Accueil
PHPBoost forum
Accueil
Vos tutoriels et documentations
Que faire quand on met de l'essence au lieu de mettre du diesel?

PHPBoost forum
• Index
Bonjour!
Je sais pas si ça vous est déjà arriver de tomber à sec au beau milieu de la campagne. Alors qu'est-ce qu'on fait? Soit on va tout droit, soit on va derrière en espérant trouver un gars qui a du gasoil chez lui. Perso, je sais plus si je suis allé tout droit ou en arrière mais j'ai trouvé le gars
(non non c'est pas une blague). Donc le gars m'a vendu son bidon 10€ pour 8L. Tout content je vais remplir ma titine. Je parcours à peine 100m la voiture s'arrête en broutant. Bah vous savez pas? Le gars m'a vendu de l'essence. Le fum***!
Donc retour à la case départ (en rase campagne) mais cette fois avec de l'essence dans mon réservoir. A ce moment là, vous priez. Et c'est la que vous voyez que Dieu existe. Un gars en mercedes arrive, s'arrête derrière moi, et me demande ce qui se passe, je lui raconte mon aventure. Le gars appelle un de ses potes pendant 3 min puis vient vers moi en me demandant si j'ai de l'huile. Bien sûr j'en avais
.
C'est là que commence le tuto:
Donc si vous mettez de l'essence au lieu du gasoil, vous mettez toute l'huile qu'il vous reste dans votre réservoir à gasoil. Vous démarrez appuyer sur l'accélérateur, et là oh magie ça marche!
Après vous allez à la pompe remplissez complètement le réservoir de gasoil. Et à chaque fois que vous consommez 10L vous retournez à la pompe pour faire diminuer la concentration d'essence et d'huile.
Moralité de l'histoire, la 190D y a pas plus solide!
C'est du vécu.
Je sais pas si ça vous est déjà arriver de tomber à sec au beau milieu de la campagne. Alors qu'est-ce qu'on fait? Soit on va tout droit, soit on va derrière en espérant trouver un gars qui a du gasoil chez lui. Perso, je sais plus si je suis allé tout droit ou en arrière mais j'ai trouvé le gars

Donc retour à la case départ (en rase campagne) mais cette fois avec de l'essence dans mon réservoir. A ce moment là, vous priez. Et c'est la que vous voyez que Dieu existe. Un gars en mercedes arrive, s'arrête derrière moi, et me demande ce qui se passe, je lui raconte mon aventure. Le gars appelle un de ses potes pendant 3 min puis vient vers moi en me demandant si j'ai de l'huile. Bien sûr j'en avais

C'est là que commence le tuto:
Donc si vous mettez de l'essence au lieu du gasoil, vous mettez toute l'huile qu'il vous reste dans votre réservoir à gasoil. Vous démarrez appuyer sur l'accélérateur, et là oh magie ça marche!
Après vous allez à la pompe remplissez complètement le réservoir de gasoil. Et à chaque fois que vous consommez 10L vous retournez à la pompe pour faire diminuer la concentration d'essence et d'huile.
Moralité de l'histoire, la 190D y a pas plus solide!

C'est du vécu.
pas mal la technique et pas mal l'histoire aussi... comme c'est rare de voir une mercedes en panne sur le bord de la route le gars avec la mercedes a du s'arreter par curiosité ou par solidarité mercedes...
oui nos moteurs roule à l'huile aussi, c'est du solide...
sinon tu pouvais aussi vider le reservoir par la durite du dessous et remettre totalement du gasoil apres...
oui nos moteurs roule à l'huile aussi, c'est du solide...
sinon tu pouvais aussi vider le reservoir par la durite du dessous et remettre totalement du gasoil apres...
Moi sa m'est arrivé une fois avec mon bahu quand j'étais routier , par contre le volume n'étais pas le même puisque je venais de lui enfourner 300L malheureusement pas d'autre moyen que de tout vidanger, mais heureux de m'en être rendu compte avant de remplir le 2eme réservoir.. La note fut salée . J'avoue que je n'ai compris ce qui s'était passé
Je connaissais pas cette technique avec de l'huile, pas mal

en gros, l'essence c'est du pétrole très raffinée, le gasoil c'est du pétrole raffiné et l'huile c'est du pétrole presque pas raffiné (c'est pas que ça, je simplifie pour la compréhension)
donc, en rajoutant de l'huile dans l'essence, cela va faire un mélange pétrolier de moins en moins «raffiné» qui se rapprochera du diesel.
après, les moteurs diesel sont très tolérant dans le sens qu'il peuvent fonctionner à pratiquement tous (huile de friteuse, huile de vidange et cie)
sinon, sympa en tout cas qu'il y'ai encore des gens qui s'arrête quand t'es en panne au bord de la route !
donc, en rajoutant de l'huile dans l'essence, cela va faire un mélange pétrolier de moins en moins «raffiné» qui se rapprochera du diesel.
après, les moteurs diesel sont très tolérant dans le sens qu'il peuvent fonctionner à pratiquement tous (huile de friteuse, huile de vidange et cie)
sinon, sympa en tout cas qu'il y'ai encore des gens qui s'arrête quand t'es en panne au bord de la route !
bravo Général pour l'info, tres instructif!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie