Accueil
PHPBoost forum
Accueil
Vos tutoriels et documentations
Embrayage : Changement disque, butée, mécanisme




PHPBoost forum
• Index
Donc encore un petit tuto, la bible se remplie doucement pour les heureux clubbers
celui porte donc sur la remise à neuf complet de l'embrayage .. Il est valable pour toutes les 190 sauf celles à boite automatique bien sur
http://www.mercedes-190.fr/wiki/embrayage-contr-le-d-usure-changement-disque-butee-mecanisme
Edité par MILLSERGE Le 17/04/09 à 08h55
celui porte donc sur la remise à neuf complet de l'embrayage .. Il est valable pour toutes les 190 sauf celles à boite automatique bien sur
http://www.mercedes-190.fr/wiki/embrayage-contr-le-d-usure-changement-disque-butee-mecanisme
Edité par MILLSERGE Le 17/04/09 à 08h55
Yessssss bien joué ma poulette !
encore un tuto qui est en soit très clair et excellent !
Va falloir ouvrir un palais de la W201 bientôt hein
encore un tuto qui est en soit très clair et excellent !
Va falloir ouvrir un palais de la W201 bientôt hein

____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



Une fois de plus je suis impressionné!
Cette opération "délicate" parait tout de suite plus accessible avec ces bonnes explications!!
Cette opération "délicate" parait tout de suite plus accessible avec ces bonnes explications!!
Houlà, tu crois pas si bien dire ma poulette, en fait presque dommage que ma 2.0 parte dans peu de temps, j'aurais bien fait quelque tutos avec , parce que là je n'en fait que pour les 16s, et Thib aussi, et rien pour les 8s, va falloir qu'on remédie à cette lacune, ainsi que pour les diésou
@ Chris: c'est pour ça que je l'ai fait avec le moteur au sol, on y voit mieux , les détails sont plus nets etc etc le seul souci est que c'est pas pratique par le dessous , et j'en parle en connaissance de cause, j'ai du refaire celui de ma BMW suite à 1 inondation, et pour la BMW c'est identique à nos 190, exactement pareil, a la vis près et m'as fallu la journée ha si il me semble que les vis du mécanisme d'embrayage ne sont pas les même pour nos 190 2.3-16 et 2.5-16 sont des vis Allen de 6mm, et pour la BMW se sont des vis Torx mâles donc faut la douille en femelle
Edité par MILLSERGE Le 15/04/09 à 16h58
@ Chris: c'est pour ça que je l'ai fait avec le moteur au sol, on y voit mieux , les détails sont plus nets etc etc le seul souci est que c'est pas pratique par le dessous , et j'en parle en connaissance de cause, j'ai du refaire celui de ma BMW suite à 1 inondation, et pour la BMW c'est identique à nos 190, exactement pareil, a la vis près et m'as fallu la journée ha si il me semble que les vis du mécanisme d'embrayage ne sont pas les même pour nos 190 2.3-16 et 2.5-16 sont des vis Allen de 6mm, et pour la BMW se sont des vis Torx mâles donc faut la douille en femelle
Edité par MILLSERGE Le 15/04/09 à 16h58
super Sergio a encore frappé !!!!!!

MILLSERGE:
certes, mais en même temps on a tous les deux des 16s donc on fait comme on peut.... MDR
pour la plupart, ils sont fait sur une 16s mais sont utilisable pour les 8s (genre embrayage, frein, toit ouvrant).
il y'a quelques différences mais ça reste dans le même genre voir plus simple ^^ (exemple, ton tuto sur la distribution)
Houlà, tu crois pas si bien dire ma poulette, en fait presque dommage que ma 2.0 parte dans peu de temps, j'aurais bien fait quelque tutos avec , parce que là je n'en fait que pour les 16s, et Thib aussi, et rien pour les 8s, va falloir qu'on remédie à cette lacune, ainsi que pour les diésou[...]
certes, mais en même temps on a tous les deux des 16s donc on fait comme on peut.... MDR
pour la plupart, ils sont fait sur une 16s mais sont utilisable pour les 8s (genre embrayage, frein, toit ouvrant).
il y'a quelques différences mais ça reste dans le même genre voir plus simple ^^ (exemple, ton tuto sur la distribution)
Oui, c'est sur , c'est bien plus simple pour un 8s essence , Oui il n'y à pas beaucoup de différences sur pas mal de chose, mais j'aurais bien aimé montrer comment on fait un réglage de culbuteurs sur une 2.0 carbu, le réglage de l'avance à l'allumage avec 1 lampe stroboscopique, etc bon des truc qui pourrait bien servir par la suite .. etc etc, ça pourrait être intéressant même si personne n'a ça ici a part Tony pour l'instant
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie