PHPBoost forum
• Index
Salut tout le monde,
Voilà j’ai participé aux Mercedes Benz Live ce lundi sur le circuit de Lohéac près de Rennes, en tant que passionnés de la marque je pense que ça peut éventuellement vous intéresser. J’étais invité par Mercedes suite à un concours dont la question pour y participer était quelque chose du genre
« Quelle Mercedes d’exception aimeriez-vous piloter ? :
- SLS AMG
- CLS AMG
- C63 AMG
- Autre »
J'ai répondu Autre : Mercedes 190 2.5 16S EVOLUTION I
Je reçois donc un coffret avec la présentation des différents véhicules qui seront à l’essai, mon badge « invité » et les billets d’avion pour se joindre à l’événement en compagnie d’une personne, chez Mercedes ça rigole pas.
Donc tôt lundi matin c’est le départ, première belle surprise avec la présence du DC-10 Super Constellation sur le tarmac de l’EuroAirport, je suis content car je l’avais loupé à l’époque où je travaillais là bas, magnifique avion.
Arrivé à 10h15 à l’aérodrome, heu aéroport de Rennes pardon, un jeune déluré m’attend devant une CLS AMG de toute beauté, couleur bronze mat polala ça envoie du bois. Il me présente un peu le véhicule, des badauds viennent également admirer le bolide et profiter des explications etc. Hop je signe une décharge comme quoi j’ai le permis depuis plus de 3 ans, que je n’ai pas bu d’alcool et que si je me fait flashé je payerai l’amende. Truc de dingue je prends le volant et en gros bah ….. je peux faire ce que je veux
. Notre acolyte a branché le coyote, bon ce n’est pas avec moi qu’on en aura besoin car je ne fais pas le malin au volant d’une voiture comme ça, ah mince si quand même un peu, je rigole en passant devant une bande de racailles qui doivent hallucinés de voir un jeune blanc bec au volant (Pour une fois que c’est pas l’inverse). Bon truc de fou aussi, a chaque virage le siège se gonfle du coté opposé au virage pour vous maintenir parfaitement dans le siège, on bouge pas d’un poil. J’entre sur une voie rapide, je dois être à 40km/h en 4è, là le gars me dit « vas y tu peux accélérer fort, fais toi plaisir » ni une ni deux je passe le kick down, surpris du temps de réaction de la voiture, j’ai tout juste le temps de me dire « put** c’est quoi ce veau » quand un coup de pied vient nous botter les fesses dans un bruit envoutant, ça pousse plutôt bien, je dois être à 110 en 2 secondes où la voiture se stabilise en 7è à 1500tr/min.
J’arrive sur le circuit vers 11h30, ça résonne de V8 de tous les côtés, moi qui n’avait qu’aperçu une SLS sur l’autoroute j’arrive devant un superbe modèle blanc nacré, c’est quand même super beau un SLS. Je suis accueilli ensuite par les deux personnes qui me suivront durant la journée, du grand standing vraiment Mercedes en met plein la vue, je fini la matinée à regarder les voitures tourner sur le circuit. Un pilote dénommé « Magnum » s’amuse à passer le circuit en drift au volant d’une E63.
Je passe sur le diner, là encore c’est parfait !
Début de l’après midi briefing et présentation des véhicules, je retiendrais juste une phrase d’un pilote « rouler à 300km/h en ligne droite n’importe quel con sait le faire ! »
Je m’installe au volant du SLS, on est assis bas, très bas, quelques consignes de mon instructeur et c’est parti, durant tout le tracé il nous conseille, les deux tours d’essais sont déjà finis, j’ai pas super profité de la voiture d’autant que j’ai à peine eu le temps d’apprendre à gérer l’accélérateur ultra réactif. Autant dire que lorsque je prends le volant du CL 63 j’en ai profité, kick down dès que possible, freinages plus tardifs et virages en légère glisse polala j’ai adoré ce paquebot, on ressent quand même beaucoup le poids de la voiture en courbe, elle est attirée vers l’extérieur mais ça tient la ligne (en même temps toutes les aides sont activées, la voiture est limite trop facile à conduire, t’accélères comme un bourrin et tu freines comme un bourrin elle pardonne tout) je passe dans le virage devant les stands en frôlant les plots et sors du virage sur la corniche du circuit, quelle sensation avec toujours ce V8 qui rugit lorsqu’on enfonce l’accélérateur. Finallement j’ai le droit à un tour bonus et j’en profite au maximum. Je trouve limite dommage d’avoir commencé par le SLS avec lequel je n’ai pas osé aller plus vite. Seul regret vraiment car on avait vraiment l'autorisation de bombarder (bon le gars après moi a quand même réussi à faire un tête à queue et finir dans les graviers).
J’embarque ensuite côté passager dans la SLS, là c’est autre chose à même pas mi-parcours j’ai déjà la nausée mais n’ose pas dire que j’aimerais que ça s’arrête, et merde le gars enchaine un deuxième tour, je dois être vert sur le siège passager. A peine sorti j’enchaine dans la E63 pour un tour de drift avec « Magnum », le mec passe tout en glisse avec décontraction tout en prenant le temps de vous expliquer comment il gère sa machine, ça parait simple et au moins on voit tout le virage pare le pare-brise, vraiment sympa et quel touché de pédale il doit avoir le mec. Je prends ensuite place à bord d’une autre SLS dont j’avertis le pilote que je ne supporterai surement pas le freinage au bout de la ligne droite, mais c’est la première accélération qui me met KO et je dois lui demander de finir au ralenti pour ne pas déglutir le repas de midi. Me voilà HS, je finis la journée en ressemblant à un fantôme, les deux vols d’avion pour le retour ont été un véritable calvaire. Un cameraman a filmé la journée des gagnants du concours, si jamais j’ose la poster quand je l’aurai ne prenez pas compte de ce que je dis j’étais complètement à la ramasse je pensais plus à aller aux toilettes qu’autre chose
.
Retour vers l’aéroport en compagnie de mes deux encadrants dans le CLS, on se fait doubler par une nouvelle classe E « AMG », j’entends devant moi « ah c’est con il a que le logo lui et ça se voit ! » Bam kick down et le voila dans le vent, non je rigole
mais ça doit démanger.
Voilà en tout cas un grand tirage de chapeau à Mercedes-Benz pour l’organisation de la journée, vraiment top de chez top avec des gens super sympas, et un grand merci pour nous avoir permis de découvrir une gamme de voitures qui laisse rêveur. Dommage je serais bien rentré avec le CLS ou le CL
Je vous déjà quelques photos

Le CLS à mon arrivée













Voilà j’ai participé aux Mercedes Benz Live ce lundi sur le circuit de Lohéac près de Rennes, en tant que passionnés de la marque je pense que ça peut éventuellement vous intéresser. J’étais invité par Mercedes suite à un concours dont la question pour y participer était quelque chose du genre
« Quelle Mercedes d’exception aimeriez-vous piloter ? :
- SLS AMG
- CLS AMG
- C63 AMG
- Autre »
J'ai répondu Autre : Mercedes 190 2.5 16S EVOLUTION I
Je reçois donc un coffret avec la présentation des différents véhicules qui seront à l’essai, mon badge « invité » et les billets d’avion pour se joindre à l’événement en compagnie d’une personne, chez Mercedes ça rigole pas.
Donc tôt lundi matin c’est le départ, première belle surprise avec la présence du DC-10 Super Constellation sur le tarmac de l’EuroAirport, je suis content car je l’avais loupé à l’époque où je travaillais là bas, magnifique avion.
Arrivé à 10h15 à l’aérodrome, heu aéroport de Rennes pardon, un jeune déluré m’attend devant une CLS AMG de toute beauté, couleur bronze mat polala ça envoie du bois. Il me présente un peu le véhicule, des badauds viennent également admirer le bolide et profiter des explications etc. Hop je signe une décharge comme quoi j’ai le permis depuis plus de 3 ans, que je n’ai pas bu d’alcool et que si je me fait flashé je payerai l’amende. Truc de dingue je prends le volant et en gros bah ….. je peux faire ce que je veux

J’arrive sur le circuit vers 11h30, ça résonne de V8 de tous les côtés, moi qui n’avait qu’aperçu une SLS sur l’autoroute j’arrive devant un superbe modèle blanc nacré, c’est quand même super beau un SLS. Je suis accueilli ensuite par les deux personnes qui me suivront durant la journée, du grand standing vraiment Mercedes en met plein la vue, je fini la matinée à regarder les voitures tourner sur le circuit. Un pilote dénommé « Magnum » s’amuse à passer le circuit en drift au volant d’une E63.
Je passe sur le diner, là encore c’est parfait !
Début de l’après midi briefing et présentation des véhicules, je retiendrais juste une phrase d’un pilote « rouler à 300km/h en ligne droite n’importe quel con sait le faire ! »
Je m’installe au volant du SLS, on est assis bas, très bas, quelques consignes de mon instructeur et c’est parti, durant tout le tracé il nous conseille, les deux tours d’essais sont déjà finis, j’ai pas super profité de la voiture d’autant que j’ai à peine eu le temps d’apprendre à gérer l’accélérateur ultra réactif. Autant dire que lorsque je prends le volant du CL 63 j’en ai profité, kick down dès que possible, freinages plus tardifs et virages en légère glisse polala j’ai adoré ce paquebot, on ressent quand même beaucoup le poids de la voiture en courbe, elle est attirée vers l’extérieur mais ça tient la ligne (en même temps toutes les aides sont activées, la voiture est limite trop facile à conduire, t’accélères comme un bourrin et tu freines comme un bourrin elle pardonne tout) je passe dans le virage devant les stands en frôlant les plots et sors du virage sur la corniche du circuit, quelle sensation avec toujours ce V8 qui rugit lorsqu’on enfonce l’accélérateur. Finallement j’ai le droit à un tour bonus et j’en profite au maximum. Je trouve limite dommage d’avoir commencé par le SLS avec lequel je n’ai pas osé aller plus vite. Seul regret vraiment car on avait vraiment l'autorisation de bombarder (bon le gars après moi a quand même réussi à faire un tête à queue et finir dans les graviers).
J’embarque ensuite côté passager dans la SLS, là c’est autre chose à même pas mi-parcours j’ai déjà la nausée mais n’ose pas dire que j’aimerais que ça s’arrête, et merde le gars enchaine un deuxième tour, je dois être vert sur le siège passager. A peine sorti j’enchaine dans la E63 pour un tour de drift avec « Magnum », le mec passe tout en glisse avec décontraction tout en prenant le temps de vous expliquer comment il gère sa machine, ça parait simple et au moins on voit tout le virage pare le pare-brise, vraiment sympa et quel touché de pédale il doit avoir le mec. Je prends ensuite place à bord d’une autre SLS dont j’avertis le pilote que je ne supporterai surement pas le freinage au bout de la ligne droite, mais c’est la première accélération qui me met KO et je dois lui demander de finir au ralenti pour ne pas déglutir le repas de midi. Me voilà HS, je finis la journée en ressemblant à un fantôme, les deux vols d’avion pour le retour ont été un véritable calvaire. Un cameraman a filmé la journée des gagnants du concours, si jamais j’ose la poster quand je l’aurai ne prenez pas compte de ce que je dis j’étais complètement à la ramasse je pensais plus à aller aux toilettes qu’autre chose

Retour vers l’aéroport en compagnie de mes deux encadrants dans le CLS, on se fait doubler par une nouvelle classe E « AMG », j’entends devant moi « ah c’est con il a que le logo lui et ça se voit ! » Bam kick down et le voila dans le vent, non je rigole

Voilà en tout cas un grand tirage de chapeau à Mercedes-Benz pour l’organisation de la journée, vraiment top de chez top avec des gens super sympas, et un grand merci pour nous avoir permis de découvrir une gamme de voitures qui laisse rêveur. Dommage je serais bien rentré avec le CLS ou le CL











Je vous déjà quelques photos

Le CLS à mon arrivée













merci de nous avoir fait profiter
je suis
du c63 amg blanc


tres belle merco.
Ben tu du te régaler !!!!!
Merci de nous faire partager cette journée d'exeption !!!
Merci de nous faire partager cette journée d'exeption !!!



superbe

Quoi dire d'autre que du bonheur je pense même si tu as été un peu malade

Aussi bien qu'une journée avec "Turbo et Dominique Chapatte". La journée de rêve quoi...

Quelle journée, du plaisir, du rêve à l'état pur!!!
ouah, vraiment super cette journée parmis toutes ces mercedes.
C'est marrant de parler de Dominique Chapatte apparemment il y aura un reportage sur l'événement dans un Turbo au mois de Septembre, je ne sais plus sur quel circuit c'était mais il ont également fait un comparatif avec l'accélération d'un avion
Du rêve à l'état pur effectivement, c'est pas tous les jours qu'on peut rouler dans des voitures pareilles, à moins d'avoir gagner l'euromillion hier soir
Étrangement le retour au OM602 n'a même pas été si terrible que ça

Du rêve à l'état pur effectivement, c'est pas tous les jours qu'on peut rouler dans des voitures pareilles, à moins d'avoir gagner l'euromillion hier soir

Étrangement le retour au OM602 n'a même pas été si terrible que ça

et bah y'en as qui ont de la chance ! tu as dîu passer une journée vraiment exceptionnel !!! merci d'avoir aprtager avec nous ces bons moments

Pfiouuu tu parles d' une journée!
Salut les gars, voilà MB m'a envoyé les fameuses vidéos, je vous ai mis quelques passages où je vous emmène à bord du SLS, je me sentais plus frais que je n'ai l'air sur la vidéo
la nuit blanche et l'avion m'ont bien ruiner en fait. En deuxième partie un tour avec "Magnum" au volant de la E63 et ma darone en passagère (je vous épargne mon tour a moi où je suis vraiment vert de chez vert
), je devais y aller avec la gonzesse mais celle-ci travaillait, dommage ça lui aurait fait voir que sa A3 de 210ch est une véritable charrette
Bref bon visionnage



Bref bon visionnage

superbe !!!!!!!
un peut crispé le gars au volant, mais ça se comprend un peut, vu le prix de l'auto !
la maman pas très rassurée, mais qui a quand même pris du plaisir au drift !
vous vous êtes bien amusé pendant cette journée de rêve
encore merci de nous le faire partager
Edité par La torpille Le 28/07/11 à 20h14

un peut crispé le gars au volant, mais ça se comprend un peut, vu le prix de l'auto !
la maman pas très rassurée, mais qui a quand même pris du plaisir au drift !
vous vous êtes bien amusé pendant cette journée de rêve
encore merci de nous le faire partager

Edité par La torpille Le 28/07/11 à 20h14
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie