PHPBoost forum
• Index
bon voila j'ai un soucis sur un PC fudjitsu-siemens
visiblement mon disc dur a morflé et il faudrai que je formate mais la soucis pas de recovery disc
et j'arrive pas a en trouver un sur le net et je sais pas si je peu le vider et mettre un autre XP
help
visiblement mon disc dur a morflé et il faudrai que je formate mais la soucis pas de recovery disc
et j'arrive pas a en trouver un sur le net et je sais pas si je peu le vider et mettre un autre XP
help
Aïe aïe aïe , je suis pas sassez douer pour te donner un coup de main , il suffit pour s'en rendre compte que je suis sous Vista et que je n'arrive même pas à y mettre mon XP Pro, donc autant dire que je suis une quiche , mais 1 grosse quiche
si il est vraiment morflé, rachète un disque dur ça coûte plus grand chose et réinstalle tous. c'est pas bien dur, tu met le CD de winXP, tu démarre dessus et tu clique sur "suivant" pendant 10mn...
le plus chiant sera de remettre tous les drivers, si possible met les sur clef usb avant de réinstaller (va sur touslesdrivers.com il y'a une détection auto du matos et la liste des drivers ; sinon faudra allez sur les sites des constructeurs, celui de f-s devrait tout te fournir)
regarde bien au démarrage, dès les premières secondes, dans les textes tous moche et incompréhensible il y'a parfois marqué la combinaison de touche pour tous réinitialiser
le plus chiant sera de remettre tous les drivers, si possible met les sur clef usb avant de réinstaller (va sur touslesdrivers.com il y'a une détection auto du matos et la liste des drivers ; sinon faudra allez sur les sites des constructeurs, celui de f-s devrait tout te fournir)
regarde bien au démarrage, dès les premières secondes, dans les textes tous moche et incompréhensible il y'a parfois marqué la combinaison de touche pour tous réinitialiser
bin le truc c'est que le pc s'alume et 2 secondes apres il dis qu'un probleme sur le disc dur a provoqué une erreur et le systeme ne peu démarer donc pas possible de faire quoi que se soit et le pc n'est pas a moi donc j'ai pas tres envi d'en acheter un
comme c'est un vieu machin ( disc dur SATA ) j'ai essayé de le bidouiller mais rien a faire en plus je n'ai pas de cd d' XP
ya pas une touche d'acces rapide au systeme de formatage destructif ou non ?
un peu comme sur le mien ( je fait alt+F12)
comme c'est un vieu machin ( disc dur SATA ) j'ai essayé de le bidouiller mais rien a faire en plus je n'ai pas de cd d' XP
ya pas une touche d'acces rapide au systeme de formatage destructif ou non ?
un peu comme sur le mien ( je fait alt+F12)
si certainement, mais faudra consulter la doc ou google pour trouver.....
Au point mort
Groupe: Visiteur
Tu peux formater avec un Cd live de linux si tu n'as pas de CD d'xp. Tu boot dessus et hop.
Par contre ton HDD sera formaté et donc...il te faudra un cd de Windows pour installer dessus...
Sinon pour la parition RECOVERY, tu as eu un CD avec le PC normalement. Si tu l'as pommé, tu peux le commander chez le constructeur je pense. Sans ça, pas d'accès à recovery.
Par contre ton HDD sera formaté et donc...il te faudra un cd de Windows pour installer dessus...
Sinon pour la parition RECOVERY, tu as eu un CD avec le PC normalement. Si tu l'as pommé, tu peux le commander chez le constructeur je pense. Sans ça, pas d'accès à recovery.
nop, la mode n'est plus au cd mais à la partition cachée de restauration..... ça coûte moins chère
y'a pas l'intérêt de formater depuis un livecd linux pour installer xp, je trouve que c'est des brêles mais ils arrivent encore assez bien à formater un disque....
y'a pas l'intérêt de formater depuis un livecd linux pour installer xp, je trouve que c'est des brêles mais ils arrivent encore assez bien à formater un disque....
YA TOUJOURS UN ACCES A RECOVERY MAIS FAU LE TROUVER
au pire je DL un cd d'XP mais vas il marcher sans formater sa je sais po
au pire je DL un cd d'XP mais vas il marcher sans formater sa je sais po
Pour la partition cachée en principe oui il y a une combinaison de touches mais sur fujitsu, je m'en rappel plus. 
Avant qu'il te sorte le message d'erreur, tu entend qu'il tente d'accéder au disque dur ou pas?
Pas d'autres erreur au moment du chargement du bios?
Autrement comme le dit Thib, pas de soucis pour installer un XP autre que celui du recovery.
Même le changement du DD ne pose pas de soucis, si ma mémoire est bonne Fujitsu tatoue ses cartes mère mais pas les DD.
Si tu télécharge un CD de XP tu peu toujours tenter la réparation avant de relancer une install, par contre seul impératif, vu que tu doit avoir un XP home installé à la base il faut réparer avec un Home.
Si c'est pour une install complète peut importe, tu peut prendre le pro.

Avant qu'il te sorte le message d'erreur, tu entend qu'il tente d'accéder au disque dur ou pas?
Pas d'autres erreur au moment du chargement du bios?
Autrement comme le dit Thib, pas de soucis pour installer un XP autre que celui du recovery.
Même le changement du DD ne pose pas de soucis, si ma mémoire est bonne Fujitsu tatoue ses cartes mère mais pas les DD.
Si tu télécharge un CD de XP tu peu toujours tenter la réparation avant de relancer une install, par contre seul impératif, vu que tu doit avoir un XP home installé à la base il faut réparer avec un Home.
Si c'est pour une install complète peut importe, tu peut prendre le pro.
bon le sujet est reglé car grace a un expert ( en mécanique ) j'ai réussi a formater le pc et instaler windows lsd bon on véra bien ce qui se passera par la suite
en tout cas merci a tous pour votre aide
en tout cas merci a tous pour votre aide
david7766:
arf, quit à cracker met au moins une version corporate, surtout pas les lsd et cie.... ça merdouille à mort et t'aura plein de problèmes à long terme.... t'a un autocollant avec un numéro de licence XP sur la tour ou une licence tout court ?!?
[...]windows lsd[...]
arf, quit à cracker met au moins une version corporate, surtout pas les lsd et cie.... ça merdouille à mort et t'aura plein de problèmes à long terme.... t'a un autocollant avec un numéro de licence XP sur la tour ou une licence tout court ?!?
Au point mort
Groupe: Visiteur
LSD c'est le top pour les vieux PC, Trust est pas mal non plus.
Le corporate ultimate est bien, mais pas pour les PC très faibles.
Le corporate ultimate est bien, mais pas pour les PC très faibles.
Tony:
arf, dsl de contredire, mais j'insiste, c'est à éviter au maximum. si vraiment tu veux un truc performant, y'a XP embeded et je ne sais plus qu'elle soft M$ pour alléger XP ^^
LSD c'est le top pour les vieux PC, Trust est pas mal non plus.[...]
arf, dsl de contredire, mais j'insiste, c'est à éviter au maximum. si vraiment tu veux un truc performant, y'a XP embeded et je ne sais plus qu'elle soft M$ pour alléger XP ^^
bah pour le coup c'est pas génant le pc est pour un ado qui vas surfer et discuter sur msn donc pas besoin d'un truc ultra performant
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie