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Reprise du message précédent
la blackita est assurée chez Clavel en assurance collection, il se base plus sur l'année du véhicule que sur la puissance fiscale, la seul obligation que tu as chez eux, et c'est ton cas, c'est d'avoir un véhicule en assurance "normale"
en plus, si tu fait parti d'un club,ou abonnée a un magazine auto , il y a une réduction....
Edité par La torpille Le 05/04/10 à 08h50
la blackita est assurée chez Clavel en assurance collection, il se base plus sur l'année du véhicule que sur la puissance fiscale, la seul obligation que tu as chez eux, et c'est ton cas, c'est d'avoir un véhicule en assurance "normale"
en plus, si tu fait parti d'un club,ou abonnée a un magazine auto , il y a une réduction....

Edité par La torpille Le 05/04/10 à 08h50
En effet, Serge et Mtth, ce n'est pas comparable avec vos assurances normales.
David > il m'a été impossible de faire un devis sur le site AXA collection.
Vis à vis de ma date de naissance, ils demandent de les appeler directement.
Sur Clavel, ça fonctionne pas en ligne, le type mine déconne. (Clavel = AXA également).
Gilles > ok, mais peut être que la puissance n'est pas trop prise en compte pour toi vis à vis de tous tes permis, ton âge, et ton bonus.
David > il m'a été impossible de faire un devis sur le site AXA collection.
Vis à vis de ma date de naissance, ils demandent de les appeler directement.

Sur Clavel, ça fonctionne pas en ligne, le type mine déconne. (Clavel = AXA également).
Gilles > ok, mais peut être que la puissance n'est pas trop prise en compte pour toi vis à vis de tous tes permis, ton âge, et ton bonus.
trouve toi un "auto-retro" ou autre magazine qui parle de véhicules de collection, tu trouveras plein d'adresse d'assureurs spécialisés dans la voiture de collection
il doit y en avoir un dans ton secteur, c'est quand même mieux d'avoir la personne en face
il doit y en avoir un dans ton secteur, c'est quand même mieux d'avoir la personne en face

ah si il faut savoir aussi comment on est moi je suis au tiers et bris de glace

@MATT> bizarmement chez axa c'est plus cher au tiers qu'en touts risques mdrrr


au niveau des 16s, comme la dit Damien, elles sont en hors catégories et elles sont quasi in-assurable pour un jeune conducteur. là, en tant que 2ème voiture, ça devrait jouer... la 2.6 par contre devrait s'assurer plus facilement
à mon avis, à l'achat et l'entretien, le coût doit être kif-kif (la 16s plus au début car ça tête mais on se calme vite à force d'y mettre 70 litres d'essence
)
pour une assurance collection, il faut impérativement en avoir une autre pour tous les jours. à bien voir le contrat, à faire gaffe, je sais pas si c'est courant, mais j'en connais qui avait une clause dans leur contrat les obligeant à rouler que par beau temps (si ça pleut qu'on te rentre dedans, tu est en tort !)
à mon avis, à l'achat et l'entretien, le coût doit être kif-kif (la 16s plus au début car ça tête mais on se calme vite à force d'y mettre 70 litres d'essence

pour une assurance collection, il faut impérativement en avoir une autre pour tous les jours. à bien voir le contrat, à faire gaffe, je sais pas si c'est courant, mais j'en connais qui avait une clause dans leur contrat les obligeant à rouler que par beau temps (si ça pleut qu'on te rentre dedans, tu est en tort !)
Entretien je m'en fiche un peu, consommation : idem.
Elle roulera quoi.... 500km par mois (très) grand maximum.
Donc bon !
Qui plus est, ce ne sera pas ma voiture principale, ce qui me permettra enfin de pouvoir apprendre la mécanique.
Je ne pouvais pas le faire actuellement vu qu'à chaque fois, c'était sur ma voiture principale et donc, si je faisais des conneries, je ne pouvais pas aller au boulot. Sachant que dans l'entretien d'une voiture, c'est la MO le plus cher, ça fera ça de moins !
Sinon, effectivement, je regarderai les clauses du contrat.
Je vais appeler Clavel pour savoir plus en détails comment ça se passe.
Elle roulera quoi.... 500km par mois (très) grand maximum.
Donc bon !
Qui plus est, ce ne sera pas ma voiture principale, ce qui me permettra enfin de pouvoir apprendre la mécanique.
Je ne pouvais pas le faire actuellement vu qu'à chaque fois, c'était sur ma voiture principale et donc, si je faisais des conneries, je ne pouvais pas aller au boulot. Sachant que dans l'entretien d'une voiture, c'est la MO le plus cher, ça fera ça de moins !
Sinon, effectivement, je regarderai les clauses du contrat.
Je vais appeler Clavel pour savoir plus en détails comment ça se passe.
par contre, que ce soit la 2.6 ou les 16s, ça reste des routières, si elle roule si peu, tu risque d'être plus souvent emmerdé qu'en roulant tous les jour avec.
il faudra aussi pour la stocker dans un garage pour les mêmes raisons
si tu veux apprendre la mécanique, les 16s ne sont pas l'idéal car c'est vraiment pointilleux, le 2.6 devrait être plus "facile" à mon avis ^^
il faudra aussi pour la stocker dans un garage pour les mêmes raisons

si tu veux apprendre la mécanique, les 16s ne sont pas l'idéal car c'est vraiment pointilleux, le 2.6 devrait être plus "facile" à mon avis ^^
General Lee:
si tu veux apprendre la mécanique, les 16s ne sont pas l'idéal car c'est vraiment pointilleux, le 2.6 devrait être plus "facile" à mon avis ^^
Ca depend de ton instructeur ........ moi sergio m'a beaucoup appris sur les 16s et a la base j'y connais rien du tout ......
si tu veux apprendre la mécanique, les 16s ne sont pas l'idéal car c'est vraiment pointilleux, le 2.6 devrait être plus "facile" à mon avis ^^
Ca depend de ton instructeur ........ moi sergio m'a beaucoup appris sur les 16s et a la base j'y connais rien du tout ......
J'ai des box à côté de chez moi à louer. 55€ par mois.
Si je prends une voiture pour le week end, c'est clair qu'elle ira dormir dedans.
J'étais concentré sur une W126 mais je retourne vers les W201 vis à vis de ce box justement : trop petit pour une classe E ou S.
Concernant le fait que la mécanique soit plus facile sur une 2.6 : je suis d'accord avec toi.
A part pour quelques pièces bien spécifiques très mal placées sur un bloc L6, l'accès est plus sympa et les réglages sont très similaires à un M102 "de base".
Pour le fait de rouler peu : 2 jours par semaine (samedi et dimanche) me parait convenable, même si je ne roule pas sur des centaines de kilomètres. Ce n'est pas comme si je roulais seulement un jour par mois.
Je débrancherai la batterie tous les dimanche soir de façon à ce qu'elle ne se décharge pas trop.
Edité par Tony Le 05/04/10 à 13h06
Si je prends une voiture pour le week end, c'est clair qu'elle ira dormir dedans.
J'étais concentré sur une W126 mais je retourne vers les W201 vis à vis de ce box justement : trop petit pour une classe E ou S.
Concernant le fait que la mécanique soit plus facile sur une 2.6 : je suis d'accord avec toi.
A part pour quelques pièces bien spécifiques très mal placées sur un bloc L6, l'accès est plus sympa et les réglages sont très similaires à un M102 "de base".
Pour le fait de rouler peu : 2 jours par semaine (samedi et dimanche) me parait convenable, même si je ne roule pas sur des centaines de kilomètres. Ce n'est pas comme si je roulais seulement un jour par mois.
Je débrancherai la batterie tous les dimanche soir de façon à ce qu'elle ne se décharge pas trop.
Edité par Tony Le 05/04/10 à 13h06
Je compte assurer chez Clavel ma 16s, la clio williams étant assuré normalement a la matmut, mais clavel, que t'assure une GSA (j'ai rien contre cette auto j'en ai même eu une et si je pouvais....
) ou une 2.5 16s c'est pareil, seul l'année compte, mais faut quand même remplir certaines conditions

À monté le compresseur
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2.5 16 ou 2.6 chez clavel c'est pareil !!! rien à voir avec un autre assureur ! maintenant je dis ca mais vous faites comme vous voulez !
clavel est le plus performant sur une auto collection !
j'y avait meme ma M3 de 1994 ! eh oui !
car il assure des véhicules de collection ou à caractère sportif exceptionnel ! et la M3 rentre dans ces critères !
Edité par Visiteur Le 07/04/10 à 09h29
clavel est le plus performant sur une auto collection !
j'y avait meme ma M3 de 1994 ! eh oui !
car il assure des véhicules de collection ou à caractère sportif exceptionnel ! et la M3 rentre dans ces critères !
Edité par Visiteur Le 07/04/10 à 09h29
NIKKO01:
J'suis d'accord avec toi, pour fréquenter les voitures anciennes depuis quelques temps, les retours sur Clavel sont plus que positif
2.5 16 ou 2.6 chez clavel c'est pareil !!! rien à voir avec un autre assureur ! maintenant je dis ca mais vous faites comme vous voulez !
clavel est le plus performant sur une auto collection !
j'y avait meme ma M3 de 1994 ! eh oui !
car il assure des véhicules de collection ou à caractère sportif exceptionnel ! et la M3 rentre dans ces critères !
clavel est le plus performant sur une auto collection !
j'y avait meme ma M3 de 1994 ! eh oui !
car il assure des véhicules de collection ou à caractère sportif exceptionnel ! et la M3 rentre dans ces critères !
J'suis d'accord avec toi, pour fréquenter les voitures anciennes depuis quelques temps, les retours sur Clavel sont plus que positif

Des news :
J'ai appelé Clavel. Aucun soucis, peu importe l'âge et le véhicule.
Le tout est de ne plus être jeune conducteur et de ne pas avoir de malus.
DONC un problème se pose.
Je ne serai plus jeune conducteur à partir du 26 Juin 2010....
Ce qui m'oblige à attendre cette date avant d'acheter un véhicule.
Edité par Tony Le 09/04/10 à 09h23
J'ai appelé Clavel. Aucun soucis, peu importe l'âge et le véhicule.
Le tout est de ne plus être jeune conducteur et de ne pas avoir de malus.
DONC un problème se pose.
Je ne serai plus jeune conducteur à partir du 26 Juin 2010....
Ce qui m'oblige à attendre cette date avant d'acheter un véhicule.

Edité par Tony Le 09/04/10 à 09h23
Hehe juste pour le rasso!
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