PHPBoost forum
• Index
photos trouvées sur ce site : Les Mercedes les plus rare
il y'en as de très belles
sympa les caisses en bois, ça fait un beau décors ^^
il y'en as de très belles

sympa les caisses en bois, ça fait un beau décors ^^
superbe!

Excellent

superbe, il y a toute les modéles produits ?
c est quoi comme modèle la jaune orangé?
c est la c111
Un V8, un tri-rotor Wankel,un qadri-rotor Wankel... et un turbo-diesel, pour un voiture de 1969, une voiture d'exception, à vrai dire plutôt un laboratoire roulant...
La Mercedes C111 a été dévoilée pour la première fois à l'IAA de Francfort de septembre 1969.
Longue de 4m44, large de 1m80, haute de 1m12 (!!!), avec un poids plume de 1100kgs(doté du tri-roto, plus lourde pour les autres versions), cette voiture est concue pour battre des records.
Sa coque est constituée d'un matériaux inhabituel pour l'époque, un matériaux plastique renforcé de fibre de verre, tel qu'on en voyait sur les voitures de compétition de l'époque(P.S.: La C111 n'est pas une voiture de compétition!!!). Tout ceci est collé et riveté sur une plate-forme en acier.
Les suspensions ressemblent fort aux suspensions de compétition de l'époque : double triangulation transversale avec barre anti-roulis à l'avant,trois leviers transversaux et deux longitudinaux par roue à l'arrière, suspension à jambe élastique à l'avant et à l'arrière.
Et enfin... Les motorisations.
Lors de sa première présentation la voiture était doté du moteur tri-rotor Wankel, qui développe 280ch, en propulse ce bolide à 270km/h.
Une deuxième version de la voiture, la C111 Mark 2 présentée au salon de Genève de mars 1970, possède un quadri-rotor Wankel développant la puissance phénoménale de 350ch. Phénoménales, les performances ne le sont pas moins, 300km/h et 4,9 secondes pour le 0 à 100 km/h !!!
Puis plus rien pendant quelques années........
En 1976, période de crise énergétique, on remplace les Wankel par un 5 cylindres turbo...diesel, celui de la Mercedes 300SD, dont la puissance a été portée à 190ch (en 1976, je rappelle!!!). Le résultat : 13 records diesels battus à la mi-juin sur la piste haute vitesse de Nardo, plusieurs records absolus, dont l'un sur plus de 5000 miles à ... 252,54 km/h.
Le 30 avril de l'année suivante, la voiture est remise sur le circuit, parée de quelques élements aérodynamiques, mais toujours du moteur turbo-diesel poussé à 231ch.
En 12h, la voiture couvre 3774km en consommant moins de 16L aux 100km (calculez la vitesse moyenne, elle me parait franchement bizarre mais c'est écrit comme ca dans mon gros bouquin mercedes ).
Plus tard, le 5 mai 1979, l'ingénieur Hans Liebold installera le V8 modifié de la 450SE qui développe alors 500ch, et il établit un record du tour à 403,978km/h. Mais à ce moment la voiture a "perdu toute similitude avec la voiture de rêve qu'elle était jadis".
Edité par cephilea Le 28/12/10 à 12h23
Un V8, un tri-rotor Wankel,un qadri-rotor Wankel... et un turbo-diesel, pour un voiture de 1969, une voiture d'exception, à vrai dire plutôt un laboratoire roulant...
La Mercedes C111 a été dévoilée pour la première fois à l'IAA de Francfort de septembre 1969.
Longue de 4m44, large de 1m80, haute de 1m12 (!!!), avec un poids plume de 1100kgs(doté du tri-roto, plus lourde pour les autres versions), cette voiture est concue pour battre des records.
Sa coque est constituée d'un matériaux inhabituel pour l'époque, un matériaux plastique renforcé de fibre de verre, tel qu'on en voyait sur les voitures de compétition de l'époque(P.S.: La C111 n'est pas une voiture de compétition!!!). Tout ceci est collé et riveté sur une plate-forme en acier.
Les suspensions ressemblent fort aux suspensions de compétition de l'époque : double triangulation transversale avec barre anti-roulis à l'avant,trois leviers transversaux et deux longitudinaux par roue à l'arrière, suspension à jambe élastique à l'avant et à l'arrière.
Et enfin... Les motorisations.
Lors de sa première présentation la voiture était doté du moteur tri-rotor Wankel, qui développe 280ch, en propulse ce bolide à 270km/h.
Une deuxième version de la voiture, la C111 Mark 2 présentée au salon de Genève de mars 1970, possède un quadri-rotor Wankel développant la puissance phénoménale de 350ch. Phénoménales, les performances ne le sont pas moins, 300km/h et 4,9 secondes pour le 0 à 100 km/h !!!
Puis plus rien pendant quelques années........
En 1976, période de crise énergétique, on remplace les Wankel par un 5 cylindres turbo...diesel, celui de la Mercedes 300SD, dont la puissance a été portée à 190ch (en 1976, je rappelle!!!). Le résultat : 13 records diesels battus à la mi-juin sur la piste haute vitesse de Nardo, plusieurs records absolus, dont l'un sur plus de 5000 miles à ... 252,54 km/h.
Le 30 avril de l'année suivante, la voiture est remise sur le circuit, parée de quelques élements aérodynamiques, mais toujours du moteur turbo-diesel poussé à 231ch.
En 12h, la voiture couvre 3774km en consommant moins de 16L aux 100km (calculez la vitesse moyenne, elle me parait franchement bizarre mais c'est écrit comme ca dans mon gros bouquin mercedes ).
Plus tard, le 5 mai 1979, l'ingénieur Hans Liebold installera le V8 modifié de la 450SE qui développe alors 500ch, et il établit un record du tour à 403,978km/h. Mais à ce moment la voiture a "perdu toute similitude avec la voiture de rêve qu'elle était jadis".
Edité par cephilea Le 28/12/10 à 12h23
ça c'est de la réponse !
merci Phil !!!

merci Phil !!!
super interressant merci!
La C112

vraiment top
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie