PHPBoost forum
• Index
Reprise du message précédent
Coucou,
Pour le coup oui disparition du SP95...
Après pour les 16Vistes, oubliez vite le 95... Elles n'aiment pas ça et les soupapes encore moins...
Après compte tenu du prix du 98 ça détend certes mais bon, vu les hausses de gasoil par moments....
Voilou !
Coucou,
Pour le coup oui disparition du SP95...
Après pour les 16Vistes, oubliez vite le 95... Elles n'aiment pas ça et les soupapes encore moins...
Après compte tenu du prix du 98 ça détend certes mais bon, vu les hausses de gasoil par moments....
Voilou !
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



YoShiMuRa69:
Là effectivement par la force des choses on va devoir oublier ... Mais pas pour les mêmes raisons ... pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, car en faite toutes les 16 catalysées doivent rouler au 95 elles sont prévues pour et 95 à cause du catalyseur .. Par contre oublier le E10 car effectivement là ok les soupapes vont pas aimer , et le rendement à été revu très à la baisse sur ma EVO donc maintenant je passerais au 98 dès que je ne trouverais plus de 95
par contre pour les décatalysées comme moi par exemple je peux faire soit 95 soit 98
Mais comme toujours ce n'est que mon avis , et c'est en tout cas celui que je suis ( du verbe suivre MDRRR ) toujours
Edité par MILLSERGE Le 17/10/11 à 15h13
Coucou,
Pour le coup oui disparition du SP95...
Après pour les 16Vistes, oubliez vite le 95... Elles n'aiment pas ça et les soupapes encore moins...
Après compte tenu du prix du 98 ça détend certes mais bon, vu les hausses de gasoil par moments....
Voilou !
Pour le coup oui disparition du SP95...
Après pour les 16Vistes, oubliez vite le 95... Elles n'aiment pas ça et les soupapes encore moins...
Après compte tenu du prix du 98 ça détend certes mais bon, vu les hausses de gasoil par moments....
Voilou !
Là effectivement par la force des choses on va devoir oublier ... Mais pas pour les mêmes raisons ... pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, car en faite toutes les 16 catalysées doivent rouler au 95 elles sont prévues pour et 95 à cause du catalyseur .. Par contre oublier le E10 car effectivement là ok les soupapes vont pas aimer , et le rendement à été revu très à la baisse sur ma EVO donc maintenant je passerais au 98 dès que je ne trouverais plus de 95
par contre pour les décatalysées comme moi par exemple je peux faire soit 95 soit 98
Mais comme toujours ce n'est que mon avis , et c'est en tout cas celui que je suis ( du verbe suivre MDRRR ) toujours
Edité par MILLSERGE Le 17/10/11 à 15h13
je mettais que du 98 dans la mienne
je met que du 98 dans la mienne et j'ai vu une difference niveau performance ....
j'ai toujours mis du 98 dans mes 190E (2.0 et 2.5-16), sauf 2-3 exceptions quand il y'a vraiment pas le choix (par exemple à Revens pour les présents), et pratiquement toujours en stations services.
j'ai même tester l'octane 100 mais je n'ai pas été convaincu par rapport aux prix...
avec le SP98, non seulement les performances sont meilleurs car la combustion se fait mieux (moins d'encrassement également), mais en plus à conduite égale la consommation est moindre.
je ne pense pas que ce soit la même entre le SP95 et le SP98, mais la différence d'autonomie entre l'essence de supermarché et celle de station fait que le coût kilométrique est plus avantageux avec l'essence de station (d'après mes tests personnel ! )
quand on a ce genre de voiture, il faut s'attendre à avoir un budget essence (bien que je trouve que la consommation des 16s est très raisonnable ^^)
j'ai même tester l'octane 100 mais je n'ai pas été convaincu par rapport aux prix...
avec le SP98, non seulement les performances sont meilleurs car la combustion se fait mieux (moins d'encrassement également), mais en plus à conduite égale la consommation est moindre.
je ne pense pas que ce soit la même entre le SP95 et le SP98, mais la différence d'autonomie entre l'essence de supermarché et celle de station fait que le coût kilométrique est plus avantageux avec l'essence de station (d'après mes tests personnel ! )
quand on a ce genre de voiture, il faut s'attendre à avoir un budget essence (bien que je trouve que la consommation des 16s est très raisonnable ^^)
Coucou tous,
Je relance un peu le sujet, car j'ai pas vraiment vu de réponse claire...
Est-ce que ma 190E (2.0L) peut rouler avec du 95-E10 ?
J'ai compris que le 98 est préférable, mais compatible, ou carrément pas du tout ?
Je relance un peu le sujet, car j'ai pas vraiment vu de réponse claire...
Est-ce que ma 190E (2.0L) peut rouler avec du 95-E10 ?
J'ai compris que le 98 est préférable, mais compatible, ou carrément pas du tout ?
Le E10 je te le déconseillerais, ma EVO de 90 catalysée à la base, mais dé-catalysée avec un tube afric et sonde lambda toujours en place à merdée un max quand je me suis arrêté sur une station d'autoroute pour monter à Lyon , ( j'ai mis juste ce dont j'avais besoin en E10 pour arriver à bon port et refaire le plein en suivant ) mais quelle galère , elle tirait plus rien, des bruits pas très catholiques etc etc
C'est une essence juste pour les nouveaux modèle de titine, et en aucun cas pour nos anciennes
C'est une essence juste pour les nouveaux modèle de titine, et en aucun cas pour nos anciennes
Okay, merci serge.
Je vais donc me forcer à dégoter du 95. Le problème c'est que les stations qui fournissent vont bientot pouvoir se compter sur les doigts de la main !
Je vais donc me forcer à dégoter du 95. Le problème c'est que les stations qui fournissent vont bientot pouvoir se compter sur les doigts de la main !
met du SP98 autrement 
je ne sais pas trop les prix de l'essence en France (je la met en Suisse et c'est moins chère), mais la différence sur un plein ne dois pas être bien énorme et au moins tu est tranquille. si tu fume, tu achète un paquet de moins et tu retrouve largement la différence de prix ^^ mdr
y'a des jours en Suisse où il font des promos sur l'essence (5cts par litres) et au final tu gagne à peine 3 francs par plein en te faisant chier à aller à la bonne station et les bons jours.

je ne sais pas trop les prix de l'essence en France (je la met en Suisse et c'est moins chère), mais la différence sur un plein ne dois pas être bien énorme et au moins tu est tranquille. si tu fume, tu achète un paquet de moins et tu retrouve largement la différence de prix ^^ mdr
y'a des jours en Suisse où il font des promos sur l'essence (5cts par litres) et au final tu gagne à peine 3 francs par plein en te faisant chier à aller à la bonne station et les bons jours.
General Lee:
Bah le prix, en soi, il est supportable...là où ça devient gênant, c'est la fréquence à laquelle il faut y revenir ! ^^
Et là, ça fait très vite très mal...même en roulant cool.
met du SP98 autrement 
je ne sais pas trop les prix de l'essence en France (je la met en Suisse et c'est moins chère), mais la différence sur un plein ne dois pas être bien énorme et au moins tu est tranquille. si tu fume, tu achète un paquet de moins et tu retrouve largement la différence de prix ^^ mdr
y'a des jours en Suisse où il font des promos sur l'essence (5cts par litres) et au final tu gagne à peine 3 francs par plein en te faisant chier à aller à la bonne station et les bons jours.

je ne sais pas trop les prix de l'essence en France (je la met en Suisse et c'est moins chère), mais la différence sur un plein ne dois pas être bien énorme et au moins tu est tranquille. si tu fume, tu achète un paquet de moins et tu retrouve largement la différence de prix ^^ mdr
y'a des jours en Suisse où il font des promos sur l'essence (5cts par litres) et au final tu gagne à peine 3 francs par plein en te faisant chier à aller à la bonne station et les bons jours.
Bah le prix, en soi, il est supportable...là où ça devient gênant, c'est la fréquence à laquelle il faut y revenir ! ^^
Et là, ça fait très vite très mal...même en roulant cool.
ha le francs comme je le regrete.si agreable de lire le mot francs.
l'euros a coté ne veut rien dire.
l'euros a coté ne veut rien dire.
encore un petit hs vite fait.
sur mon espace 2 de 95 je met du e85 a 0.90 euros le litre,elle fonctionne a merveille,l'injection s'adapte a merveille c'est d'ailleurs avec l'e85 que j'ai eu mon petit retrait.
sur mon espace 2 de 95 je met du e85 a 0.90 euros le litre,elle fonctionne a merveille,l'injection s'adapte a merveille c'est d'ailleurs avec l'e85 que j'ai eu mon petit retrait.
eddy77:
juste! pour avoir une idée, en gros 1 euro ça fait 1.25 franc ; en gros, le SP98 est à 1,5€ le litre en station (il a bien pris ici aussi, avant c'était à peine plus d'un euro le litre) et il est de meilleur qualité qu'en france
c'est vrai qu'avec ma 16, le plein de 70 litres dure à peine 600-650 kilomètres... heureusement que je ne roule pas tous les jours avec. bon c'est relatif car avec la BM j'étais rapidement à plus de 300€/mois d'essence ; 60km/jour dont facile 30 de ville plus les sorties du weekend, ça va vite...
ha le francs comme je le regrete.si agreable de lire le mot francs.
l'euros a coté ne veut rien dire.
l'euros a coté ne veut rien dire.
juste! pour avoir une idée, en gros 1 euro ça fait 1.25 franc ; en gros, le SP98 est à 1,5€ le litre en station (il a bien pris ici aussi, avant c'était à peine plus d'un euro le litre) et il est de meilleur qualité qu'en france

c'est vrai qu'avec ma 16, le plein de 70 litres dure à peine 600-650 kilomètres... heureusement que je ne roule pas tous les jours avec. bon c'est relatif car avec la BM j'étais rapidement à plus de 300€/mois d'essence ; 60km/jour dont facile 30 de ville plus les sorties du weekend, ça va vite...
eddy77:
Ouais...je doute que ça aille aussi bien sur une 190E...
encore un petit hs vite fait.
sur mon espace 2 de 95 je met du e85 a 0.90 euros le litre,elle fonctionne a merveille,l'injection s'adapte a merveille c'est d'ailleurs avec l'e85 que j'ai eu mon petit retrait.
sur mon espace 2 de 95 je met du e85 a 0.90 euros le litre,elle fonctionne a merveille,l'injection s'adapte a merveille c'est d'ailleurs avec l'e85 que j'ai eu mon petit retrait.
Ouais...je doute que ça aille aussi bien sur une 190E...
J'avais déjà essayé de l'E85 dans la 2.0L, c'est pas terrible..... (Consommation en hausse et grosse perte de puissance )
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie