PHPBoost forum
• Index
Salut
Ca faisait plusieurs soir que je voyais 2 points lumineux dans le ciel alors que jamais remarqués avant, les habitudes de tourner en rond le soir en fumant la clope
Une connaissance m'a précisé qu'il s'agissait de Vénus et de Jupiter
Donc, au coucher du soleil, direction ESE (ou 9h00 avec midi au nord), les deux premiers points lumineux sont Vénus à droite et Jupiter à gauche
M'en vais montrer ça au télescope à mon fils
Edité par Umbre Tomb?toile Le 15/03/12 à 19h08

Ca faisait plusieurs soir que je voyais 2 points lumineux dans le ciel alors que jamais remarqués avant, les habitudes de tourner en rond le soir en fumant la clope

Une connaissance m'a précisé qu'il s'agissait de Vénus et de Jupiter

Donc, au coucher du soleil, direction ESE (ou 9h00 avec midi au nord), les deux premiers points lumineux sont Vénus à droite et Jupiter à gauche
M'en vais montrer ça au télescope à mon fils
Edité par Umbre Tomb?toile Le 15/03/12 à 19h08
moi ce soir je vois la lune ...
Mdr Phil
T'auras du mal à la voir elle n'est pas encore là
Je reviens de 30 minutes d'observation : un quartier de Vénus et une Jupiter pleine !
Je sais : rien à voir avec la 190, mais je suis instit je ne peux pas m'empêcher de partager
Edité par Umbre Tomb?toile Le 15/03/12 à 20h18

Je reviens de 30 minutes d'observation : un quartier de Vénus et une Jupiter pleine !
Je sais : rien à voir avec la 190, mais je suis instit je ne peux pas m'empêcher de partager

Edité par Umbre Tomb?toile Le 15/03/12 à 20h18
nan nan je vais la voir..c est sur...
P'tin ce Phil, mais lui c'est des valsors dont il te parle ....
Ca m'éclaire pas mieux

Sa face cachée de la lune qu'il voit le Phil...

mékilécon

Umbre Tombétoile:
Ha mais tu connais pas bien notre Phil... Mais tu verras, on s'y fait à la longue
mékilécon

Ha mais tu connais pas bien notre Phil... Mais tu verras, on s'y fait à la longue

intéressant 
pour les planètes, bien sûr... j'essayerais de guetter si on les vois toujours

pour les planètes, bien sûr... j'essayerais de guetter si on les vois toujours
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie