PHPBoost forum
• Index
bonsoir les amis,
avec ce beau temps, je me suis balladé, j'ai visité une w124 qui a tapé coté passager essentiellement aile ar droite et bordure de la jante ar. résultat, bien sûr, de la tôle mais surtout cette roue ar droite qui n'est plus "à plat" quand on met la voiture en ligne, il doit bien y avoir une ouverture de 5 à 8 ° sur le plan de la roue,// alignement roue av dte roue ar droite, j'ai démonté la roue, j'ai rien vu sur le moyeu, ni sur les tirants ou bielettes derrière le moyeu, pas de pli sur les "tiges metalliques", le seul truc en visuel, c'est le longern dans le coffre derrière le cache , qui est voilé...
place au tofs:
le coffre;

le moyeu;

le moyeu (bis)

alors j'hesite.... le coté droit est pas jojo, de la tole... mais ce souci sur le train roulant ? et ce longeron dans le coffre nettement voilé... à part ça tous les ouvrants (portes, coffre, sont impecs..)
avec ce beau temps, je me suis balladé, j'ai visité une w124 qui a tapé coté passager essentiellement aile ar droite et bordure de la jante ar. résultat, bien sûr, de la tôle mais surtout cette roue ar droite qui n'est plus "à plat" quand on met la voiture en ligne, il doit bien y avoir une ouverture de 5 à 8 ° sur le plan de la roue,// alignement roue av dte roue ar droite, j'ai démonté la roue, j'ai rien vu sur le moyeu, ni sur les tirants ou bielettes derrière le moyeu, pas de pli sur les "tiges metalliques", le seul truc en visuel, c'est le longern dans le coffre derrière le cache , qui est voilé...
place au tofs:
le coffre;

le moyeu;

le moyeu (bis)

alors j'hesite.... le coté droit est pas jojo, de la tole... mais ce souci sur le train roulant ? et ce longeron dans le coffre nettement voilé... à part ça tous les ouvrants (portes, coffre, sont impecs..)
ouha, j'ai mis des tofs énooooormes, mais j'en rajoute une pour le plaisir... la chose vue du bon coté...
une 300 E td 147 cv , 6 cylindres en ligne...
une 300 E td 147 cv , 6 cylindres en ligne...

Hoooooooooooooo une Gerssoise , c'est vrai qu'on y voit as grand chose. Elle était de quel côté du Gers ?? sinon elle a l'air propre oui
tu es pas au dodo sergio !!
cette quasi epave est à coté de samatan, en fait j'ai pris en photo, lecoté "correct" , les autres tofs sont des gros plans sur l'ar droit . la silhouette générale à droite est plutôt "rectifiée" aile AR droite enfoncée, bouclier ar détruit, feu ar out, bas de caisse droit out, aile avant droite enfoncée, cligno av droit out, bref du gros cosmétique à faire... pour moi la grosse question, c'est l'état intrinsèque de la tuture, le moyeu, est ce qu'il faut juste filer un coup de masse pour réaligner , ou plus soft controler les sortes de bielettes derrière le moyeu ou encore changer le train demi train ar droit...
étant entendu que les longerons (vu dans le coffre ont bougé et que le portière ar droite si elle ferme bien est décalée par rapport à l'aile de 1à 2cm... tout aussi bien, c'est l'aile ar dte puisque enfoncée qui seule à bouger sans modifier la caisse, reste le train ..
cette quasi epave est à coté de samatan, en fait j'ai pris en photo, lecoté "correct" , les autres tofs sont des gros plans sur l'ar droit . la silhouette générale à droite est plutôt "rectifiée" aile AR droite enfoncée, bouclier ar détruit, feu ar out, bas de caisse droit out, aile avant droite enfoncée, cligno av droit out, bref du gros cosmétique à faire... pour moi la grosse question, c'est l'état intrinsèque de la tuture, le moyeu, est ce qu'il faut juste filer un coup de masse pour réaligner , ou plus soft controler les sortes de bielettes derrière le moyeu ou encore changer le train demi train ar droit...
étant entendu que les longerons (vu dans le coffre ont bougé et que le portière ar droite si elle ferme bien est décalée par rapport à l'aile de 1à 2cm... tout aussi bien, c'est l'aile ar dte puisque enfoncée qui seule à bouger sans modifier la caisse, reste le train ..
Pour ma part, un cas comme ça, si ça se cantonne à des éléments amovibles ça me va mais si la caisse est touchée, là je laisse passer.
Mais ça n'engage que moi, chacun fait en fonction de ses compétences.
Mais ça n'engage que moi, chacun fait en fonction de ses compétences.

fouineduweb, je me range à ton avis, la prudence est la meilleure conseillère, coté roue, au minimum le berceau à changer et par securité barre de poussée, barre de traction, barre d'accouplement, jambe de carrossage, et le plus grave certainement, ce que l'on voit dans le coffre, ce longeron tordu implique certainement un marbre et en plus (!! car auto dotée d'un remorquage) à voir sur le longeron opposé l'incidence.. marbre confirmation quasi certaine!! ça m'aura permis de ballader dans une belle region et de faire mumuse avec cette épave , merci à vous tous pour vos conseils avisés !
+1 je laisserai passer aussi ... une 124 c'est costaud mais faut pas abuser non plus hein ...

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie