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Reprise du message précédent
désolé j'avais mal lu ta phrase, "Bon à coté de ça Aubin voulait se lancer dans un swapp donc en principe pas de souci pour lui enfin je suppose"
autant pour moi ^^
donc 16s ou swapp, des swapp ça m'étonnerais que tu en trouve, pour une 16s je rejoint les autres, ne regarde pas les km mais surtout l'usure de l'intérieur, la rouille, un bon contrôle de chaque point de la voiture vaut mieu qu'un kilométrage... pour exemple vaut mieux une caisse qui a 200000km avec un cuir entretenue niquel, qu'une de 100000km avec des trous...
désolé j'avais mal lu ta phrase, "Bon à coté de ça Aubin voulait se lancer dans un swapp donc en principe pas de souci pour lui enfin je suppose"
autant pour moi ^^
donc 16s ou swapp, des swapp ça m'étonnerais que tu en trouve, pour une 16s je rejoint les autres, ne regarde pas les km mais surtout l'usure de l'intérieur, la rouille, un bon contrôle de chaque point de la voiture vaut mieu qu'un kilométrage... pour exemple vaut mieux une caisse qui a 200000km avec un cuir entretenue niquel, qu'une de 100000km avec des trous...
C'est tout à fait ce que je voulais dire mon Dam , mais ensuite tout dépends l'usage qu'il veux en faire ... Routier ou juste piste ou les 2 .. car pour la route, 1 swapp sa le fera pas du tout
pour le faible kilométrage, je suis pas sur que ce soit idéal...
soit il est faux et il y'a bien plus (bien que certains aspect visuel l'indique facilement tel que l'usure des sièges ou des pédales)
soit elle à tourner que deux mois par an et faut voir comment elle a été traiter pendant les immobilisations «hivernales»...
soit il est faux et il y'a bien plus (bien que certains aspect visuel l'indique facilement tel que l'usure des sièges ou des pédales)
soit elle à tourner que deux mois par an et faut voir comment elle a été traiter pendant les immobilisations «hivernales»...
Bien au contraire, le jour où j'achèterai une 16 j'écarterai systématiquement tous les premiers prix.
Une 190 et surtout une 16 soupapes, en bel état, peu kilométrée et parfaitement d'origine c'est tellement beau que ça vaut 10 merguez comme on les voit régulièrement à 3000€.
Restaurer une 190 c'est du pur délire, les frais rattrapent très vite l'économie à l'achat. Rien que les suspensions complètes d'origine pour ma Sportline ça a chiffré à 1500€ pose comprise... Et encore avec ma réduc! Donc restaurer dans les règles de l'art et revenir à un véhicule en parfait état d'origine, ça coûte les yeux de la tête: autant en prendre un qui soit déjà impeccable.
Il y a quelque temps j'ai failli craquer pour une 16 Almandine à 9000€ et avec moins de 90 Mkm certifiés. Véhicule état neuf, hyper hyper optionné et tout fonctionnait impeccable. Je ne pense pas que j'aurais regretté cet achat, et à ce prix je la trouvais d'ailleurs pas chère... Du moins bien moins chère que les bouses rincées affichées à 3000€ sur LBC
Une 190 et surtout une 16 soupapes, en bel état, peu kilométrée et parfaitement d'origine c'est tellement beau que ça vaut 10 merguez comme on les voit régulièrement à 3000€.
Restaurer une 190 c'est du pur délire, les frais rattrapent très vite l'économie à l'achat. Rien que les suspensions complètes d'origine pour ma Sportline ça a chiffré à 1500€ pose comprise... Et encore avec ma réduc! Donc restaurer dans les règles de l'art et revenir à un véhicule en parfait état d'origine, ça coûte les yeux de la tête: autant en prendre un qui soit déjà impeccable.
Il y a quelque temps j'ai failli craquer pour une 16 Almandine à 9000€ et avec moins de 90 Mkm certifiés. Véhicule état neuf, hyper hyper optionné et tout fonctionnait impeccable. Je ne pense pas que j'aurais regretté cet achat, et à ce prix je la trouvais d'ailleurs pas chère... Du moins bien moins chère que les bouses rincées affichées à 3000€ sur LBC

De là a dire que sur LBC à 3000 roro on a forcement une bouse, je ne suis pas d'accord!
Et acheter une auto pour la restaurer ou la remettre en état, si c'est en passant par le garage c'est sûr qu'avec la MO ça ne vaut pas le coup (financièrement en tout cas).
Pour ma part, personnellement (je ne vise pas la collection non plus) avec un budget de 9000€, je préfère acheter une "bouse" à 3000€ ce qui me laisse 6000€ de disponible pour effectuer les travaux nécessaire, et avec 6000€, sans main d'œuvre bien sûr, on peut en faire des choses sur ces autos.
Et en faisant ses travaux, au moins au final on sait réellement où en est la voiture.
Après ce raisonnement fonctionne pour quelqu'un qui ne vise pas la collection et n'a pas pour habitude de fréquenter les garages.
Et bien sûr, il faut tout de même sélectionner un bonnebouse base!
Et acheter une auto pour la restaurer ou la remettre en état, si c'est en passant par le garage c'est sûr qu'avec la MO ça ne vaut pas le coup (financièrement en tout cas).
Pour ma part, personnellement (je ne vise pas la collection non plus) avec un budget de 9000€, je préfère acheter une "bouse" à 3000€ ce qui me laisse 6000€ de disponible pour effectuer les travaux nécessaire, et avec 6000€, sans main d'œuvre bien sûr, on peut en faire des choses sur ces autos.
Et en faisant ses travaux, au moins au final on sait réellement où en est la voiture.
Après ce raisonnement fonctionne pour quelqu'un qui ne vise pas la collection et n'a pas pour habitude de fréquenter les garages.
Et bien sûr, il faut tout de même sélectionner un bonne
Rien qu'une peinture de qualité et on est facilement à 3000€ (je ne parle pas des charlatans qui vous feront un "voile" à 1000€ sans démonter le moindre joint).
Après il y a les trains roulants, les freins, la direction... Les différentes pièces intérieures, sièges usés, volant ou encore pommeau de vitesses (je ne vous apprendrai rien quant à leur prix en bon état).
La majorité de ces autos sont vite rincées car malmenées et manquant d'entretien. Je ne me risquerais pas à hériter d'un tel passif... Passer derrière les charlots qui vous ont préparé une auto à refaire, avec tous les frais et temps à passer dessus, non merci. Ce que je veux dire c'est qu'une très belle et en parfait état, c'est presque pas plus cher quand on sait ce que coûtent les pièces détachées en neuf.
Après chacun sa vision. On peut se contenter d'une 16 à 2000€ qui a pleins de problèmes, mais qui procure quand même du plaisir malgré ses soucis. On peut aussi envisager une très belle état collection, qui ne perdra pas de valeur bien au contraire... C'est juste 2 philosophies différentes, chacune étant respectable.
Par contre acheter une bouse pour la refaire, prenez une feuille et faîtes bien vos calculs...
Après il y a les trains roulants, les freins, la direction... Les différentes pièces intérieures, sièges usés, volant ou encore pommeau de vitesses (je ne vous apprendrai rien quant à leur prix en bon état).
La majorité de ces autos sont vite rincées car malmenées et manquant d'entretien. Je ne me risquerais pas à hériter d'un tel passif... Passer derrière les charlots qui vous ont préparé une auto à refaire, avec tous les frais et temps à passer dessus, non merci. Ce que je veux dire c'est qu'une très belle et en parfait état, c'est presque pas plus cher quand on sait ce que coûtent les pièces détachées en neuf.
Après chacun sa vision. On peut se contenter d'une 16 à 2000€ qui a pleins de problèmes, mais qui procure quand même du plaisir malgré ses soucis. On peut aussi envisager une très belle état collection, qui ne perdra pas de valeur bien au contraire... C'est juste 2 philosophies différentes, chacune étant respectable.
Par contre acheter une bouse pour la refaire, prenez une feuille et faîtes bien vos calculs...
tout a fait d accord avec traquitto moi

ouais moi la R5AT est complètement a poil et je peux te dire que ça coute mille fois plus chère de tous restaurer, APRES ! tu sais EXACTEMENT ce qui a était fait sur l'auto !
Si travaux de carrosserie et si ton père est pas dans le métier, oublis ! tu trouvera personne ou a des prix de malade, j'en ai fait les frais en voulant sauver la caisse de ma R5.....
Si travaux de carrosserie et si ton père est pas dans le métier, oublis ! tu trouvera personne ou a des prix de malade, j'en ai fait les frais en voulant sauver la caisse de ma R5.....
exactement d accord!!
tiens j ai deux nouveaux copains ici
tiens j ai deux nouveaux copains ici

Fred-Exige:
Malheureusement c'est en vivant ces expériences qu'on regrette, ma R5 au jour d'aujourd'hui, je ne l'aurai pas acheté....
exactement d accord!!
tiens j ai deux nouveaux copains ici
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Malheureusement c'est en vivant ces expériences qu'on regrette, ma R5 au jour d'aujourd'hui, je ne l'aurai pas acheté....
On parle quand même d'une voiture à 3000€ là, on ne parle pas d'une épave!!!!
Bien sûr qu'on trouve des 16 qui ne méritent pas qu'on y dépense le moindre centime, mais à 3000€ il y a quand même de quoi trouver une bonne base bien sérieuse!
Et bien sûr il faut trier, je ne parle pas de prendre la première 16 venue!!!!
Après, comme il à été dit, chacun son point de vue, le mien est qu'a 3000€ il est possible de se trouver une très bonne base et de réaliser les réparations et restaurations nécessaires sans réellement se ruiner et que cela ne revienne plus cher que d'acheter une 16 à l'historique "connu".
Et d'autre part, le fait qu'une auto est été entretenue régulièrement au garage et possède un carnet d'entretien bien fourni ne signifie aucunement que le propriétaire en a pris soin en respectant les temps de chauffe et autre...
Bon après là je crois qu'on est en train de pourrir le post là, donc pour ma part j'arrête le HS!
Bien sûr qu'on trouve des 16 qui ne méritent pas qu'on y dépense le moindre centime, mais à 3000€ il y a quand même de quoi trouver une bonne base bien sérieuse!
Et bien sûr il faut trier, je ne parle pas de prendre la première 16 venue!!!!
Après, comme il à été dit, chacun son point de vue, le mien est qu'a 3000€ il est possible de se trouver une très bonne base et de réaliser les réparations et restaurations nécessaires sans réellement se ruiner et que cela ne revienne plus cher que d'acheter une 16 à l'historique "connu".
Et d'autre part, le fait qu'une auto est été entretenue régulièrement au garage et possède un carnet d'entretien bien fourni ne signifie aucunement que le propriétaire en a pris soin en respectant les temps de chauffe et autre...
Bon après là je crois qu'on est en train de pourrir le post là, donc pour ma part j'arrête le HS!
On fait tous des erreurs... Moi ma 190 j'ai adoré l'essayer avant de l'acheter. Elle présentait assez bien même s'il y avait des trucs à revoir. La souplesse et le bruit du 6 en ligne m'ont conquis de suite et ayant pu la négocier pas cher j'ai craqué.
Et bien si c'était à refaire j'aurais passé mon chemin!!!!!! Et oui, elle roulait, avait son CT etc. mais quand on est un peu maniaque et qu'on s'y attache, petit à petit on repousse le niveau d'exigence et on finit par tout refaire. Au début? Pas grand chose, j'avais commencé par tous les fluides, les bandeaux de PC et autres bricoles, pas grand chose en fait. Mais au final, les trains roulants ont été refaits, au niveau moteur, pas mal de choses aussi entre tous les joints d'étanchéité, les joints de queue de soupape, la distribution, changement des boiseries aussi et de pleins de pièces intérieures... Entre autres je dois avoir 3 ou 4 factures à plus de 1500€. Là il reste encore la carrosserie à refaire comme il faut, là aussi ça va douiller car l'ancien proprio l'avait fait repeindre mais au black à la va vite: ça a été mal fait et ça va être galère à rattraper. C'est simple, cette auto me sera revenue à peu près 4 fois plus cher que si j'en avais acheté une 2.6 très belle tout de suite et avec rien à refaire.
Ne faîtes pas l'erreur chers amis, et si l'auto fatiguée que vous achetez vous passionne, revendez-là vite pour en acheter une très belle au lieu de partir dans une restauration. Vous le regretteriez!
Et bien si c'était à refaire j'aurais passé mon chemin!!!!!! Et oui, elle roulait, avait son CT etc. mais quand on est un peu maniaque et qu'on s'y attache, petit à petit on repousse le niveau d'exigence et on finit par tout refaire. Au début? Pas grand chose, j'avais commencé par tous les fluides, les bandeaux de PC et autres bricoles, pas grand chose en fait. Mais au final, les trains roulants ont été refaits, au niveau moteur, pas mal de choses aussi entre tous les joints d'étanchéité, les joints de queue de soupape, la distribution, changement des boiseries aussi et de pleins de pièces intérieures... Entre autres je dois avoir 3 ou 4 factures à plus de 1500€. Là il reste encore la carrosserie à refaire comme il faut, là aussi ça va douiller car l'ancien proprio l'avait fait repeindre mais au black à la va vite: ça a été mal fait et ça va être galère à rattraper. C'est simple, cette auto me sera revenue à peu près 4 fois plus cher que si j'en avais acheté une 2.6 très belle tout de suite et avec rien à refaire.
Ne faîtes pas l'erreur chers amis, et si l'auto fatiguée que vous achetez vous passionne, revendez-là vite pour en acheter une très belle au lieu de partir dans une restauration. Vous le regretteriez!
un peu girouette je crois traquitto..aller je me lance...
Citation:
ca m enerve !!!!!!!...pourquoi t as pas mit le prix pour en avoir une propre comme tu dis dans ton beau discours
..
Edité par cephilea Le 24/06/10 à 22h59
Citation:
Tony:Aller Uncle, présentes nous ta 300E-24 AMG Almandin de toute beautééééé (à part l'avant ).
C'est pas la première fois. Vraiment dingue de faire les commères
Donc voilà vous savez tout, c'est une W124 que je récupère bientôt. Je pensais ouvrir un topic, mais si Tony se sent l'âme de le faire, no soucy
C'est pas la première fois. Vraiment dingue de faire les commères
Donc voilà vous savez tout, c'est une W124 que je récupère bientôt. Je pensais ouvrir un topic, mais si Tony se sent l'âme de le faire, no soucy
ca m enerve !!!!!!!...pourquoi t as pas mit le prix pour en avoir une propre comme tu dis dans ton beau discours
..
Edité par cephilea Le 24/06/10 à 22h59
Je ne comprends pas ta citation Phil ? Quand je disais "à part l'avant", c'est juste parceque la voiture a une calandre SEC que je trouve horrible (comme toutes les calandres SEC posées sur autre chose qu'un coupé 126.).
L'AMG est dans un état sublime et je pense que traquitto y a mis le prix également.
L'AMG est dans un état sublime et je pense que traquitto y a mis le prix également.
300 ce 24 24 S , j aime beaucoup!!

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