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Salut la companie,
Je sais que çà va faire un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le fofo!!! Ici à tahiti le soleil brille et les étoiles aussi!!! LOL
Voila le topo, ma femme vient de s'acheter une mercedes CLK 230 Kompressor (W208 pour les connaisseurs). La caisse a eut un choc de trottoir sur le côté droite (train avant touché ainsi que train arrière). J'ai déjà changé toute les pièces du train avant, à savoir triangle inférieur avant, support de moyeu avec le moyeu lui même et le disc de frein. Pour le train arrière arrière, j'en ai déjà parlé dans un autre topic, j'ai du changer tout le berceau arrière et un bras du train arrière (pièces récupéré dessus une classe C W202).
Maintenant le hic c'est qu'elle ne veut plus démarrer. Avant c'été good, elle tourné, mais maintenant impossible de démarrer.
Je l'ai laissée entre les mains de notre magicien carrossier j'ai nommé "Delta" (qui a fait du excellent travail dessus). Il m'a dit que maintenant c'été impossible de la démarrer. En allant voir par moi même à son garage, le moteur ne veut pas se lancer. Je vérifie tout les niveau des liquide (essence, huile, liquide refroidissement...) et c'est good. En l'envoyant en cabine (il a envoyé la voiture dans une autre cabine que celle de son garage), il m'a dit que la température été monté et qu'il y avait une fuite du liquide de refroidissement.
Alors je test quelque chose qu'on m'a appris, démarrer le moteur en laissant le bouchon du vase d'expenssion ouvert. Et là, de l'eau sort comme si le liquide été en ébulition mais tout en étant froid. On m'a dit que si çà fait ce genre bordel, c'est que le joint de culasse est H.S.
Maintenant est ce que c'est ce qui empêche le moteur de démarrer?
A ma connaissance, un joint de culasse cramé n'empêche pas un moteur de démarrer. Enfin peut qu'il y a une baisse de compression (assez importante pour empêcher le moteur de se lancer) et que tout va dans le circuit de refroidissement, d'où la pression dans le liquide refroidissement même à froid.
Qu'en pensez-vous?
Je sais que çà va faire un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le fofo!!! Ici à tahiti le soleil brille et les étoiles aussi!!! LOL
Voila le topo, ma femme vient de s'acheter une mercedes CLK 230 Kompressor (W208 pour les connaisseurs). La caisse a eut un choc de trottoir sur le côté droite (train avant touché ainsi que train arrière). J'ai déjà changé toute les pièces du train avant, à savoir triangle inférieur avant, support de moyeu avec le moyeu lui même et le disc de frein. Pour le train arrière arrière, j'en ai déjà parlé dans un autre topic, j'ai du changer tout le berceau arrière et un bras du train arrière (pièces récupéré dessus une classe C W202).
Maintenant le hic c'est qu'elle ne veut plus démarrer. Avant c'été good, elle tourné, mais maintenant impossible de démarrer.
Je l'ai laissée entre les mains de notre magicien carrossier j'ai nommé "Delta" (qui a fait du excellent travail dessus). Il m'a dit que maintenant c'été impossible de la démarrer. En allant voir par moi même à son garage, le moteur ne veut pas se lancer. Je vérifie tout les niveau des liquide (essence, huile, liquide refroidissement...) et c'est good. En l'envoyant en cabine (il a envoyé la voiture dans une autre cabine que celle de son garage), il m'a dit que la température été monté et qu'il y avait une fuite du liquide de refroidissement.
Alors je test quelque chose qu'on m'a appris, démarrer le moteur en laissant le bouchon du vase d'expenssion ouvert. Et là, de l'eau sort comme si le liquide été en ébulition mais tout en étant froid. On m'a dit que si çà fait ce genre bordel, c'est que le joint de culasse est H.S.
Maintenant est ce que c'est ce qui empêche le moteur de démarrer?
A ma connaissance, un joint de culasse cramé n'empêche pas un moteur de démarrer. Enfin peut qu'il y a une baisse de compression (assez importante pour empêcher le moteur de se lancer) et que tout va dans le circuit de refroidissement, d'où la pression dans le liquide refroidissement même à froid.
Qu'en pensez-vous?
Effectivement quand sa bouillonne dans le vase d'expansion c'est un joint de culasse HS , et oui encore, tu as raison un joint de culasse n'interdit pas le démarrage de la voiture .. J'en veux pour preuve que le 2.5 que je suis allé chercher chez Dan ( je me souviens qu'il fallait lui rajouter entre 5 et 6 litre de flotte tout les 50 bornes en revenant du rasso ) enfin elle avait le joint de culasse HS mais ce qu'on appel vraiment mort, après lui avoir enlevé le thermostat je l'ai ramenée chez moi soit 800 bornes plus loin sans aucun soucis hormis un rajout d'eau au bout de 600 kms ( l'eau dans le vase n'était plus en faite que de la crème.. Donc non sa n'empêchera pas le démarrage surtout dans ce sens là ... Mais bon il est possible aussi que ce soit une fissure dans le bloc, entre cylindre et circuit de LDR ( ce que je ne te souhaite vraiment pas bien entendu )
Par contre il m'étonnerait que tu perdes sur tous les cylindres en même temps, sur un seul oui mais sur tous j'y crois vraiment pas
Ensuite le tout est de savoir comment elle a été mise en cabine .... enfin, je veux dire est ce que les précautions d'usage ont été prises ?? Car il faut savoir que quand on mets nos titine dans les cabines, vaut mieux retirer tout ce qui est électronique à savoir :
-Calculateur électronique d'injection ( lui, il est obligatoire de le retirer pour la mise en cabine )
- Calculateur d'ABS ( lui aussi il faut absolument le retirer pour passage en cabine )
Le retrait de ces trois derniers sont facultatifs, mais j'ai toujours préféré les retirer Car les circuits imprimé n'aiment pas la chaleur ( au même titre que les 2 du dessus )
- Relais de pompe à essence
- Relais d'ASD
- Relais de surtension
Si cela n’a pas été fait , il y a fort à parier que le calculo d'injection aura fumé
Edité par MILLSERGE Le 19/10/11 à 23h58
Par contre il m'étonnerait que tu perdes sur tous les cylindres en même temps, sur un seul oui mais sur tous j'y crois vraiment pas
Ensuite le tout est de savoir comment elle a été mise en cabine .... enfin, je veux dire est ce que les précautions d'usage ont été prises ?? Car il faut savoir que quand on mets nos titine dans les cabines, vaut mieux retirer tout ce qui est électronique à savoir :
-Calculateur électronique d'injection ( lui, il est obligatoire de le retirer pour la mise en cabine )
- Calculateur d'ABS ( lui aussi il faut absolument le retirer pour passage en cabine )
Le retrait de ces trois derniers sont facultatifs, mais j'ai toujours préféré les retirer Car les circuits imprimé n'aiment pas la chaleur ( au même titre que les 2 du dessus )
- Relais de pompe à essence
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Si cela n’a pas été fait , il y a fort à parier que le calculo d'injection aura fumé
Edité par MILLSERGE Le 19/10/11 à 23h58

Sergio, tu n'as plus qu'à aller sur place voir ce qui en est

Ho oui ho oui mon Gillou, mais je n'aurais peut être pas envie de revenir , ou tout au moins y rester pendant toute la période hivernale ici ....
Bon, ben j'ai déjà acheté la pochette de joint de culasse. Maintenant j'espère ne pas avoir de surprise lors du démontage de la culasse (du genre un felûre dans la culasse)!!!!!!!!
Sinon ben la voiture roulait après la sortie de la cabine de peinture. Je doute que ce soit une cabine chauffée (tu me diras, pas besoin ici). Et c'est sur le chemin de retour que la voiture s'est éteind et qu'à présent, plus moyen de redémarrer!!!
Là je rentre sur mon île avec les joints, et au travail (en foto biensur)
Sinon ben la voiture roulait après la sortie de la cabine de peinture. Je doute que ce soit une cabine chauffée (tu me diras, pas besoin ici). Et c'est sur le chemin de retour que la voiture s'est éteind et qu'à présent, plus moyen de redémarrer!!!
Là je rentre sur mon île avec les joints, et au travail (en foto biensur)
Merco16S:
Ha mais sa change tout , je croyais qu'elle ne démarrais plus suite au passage au four ... Alors si c'est pas le cas va effectivement falloir chercher ailleurs..
Edité par MILLSERGE Le 21/10/11 à 07h20
Salut la companie,
maintenant le hic c'est qu'elle ne veut plus démarrer. Avant c'été good, elle tourné, mais maintenant impossible de démarrer.
Je l'ai laissée entre les mains de notre magicien carrossier j'ai nommé "Delta" (qui a fait du excellent travail dessus). Il m'a dit que maintenant c'été impossible de la démarrer. En allant voir par moi même à son garage, le moteur ne veut pas se lancer. Je vérifie tout les niveau des liquide (essence, huile, liquide refroidissement...) et c'est good. En l'envoyant en cabine (il a envoyé la voiture dans une autre cabine que celle de son garage), il m'a dit que la température été monté et qu'il y avait une fuite du liquide de refroidissement.
maintenant le hic c'est qu'elle ne veut plus démarrer. Avant c'été good, elle tourné, mais maintenant impossible de démarrer.
Je l'ai laissée entre les mains de notre magicien carrossier j'ai nommé "Delta" (qui a fait du excellent travail dessus). Il m'a dit que maintenant c'été impossible de la démarrer. En allant voir par moi même à son garage, le moteur ne veut pas se lancer. Je vérifie tout les niveau des liquide (essence, huile, liquide refroidissement...) et c'est good. En l'envoyant en cabine (il a envoyé la voiture dans une autre cabine que celle de son garage), il m'a dit que la température été monté et qu'il y avait une fuite du liquide de refroidissement.
Ha mais sa change tout , je croyais qu'elle ne démarrais plus suite au passage au four ... Alors si c'est pas le cas va effectivement falloir chercher ailleurs..
Edité par MILLSERGE Le 21/10/11 à 07h20
Coucou,
En fonction de ton VIN, il est possible que ce soit le capteur de vilebrequin, cette pièce est régulièrement sujet à panne.
Files moi le VIN de l'auto que je te dise si c'est bien le montage sujet à problèmes.
Si tel est le cas, il est monté sur multitude de modèles MB essences et diesels.
Voilou !
@ Suivre
En fonction de ton VIN, il est possible que ce soit le capteur de vilebrequin, cette pièce est régulièrement sujet à panne.
Files moi le VIN de l'auto que je te dise si c'est bien le montage sujet à problèmes.
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Alors, pour le VIN, le voici:
WDB2083471F158070
Mais sinon le moteur est déjà déculassé, et le joint de culasse est belle et bien amoché. Apparamment, il faut aussi changé la pompe à eau et le vase d'expension.
J'ai déjà déposé la culasse chez le tourneur pour qu'il me face un surfaçage et qu'il regarde s'il y a des fêlures.
WDB2083471F158070
Mais sinon le moteur est déjà déculassé, et le joint de culasse est belle et bien amoché. Apparamment, il faut aussi changé la pompe à eau et le vase d'expension.
J'ai déjà déposé la culasse chez le tourneur pour qu'il me face un surfaçage et qu'il regarde s'il y a des fêlures.
Avec mon oncle, on a vu les pièces à changer au passage. Y a aussi la suspension du tendeur de courroie d'accessoire, les bougies, quelques tuyau qui ont durci et séché avec le temps.

J'avais pensé faire un ptit délire dessus le compresseur, mettre une poulie plus petite. Mais en l'envoyant chez un tourneur, la poulie est trop fine pour pouvoir enlever de la matière. La poulie serait fragilisée!!!

Quand une idée m'est passé par la tête!!!

Mais bon, restons sérieux
Edité par Merco16S Le 27/10/11 à 06h26




J'avais pensé faire un ptit délire dessus le compresseur, mettre une poulie plus petite. Mais en l'envoyant chez un tourneur, la poulie est trop fine pour pouvoir enlever de la matière. La poulie serait fragilisée!!!

Quand une idée m'est passé par la tête!!!

Mais bon, restons sérieux

Edité par Merco16S Le 27/10/11 à 06h26
Salut la companie,
Alors j'ai commandé la barre central de direction pour la CLK de ma femme, je la récupère qq jours après chez MB Longchamps (trocadéro), ne connaissant pas la ref de la pièces je la rammène dans mon beau pays tout content.
Je démonte la pièce défectueuse de la CLK et là, se ne sont pas les même.
Je Me rend chez MB tahiti pour demander la ref à un pote magasinier et lui me sort une autre reférence. Pourtant j'ai donné le même numéro de chassis à paris et à tahiti!!!!
Je vous dit pas le bordel. En plus le chef de m.... ne veut même pas échanger la pièce avec la bonne (qu'ils avaient en stock), soit disant la barre que j'ai vient d'un autre modell jamais importé à tahiti!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOL
Enfin bref j'espère pouvoir la changer en prendre la bonne pièces prochaine fois!!!!! Et là je m'adresse à notre cher yoshimura. Est-il possible de un échange? Sachant que la pièces est encore dans son emballage et j'ai toujours la facture!!!!!!
Merci d'avance
Alors j'ai commandé la barre central de direction pour la CLK de ma femme, je la récupère qq jours après chez MB Longchamps (trocadéro), ne connaissant pas la ref de la pièces je la rammène dans mon beau pays tout content.
Je démonte la pièce défectueuse de la CLK et là, se ne sont pas les même.

Je Me rend chez MB tahiti pour demander la ref à un pote magasinier et lui me sort une autre reférence. Pourtant j'ai donné le même numéro de chassis à paris et à tahiti!!!!

Je vous dit pas le bordel. En plus le chef de m.... ne veut même pas échanger la pièce avec la bonne (qu'ils avaient en stock), soit disant la barre que j'ai vient d'un autre modell jamais importé à tahiti!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOL
Enfin bref j'espère pouvoir la changer en prendre la bonne pièces prochaine fois!!!!! Et là je m'adresse à notre cher yoshimura. Est-il possible de un échange? Sachant que la pièces est encore dans son emballage et j'ai toujours la facture!!!!!!
Merci d'avance
Tu commandes une poulie chez Eaton, plus petit diamètre pour gagner un peu de pèche !

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Lol, pour la poulie, j'ai trouvé un kit "renntech". En fait ils ne touche pas la poulie compresseur, mais la poulie du vilo et celle de l'alternateur. Ils disent avec çà tu monte à 220ch (soit 25ch de gain). Un kit qui tourne autour de 600 euro quand même!!!
Mais je parle de la barre de direction central pour la commande.
La reférence qu'il me faut est A 202 460 04 05, or il m'a donné la A202 460 05 05. Il n'y a pas beaucoup de différence mais impossible de monter la pièces. Pour info mon numéro de chassis est WDB2083471F158070.
Est ce bien les bonne références? C'est la barre de direction central (là ou vient se fixer la suspension de direction)
Mais je parle de la barre de direction central pour la commande.
La reférence qu'il me faut est A 202 460 04 05, or il m'a donné la A202 460 05 05. Il n'y a pas beaucoup de différence mais impossible de monter la pièces. Pour info mon numéro de chassis est WDB2083471F158070.
Est ce bien les bonne références? C'est la barre de direction central (là ou vient se fixer la suspension de direction)
Coucou,
Alors pour ta réponse, il est obliger de la reprendre car l'erreur vient de lui...
La A 202 460 05 05 est sur les CLK (208) 6 cylindres et plus (320/430/55AMG) mais aussi Classe C (W202) 6 cylindres et plus) 240/280/43AMG.
Voilou, dès la minute ou l'erreur vient du magasinier c'est pas discutable, il reprend point barre..
Il veut pas ? envoie un courrier à la relation clientelle !
Alors pour ta réponse, il est obliger de la reprendre car l'erreur vient de lui...
La A 202 460 05 05 est sur les CLK (208) 6 cylindres et plus (320/430/55AMG) mais aussi Classe C (W202) 6 cylindres et plus) 240/280/43AMG.
Voilou, dès la minute ou l'erreur vient du magasinier c'est pas discutable, il reprend point barre..
Il veut pas ? envoie un courrier à la relation clientelle !

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Ok, merci pour l'info.
Parceque c'est chiant, vu que j'ai du rammener la pièces à tahiti (20H d'avion). Vous imaginez ma tronche au montage quand j'ai vu que c'été pas la bonne pièce!!! LOOOOOOL
Ben y a plus qu'à rembaler et la rammener en france chez MB longchamps.
Enfin bref!!!
Merci à yoshi pour les info
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Tu as qu'à venir me voir à Lyon pour tes prochaines commandes héhé ^^
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