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bonjour à tous,
une interrogation qui me passe par la tête au sujet des carte grise,
qu'est ce qui différencie par exemple une 2.6 à une 3.2 amg?
la preparation amg étant faite après l'achat à l'époque elle garde une dénomination de 2.6?
il n'y aurait que le certificat amg qui prouverait la prépation?
je me pose cette question par rapport aux assurances et expertises,
imaginons un possesseur de 3.2 amg qui a un accident, passage devant l'expert le moteur n'est pas d'origine., que ce passe t'il?
ça vaut pour toutes les prépations amg, carlsson, brabus...
une interrogation qui me passe par la tête au sujet des carte grise,
qu'est ce qui différencie par exemple une 2.6 à une 3.2 amg?
la preparation amg étant faite après l'achat à l'époque elle garde une dénomination de 2.6?
il n'y aurait que le certificat amg qui prouverait la prépation?
je me pose cette question par rapport aux assurances et expertises,
imaginons un possesseur de 3.2 amg qui a un accident, passage devant l'expert le moteur n'est pas d'origine., que ce passe t'il?
ça vaut pour toutes les prépations amg, carlsson, brabus...
aucune idee
Pour le coup j'en ai encore moins que Phil ....
Calouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu au secours
Calouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu au secours
en théorie, il y'a eu un passage au mine et donc une carte gris spécifique... en pratique, j'en sais fichtre rien....
la mienne a toujours une carte grise classique, ça doit peut-être dépendre de la législation (genre en Anglettere, ils s'en foutent ; en Allemagne pour la mienne, ils l'ont pas fait)
la mienne a toujours une carte grise classique, ça doit peut-être dépendre de la législation (genre en Anglettere, ils s'en foutent ; en Allemagne pour la mienne, ils l'ont pas fait)
Au point mort
Groupe: Visiteur
de manière générale la carte grise sera bien sûre spécifique si modèle homologué (avec cylindrée, chevaux fiscaux, poids......enfin tout ce qui est spécifique sur une CG)
la 3.2 ne figure pas dans les bases des compagnies par contre (comme beaucoup de véhicules "spéciaux" Skyline, Mustang, Exige GT British loul....), elle serait donc assurée sur mesure ce qui se fait très bien , avec comme principaux éléments de tarification la valeur à neuf (pour les garanties "dommages") et les cv fiscaux (pour la RC)...
toi Thib' ce n'est pas comparable (simplement des pièces changées et non une préparation "sortie d'usine" avec modif cylindrée éléments de carrosserie spécifiques etc...)
la 3.2 ne figure pas dans les bases des compagnies par contre (comme beaucoup de véhicules "spéciaux" Skyline, Mustang, Exige GT British loul....), elle serait donc assurée sur mesure ce qui se fait très bien , avec comme principaux éléments de tarification la valeur à neuf (pour les garanties "dommages") et les cv fiscaux (pour la RC)...
toi Thib' ce n'est pas comparable (simplement des pièces changées et non une préparation "sortie d'usine" avec modif cylindrée éléments de carrosserie spécifiques etc...)
Ha ton ex mon Calou, donc celle de Thib maintenant n'est pas préparée .. Qu'est ce qui a été changé comme pièces dessus ?? et peux t'ont la considérer comme étant une AMG ?? en principe pour le coup non s'en est pas une ?
Edité par MILLSERGE Le 20/05/10 à 09h01
Edité par MILLSERGE Le 20/05/10 à 09h01
Au point mort
Groupe: Visiteur
AAC gestion colecteur et + si mes souvenirs sont bons mais ça reste une 2.5-16 bref la question ne se pose pas une Snobeck reste une EvoI, ou un C23K Carlsson reste un CLK 230K, dans les bases et référencements automobiles j'entends, et donc sur CG...
le 3.2 est un modèle a part entière pour moi, au même titre qu'un C36 ne peut être assuré comme une C280
le 3.2 est un modèle a part entière pour moi, au même titre qu'un C36 ne peut être assuré comme une C280

Ha oui ok, oui effectivement la Snobeck restera toujours une EVO I car il n'est pas reconnu Mercedes ..
J'ai pu tout de même pour le coup faire les comparaison entre l'EVO I et l'EVO I SNOBECK en fait il y en a plusieurs au niveau compartiment moteur :
Les AACs d'après la doc, mais invisible à l'œil nu donc j'ai pas pu voir , et quand j'ai enlevé le cache culbuteur de la mienne , j'ai pas pensé à relever la référence. Il y aurait aussi le pont qui serait plus court sur la mienne, mais j'ai pas trouvé sur celui à NIKKO quelque chose m'indiquant le rapport
Mes constats qui diffèrent entre les 2 voitures et que j'ai vu
- Module d'allumage
- boitier électronique KE
- La ligne de pot qui est plus grosse pour la mienne
Mais la mienne restera jamais qu'une EVO , et même niveau expertise , n'étant pas reconnu Mercedes ni certifier, je suis pas certain que cela apporte beaucoup à sa valeur
Edité par MILLSERGE Le 20/05/10 à 11h29
J'ai pu tout de même pour le coup faire les comparaison entre l'EVO I et l'EVO I SNOBECK en fait il y en a plusieurs au niveau compartiment moteur :
Les AACs d'après la doc, mais invisible à l'œil nu donc j'ai pas pu voir , et quand j'ai enlevé le cache culbuteur de la mienne , j'ai pas pensé à relever la référence. Il y aurait aussi le pont qui serait plus court sur la mienne, mais j'ai pas trouvé sur celui à NIKKO quelque chose m'indiquant le rapport
Mes constats qui diffèrent entre les 2 voitures et que j'ai vu
- Module d'allumage
- boitier électronique KE
- La ligne de pot qui est plus grosse pour la mienne
Mais la mienne restera jamais qu'une EVO , et même niveau expertise , n'étant pas reconnu Mercedes ni certifier, je suis pas certain que cela apporte beaucoup à sa valeur
Edité par MILLSERGE Le 20/05/10 à 11h29
merci pour vos réponses,
donc d'un point de vue légal et assurances,
une 190 carlsson, ou même la ribella ou la snobeck n'est pas d'origine, pas de problème pour l'assurance?
je pose toutes ces questions bien entendu en rapport avec la mienne,
en quoi une préparation tel que amg, carlsson, brabus complète ou juste comme la ribella est plus légal que mon swap? dans tout les cas ce n'est pas d'origine, il y a eu augmentation de puissance non?
pour ce qui est de la c36 qui est la première vrai mb amg, doit avoit une carte grise c36 amg
je parle que des modèles précédent où les préparations étaient faite après l'achat chez mb.
l'assurance sur mesure dont tu parle ce ferai sur la mienne?
donc d'un point de vue légal et assurances,
une 190 carlsson, ou même la ribella ou la snobeck n'est pas d'origine, pas de problème pour l'assurance?
je pose toutes ces questions bien entendu en rapport avec la mienne,
en quoi une préparation tel que amg, carlsson, brabus complète ou juste comme la ribella est plus légal que mon swap? dans tout les cas ce n'est pas d'origine, il y a eu augmentation de puissance non?
pour ce qui est de la c36 qui est la première vrai mb amg, doit avoit une carte grise c36 amg
je parle que des modèles précédent où les préparations étaient faite après l'achat chez mb.
l'assurance sur mesure dont tu parle ce ferai sur la mienne?
À monté le compresseur
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OHHHH !!! dam !!! la faille est trèèèèès bonne en effet !!! se serai bonheur que de t'y engoufrer !
Au point mort
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alors, il faut savoir dans le cas d'un simple particulier qui monte un filtre sport, des bougies froides et un remus (...homologé...) ect..., qu'une tolérance est acceptée sur une augmentation de puissance (de l'ordre de 10%)
dans le cas de préparateurs tels carlsson, hartge, snobeck etc.... ils ont un cahier des charges, des certificats, des agrégations etc... bref sont reconnus comme "pro", les augmentations de puissances sont d'ailleurs mineures (ils pourraient faire bien mieux en y reflechissant)
MAIS, pour les cas pré-cités, le bloc reste le même, mêmes bases/caracteristiques : type L/V ou à plat , cylindrée, position, nombre de cylindres etc etc... les caracteristiques de la CG ne s'en retrouvent pas modifiés ( = LE point important...)
ensuite jouera le role de l'expert, qui examinera le bloc de prêt ou non selon le type de sinistre (cela jouera un role dans le cas de montage gros turbo, ligne G.N non homologuée par exemple)
toi c'est encore différent s'agissant d'un swap.... elle est illegale en l'état puisque profondemment modifiée (tu en conviendras ^^), et n'a pas été homologuée dans cette configuration (ta carte grise se retrouve d'ailleurs erronnée cylindrée, poids, régime maxi etc etc....)
et à ce titre inassurable pour un usage classique vie privée/trajets boulot etc....
une assurance spéciale te permettant de te deplacer pour des manif/rassemblements organisés/declarés peut être faite sur demande/mesure, assimilable véhicule compétition/demonstration en fait
sinon...te faire établir une carte grise correspondante à ta nouvelle config, à la réalité, la faire homologuée quoi (mines/drire etc...là bon courage.....) , dans ce seul cas tu pourras te faire faire un contrat "classique" mais sur mesure comme dit précedemment (avec déclaration de la valeur, le nouveau calcul de sa fiscalité etc...)
pour ce qui est de Brabus, c'est une marque a part entière (carte grise = Brabus, telle une Alpina pour BMW) la question ne se pose pas
les AMG sont des Mercedes...idem
elles ont leur propres CG correspondantes à la réalité...
dans le cas de préparateurs tels carlsson, hartge, snobeck etc.... ils ont un cahier des charges, des certificats, des agrégations etc... bref sont reconnus comme "pro", les augmentations de puissances sont d'ailleurs mineures (ils pourraient faire bien mieux en y reflechissant)
MAIS, pour les cas pré-cités, le bloc reste le même, mêmes bases/caracteristiques : type L/V ou à plat , cylindrée, position, nombre de cylindres etc etc... les caracteristiques de la CG ne s'en retrouvent pas modifiés ( = LE point important...)
ensuite jouera le role de l'expert, qui examinera le bloc de prêt ou non selon le type de sinistre (cela jouera un role dans le cas de montage gros turbo, ligne G.N non homologuée par exemple)
toi c'est encore différent s'agissant d'un swap.... elle est illegale en l'état puisque profondemment modifiée (tu en conviendras ^^), et n'a pas été homologuée dans cette configuration (ta carte grise se retrouve d'ailleurs erronnée cylindrée, poids, régime maxi etc etc....)
et à ce titre inassurable pour un usage classique vie privée/trajets boulot etc....
une assurance spéciale te permettant de te deplacer pour des manif/rassemblements organisés/declarés peut être faite sur demande/mesure, assimilable véhicule compétition/demonstration en fait
sinon...te faire établir une carte grise correspondante à ta nouvelle config, à la réalité, la faire homologuée quoi (mines/drire etc...là bon courage.....) , dans ce seul cas tu pourras te faire faire un contrat "classique" mais sur mesure comme dit précedemment (avec déclaration de la valeur, le nouveau calcul de sa fiscalité etc...)
pour ce qui est de Brabus, c'est une marque a part entière (carte grise = Brabus, telle une Alpina pour BMW) la question ne se pose pas
les AMG sont des Mercedes...idem
elles ont leur propres CG correspondantes à la réalité...
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.....amen !!!
merci pour toutes ces infos,
il faudrait que je trouve le vin d'une carlsson C50, ou amg hammer 6,0 qui sont des v8,
ça m'embête tout ça je vais pas aller en angleterre ou etats unis pour pouvoir rouler
passer en carte grise collection apporterai un plus ou pas ?
Edité par damboost Le 20/05/10 à 19h56
il faudrait que je trouve le vin d'une carlsson C50, ou amg hammer 6,0 qui sont des v8,
ça m'embête tout ça je vais pas aller en angleterre ou etats unis pour pouvoir rouler

passer en carte grise collection apporterai un plus ou pas ?
Edité par damboost Le 20/05/10 à 19h56
Au point mort
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tu sais la totalité des swap (maison...) roulent illegalement, rien qu'à voir le nombre de M3 avec des CG de 318i, les 205 MI16, les golf2 VR6 et j'en passe........ pour rouler légal, faut être "pro" ou assimilé (assoce) et la passer en véhicule de demonstration/competition voir collection ( ? => mes connaissances sont limitées là par contre)
tu seras limité mais pourra t'assurer & rouler...
...sinon...c'est à tes risques...
tu seras limité mais pourra t'assurer & rouler...
...sinon...c'est à tes risques...

je suis bien au courant, c'est presque habituel dans voir dans mon coin,
je pose quand même la question on ne sait jamais...
merci encore pour tes précisions, peut être qu'un jour j'ouvrirai un garage et y mettrai les W, mais je me doute bien que ça ne doit pas être si simple non plus.
je pose quand même la question on ne sait jamais...
merci encore pour tes précisions, peut être qu'un jour j'ouvrirai un garage et y mettrai les W, mais je me doute bien que ça ne doit pas être si simple non plus.
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