Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives
 

PHPBoost forum

   Le 19/05/10 à 16h07 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
bonjour à tous,
une interrogation qui me passe par la tête au sujet des carte grise,

qu'est ce qui différencie par exemple une 2.6 à une 3.2 amg?
la preparation amg étant faite après l'achat à l'époque elle garde une dénomination de 2.6?

il n'y aurait que le certificat amg qui prouverait la prépation?

je me pose cette question par rapport aux assurances et expertises,
imaginons un possesseur de 3.2 amg qui a un accident, passage devant l'expert le moteur n'est pas d'origine., que ce passe t'il?

ça vaut pour toutes les prépations amg, carlsson, brabus...


pm    
   Le 19/05/10 à 16h14 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3764
Lieu: beziers 34
aucune idee
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 19/05/10 à 16h27 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Pour le coup j'en ai encore moins que Phil ....


Calouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu au secours
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 19/05/10 à 21h15 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 23/03/14
Message: 0
Lieu: Haute-Savoie
en théorie, il y'a eu un passage au mine et donc une carte gris spécifique... en pratique, j'en sais fichtre rien....
la mienne a toujours une carte grise classique, ça doit peut-être dépendre de la législation (genre en Anglettere, ils s'en foutent ; en Allemagne pour la mienne, ils l'ont pas fait)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
Visiteur
   Le 20/05/10 à 08h33 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



de manière générale la carte grise sera bien sûre spécifique si modèle homologué (avec cylindrée, chevaux fiscaux, poids......enfin tout ce qui est spécifique sur une CG)

la 3.2 ne figure pas dans les bases des compagnies par contre (comme beaucoup de véhicules "spéciaux" Skyline, Mustang, Exige GT British loul....), elle serait donc assurée sur mesure ce qui se fait très bien , avec comme principaux éléments de tarification la valeur à neuf (pour les garanties "dommages") et les cv fiscaux (pour la RC)...

toi Thib' ce n'est pas comparable (simplement des pièces changées et non une préparation "sortie d'usine" avec modif cylindrée éléments de carrosserie spécifiques etc...)

   
   Le 20/05/10 à 08h57 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Ha ton ex mon Calou, donc celle de Thib maintenant n'est pas préparée .. Qu'est ce qui a été changé comme pièces dessus ?? et peux t'ont la considérer comme étant une AMG ?? en principe pour le coup non s'en est pas une ?



Edité par MILLSERGE Le 20/05/10 à 09h01
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
Visiteur
   Le 20/05/10 à 09h26 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



AAC gestion colecteur et + si mes souvenirs sont bons mais ça reste une 2.5-16 bref la question ne se pose pas une Snobeck reste une EvoI, ou un C23K Carlsson reste un CLK 230K, dans les bases et référencements automobiles j'entends, et donc sur CG...
le 3.2 est un modèle a part entière pour moi, au même titre qu'un C36 ne peut être assuré comme une C280 ;)

   
   Le 20/05/10 à 11h23 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 9960
Lieu: 64290 Gan
Ha oui ok, oui effectivement la Snobeck restera toujours une EVO I car il n'est pas reconnu Mercedes ..
J'ai pu tout de même pour le coup faire les comparaison entre l'EVO I et l'EVO I SNOBECK en fait il y en a plusieurs au niveau compartiment moteur :

Les AACs d'après la doc, mais invisible à l'œil nu donc j'ai pas pu voir , et quand j'ai enlevé le cache culbuteur de la mienne , j'ai pas pensé à relever la référence. Il y aurait aussi le pont qui serait plus court sur la mienne, mais j'ai pas trouvé sur celui à NIKKO quelque chose m'indiquant le rapport

Mes constats qui diffèrent entre les 2 voitures et que j'ai vu

- Module d'allumage
- boitier électronique KE
- La ligne de pot qui est plus grosse pour la mienne

Mais la mienne restera jamais qu'une EVO , et même niveau expertise , n'étant pas reconnu Mercedes ni certifier, je suis pas certain que cela apporte beaucoup à sa valeur



Edité par MILLSERGE Le 20/05/10 à 11h29
____________________
....
Cliquez sur les vignettes...C'est bien plus qu'une passion, c'est une religion..

pm    
   Le 20/05/10 à 12h13 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
merci pour vos réponses,
donc d'un point de vue légal et assurances,
une 190 carlsson, ou même la ribella ou la snobeck n'est pas d'origine, pas de problème pour l'assurance?

je pose toutes ces questions bien entendu en rapport avec la mienne,
en quoi une préparation tel que amg, carlsson, brabus complète ou juste comme la ribella est plus légal que mon swap? dans tout les cas ce n'est pas d'origine, il y a eu augmentation de puissance non?

pour ce qui est de la c36 qui est la première vrai mb amg, doit avoit une carte grise c36 amg
je parle que des modèles précédent où les préparations étaient faite après l'achat chez mb.

l'assurance sur mesure dont tu parle ce ferai sur la mienne?

pm    
   Le 20/05/10 à 13h54 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
OHHHH !!! dam !!! la faille est trèèèèès bonne en effet !!! se serai bonheur que de t'y engoufrer !
____________________
.......y'a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis ...

pm    
Visiteur
   Le 20/05/10 à 14h30 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



alors, il faut savoir dans le cas d'un simple particulier qui monte un filtre sport, des bougies froides et un remus (...homologé...) ect..., qu'une tolérance est acceptée sur une augmentation de puissance (de l'ordre de 10%)
dans le cas de préparateurs tels carlsson, hartge, snobeck etc.... ils ont un cahier des charges, des certificats, des agrégations etc... bref sont reconnus comme "pro", les augmentations de puissances sont d'ailleurs mineures (ils pourraient faire bien mieux en y reflechissant)

MAIS, pour les cas pré-cités, le bloc reste le même, mêmes bases/caracteristiques : type L/V ou à plat , cylindrée, position, nombre de cylindres etc etc... les caracteristiques de la CG ne s'en retrouvent pas modifiés ( = LE point important...)

ensuite jouera le role de l'expert, qui examinera le bloc de prêt ou non selon le type de sinistre (cela jouera un role dans le cas de montage gros turbo, ligne G.N non homologuée par exemple)

toi c'est encore différent s'agissant d'un swap.... elle est illegale en l'état puisque profondemment modifiée (tu en conviendras ^^), et n'a pas été homologuée dans cette configuration (ta carte grise se retrouve d'ailleurs erronnée cylindrée, poids, régime maxi etc etc....)
et à ce titre inassurable pour un usage classique vie privée/trajets boulot etc....

une assurance spéciale te permettant de te deplacer pour des manif/rassemblements organisés/declarés peut être faite sur demande/mesure, assimilable véhicule compétition/demonstration en fait

sinon...te faire établir une carte grise correspondante à ta nouvelle config, à la réalité, la faire homologuée quoi (mines/drire etc...là bon courage.....) , dans ce seul cas tu pourras te faire faire un contrat "classique" mais sur mesure comme dit précedemment (avec déclaration de la valeur, le nouveau calcul de sa fiscalité etc...)

pour ce qui est de Brabus, c'est une marque a part entière (carte grise = Brabus, telle une Alpina pour BMW) la question ne se pose pas
les AMG sont des Mercedes...idem
elles ont leur propres CG correspondantes à la réalité...



   
   Le 20/05/10 à 18h43 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1797
Lieu: LYON et mes mon...
.....amen !!!
____________________
.......y'a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis ...

pm    
   Le 20/05/10 à 19h34 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
merci pour toutes ces infos,
il faudrait que je trouve le vin d'une carlsson C50, ou amg hammer 6,0 qui sont des v8,

ça m'embête tout ça je vais pas aller en angleterre ou etats unis pour pouvoir rouler :(

passer en carte grise collection apporterai un plus ou pas ?





Edité par damboost Le 20/05/10 à 19h56

pm    
Visiteur
   Le 21/05/10 à 08h40 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



tu sais la totalité des swap (maison...) roulent illegalement, rien qu'à voir le nombre de M3 avec des CG de 318i, les 205 MI16, les golf2 VR6 et j'en passe........ pour rouler légal, faut être "pro" ou assimilé (assoce) et la passer en véhicule de demonstration/competition voir collection ( ? => mes connaissances sont limitées là par contre)
tu seras limité mais pourra t'assurer & rouler...
...sinon...c'est à tes risques... :s

   
   Le 21/05/10 à 08h47 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
je suis bien au courant, c'est presque habituel dans voir dans mon coin,

je pose quand même la question on ne sait jamais...

merci encore pour tes précisions, peut être qu'un jour j'ouvrirai un garage et y mettrai les W, mais je me doute bien que ça ne doit pas être si simple non plus.

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie