PHPBoost forum
• Index
Salute a tous en se magnifique dimanche, en tout cas un soleil magnifique cher moi !
Voila depuis quelque temps je m’interroge sur l'achat d'une éventuelle classe c220 CDI W203 type coupé sport ou la dernière c220 cdi w204 en berline ,la version coupé est dur a trouver en occasion!
que pensez vous en générale sur ces voiture ?
Mon pere a une c200 cdi coupé sport de 2004 ! il en est très content ,mis apart un petit problème de centralisation des portes aucun souci !
Mon beau frere quand a luis a voulu passé sur un model c220 CDI break de 2001 boite auto! et la, catastrophe une voiture qui à beaucoup de souci, bien connu cher la marque étoilé ...
Voila je suis donc en hésitation complète a prendre le cap d'un virtual mazoute :-)
Voila depuis quelque temps je m’interroge sur l'achat d'une éventuelle classe c220 CDI W203 type coupé sport ou la dernière c220 cdi w204 en berline ,la version coupé est dur a trouver en occasion!
que pensez vous en générale sur ces voiture ?
Mon pere a une c200 cdi coupé sport de 2004 ! il en est très content ,mis apart un petit problème de centralisation des portes aucun souci !
Mon beau frere quand a luis a voulu passé sur un model c220 CDI break de 2001 boite auto! et la, catastrophe une voiture qui à beaucoup de souci, bien connu cher la marque étoilé ...
Voila je suis donc en hésitation complète a prendre le cap d'un virtual mazoute :-)
Hello !
Alors je te dirais que ces autos ne sont pas bien comparables
(W204 & CS203)
Du coupé sport 220 CDI t'en trouve à la pelle...
Pour partir sur une base CS 203, je peux te donner un conseil d'entrée de jeu :
Il faut taper dans les version 2 car elles sont équipées de moteur 646 et non 611 comme les séries 1...
Les moteurs 646 ont beaucoup moin de soucis divers que les 611
Après pour être sur que ton futur achat soit équipé d'un moteur de meilleure génération, il faut que le vin commence par :
WDB203 707 pour une CS 200 CDI
WDB 203 708 pour un CS 220 CDI
EVITER les WDB 203 706 (CS 220 CDI équipé d'un moteur 611)
Au pire des cas, tu me bip avec le VIN je te dirais ça dans l'instantée
Les point à bien surveiller sur ces modèles :
Si boite auto : que les vidanges de BVA soient bien effectuées
Tirants de poussée et de chasses de trains avants ainsi que les silentblocs (déchirement des silentblocs et rotules d'extrémités abimées donc HS)
Bielettes axiales de direction ainsi que les rotules (jeu)
Ressorts de suspension arrière (certains cassent à l'embase et ça ne se voit pas et rescent que très peu)
Biensûr voir toutes les factures si le suivie à bien été régulier...
-----
Pour les W204, nous n'avons pas eu de gros soucis,
un peu les même chose genre bras de poussée et de chasse avant etc etc, sinon la plupart du temps, entretien courant...
Les 220CDI sont forts de leur 170CV bien actifs pour un 4 cylindres....
Voilou... en cas de besoin d'infos, n'hésites pas
Alors je te dirais que ces autos ne sont pas bien comparables

Du coupé sport 220 CDI t'en trouve à la pelle...
Pour partir sur une base CS 203, je peux te donner un conseil d'entrée de jeu :
Il faut taper dans les version 2 car elles sont équipées de moteur 646 et non 611 comme les séries 1...
Les moteurs 646 ont beaucoup moin de soucis divers que les 611

Après pour être sur que ton futur achat soit équipé d'un moteur de meilleure génération, il faut que le vin commence par :
WDB203 707 pour une CS 200 CDI
WDB 203 708 pour un CS 220 CDI
EVITER les WDB 203 706 (CS 220 CDI équipé d'un moteur 611)
Au pire des cas, tu me bip avec le VIN je te dirais ça dans l'instantée

Les point à bien surveiller sur ces modèles :
Si boite auto : que les vidanges de BVA soient bien effectuées
Tirants de poussée et de chasses de trains avants ainsi que les silentblocs (déchirement des silentblocs et rotules d'extrémités abimées donc HS)
Bielettes axiales de direction ainsi que les rotules (jeu)
Ressorts de suspension arrière (certains cassent à l'embase et ça ne se voit pas et rescent que très peu)
Biensûr voir toutes les factures si le suivie à bien été régulier...
-----
Pour les W204, nous n'avons pas eu de gros soucis,
un peu les même chose genre bras de poussée et de chasse avant etc etc, sinon la plupart du temps, entretien courant...
Les 220CDI sont forts de leur 170CV bien actifs pour un 4 cylindres....
Voilou... en cas de besoin d'infos, n'hésites pas

____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



fiou sa c de l'info mon dam's merki
En faite je trouve que les w204 son plus abordable que les coupé sport 203 au vue des km et des années enfin a moins de tomber sur la bonne occasion, car les nouvelles C a moins de 20 000€ ca cour pas les rues :-)
donc toute les phase 1 sont avec des moteur 611 et les phases 2 avec le 646 ok et je vérifie avec le numero de serie que tu a donné, c'est vue.
et les w204 on donc un autre type de moteur? ou c'est le 646 poussé un peu ?
En faite je trouve que les w204 son plus abordable que les coupé sport 203 au vue des km et des années enfin a moins de tomber sur la bonne occasion, car les nouvelles C a moins de 20 000€ ca cour pas les rues :-)
donc toute les phase 1 sont avec des moteur 611 et les phases 2 avec le 646 ok et je vérifie avec le numero de serie que tu a donné, c'est vue.
et les w204 on donc un autre type de moteur? ou c'est le 646 poussé un peu ?
Alors ....
Pour les C 220 CDI 204 pas trop de soucis récurents MAIS il existe effectivement deux types de blocs (hé oui encore !! LOL)
Les WDD 204 002 sont équipées des tous derniers moteurs 651 (quelques soucis d'injecteurs mais MBA à fait un gros rappel massif pour remplacement de la collection d'injecteurs même défois deux fois de suite sur la même auto dans le doute de la production...)
les WDD 204 008 sont en moteurs 646 améliorés oui....
Voilou ^^
Pour les C 220 CDI 204 pas trop de soucis récurents MAIS il existe effectivement deux types de blocs (hé oui encore !! LOL)
Les WDD 204 002 sont équipées des tous derniers moteurs 651 (quelques soucis d'injecteurs mais MBA à fait un gros rappel massif pour remplacement de la collection d'injecteurs même défois deux fois de suite sur la même auto dans le doute de la production...)
les WDD 204 008 sont en moteurs 646 améliorés oui....
Voilou ^^
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



Franchement je trouve pas top la 203 mon ex 200 cdi me convenait pas trop ( en plus j'avais le démon avec LOL ) sinon question moulin sa Tournai bien malge un mnque de pêche LOL
tenue de route ireprochable
tenue de route ireprochable
pour ma part j'ai été très déçu de ma coupé sport W203 220 cdi de 2001 !des injecteurs un common rail , une pompe carburant un moteur qui serre sans aucune alarme de température ni autre ! un calculateur et j'en passe ! mon frère a lui une 203 200 CDi break de 2003 et la pas un souçis c'est déja une autre version de moteur . a dire vrai j'ai l'impression que elle va même mieux que ma 220 cdi
il yen a beaucoup qui son dessu des premiere w203 ,manmarcus je crois que le problème d'injecteur est une des plus grosse catastrophe sur se genre de model ,comme je l'expliquer mon beau frere a tout une liste de souci ,injecteur qui fuit join de porté qu'il faut changer sa ne coute que quelque euro mais pour démonter nettoyer le puit, le tout est de se rendre compte avant que le gazoil ne coule sur la courroie, démarreur etc...
On est actuellement en trin de démonter et la calamine est au rendez-vous!
je posterai quelque photo si ca vous interresse.
Pour moi je vais aller essayer une petite clc 200 cdi j'aurai voulu trouver une c180 cdi mais en occasion je n'en ai jamais vue...
On est actuellement en trin de démonter et la calamine est au rendez-vous!
je posterai quelque photo si ca vous interresse.
Pour moi je vais aller essayer une petite clc 200 cdi j'aurai voulu trouver une c180 cdi mais en occasion je n'en ai jamais vue...
pour ma part s'étais pas les joints mais bien les injetc et sa coutais quelques euros !!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie