PHPBoost forum
• Index
Voila, j'ai cherché dans les sujets déjà postés, et je n'ai pas vu de discussions sur un projet de loi...heureusement enterré!
Sans vouloir faire de politique (des gens de tous bords s'y retrouvait), je voudrais parler de ZAPA (zone d'action prioritaire pour l'air). En fait, c'est un projet visant à maintenir hors des centres-villes toutes voitures d'avant le 1er janvier 1997
(plus d'un quart du parc auto français), avec risque de fortes amendes aux contrevenants (je crois nous tous avec nos belles étoilées!
). Et pire, pour les motos, interdictions pour celles d'avant le 1er janvier 2004. Allez! On va plus loin, il était même prévu de donner autorisation à certaines communes de remonter la date au 1 janvier 2004 pour les voitures aussi!
Heureusement, sou pression des automobilistes, la loi a été abandonnée...pour le moment!
Mais cela pose de nombreuse questions! Certes, il faut avoir un peu de conscience écolos, mais sans sortir du bon sens.
Amateur de véhicules anciens, et bien sûr de nos petits bijoux, de tels projets me révoltes. Alors évidemment, est tout de suite venue l'idée de bloquée les grands axes d'accès à la capitale avec que des véhicules d'avant 1997... ça aurait été sympa
Mais plus sérieusement, je crois que la France, pourtant pionnière de l'automobile, est devenue autophobe.
Voilà, j'ouvre la discussion, qu'en pensez-vous?
Sans vouloir faire de politique (des gens de tous bords s'y retrouvait), je voudrais parler de ZAPA (zone d'action prioritaire pour l'air). En fait, c'est un projet visant à maintenir hors des centres-villes toutes voitures d'avant le 1er janvier 1997

Heureusement, sou pression des automobilistes, la loi a été abandonnée...pour le moment!

Mais cela pose de nombreuse questions! Certes, il faut avoir un peu de conscience écolos, mais sans sortir du bon sens.
Amateur de véhicules anciens, et bien sûr de nos petits bijoux, de tels projets me révoltes. Alors évidemment, est tout de suite venue l'idée de bloquée les grands axes d'accès à la capitale avec que des véhicules d'avant 1997... ça aurait été sympa

Mais plus sérieusement, je crois que la France, pourtant pionnière de l'automobile, est devenue autophobe.
Voilà, j'ouvre la discussion, qu'en pensez-vous?
ils en reparlent et meme pour les voitures neuves pour dans pas longtemps je crois

C'est une loi qui en fait n'est pas si enterrée que ça, disons qu'ils n'en parlent plus beaucoup mais comme tous les gouvernement, ils agissent sous cape et pour sûr qu'elle sera votée un jour ou plutôt une nuit pour mieux nous entuber.. Et là préparons les tubes de vaseline
Ha!!! La politique écolo est à la mode !!!!
Avant, aimer l'auto c'etait cool, maintenant, ceux qui aime l'auto sont des criminels !!!
Ils ne veulent plus de voiture au centre ville, je n'irais plus au centre ville, ils Plante des radars partout au lieux d'entretenir les routes....
Le jour ou je n'ai plus de points, je reste chez moi, plus de travail, un chômeur de plus!!!
Ils faut qu'ils arrête leurs conneries sinon je deviens ecolo et je me fait des c.... en or
D'ailleur je lutte contre le cancer*.... Je roule à l'essence !!!!
* les particules du diesel sont cancérigènes c'est reconnu depuis la fin des années 70 !!!!
Avant, aimer l'auto c'etait cool, maintenant, ceux qui aime l'auto sont des criminels !!!
Ils ne veulent plus de voiture au centre ville, je n'irais plus au centre ville, ils Plante des radars partout au lieux d'entretenir les routes....
Le jour ou je n'ai plus de points, je reste chez moi, plus de travail, un chômeur de plus!!!
Ils faut qu'ils arrête leurs conneries sinon je deviens ecolo et je me fait des c.... en or

D'ailleur je lutte contre le cancer*.... Je roule à l'essence !!!!
* les particules du diesel sont cancérigènes c'est reconnu depuis la fin des années 70 !!!!

J'étais pas à jour, mais je rêvais qu'elle eut été mise de côté.... Bon, il nous reste un sujet pour la recherche: trouver le pays autophile (sans mauvaise blague avec Philou.... bon je sais, je sors

N'empêche que si l'on remarque bien, le seul lieu où aucun parti politique n'a jamais eu de bonne idée, c'est bien sur le voitures et la bonne circulation de celle-ci! Allez les gars, on crée notre propre parti politique!

Blague à part, c'est quand même navrant de voir ça.
Maintenant, reste une autre question....le jour ou ça revient, c'est à nous et tous les heureux possesseurs d'un morceaux de l'histoire du XXème siècle de nous bouger... Un homme politique ne peu pas renoncer à 1/4 de l'électorat français (et encore, ça c'est pour les proprios d'anciennes, mais si on ajoute les amateur d'anciennes, je suis sûr que ça fait plus!).
Alors, voilà, la question reste comment se faire entendre par des politiques qui comme dit Sergio agissent sous cape!
franchement un centre ville sans voiture c est top.bon riverain avec laisse passer..centre ville je pense la ou sont rassembles les magasins
Au moins, ça m'incitera à accomplir un des buts dans ma vie : ne plus foutre un pied en ville... / Bien-sûr, je vois pas comment cela sera possible mais bon, mon mazout ne sera de toute façon pas le bienvenu - m'en fout -
+ 1 pour Sergio : de la vaseline, j'en ai prévu 3 palettes en prévision du mauvais temps qui s'annonce ! (car la posologie sera matin, midi et soir )
+ 1 pour Sergio : de la vaseline, j'en ai prévu 3 palettes en prévision du mauvais temps qui s'annonce ! (car la posologie sera matin, midi et soir )

le pire c'est qu'à la limite si ils veulent faire des centres-villes sans voiture (genre comme Londres), ça gêne pas forcément dans le sens où ils prévoit des structures adaptées (grand parking gratuit en périphéries, transport public fréquent et non-stop, et cætera)
ça me ferais chier quand même de ne plus aller au centre-ville en voiture mais on gagnerais en facilité (pas besoin de se faire chier à trouver de la place, de se faire détérioré la voiture et cie).
après dans le sens premier de cette loi, c'est tout simplement de la discrimination et elle est illégale en france. c'est de la discrimination dans le sens où elle lèse une partie de la population en fonction de ses moyens financier (je n'ai pas de chiffre mais à mon avis une bonne partie des personnes possédant un véhicule d'avant 2004 n'ont pas forcément les moyens d'acheter un véhicule neuf ; par exemple les étudiants ou les jeunes actifs en générale). perso, je ne veux pas d'une voiture neuve, ce faire entuber de 15-25% du prix la première année, je ne vois pas l'intérêt (à part être le premier à se lâcher dans les sièges ^^ mdr).
mais bon, on aura toujours des incompétents assignées à des postes dont ils ne comprennent pas tous les mots désignant leur fonction et on se fera toujours entubés avec des passages de loi lors des vacances et autres période où cela passera incognito....il faudrait un nouveau 1789 et couper la tête du gouvernement actuel...
ça me ferais chier quand même de ne plus aller au centre-ville en voiture mais on gagnerais en facilité (pas besoin de se faire chier à trouver de la place, de se faire détérioré la voiture et cie).
après dans le sens premier de cette loi, c'est tout simplement de la discrimination et elle est illégale en france. c'est de la discrimination dans le sens où elle lèse une partie de la population en fonction de ses moyens financier (je n'ai pas de chiffre mais à mon avis une bonne partie des personnes possédant un véhicule d'avant 2004 n'ont pas forcément les moyens d'acheter un véhicule neuf ; par exemple les étudiants ou les jeunes actifs en générale). perso, je ne veux pas d'une voiture neuve, ce faire entuber de 15-25% du prix la première année, je ne vois pas l'intérêt (à part être le premier à se lâcher dans les sièges ^^ mdr).
mais bon, on aura toujours des incompétents assignées à des postes dont ils ne comprennent pas tous les mots désignant leur fonction et on se fera toujours entubés avec des passages de loi lors des vacances et autres période où cela passera incognito....il faudrait un nouveau 1789 et couper la tête du gouvernement actuel...
il faut quand meme arreté de polué notre belle planete.beaucoup de probleme de santé chez les nourissons et les vieux dans les grandes aglomerations a cause de la polution des vehicules pas seulement a cause de l'echapement mais aussi les rejets de freins et des pneumatiques.
Edité par eddy77 Le 18/09/12 à 00h20
Edité par eddy77 Le 18/09/12 à 00h20
Ah, tout ce qui est d'avant 1997 est refusé en ville?
Bon bah tant pis, je ne pourrai plus y aller avec la petite 190, mais serai obligé d'y aller avec le gros V8... Merci à eux pour ce projet de loi tout aussi débile que son instigateur l'est lui-même
Bon bah tant pis, je ne pourrai plus y aller avec la petite 190, mais serai obligé d'y aller avec le gros V8... Merci à eux pour ce projet de loi tout aussi débile que son instigateur l'est lui-même

Moi je trouve que l'idée du parking gratuit en périphérie avec des transports adaptés écolos ça peut le faire.... c'est agréable les rues piétonnes, perso avec les BONS aménagements ça ne me gênerai pas... il est vrai que nous bouffons le potentiel vie de la planète a une vitesse folle.... maintenant je ne suis pas sur que la pollution auto soit la seule, je pense notamment aux entreprises..... le problème, si on les taxe c'est que ça délocalise.... alors que toi si on augmente le prix à la pompe.... tu restes quand même
toutes ces loi me fond rire !! quand je voie les poids lourds avec lesquelles on roule rien que dans mon entreprise cela multiplier par la France entière

comment ça les parking gratuits ?? vous êtes sûr de ça ?? parce que le manque à gagner des parkings payants en ville faudra bien le rattraper quelque part !! et je pense justement sur ces lieux de parcages auto ... C'est en tout cas certainement pas avec le manque à gagner sur les transports en communs qu'ils se referons c'est certain
Et avec une mairesse coco et maintenant socialo à Pau je ne la voit pas les faire gratos. En ce qui me concerne je ne vais qu'une fois par mois à Pau, et encore dés fois c'est 1fois tout les 2 mois ( quand je peux j'évite )
Et avec une mairesse coco et maintenant socialo à Pau je ne la voit pas les faire gratos. En ce qui me concerne je ne vais qu'une fois par mois à Pau, et encore dés fois c'est 1fois tout les 2 mois ( quand je peux j'évite )
Ce matin, ils parlaient d'interdire le diesel dans les centres villes.....
Il faut être cohérent,il faut : les centres piétonniers, et en périphérie des villes, des grands parkings avec tramway et de privilégier le co-voiturage
Ticket A/R gratuits pour tous les occupants de la voiture. Ex Montpellier .
C'est mieux que d'interdire au gens de rouler avec tel ou tel type de voiture !
En tout cas, ils ont bien réussi à faire culpabiliser les gens !!!
Il faut être cohérent,il faut : les centres piétonniers, et en périphérie des villes, des grands parkings avec tramway et de privilégier le co-voiturage
Ticket A/R gratuits pour tous les occupants de la voiture. Ex Montpellier .
C'est mieux que d'interdire au gens de rouler avec tel ou tel type de voiture !
En tout cas, ils ont bien réussi à faire culpabiliser les gens !!!
bien sûr que les parking relais sont gratuit, même ceux de Genève le sont alors que c'est des chacals pour ce genre de choses ; moins de 10 place gratuites dans le centre-ville, la majorité des places sont limités à 2h de stationnement (les flics passent souvent et prennent en photo les voitures pour s'assurer qu'elle ne restent pas trop immobile (ils sont commissionner sur les PV), il y'a un système de dénonciation (les particuliers peuvent avoir des carnet de dénonciation et quand ils voient une voiture mal garée ils peuvent remplir une fiche de dénonciation dont un exemplaire est mis sur le pare-brise et l'autre donné à la police qui se charge de verbalisé), les amendes sont assez corsé (de 25 à ~90€ max) et cumulable (si le flics passe toute les 30 minutes, il peut en mettre une à chaque passage ; pour rappel, il est commissionné dessus), les parking sont hors de prix (on est facilement à 30-50€ pour une journée). et j'en passe...
les autres villes je ne peux en parler car je ne connais pas...
après il faut aussi penser qu'un centre-ville sans véhicule est assez utopique ; je vois mal les artisans prendre les bus avec 100kg d'outils et matériaux.
en tout cas je pense que sans l'interdire si les infrastructures suivent les gens adopterons sans être contraint à le faire.
au fait pour informations, des études sérieuses récentes tendent à affirmer que l'influence de l'homme sur la planète serait bien inférieur à ce que l'on veut nous faire croire (voir même négligeable dans certains cas). c'est un peu mis sous silence car les entreprises et états se font beaucoup d'argent en nous faisant culpabiliser à ce sujet (ça fait marcher le commerce).
les autres villes je ne peux en parler car je ne connais pas...
après il faut aussi penser qu'un centre-ville sans véhicule est assez utopique ; je vois mal les artisans prendre les bus avec 100kg d'outils et matériaux.
en tout cas je pense que sans l'interdire si les infrastructures suivent les gens adopterons sans être contraint à le faire.
au fait pour informations, des études sérieuses récentes tendent à affirmer que l'influence de l'homme sur la planète serait bien inférieur à ce que l'on veut nous faire croire (voir même négligeable dans certains cas). c'est un peu mis sous silence car les entreprises et états se font beaucoup d'argent en nous faisant culpabiliser à ce sujet (ça fait marcher le commerce).
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie