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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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PHPBoost forum

RssVos tutoriels et documentations » Jauge a carburant nettoyage en images de la jauge
   Le 25/03/11 à 01h58 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/02/11
Messages: 18
Lieu: Dordogne
Bonsoir j'ai parcouru le forum j’ai pas trouvé un TUTO pour le nettoyage des jauges à carburant.
Sur ma 190 2.5 TD. Elle indiquait encore 1 quart de carburant au tableau, alors que je me trouvait en panne sèche devant chez moi (quel chance, au moins elle a été sympa :) )
Donc voici quelques photos et explication



C'est là que ce trouve l'écrou pour l'ouvrir mais pas seulement cela, il y a aussi un trou en dessous en plus de celui qui se trouve sur le cylindre. Pour ma part c’est celui du bas qui était bouché.
Mon réservoir était vide alors qu'il restait du carburant entre le trou du cylindre et le fond qui se trouvait prisonnier. Donc le flotteur était faussé
je vous montre l'état de ma jauge





pas très joli :berk:

Voici la partie qui nous intéressé le plus. Il faut pour cela un long tasseau que vous insérez dans le cylindre et vous poussé doucement pour faire tombé le fond, et vous obtiendrez ceci



Et le cylindre



La partie blanche comporte 2 trou un pour le picot en plastique noir du dessous et un trou pas loin du centre pour le passage du carburant . On les démontes en soulevant de chaque côte avec un petit tournevis et en douceur, car sa colle du à la saleté qui se situe entre les 2 rondelle (voir schéma en dessous)



On obtiens ceci





Le carburant est sensé rentré par le trou de la rondelle blanche du haut, suivre le parcours de la rondelle noir en bas avant de sortir par le trou de cette dernière . Bref vue sont état mazouté cela était impossible à faire. Si on ne nettoie que le reste de la jauge sans toucher à cette endroit on se retrouve avec une panne sèche car toujours du carburant dans la jauge.

Voici une fois nettoyé




Et le reste une fois nettoyé, je me suis servi d'alcool à bruler, d'eau chaude ,de coton tige et tournevis de précision
Faite attention au deux files il sont pas trop fragile mais quand même.
Bien faire couler de l’eau chaude cela aide mais pas bouillante non plus. Ensuite décrassage au coton tige et au tournevis. et on fini avec de l’alcool à brûler .
S’assuré que tout soit bien sec avant le remontage.







Voilà pour la tester j'ai utilisé 2 carafes l'une remplie de diésel qui ma servi de réservoir ou j'ai pu introduire la sonde branché à la voiture. Quand le tableau de bord a indiqué 1/2 plein, j'ai démarré pour éteindre le voyant de réserve.
Ensuite moteur allumé j'ai soulevé la jauge pour quelle se vide un peu avant le trou du haut,et j'ai transféré la jauge dans la carafe vide. Elle c'est ainsi vidé tranquillement. J'ai pu voir comme cela mon aiguille descendre juste en bas et le témoin de réserve s'allumer.
Par contre si vous voulez refaire le teste pour être sur, pensé avant à couper le contact car même si vous remettez la jauge dans la carafe pleine, le témoin restera allumé si vous n'avez pas coupé le moteur avant. Ce qui est normal vu que logiquement on fait le plein moteur coupé.
j'espère ne pas avoir été trop long et que cela pourras servir à d'autre.
bye et si vous avez des question n'hésiter pas
____________________
[img][/img]

pm    
   Le 25/03/11 à 17h56 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 23/03/14
Message: 0
Lieu: Haute-Savoie
beau boulot ! en espérant que ça soit utile ;)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 25/03/11 à 19h10 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3521
Lieu: 89 Champignelle...
En effet quand on voit son état après démontage, on comprends que ça devait déconner!!
Merci pour le partage, ça peut être utile!:top:
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 25/03/11 à 20h15 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3330
Lieu: Lambesc
très bien ce tuto, en tout cas merci pour le partage ;) :top:
____________________
virtus unita fotior
C30 CDI '05/190 E 2.3 16s "blackita" '86/500 E '91

pm    
ken
   Le 25/03/11 à 22h16 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 667
Lieu: r?gion parisien...
oui beau boulot...

j'ai la rage car j'ai nettoyer tout mon reservoir ainsi que l'exterieur de la jauge seulement, j'avais pas su à l'époque ouvrir cette jauge car je pensais que c'était hyper fragile...
moi quand je fais le plein, l'aiguille monte au 3/4 pendant un moment puis quelques minutes apres seulement elle monte jusqu'au 1. donc je dois avoir un des trous un peu encrassé...
parcontre si ta jauge est dans cette état, il faudra nettoyer ton reservoir et ta crépine pour ne pas essouflé ta pompe à injection.
____________________
190 D 2,5l BVA

pm    
   Le 25/03/11 à 23h45 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/02/11
Messages: 18
Lieu: Dordogne
ken:
oui beau boulot...

j'ai la rage car j'ai nettoyer tout mon reservoir ainsi que l'exterieur de la jauge seulement, j'avais pas su à l'époque ouvrir cette jauge car je pensais que c'était hyper fragile...
moi quand je fais le plein, l'aiguille monte au 3/4 pendant un moment puis quelques minutes apres seulement elle monte jusqu'au 1. donc je dois avoir un des trous un peu encrassé...
parcontre si ta jauge est dans cette état, il faudra nettoyer ton reservoir et ta crépine pour ne pas essouflé ta pompe à injection.


Par chance ce n'est pas la jauge d'origine mais une autre. car au début la mienne avait le même souci et n'y connaissant rien je me suis procurer celle ci pour la changer. et la même problème comme quoi c'était pas mon jour. Donc à la suite de cela j'ai nettoyé les 2 et la mienne du départ était à 1/5 de celle ci. Mais en tout cas il est vrai que je vais quand même surveillé à l'avenir pour voir pour le réservoir. J'espère ne pas en arrivé là car cela me fait un peu flippé de devoir y touché. Et merci pour la crépine car je ne connaissait même pas son existence avant que tu m'en parle.:top:
____________________
[img][/img]

pm    
   Le 23/09/11 à 17h33 Citer      

Au point mort

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/08/11
Messages: 2
Lieu: marseille
bonjour,
merci pour le tuto.
si ça peut aider, sur ma 2.5 TD, le dernier quart de mon réservoir correspond à bien moins que le dernier quart de la jauge.
Inversement, lorsque le plein est fait, je mets environ 200 km avant que la jauge ne décolle du 1.
avec le temps, on s'adapte...


pm    
   Le 23/09/11 à 18h51 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 07/06/11
Messages: 1380
Lieu: 77 seine et mar...
merci pour ce tuto phenix1597 ,bien utile pour nos vielles 190.
belles photos et bonne explication,bravo
a+
____________________

pm    
   Le 25/09/11 à 17h47 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1671
Lieu: neuilly plaisan...
merci!

pm    
   Le 25/09/11 à 20h24 Citer      

Met la cinquième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 658
Lieu: Toulouse
Merci bcp pour ce tuto !:lu
____________________
190E 2.3L 16S ;)

pm franckyfiles@club-internet.fr    
RssVos tutoriels et documentations » Jauge a carburant nettoyage en images de la jauge  
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