PHPBoost forum
• Index
Comme je vous le disais, je suis sur les petits détails dessus ma Rosita , et entre autre , les panneaux de portes qui se décollent ..
J'ai donc essayé une nouvelle méthode pour le recollage et autant dire que je suis pleinement satisfait du résulta qui est allé au delà de mes espérances
Bonne lecture
http://www.mercedes-190.fr/wiki/recollage-des-panneaux-de-portes-a-l-origine
J'ai donc essayé une nouvelle méthode pour le recollage et autant dire que je suis pleinement satisfait du résulta qui est allé au delà de mes espérances
Bonne lecture
http://www.mercedes-190.fr/wiki/recollage-des-panneaux-de-portes-a-l-origine
Perfect ce tuto !
Mici mon loulou, je viens de voir que j'ai oublié de mettre une tofe du panneau remonté je m'en vais la mettre de suite
Nickel ! Mon Sergio

Merci Sergio !
super serge encore un bon tuto tes un chef

Nickel tout ça.
Moi c'est le panneau en lui même qui se gondole, séance résine en vue...
Moi c'est le panneau en lui même qui se gondole, séance résine en vue...
Oui, mon Chris, ou un renfort métal ou plastique avec un bi-composant. Je n'ai jamais essayer la résine car sur du papier mâché ou plutôt ce carton bizarroïde je ne suis pas certain qu'elle tienne longtemps. Mais là ton souci c'est vraiment une autre histoire et plus difficile à réparer.
Tant qu'a faire, autant faire un truc bien chiant hein.
Je vous tiendrai au jus en temps venus.

Je vous tiendrai au jus en temps venus.

parfait mon Sergio
nikel merci sergio pour cette reparation de garniture de portiere.
a tres vite
a tres vite
Bah mais de rien les nenfants , c'est un plaisir , surtout quand on peu trouver des astuces qui peuvent nous faire économiser pas mal de roros ..
une idée si on a le carton de deformé ? je fais en ce moment un teste pour le reformer en le ramolissant avec de l'eau et apres , je l'induit de colle pour l'aider a tenir la position ... je vous direz ce que ca donne
nickel, faudra que je m'y colle si j'ai un peu de temps....
Ha par contre je ne vous ai pas mis en garde , donc je le fais maintenant et le rajouterais sur mon tuto:
Quand vous aurez ramolli votre cuir ( qui n'en est pas en fait, c'est un simili ) ne le tendez pas trop car vous risqueriez de déborder sur la face, ce qui vous obligerais à faire une petite découpe, mais ensuite en se rétrécissant par le refroidissement, il risquerait de tirer et décoller l'arrondi du panneau. Faut donc l'étirer juste ce qu'il faut. Donc vous faite par portion de 5 voir 6 cm , aussitôt ramolli, aussitôt collé.. Puis vous faite les 5 cm suivant etc etc
Quand vous aurez ramolli votre cuir ( qui n'en est pas en fait, c'est un simili ) ne le tendez pas trop car vous risqueriez de déborder sur la face, ce qui vous obligerais à faire une petite découpe, mais ensuite en se rétrécissant par le refroidissement, il risquerait de tirer et décoller l'arrondi du panneau. Faut donc l'étirer juste ce qu'il faut. Donc vous faite par portion de 5 voir 6 cm , aussitôt ramolli, aussitôt collé.. Puis vous faite les 5 cm suivant etc etc
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie