tout et on voit...

Nous voilà arrivé au stade de l'essai final...

Tout est remonté... Il ne reste plus qu'à mettre un coup de clefs... Avec l'angoisse tout de même que ça ne démarre pas après tout ce temps passé.....

Verdict... :

http://youtu.be/huaJWM4dVr0

Voilà ! on en est au point que tout est ok, l'auto tourne super rond, pas de soucis a part un micro suintement au joint spy de vilo coté volant moteur a surveiller, mais déjà, rouler un peu voir si le bloc en lui même est bien (il en a l'air en tout cas)...

Après on fera ça

Bilan final :

Du temps passé, une distribution décalée de 5 dents et qui se décalait direct quand on faisait un cycle à la main... un casse tête pour un tendeur de chaine cuit et un vendeur de moteur qui ne vérifie pas ce qu'il envoie..... !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont suivit le sujet en donnant leur idées et solutions de test ! Merci merci merci !

Ça tourne super bien, reste à voir dans quelques centaines une fois qu'on tapera vraiment dedans si il a la santé ou non pour de vrai ;)
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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

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   Le 09/12/12 à 19h44 Citer      

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Voilà une bonne chose de faite !!
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